Guide de farm des Dendroculus dans Genshin Impact

Guide de farm des Dendroculus dans Genshin Impact

La mise à jour 3.0 de Genshin Impact a dévoilé une toute nouvelle zone : Sumeru. Ce territoire donne forcément la part belle à l’exploration. En plus des nombreux coffres et défis, vous pouvez partir à la recherche de Dendroculus. Mais ces items ne sont pas toujours faciles à trouver et souvent bien cachés ou protégés par des mécanismes. On vous aide dans ce guide à farmer les Dendroculus dans Genshin Impact. On en profite pour vous livrer des conseils et astuces afin de faciliter votre recherche.

À quoi servent les Dendroculus dans Genshin Impact ?

Les Dendroculus dans Genshin Impact sont des objets d’aventure à collecter dans Sumeru, à l’instar des Électroculus à Inazuma, des Anémoculus à Mondsdadt et des Géoculus à Liyue. Les récupérer vous permet de faire des offrandes à la Statue des Sept de Sumeru. Une fois que vous atteignez un certain nombre, vous débloquez un palier.

Statue des Sept de Sumeru

Ces derniers peuvent offrir des Primo-gemmes, Sceaux Dendro, de l’EXP d’aventure ainsi que des Clés de Sanctuaires des profondeurs de Sumeru. Vous pourrez ainsi y ouvrir des coffres contenant 40 Primo-gemmes.

En prime, en accédant aux paliers 3, 5 et 7, vous obtiendrez des Souvenir de végétation luxuriante. Cet item permet de monter les constellations du Voyageur Dendro.

Où trouver les Dendroculus dans Genshin Impact ?

La région de Sumeru compte au total 110 Dendroculus au moment de la sortie de Genshin Impact 3.0. Mais ce nombre devrait être encore accru avec l’arrivée de la partie désertique. En attendant, cela fait déjà un bon nombre de sphères à récupérer. Vous pourrez aisément en repérer certaines lors de vos premiers pas à Sumeru. En revanche, d’autres vous demanderont davantage d’efforts.

Dendroculus à Sumeru dans Genshin Impact

Lorsque vous vous approchez d’un Dendroculus dans Genshin Impact, vous voyez apparaître une petite icône en forme d’étoile sur votre mini-map. Il peut dès lors se trouver dans les airs, au-dessus de vous ou même être caché par un mécanisme. Vous pouvez directement localiser tous les Dendroculus de Genshin Impact grâce à la carte interactive de Teyvat. En cliquant sur un Dendroculus de la carte interactive, vous pourrez visionner une petite vidéo afin de comprendre comment le récupérer.

Les Dendroculus au nord-ouest de Sumeru

Vous trouverez 14 Dendroculus dans le nord-est de Sumeru. Plusieurs d’entre eux se cachent dans la forêt de Vanarana. Pour débloquer la partie nord de Sumeru dans Genshin Impact, vous devrez vous lancer à l’assaut des quêtes du monde de la saga Aranyaka. C’est notamment avec la partie 2 : Pépinière dans un rêve, que vous accéderez au monde des aranaras.

Carte des Dendroculus du nord-ouest à Sumeru

On vous conseille de réaliser toutes les quêtes d’Aranyaka, car beaucoup vous conduiront directement à des Dendroculus impossibles à récupérer autrement. Celles-ci sont toutefois longues, mais on a rédigé des guides pour chacune d’entre-elles afin de vous faciliter la tâche.

Les Dendroculus au nord-est de Sumeru

Carte des Dendroculus du nord-est à Sumeru

Dirigez-vous maintenant vers l’est de Sumeru pour collecter 22 Dendroculus supplémentaires dans Genshin Impact. Ceux avec un petit symbole en forme de tente se trouvent dans des grottes.

Les Dendroculus au sud-ouest de Sumeru

Carte des Dendroculus du sud-ouest à Sumeru

Pour débloquer la zone tout à l’ouest de Sumeru dans Genshin Impact, vous devrez terminer la partie 3 de la quête du monde Aranyaka : Pépinières des rêves perdus.

Les Dendroculus au sud-est de Sumeru

Carte des Dendroculus du sud-est à Sumeru

Vous pourrez récupérer les 42 Dendroculus restants en explorant le sud-est de Sumeru.

Comment localiser directement les Dendroculus dans Genshin Impact ?

Vous avez exploré Sumeru pendant de longues heures, et pourtant il vous manque encore plusieurs Dendroculus dans Genshin Impact ? Dans ce cas, simplifiez-vous la tâche en craftant des Pierres de résonance Dendroculus. Ce gadget localise les Dendroculus proches de votre position. Après l’avoir activé, si un Dendroculus se trouve dans votre périmètre, un cercle apparaîtra sur votre carte. Patrouillez dans le secteur, puis quand vous vous rapprocherez du Dendroculus recherché, vous le verrez apparaître sur votre carte.

Obtenir la recette pour la Pierre de résonance Dendroculus dans Genshin Impact

Avant de les fabriquer, vous devrez récupérer le plan des Pierres de résonance Dendroculus. Vous l’obtiendrez après avoir atteint le niveau 8 de réputation à Sumeru. Il ne vous restera ensuite plus qu’à récupérer le plan auprès d’Effendi dans la ville de Sumeru. Toutefois, chaque Pierre de résonnance est à usage unique. Pour en fabriquer une nouvelle, il vous faudra 5 Nilotpalotus, 5 Champignons sacramentaux et 1 morceau de cristal.

Les mécanismes renfermant des Dendroculus dans Genshin Impact

Au cours de votre exploration à Sumeru, vous trouverez plusieurs mécanismes renfermant des Dendroculus, on vous détaille leur fonctionnement dans ce guide.

Les zones de siccités

Zone de siccité dans Genshin Impact

Vous avez déjà dû croiser ces zones en proie à la corruption. Pour nettoyer des zones de siccité, il vous suffit de collecter des Dendrogranums, puis de lancer des attaques chargées sur les branches rouges. Vous devrez ensuite vaincre des ennemis, puis détruire le miasme de siccité. Une fois la zone revenue à la normale, vous pourrez récupérer un Dendroculus en réalisant une compétence Dendro sur les racines qui le renferment.

Les mélodies de la lyre ancienne

Durant la partie 2 des quêtes Aranyaka : Pépinière dans un rêve, vous pourrez débloquer une lyre ancienne ainsi que plusieurs mélodies.

Jouer la mélodie du sentier bestial pour récupérer un Dendroculus dans Genshin Impact

La mélodie du sentier bestial fait disparaître des obstacles (dont les sphères vertes) lorsque vous jouez cette mélodie avec votre lyre devant une Claustrofleur (fleur violette). Avec La mélodie du chemin sombre, vous ouvrirez des portails dans les pierres en forme de creux d’arbre. Et La mélodie de la nouvelle pousse, vous permettra, quant à elle, de faire apparaître des Dendrogranums dans les souches d’arbres.

Les champignons rebondissants

Enfin, un bon nombre de Dendroculus se trouvent en hauteur. Pour aller plus haut avec les champignons rebondissants, lancez une attaque Électro dessus.

Photo de Dendroculus dans Genshin Impact

C’est tout pour ce guide consacré à la collecte des Dendroculus dans Genshin Impact. On espère que nos conseils vous aideront à trouver ceux qui vous manquent. Et pour d’autres guides, je vous redirige vers notre page astuces Genshin Impact.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This