Genshin Impact bannière
7.5
Joueurs 2024 votes
Votre note 0
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Plus d'infos

Guide élément Dendro Genshin Impact : réactions et teams

Guide élément Dendro Genshin Impact : réactions et teams

La mise à jour de Genshin Impact 3.0 était pour le moins attendue. En plus de nous ouvrir les portes de Sumeru, HoYoverse nous propose de toutes nouvelles réactions élémentaires grâce à l’élément Dendro. Vous pourrez ainsi créer de nouvelles teams et profiter d’un gameplay inédit. On vous explique en détail dans ce guide comment fonctionne l’élément Dendro dans Genshin Impact. Vous saurez ainsi tout sur ses réactions et sous-réactions et quelles sont les meilleures teams Dendro.

Les réactions Dendro dans Genshin Impact

L’élément Dendro peut créer des réactions élémentaires lorsqu’il interagit avec de l’Hydro, de l’Électro ou du Pyro. Les dégâts seront généralement calculés en fonction du niveau du déclencheur et de sa maîtrise élémentaire. Ainsi, plus le niveau de votre héros et sa maîtrise élémentaire sera élevé, plus il fera des dégâts.

L’élément Dendro avec l’élément Électro

La rencontre du Dendro et de l’Électro engendre une réaction de Stimulation. Les ennemis affectés par du Dendro et de l’Électro passent alors en État stimulé. Mais attention, celui-ci sera supprimé au contact de Pyro ou d’Hydro.

Réaction Stimulation dans Genshin Impact

Ensuite, si vous attaquez un ennemi en État stimulé avec une attaque Dendro, vous profiterez d’une réaction de Propagation, ce qui augmentera les dégâts Dendro.

Réaction Propagation dans Genshin Impact

Si c’est une attaque Électro qui touche l’ennemi, vous activerez une réaction de Suractivation qui boostera, pour sa part, les dégâts Électro. Dans les deux cas, il s’agit d’un excellent combo Dendro.

Vous pourrez également profiter de ces réactions si un personnage Anémo absorbe l’élément Électro. Grâce à cette réaction, vous rendrez vos personnages Électro encore plus puissants. Cela vaut notamment pour Fischl, Yae Miko, Lisa, Shinobu, Keqing et Raiden.

L’élément Dendro avec l’élément Pyro

Réaction Brûlure avec l'élément Dendro dans Genshin Impact

En lançant une aptitude Pyro sur un ennemi affecté par du Dendro, vous déclencherez une réaction de Brûlure. L’ennemi affecté subira des dégâts Pyro continus jusqu’à dissipation de l’effet. Le nombre de dégât est calculé en fonction de la maîtrise élémentaire et du niveau du héros qui a déclenché la réaction.

L’élément Dendro avec l’élément Hydro

En activant une compétence Hydro sur un ennemi déjà sous l’effet d’une attaque Dendro, vous réaliserez une réaction de Fleurissement, ce qui donnera vie à un Noyau Dendro. Il infligera des DGT Dendro pendant environ 5 secondes, puis explosera. Vous pouvez avoir au maximum 5 graines en même temps.

Réaction Fleurissement avec l'élément Dendro

Pour faire encore plus de dégâts, vous pouvez activer des réactions supplémentaires dessus :

Réaction Bourgeonnement avec l'élément Dendro
  • Au contact de Pyro, le Noyau Dendro déclenchera une réaction de Bourgeonnement et explosera dans une zone bien plus large. Mais attention à ne pas rester dans la zone d’impact, vous serez également blessé ;
  • Au contact d’Électro, le Noyau Dendro sera transformé en un projectile qui poursuivra l’ennemi. Il s’agit d’une réaction d’Exubérance.
Réaction Exubérance avec l'élément Dendro

La résonance Dendro

En jouant deux personnages Dendro dans votre team, vous augmenterez la maîtrise élémentaire de toute votre équipe de 50 points. Et après une réaction de Brûlure, de Stimulation ou de Fleurissement, vous profiterez d’un bonus supplémentaire de maîtrise élémentaire de 30 points pendant 6 secondes.

Résonnance élémentaire Dendro dans Genshin Impact

Enfin, en déclenchant une réaction de Suractivation, de Propagation ou d’Exubérance, vous gagnerez un bonus de 20 points pendant 6 secondes.

L’élément Dendro avec les éléments Anémo, Cryo et Géo

L’élément Dendro n’engendre aucune réaction élémentaire lorsqu’il rentre au contact des éléments Anémo, Cryo et Géo. Malgré tout, vous pouvez tout de même en tirer parti.

Dendro et Cryo

Les éléments Dendro et Cryo n’interagissent pas du tout ensemble. Mais cela a pour avantage de pourvoir déclencher des réactions Dendro et Cryo en même temps. Vous pourrez par exemple profiter de réactions de fonte inversée avec l’élément Cryo, puis de Brûlure. Pour cela, attaquez d’abord avec un personnage Cryo, puis un héros Pyro et enfin avec un personnage Dendro.

Dendro et Anémo

Les personnages Anémo équipés du set Ombre de la verte chasseuse ne pourront pas baisser la résistance Dendro des ennemis. En revanche, si vous misez sur l’effet Suractivation pour augmenter les dégâts Électro, vous pourrez baisser la résistance Électro de vos adversaires, et même réaliser des dégâts Électro en absorbant cet élément grâce au déchaînement élémentaire. Le personnage Anémo profitera ainsi de la Suractivation. De plus, Kazuha et Sucrose ont pour avantage de pouvoir rassembler les Noyaux Dendro.

Dendro et Géo

On ne peut pas trouver plus opposé que les éléments Dendro et Géo. Il n’y a aucun intérêt à jouer les deux types en même temps. Toutefois, Zhongli reste un excellent support grâce à son bouclier, d’autant qu’il pourra protéger vos personnages des dégâts engendrés par les explosions des Noyaux Dendro. Albedo incarne aussi un bon support grâce à son boost de maîtrise élémentaire.

Les meilleures teams Dendro dans Genshin Impact

Vous pourrez composer des teams particulièrement puissantes et amusantes en vous concentrant sur les différentes réactions Dendro. On vous donne plusieurs idées de compos Dendro à jouer dans les abysses.

Toutefois, nous n’avons pour le moment que 3 personnages Dendro : le Voyageur Dendro, Tighnari et Collei. Nous nous concentrons ainsi uniquement sur ces derniers.

Les meilleures teams Dendro centrées sur les réactions de Propagation, de Suractivation et d’Exubérance

Parmi les meilleurs teams Dendro de Genshin Impact, on retrouve les équipes centrées sur les réactions de Propagation (boost Dendro) ou Suractivation (boost Électro), que vous pouvez déclencher en lançant une attaque Dendro ou Électro sur un ennemi en État stimulé :

Tighnari
Tighnari
Collei
Collei
Fischl
Fischl
Shinobu
Shinobu
  • Tighnari / Collei / Fischl / Kuki Shinobu : cette team aura pour but de booster au maximum les dégâts de Tighnari ;
  • Tighnari / 2 personnages Électro / un healer ou personnage Anémo ;
  • Raiden / Yae Miko / le Voyageur Dendro / Jean ou autre healer : dans cette configuration, vous boosterez les attaques Électro.
Raiden
Raiden
Yae Miko
Yae Miko
Tighnari
Tighnari
Jean
Jean

En ajoutant un personnage Hydro à une team basée sur les éléments Dendro et Électro, vous pourrez créer des Noyaux Dendro qui poursuivront les ennemis pour leur exploser dessus.

Pour créer des réactions d’Exubérance, on vous recommande les teams :

Voyageur Dendro
Voyageur Dendro
Fischl
Fischl
Xingqiu
Xingqiu
Shinobu
Shinobu

Il est également possible de faire le choix de simplement laisser les Noyaux Dendro sur le terrain pour qu’ils infligent régulièrement des dégâts. Dans ce cas, optez pour des éléments qui n’interagissent pas avec.

Kokomi
Kokomi
Voyageur Dendro
Voyageur Dendro
Rosalia
Rosalia
Kazuha
Kazuha

Vous pouvez par exemple composer une team Kokomi / Voyageur Dendro / Diona ou Rosalia / Kazuha ou Sucrose. Vous gèlerez de cette manière vos ennemis, tout en leur faisant subir des dégâts grâce aux Noyaux Dendro.

Pyro et Dendro : des teams explosives

Pour faire exploser les Noyaux Dendro et causer de gros dégâts de zone (réaction de Bourgeonnement), vous devrez jouer des personnages Pyro, Hydro et Dendro comme :

Tartaglia
Tartaglia
Collei
Collei
Voyageur Dendro
Voyageur Dendro
Thomas
Thomas

Vous pouvez aussi vous concentrer sur la réaction Brûlure (élément Dendro + Pyro) avec une team Tighnari ou Collei / Voyageur Dendro / Xiangling / Thomas ou Bennett si vous avez besoin de soin, soit 2 personnages Dendro et 2 Pyro.

Tighnari
Tighnari
Voyageur Dendro
Voyageur Dendro
Xiangling
Xiangling
Bennett
Bennett

C’est tout pour ce guide consacré aux réactions de l’élément Dendro dans Genshin Impact. On espère que nos conseils vous ont aidé à y voir plus clair et donné envie de tester des compos et combos Dendro pour faire un maximum de dégâts dans les abysses. Pour découvrir tous nos conseils sur les personnages et bien d’autres, direction notre page astuces Genshin Impact.

Hazulia
Hazulia Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit