Guide de Eula Genshin Impact: Build, armes et Artéfacts

Guide Eula de Genshin Impact

À l’occasion de la maj 2.3 de Genshin Impact, Eula la fière guerrière de Mondstadt revient dans la bannière évènement. Et c’est une excellente nouvelle : la combattante Cryo fait partie des personnages les plus puissants du jeu. Vous pouvez la jouer en tant que DPS principal et même composer avec elle l’une des meilleures équipes du RPG. Mais pour bien l’optimiser, le choix de son équipement n’est pas à négliger. Histoire de vous faciliter la tâche, on vous livre de nombreuses astuces et conseils dans ce guide complet sur Eula de Genshin Impact. Elle n’aura plus aucun secret pour vous, que ce soit pour ses armes, ses artéfacts ou ses aptitudes.

Comment avoir Eula dans Genshin Impact ?

Débloquer Eula dans Genshin Impact n’est possible qu’occasionnellement. Ce personnage 5 étoiles ne peut être invoqué que quand il est mis en avant dans une bannière évènement. Pour rappel, Eula est apparue pour la première fois durant la maj 1.5, du 18 mai au 6 juin 2021.

Mais rassurez-vous : si vous n’avez pas eu la chance de la looter, l’héroïne revient dans un rerun le 24 novembre 2021 pour une vingtaine de jours. C’est l’occasion idéale d’avoir Eula si elle ne fait pas encore partie de vos personnages.

Les constellations d'Eula

Si vous l’avez déjà, vous pouvez tenter de l’avoir à nouveau afin d’augmenter ses constellations. La C1 Illusion des marées lui attribue un bonus de dégâts physiques et la C2 Fille d’écume de mer, permet de diminuer le temps de recharge de l’appui long de son attaque élémentaire.

Quel est le meilleur équipement pour Eula ?

Augmenter les dégâts d'Eula avec un bon équipement : armes et artéfact

Eula est un personnage qui frappe fort en causant d’importants dégâts. Multipliez-les en choisissant les bonnes statistiques pour son build. On vous conseille de privilégier son attaque, le taux critique, les dégâts critiques et la recharge d’énergie.

Les meilleures armes pour Eula

Claymore 4 étoiles pour Eula : Tombe-neige en argétoile

Tombe-neige en argétoile 4

Claymore 5 étoiles pour Eula : Mort du loup

Mort du Loup 5

Claymore 5 étoiles pour Eula : Ode au chant de vent

Ode au chant de vent 5

Toutefois, avoir une Eula niveau 90 n’est pas suffisant. Elle aura besoin d’une bonne arme à deux mains. On vous recommande deux claymores 5 étoiles :

  • La Mort du loup augmente considérablement l’attaque d’Eula. Mais le buff est difficile à déclencher.
  • L’Ode au chant de vent dispose d’un taux d’attaque élevé et d’un passif parfaitement adapté.

Si vous n’avez ni l’une ni l’autre, pas d’inquiétude, ces 3 armes 4 pour Eula fonctionnent très bien :

  • La Tombe-neige en argétoile est une excellente option. En plus, l’arme peut s’obtenir directement dans le jeu en résolvant l’énigme des 8 stèles aux Monts Dosdragon.
  • L’Ossature du dragon favorise l’attaque d’Eula. Vous pouvez la récupérer dans la version payante du pass de bataille.
  • L’Espadon (protoype) est aussi envisageable. Les attaques normales et chargées ont alors une chance d’infliger des dégâts supplémentaires. Vous pouvez fabriquer cette claymore chez le forgeron. Et l’astuce c’est que vu que c’est seulement du craft, vous pourrez plus facilement raffiner l’arme d’Eula pour la rendre plus puissante pour vos combats Genshin Impact.

Les meilleurs artéfacts pour Eula

Artéfact pour Eula : Flamme blême
Artéfact pour Eula : Chevalerie ensanglantée

Côté artéfacts, il faut sélectionner des sets qui accentuent les dégâts physiques. On vous conseille 2 ensembles :

  • Flamme blême (4 pièces) confère un important bonus offensif. Mais pour cela, il faut enchainer l’attaque élémentaire d’Eula. Si vous n’avez pas débloqué la deuxième constellation, ce choix n’est pas optimal.
  • Flamme blême (2 pièces) et Chevalerie ensanglantée (2 pièces) accroissent tous les deux les dégâts physiques de 25 %. Vous pouvez remplacer l’un de ces sets par 2 pièces du Rideau du Gladiateur.

Pour les stats principales des artéfacts, misez sur les PV pour la fleur, les dégâts physiques pour la coupe, de l’ATQ % pour le sablier, de l’ATQ pour la plume et du % critique ou dégâts critique pour la couronne.

Les matériaux d’ascension de Eula dans Genshin Impact

En plus de farmer son équipement, vous devrez également monter le niveau d’Eula dans Genshin Impact. Pour la propulser au niveau 90, plusieurs ressources seront nécessaires :

  • Des éclats (1), fragments (9), morceaux (9) et pierres (6) de Jade shivada, ainsi qu’un total de 46 Fleurs cristallines, que vous lootez sur l’hypostase Cryo.
  • 168 Graines de Pissenlit, qui s’obtiennent sur les pissenlits en employant dessus une compétence Anémo. On les trouve surtout autour de Mondstadt.
  • Des Masques endommagés (18), des Masques sales (30) et des Masques sinistres (36). Pour les avoir, il vous suffit de terrasser des Brutocollinus (ça le jeu n’en manque pas !).

Comment jouer Eula dans Genshin Impact ?

Guide des aptitudes d'Eula dans Genshin Impact

Eula est un excellent main DPS, que ce soit grâce à ses statistiques ou ses compétences élémentaires.

Son attaque normale, Escrime de Favonius, enchaîne jusqu’à 5 coups d’épées. Son attaque chargée effectue une série d’entailles rapides et tranchantes, pour finir sur un coup puissant.

Son attaque élémentaire, Vortex des Mers glacées, inflige des dégâts Cryo et génère une charge de Cœur de glace au contact d’un ennemi. En appuyant plus longtemps, Eula consomme toutes les charges et fait tournoyer son épée devant elle. Pour savoir comment jouer Eula dans Genshin Impact, il est essentiel d’apprendre à combiner les bonnes séries d’attaque.

Enfin, avec son attaque ultime, Lame de fond, Eula déclenche des dégâts Cryo. Elle crée alors une épée de lumière qui l’accompagne pendant 7 secondes. Celle-ci accumule des charges d’énergie (qui peuvent être cumulées toutes les 0,1 secondes) lorsque Eula inflige des dégâts. Puis l’épée explose et génère des dommages aux ennemis en fonction des stacks accumulés. Ainsi, plus le DPS d’Eula sera important, plus son déchaînement élémentaire fera mal ! Bien exploité, c’est un bon moyen d’anéantir les boss les plus coriaces et de franchir les niveaux des abysses sans encombre.

Dans quelle team jouer Eula ?

Quelle équipe choisir pour Eula dans Genshin

Pour booster encore davantage les aptitudes d’Eula dans Genshin Impact, associez-la à un ou plusieurs héros Electro. Cette combinaison permettra de déclencher la résonnance élémentaire Supraconduction.

On vous conseille tout particulièrement de jouer Eula avec Raiden. Ce duo est dévastateur ! À cette équipe, vous pouvez rajouter Diona, un perso Cryo, qui donne beaucoup d’énergie à Eula. Et enfin Zhongli, un autre archonte. Son bouclier baisse la résistance de l’ennemi. Cette équipe se révèle très efficace dans les profondeurs spiralées.

Mais il s’agit principalement de héros 5 étoiles (à l’exception de Diona). Très flexible, Eula fonctionne aussi très bien avec des personnages supports 4 étoiles. Du côté Electro, vous pouvez choisir Fischl et/ou Beidou, ou encore Lisa. Bennett peut également compléter la team. Il sera en mesure d’amplifier les attaques d’Eula et la soigner. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre guide sur Bennett de Genshin Impact, si le personnage vous intéresse.

Et voilà, vous savez tout ou presque sur Eula de Genshin Impact. De ses sets à son équipement, ses aptitudes ou encore ses meilleures armes jusqu’aux synergies de composition d’équipe, nos conseils ont tout passé en revue. Nous espérons que ce guide tactique ainsi que nos astuces vous aideront à faire de cette héroïne votre DPS principal ! Grâce à sa force de frappe et un bon build, Eula pourra aisément venir à bout des boss les plus féroces ainsi que des Abysses.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 16

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This