Guide Ezreal ADC Wild Rift | Build et Runes S1

Guide Ezreal Wild Rift

Avec sa tête de gendre idéal, Ezreal fait partie des champions les plus populaires de l’univers League of Legends. Sur LoL: Wild Rift, il a la cote avec son profil unique de tireur. Un brin charmeur, son sourire en coin et son gameplay fluide ont séduits plus d’un invocateur. En plus d’avoir recours sans modération à ses compétences, le blondinet possède surtout l’une des meilleures escapes du jeu ! Véritable savonnette quand il est maîtrisé à la perfection, il demande cependant une connaissance avancée pour pouvoir tirer le meilleur de son kit de compétences très complet. Bonne nouvelle, avec ce guide Ezreal ADC Wild Rift, explorez en profondeur le gameplay de l’explorateur ! 😃
Pour jouer le tireur à pleine puissance, nous reviendrons sur sa stratégie en phase de lane, sur son combo à mettre en place et sur son itemisation un peu particulière pour un ADC.

Build recommandé pour Ezreal ADC : items, runes et skill order

Les habitués de la version PC du MOBA pourront en témoigner, l’itemisation d’Ezreal débouche sur un débat perpétuel. Il existe deux grandes versions, viables toutes les 2. À vous de choisir selon vos préférences et votre style de jeu. D’un côté, on retrouve le “Blue Ezreal” qui nargue ses ennemis en les kitant à l’infini (hit&run). De l’autre, “l’Ezreal Trinité” qui possède le plus gros potentiel de dégâts, mais demande une rigueur supplémentaire en terme de positionnement.

Ezreal Wild Rift : build Ezreal Trinité
La version du Ezreal Trinité.

Quel build pour Ezreal ADC Wild Rift ?

  • Les objets incontournables : en premier item, il vous faudra choisir entre la Force de la Trinité (Ezreal Trinité) ou le Gantelet givrant (Blue Ezreal). Le passif Lame enchantée ne se cumule pas et il est contreproductif d’associer les deux objets. Le reste du core build reste heureusement le même ensuite. La Muranama (mana et AD) et la Danse de la mort (réduction des dégâts et AD) offrent des bonus à ne pas manquer.
  • Les bottes : les Jambières gloutonnes semblent être un no-brainer avec leur bonus en régénération. Elles sont d’autant plus précieuses qu’Ezreal peut avoir une phase de lane compliquée en début de partie. Comme un ADC n’a jamais assez de roues de secours, privilégiez l’enchantement Vif-argent.
  • Les objets situationnels : les deux versions d’Ezreal choisiront sans hésiter l’Ange gardien et sa seconde vie. En revanche, en dernier objet, le Blue Ezreal donnera sa priorité à la Soif-de-sang pour être encore plus intuable. Le Ezreal Trinité cherchera au contraire encore plus de dégâts avec la Lame du Roi déchu.

Quelles runes pour Ezreal ADC Wild Rift ?

  • Rune principale : Ezreal est un champion très malléable ; il n’est donc pas rare de voir différents choix concernant les runes. La rune Conquérant semble cependant la plus adaptée pour le champion et offre un boost de dégât conséquent.
  • Runes secondaires : avec votre Ezreal vous avez besoin de temps pour charger votre puissance et votre Muramana. On vous conseille donc de prendre le pari sur la durée de Tempête menaçante. Orientez-vous ensuite sur Régénération qui vous facilitera grandement la phase de lane, le blondinet étant assez manavore. Dans la même veine, Ruban de mana reste un très bon dernier choix.

Quelles compétences améliorer en priorité ?

Aucun débat concernant le skill order du tireur. Tir mystique est sa compétence principale, il faut l’améliorer en priorité. Vient ensuite Flux essentiel pour son bonus de dégâts et enfin Transfert arcanique, sa compétence de fuite signature. Elle est utile, mais ne demande pas un investissement immédiat.

Comment bien utiliser les compétences d’Ezreal en ADC ?

Plumes perçantes
Plumes perçantes
(passif)
Offre un bonus en vitesse d’attaque dès qu’une compétence d’Ezreal touche une cible (cumulable 4 fois).
Dagues jumelles
Tir mystique
L’explorateur prodigue tire un projectile devant lui qui blesse le premier ennemi touché. En touchant une cible, cela réduit le délai de récupération de ses autres compétences. Applique les effets à l’impact.
Plumage mortelle
Flux essentiel
Lance un orbe qui se colle à un champion, un monstre épique ou un bâtiment. Les attaques et compétences d’Ezreal font exploser l’orbe, ce qui inflige des dégâts et rend du mana au tireur.
Appel des lames
Transfert arcanique
Ezreal se téléporte sur une courte distance et lance un projectile qui blesse l’ennemi le plus proche ou celui sur lequel l’orbe est collé.
Rafale de plumes
Arc térébrant
(ultimate)
Tire un large projectile en ligne droite qui traverse toute la carte. Il blesse tous les ennemis sur son passage en plus de donner la vision.

En phase de lane, Ezreal aura un peu de mal au début, notamment parce qu’il a besoin de temps pour obtenir et charger ses objets. Il faudra donc se concentrer sur le farm et ne pas hésiter à utiliser Tir Mystique pour last-hit. Évidemment, si vos ennemis font les malins, il ne faut pas hésiter à les poke avec. Cependant, n’abusez pas de vos autres compétences. Flux essentiel coûte du mana et si vous ratez votre cible, le manque se fera ressentir. Concernant Transfert arcanique, il vaut mieux le garder en cas de danger pour prendre la poudre d’escampette. Enfin, Arc térébrant est souvent utilisé comme un finisher, pour essayer de sniper un ennemi à l’autre bout de la carte. Cette compétence ultime peut aussi servir pour rapidement push une vague de sbires.

Ezreal depush une vague de sbires sur Wild Rift
Un bon moyen pour tuer une vague de sbires entière.

Ezreal possède également un petit combo sympa pour burst un adversaire. Lancez en premier Flux essentiel sur la cible souhaitée. Utilisez ensuite Transfert arcanique pour lui sauter dessus et faire facilement exploser l’orbe. Enchaînez ensuite avec Tir mystique, tout en pensant à lancer une attaque de base entre chaque compétence, pour activer la Force de la trinité ou le Gantelet givrant.

Avec quel champion mettre en place une bonne synergie ?

bonne synergie avec Ezreal Wild Rift : Sona
Sona et Ezreal peuvent tuer leurs ennemis à petit feu.

Ezreal est un champion indépendant qui n’a besoin de personne pour briller. Mais avec sa force de poke, il peut faire vivre un enfer à ses adversaires s’il est associé avec une Sona ou un Soraka. Les deux supports offrent un sustain infini qui facilitera la phase de lane compliquée du tireur tout en possédant eux-mêmes des arguments pour harceler les ennemis. Un combo poke est également possible avec un Corki midlane pour appuyer le feu nourri.

Counter d’Ezreal ADC Wild Rift : de qui doit-on se méfier ?

Draven : counter Ezreal Wild Rift
Draven n’est pas un match-up cadeau en botlane.

En phase de draft, Ezreal craint Draven. Ce dernier dispose d’énormes dégâts dès le début de la partie et n’aura normalement aucun mal à dominer notre explorateur préféré. En fin de partie, Ezreal trouvera toujours son utilité. Mais s’il prend trop de retard au cours du match, vous n’atteindrez jamais le late game. 😭

Tips et astuces avancés pour bien jouer Ezreal ADC Wild Rift

L’explorateur est un champion polyvalent. À son image, ses compétences bénéficient de potentiels parfois insoupçonnés. Tir mystique permet de vérifier la présence d’ennemis dans les buissons à l’aide des effets sonores. Flux essentiel peut être utilisé sur les bâtiments et permet de faire tomber les tourelles plus rapidement. Transfert arcanique est codé de manière permissive ce qui donne la possibilité de traverser la grande majorité des murs ! Enfin, avec la portée infinie d’Arc térébrant, tentez votre chance pour voler les objectifs neutres comme un Dragon ou un Nashor.

Ezreal transfert arcanique pour traverser un mur sur Wild Rift.
Même si l’indicateur est dans le mur, Ezreal va quand même le traverser.

Le tireur bénéficie également de nombreux ratios AP. On peut donc imaginer lui confier un équipement de mage. Le test vaut le détour et cette version d’Ezreal possède un bon petit burst sur le combo Flux essentiel – Transfert arcanique. Pour autant, Ezreal AP semble un peu en-dessous et n’est pas tout à fait viable. Il y a de toute façon déjà bien assez de choix entre le Blue Ezreal et l’Ezreal trinité.

Nous voici déjà arrivé au bout de ce guide Ezreal ADC Wild Rift. On espère qu’il vous aura donné envie d’explorer le gameplay de ce champion. Il ne manque pas de ressources et aura toujours sa place dans la métagame. 😎
Découvrez tous les autres guides de champions Wild Rift pour connaître les moindres astuces de vos héros favoris !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This