Guide Farming Wild Rift : Attrapez-les tous !

Guide Farming Wild Rift

Pour vous habituer au nouveau système de farm, nous vous avons préparé un guide Farming Wild Rift afin de vous faciliter la transition. C’en est fini de la pauvreté et de la misère lors de vos backs. Vous allez enfin pouvoir vous offrir la Coiffe de Rabadon ou la Protoceinture Hextech de vos rêves.

On le sait bien, un joueur de League of Legends chérie deux choses en particulier : ses points de classement pour se vanter devant ses amis et son farm. Depuis maintenant de nombreuses années, les pauvres sbires se font trucider en boucle afin de financer le shopping intensif des visiteurs de la Faille de l’Invocateur. Il n’y a pas de raison que cela change avec LoL: Wild Rift, la version mobile du jeu. Le farming y est tout aussi important et il est vital pour progresser de last-hit (donner le coup fatale) à un maximum de sbires. Cependant, par rapport à la version PC, il y a plusieurs différences majeures : valeur des sbires, automatisation des cibles, résistance… Même le joueur le plus expérimenté de LoL risque d’être décontenancé sans un guide précis.

Modes de jeu de Wild Rift
On vous conseille de bien farmer avant de lancer les Ranked !

Piqure de rappel : l’intérêt du farming dans LoL: Wild Rift

Farmer des sbires, dirigés par une IA (intelligence artificielle) est en apparence enfantin mais c’est très important. C’est le principal moyen d’obtenir des pièces d’or, qui permettent ensuite d’acheter des équipements et de gagner un avantage décisif. Alors que sur LoL: Wild Rift comme sur League of Legends, c’est un peu la course à l’armement, chaque centime compte. On peut aussi trouver d’autres sources de revenus en détruisant des objectifs ou en tuant des champions ennemis. Mais c’est plus risqué, plus long et surtout moins rentable.

Equipements League of Legends Wild Rift
Les meilleurs équipements ont un coût, et il n’y a jamais de promotion.

Avant d’entrer en profondeur dans notre guide Farming Wild Rift, il faut préciser plusieurs choses aux habitués de League of Legends. Le système reste globalement le même, mais il y a plusieurs différences. La première est que le last-hitting n’est pas obligatoire. Il est conseillé parce qu’on gagne plus de pièces en donnant le coup de grâce. Mais si on se rate, on ne repart pas les poches totalement vides contrairement à la version PC. Aussi, les sbires ne donnent pas le même montant d’or selon leur nature.

  • Sbire mêlée : 65 pièces d’or (last-hit), 26 pièces d’or (proximité) ;
  • Sbire mage : 40 pièces d’or (last-hit), 16 pièces d’or (proximité) ;
  • Sbire de siège : 85 pièces d’or (last-hit), 34 pèces d’or (proximité).

Ce sont les valeurs de base qui augmentent en cours de partie si le jeu s’éternise. Les valeurs passives diminuent et sont partagées équitablement si plusieurs champions alliés sont à proximité. Au plus grand bonheur des Supports !

Guide Farming Wild Rift : utilisation des verrouillages

LoL: Wild Rift est un jeu mobile, les commandes ont donc été adaptées pour être instinctives et faciles d’accès. Le Farming demande une grande précision, pour cibler le bon sbire et surtout attaquer au bon moment afin de last-hit. Une erreur est vite arrivée et il faut en plus de tout ça, gérer les autres évènements de la partie qui se déroulent en temps réel. Riot Games a donc pensé à nous en ajoutant des verrouillages automatiques !

Le verrouillage automatique

Avec le système de verrouillage automatique en bas à droite de votre écran, il est possible de choisir le type de cible prioritaire. On peut donc au choix attaquer en priorité : les champions, les tourelles, les sbires, les monstres de la jungle, les plantes… Cette fonction est une bénédiction pour ne pas s’emmêler les pinceaux. A utiliser sans modération, elle permet de gérer instantanément le focus pour ne rater aucun pièce d’or. Comme c’est automatique, il n’y a pas besoin de se prendre la tête pour glisser votre doigt pile sur le sbire afin de le farmer.

target farm wild rift
Un verrouillage automatique pour donner la priorité.

Le verrouillage manuel

Il est impossible d’automatiser totalement le farming. Ce serait d’ailleurs bien moins savoureux de jouer à LoL: Wild Rift. Il faut donc aussi être capable de verrouiller manuellement vos cibles. Pour ce faire, il faut viser avec votre curseur d’attaque (en bas à droite) la cible désirée. Cette dernière apparaît en surbrillance (jaune) quand vous glissez votre doigt et deux flèches de côté apparaissent quand elle est verrouillée manuellement avec succès. Le principal intérêt, c’est de pouvoir choisir votre cible (pas forcément la plus proche ou la plus basse en PV). Ce qui vous donne plus de flexibilité et de contrôle au niveau des vagues de sbires.

Ciblage manuel des sbires

Certains s’inquiètent déjà de manquer de précision et de perdre du précieux farm. Soufflez un bon coup et sachez que ce MOBA mobile fait bien les choses. Même si la visée est manuelle, elle est globalement assistée. En visant un endroit proche qui n’est pas exactement sur un sbire, le jeu va quand même reconnaître votre cible. Les hitbox sont plutôt arrangeantes et offrent une expérience de jeu plus confortable. Dans tous les cas, les meilleurs farmers sont ceux qui jonglent parfaitement entre les deux types de verrouillage.

tower farm LoL: Wild Rift
Gare aux tourelles ennemies comme alliées !

Nombre de tirs des tours pour tuer les sbires

Quand il s’agit de farmer, méfiez-vous de plusieurs ennemis. Les champions adversaires peuvent rapidement vous gêner et vos alliés peuvent aussi voler votre précieuse source de revenu. Mais le plus grand obstacle, reste les tours, ces bâtiments tirent sur tout ce qui bouge. Elles font mal aux champions mais sont aussi sans pitié face aux sbires, qui sont décidemment les souffre-douleurs de tous. Les tourelles alliées pensent bien faire en vous aidant, mais attention à ne pas rater les last-hits !

Les tours tuent les sbires mêlées en 5 tirs, les sbires de siège en 9 tirs et les sbires mages en 3 tirs. À vous de suivre le rythme pour ne pas en manquer un seul et entendre le doux bruits des pièces d’or.

C’est la fin de ce guide Farming Wild Rift. Avec tous ces conseils de base, plus question de manquer un seul sbire ! On espère qu’il vous sera utile dans votre quête d’elo ! 😉

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 17

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This