Guide sur la Forteresse d’Acier B10 de Summoners War

guide forteresse d'acier sb10 summoners war

La Forteresse d’Acier est un nouveau donjon disponible dans le Donjon de Cairos de Summoners War. La stratégie est totalement différentes des autres donjons. Voyons de plus près dans ce guide ce qu’il en est afin de vous aider à vaincre l’étage B10 de la Forteresse d’Acier ! (aussi appelé SB10)

Qu’est-ce que la Forteresse d’Acier dans Summoners War ?

La Forteresse d’Acier est apparue il y a peu suite à la grande mise à jour “The Shift” de Summoners War et ce donjon est totalement différent de ce qui a été exploré jusqu’ici.

Donjon Forteresse d'Acier Summoners War

Le Tourmenteur (boss du donjon) est assez compliqué à comprendre puisqu’il joue en fonction des effets bénéfiques reçus. Vous devrez absolument jouer à l’encontre de cela pour espérer réussir à le vaincre.

Pour cela, nous allons voir quelles sont ses différentes compétences et quelle équipe nous pouvons utiliser pour le vaincre et réussir l’étage 10.

Comment passer la Forteresse d’Acier B10 ?

Comme il a été dit plus haut, le boss de la Forteresse d’Acier augmente ses compétences grâce aux effets bénéfiques qui lui sont attribuées tout au long du combat.

Ce donjon se divise en quatre vagues dans lesquelles, il faudra affronter un mini-boss et le boss final.

La première vague

La première vague se compose de quatre cristaux qui infligent d’énormes dégâts s’ils ne sont supprimés ou contrôlés à temps.

La première vague de la Forteresse d'Acier de Summoners War

La deuxième vague

Cette seconde vague du SB10 se compose d’un mini-boss et de deux dispositifs d’accélération et d’affaiblissement de la défense situés à ses côtés. Voyons quelles sont les compétences du mini-boss :

CompétenceDescription
Rayon de chargeAttaque tous les ennemis et réduit leur vitesse d’attaque pendant 2 tours.
Frappe électrique Attaque la cible ennemie pour l’étourdir pendant 1 tour.

Dans cette vague, il est préférable de cibler le mini-boss afin de la passer au plus vite.

Le mini-boss de la Forteresse d'Acier de Summoners War

La troisième vague

Cette troisième vague va se composer des mêmes cristaux que lors de la première vague et pour les vaincre, il faudra infliger de grands dégâts assez vite sur tous les cristaux ou les contrôler.

La troisième vague de la Forteresse d'Acier de Summoners War

Le boss de la Forteresse d’Acier

Vous voici face au plus grande défi de ce donjon, le boss de la Forteresse d’Acier. Pour le vaincre il faudra utiliser un monstre capable d’empêcher les effets bénéfiques comme Eirgar ou un autre.

Le Boss de la Forteresse d'Acier B10 de Summoners War

Voyons d’abord ses compétences et ensuite la stratégie à appliquer :

CompétenceDescription
Poing d’AcierAttaque tous les ennemis et réduit leur vitesse d’attaque pendant 2 tours.
Frappe du tonnerreAttaque trois fois la cible ennemie pour réduire à chaque fois la jauge d’attaque de 30 %. Si la jauge d’attaque atteint 0, l’ennemi est étourdi pendant 2 tours.
Éclair (passif)Dès que l’ennemi finit son cinquième tours, attaque un ennemi au hasard en le frappant d’éclairs. Attaque jusqu’à quatre fois en fonction de sa puissance d’attaque sans faire de coup glancing. Il étourdit l’ennemi avec 25 % de chance par effet bénéfique attribué sur lui et si il applique un coup critique, étourdi l’ennemi pendant 2 tours.
Volonté d’Acier (passif)Augmente au début de chaque tours sa puissance d’attaque et son taux critique. Il pose également un bouclier sur lui-même équivalent à 10 % de ses PV et augmente sa défense pendant 1 tour. Réduit de 20 % les dégâts reçus en fonction des effets bénéfiques qui lui sont attribués.

Comme nous l’avons dit plus haut, ce boss joue principalement en fonction des effets bénéfiques reçus. Vous devrez donc lui enlever et empêcher ses effets bénéfiques.

Pour avoir une bonne stratégie, vous devrez jouer avec des monstres qui réduisent la jauge d’attaque et empêchent le boss d’obtenir des effets bénéfiques. De plus, il sera nécessaire d’avoir un bon nuker.

Team farmable pour réussir le SB10

Pour réussir la Forteresse d’Acier B10, vous devrez faire preuve d’ingéniosité et de rapidité. Comme il joue en fonction des effets bénéfiques, vous devrez l’en empêcher grâce à des monstres disposant de cette compétence.

Nous allons directement voir un exemple de team farmable pour réussir ce donjon.

PhotoMonstreUtilité
loren swLorenElle va permettre de réduire la jauge d’attaque et la défense mais également d’enlever les effets bénéfiques sur son skill 2. Elle se rune en Violent/Énergie en VIT/PV%/PV%.
raoq swRaoq (2nd éveil)Il va permettre d’infliger de gros dégâts sur le boss et le mini-boss et affaiblir la défense en même temps. Il peut également attaquer avec un allié. Il se rune en Violent/Lame en ATQ%/DCC%/ATQ%.
kro Summoners WarKro (2nd éveil) Kro est certainement l’un des monstres qui va infliger le plus des dégâts (s’il est bien runé il peut mettre le boss mid-life en un coup sur son skill 3). Il se rune en Rage/Lame ou en Rage/Combat en ATQ%/DCC%/ATQ%.
fran swFranCe monstre sera le healer de votre équipe. Elle se rune en Violent/Énergie en VIT/PV%/PV%.
eirgar swEirgarC’est le plus important, il va pouvoir empêcher le boss d’avoir des effets bénéfiques. Il se rune en Violent/Lame en VIT/PV%/PV%.

Bien entendu, il faudra avoir au moins 50% de précision sur Eirgar pour assurer un run sur deux, mais privilégiez plutôt un 90% de précision pour sauver vos runs.

Les différentes récompenses de la Forteresse d’Acier de Summoners War

Une fois que le boss sera vaincu, vous obtiendrez en récompense des artefacts qui permettent d’augmenter les statistiques de vos monstres. Ils se divisent en deux types :

  • artefacts d’attributs
  • artefacts de types

Je vous invite à aller voir notre guide sur les artefacts de SW pour comprendre leur fonctionnement.

Dans ce donjon, vous obtiendrez donc des artefacts d’attributs qui s’appliqueront en fonction de l’attribut donné à vos monstres.

artefact attribut summoners war

Pour illustrer, voici un exemple d’un artefact obtenu suite à un run réussi sur la Forteresse d’Acier.

Exemple d'artefact la Forteresse d'Acier Summoners War

Et le voici une fois évolué à +12, on peut voir que les statistiques ont étés améliorées et peuvent correspondre à un monstre précis.

Artefact à +12 Summoners War la Forteresse d'Acier

Ce guide sur la Forteresse d’Acier B10 de Summoners War touche à sa fin et j’espère qu’il vous sera maintenant possible de farmer les artefacts et d’en profiter comme il se doit !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes : 55

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This