Guide de Frigg Tower of Fantasy : Build, matrices et teams

Guide de Frigg Tower of Fantasy : Build, matrices et teams

Le simulacre de Frigg dans Tower of Fantasy vous permet de débloquer l’arme SRR Balmung. Il s’agit d’une grande épée de type givre et DPS. Elle a pour particularité d’augmenter les dégâts de givre grâce à sa résonance. Particulièrement puissante en termes de dégâts et de soutien, Balmung est l’arme à jouer absolument dans une team gel. On vous détaille dans ce guide comment équiper et jouer Balmung, l’arme de Frigg, dans Tower of Fantasy. Vous saurez ainsi grâce à nos astuces et conseils quelles matrices lui attribuer pour avoir le meilleur build, mais aussi dans quelles teams la jouer.

Comment avoir Balmung, l’arme de Frigg dans Tower of Fantasy ?

Pour le moment, vous ne pouvez débloquer le simulacre de Frigg dans Tower of Fantasy que quand elle est mise en avant dans une bannière évènement. Vous avez alors également la possibilité d’acheter directement un exemplaire de son arme en échange d’Or ardent. Vous obtiendrez cette monnaie en réalisant des invocations.

Profil de Frigg dans Tower of Fantasy

La première bannière de Frigg a été déployée du 1er septembre au 20 septembre 2022.

N’hésitez pas à consulter notre guide dédié au farm de cristaux obscurs dans ToF pour être en mesure d’acquérir un maximum de Nucléus rouges.

Comment jouer Balmung, l’épée de Frigg dans Tower of Fantasy ?

Attaque de Frigg dans ToF

Balmung se joue en tant que DPS et buffer de sa team. L’arme de Frigg a pour énorme atout de proposer la résonance de givre. Celle-ci accroît l’ATQ de givre de 15% (la sienne, mais aussi celle des autres armes de ce type). La résistance au givre sera également augmentée de 25%. Pour profiter de cet effet, vous devez équiper au moins deux armes de type givre.

Compétence de Frigg dans Tower of Fantasy

L’autre atout de Frigg réside dans sa compétence Fimbulwinter. Balmung frappe la zone autour de vous au moment de l’activation, puis projette ses ennemis. Vous profitez alors d’une très brève immunité. Ensuite, un domaine de gel est déployé pendant 25 secondes. Vous bénéficiez pendant ce laps de temps d’un bonus de fracture de 25% et de 15% d’ATQ de givre pour les armes de ce type.

Esquive de Frigg dans Tower of Fantasy

Mais ce n’est pas tout, puisque vous ne consommez plus d’endurance lorsque vous réalisez des esquives. En attaquant juste après avoir effectué une esquive, vous frapperez plusieurs fois vos adversaires avec des dégâts de zone. Vous infligerez davantage de dégâts de cette manière plutôt qu’en utilisant des attaques classiques. L’aptitude mettant seulement 30 secondes à recharger, vous pourrez presque boucler le domaine de gel.

Décharge de Frigg

Essayez également de lancer la décharge de Frigg, celle-ci gèlera les ennemis, supprimera les altérations en action sur vous et assénera d’importants dommages à tous les ennemis.

Enfin, Balmung possède des statistiques bien équilibrées vu qu’elle obtient un score de 8 pour la Recharge ainsi que pour la Fracture, mais ce taux sera boosté dans le domaine de gel.

Constellations de Frigg

En ayant plusieurs exemplaires de Balmung, l’arme de Frigg dans Tower of Fantasy, vous pourrez l’améliorer jusqu’à 6 fois. Avec au moins sa C1, vous infligerez des dégâts supplémentaires lorsque Frigg se trouve dans son domaine de gel.

La C2 sert seulement à augmenter les PV de 16% de l’épée, tandis que la C3 boostera les dégâts de décharge de n’importe quelle arme de givre si vous lancez la compétence dans le domaine de gel de Frigg. Cela qui incarne un excellent buff dans un team gel.

Constellations de Frigg dans Tower of Fantasy

La C3 débloquera également une tenue alternative pour Frigg, tandis que la C4 augmentera son ATQ. Une fois la C5 débloquée, briser des boucliers avec des armes de givre dans le domaine de gel causera des dégâts supplémentaires à l’ennemi. Enfin, la C6 permettra d’accroître à nouveau les dégâts de givre.

Vous l’avez compris, Frigg sera surpuissante une fois toutes ses constellations débloquées, mais on vous rassure, vous pouvez tout à fait jouer Frigg en C0 et obtenir de bonnes performances.

Activer l’éveil de Frigg dans ToF

Vous pouvez rendre l’arme de Frigg dans Tower of Fantasy encore plus puissante en débloquant l’une de ses capacités d’éveil. Pour cela, vous devez offrir des cadeaux au simulacre. On vous recommande les bandes dessinées d’Aida, les décorations d’Angela, les spécialités de Bange, les boîtes à musique, les batteries de cuisine en argent ou encore des figurines limitées de Peanut. Chacun de ces items rapportera 60 points d’éveil.

Eveil de Frigg dans Tower of Fantasy

Une fois le palier de 1200 points atteint, vous augmenterez l’ATQ de givre de 1,5% toutes les 3 secondes après avoir commencé un combat (cumulable jusqu’à 10 fois) pendant 5 secondes.

Et à 4000 points, le bonus s’élèvera à 2,4% d’ATQ de givre toutes les 3 secondes (cumulable jusqu’à 10 fois). En plus de cela, vous serez immunisé contre les effets de contrôle dans le domaine de gel.

Quelles Matrices équiper sur Frigg pour avoir le meilleur build ?

Matrice pour Frigg : Huma
Matrice d’Huma

Pour que l’arme de Frigg profite du meilleur build dans Tower of Fantasy, on vous recommande de lui équiper 4 matrices de Huma. Avec 2 pièces, vous profiterez d’un bonus d’ATQ allant jusqu’à 26% lorsque vous effectuez des esquives d’attaque. Et avec 4, vous réduirez jusqu’à 15% l’ATQ de toutes les cibles subissant des dégâts dans un rayon de 8 mètres.

Matrice pour Frigg : Samir
Matrices de Samir

Mais vous pouvez également opter pour 2 matrices de Samir afin d’augmenter vos dégâts quand vous touchez une cible.

Matrice pour Frigg : Frigg
Matrice de Frigg

Le set de matrices de Frigg incarne également une excellente option. Avec 2 matrices, vous augmenterez l’ATQ de givre jusqu’à 15% en changeant d’arme. Et avec 4, les ennemis se trouvant dans le domaine de gel de Balmung subiront des dégâts de givre allant jusqu’à 85% d’ATQ toutes les secondes.

Matrice pour Frigg : Sobek
Matrice de Sobek

Si vous n’avez aucun de ces ensembles SRR, on vous recommande l’ensemble 3 pièces SR de Sobek afin d’accroître les dégâts infligés aux ennemis à proximité.

Les matériaux d’amélioration d’arme de Frigg dans Tower of Fantasy

Pour monter l’arme de Frigg dans Tower of Fantasy au niveau 140, vous aurez besoin des ressources suivantes :

  • 38 Cryonoyau (localisez les minerais grâce à la carte interactive de ToF) ;
  • 65 Cœurs de glace ;
  • 35 Nanorevêtement I ;
  • 45 Nanorêvetements II ;
  • 31 Cadres d’amplification I ;
  • 64 Cadres d’amplification II.
Monter l'arme de Frigg

Vous obtiendrez ces matériaux dans les coffres à mot de passe, en réalisant des donjons d’Exploration interstellaire ou des Épreuves dimensionnels, en posant une Base omnifère ou en les achetant directement dans la boutique d’armes.

Dans quelles teams jouer l’épée de Frigg ?

Balmung performera tout particulièrement dans une team gel. La meilleure composition à jouer avec Frigg dans Tower of Fantasy n’est d’autre que Frigg / Meryl pour briser les boucliers (simulacre de glace tank) / Tsubasa avec sa première constellation débloquée pour appliquer des bonus et attaquer (simulacre de glace DPS).

Photo de Frigg dans Tower of Fantasy

Commencez par déployer le domaine de gel de Frigg dans Tower of Fantasy, réalisez 3 dash d’attaque avec Tsubasa afin d’obtenir un buff d’attaque, puis passez sur Frigg pour attaquer à l’aide de ses esquives ou sur Meryl si les ennemis ont des boucliers. Vous pouvez également remplacer Tsubasa par Cocoritter (simulacre de glace support) ou Némésis (simulacre de foudre support) si vous avez besoin davantage de soins.

Team pour jouer Frigg : Frigg / Meryl / Némésis

Et si vous n’avez pas Meryl, optez pour un autre briseur de bouclier tel que King en SSR (simulacre de feu DPS) ou Ene en SR (simulacre de glace tank). Dans tous les cas, essayez d’avoir au moins une autre arme de type givre en plus de celle de Frigg pour activer sa résonance.

Frigg dans Tower of Fantasy

C’est tout pour ce guide consacré à Frigg de Tower of Fantasy. On espère que nos conseils et astuces vous aideront à mieux maîtriser Balmung. Grâce à sa résonance de givre, Frigg compte actuellement parmi les meilleurs simulacres de ToF. Mais pour performer dans l’action-RPG, vous devrez également améliorer votre équipement. Découvrez comment augmenter votre puissance dans notre guide dédié.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 7

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This