Brawl Stars
Android iOS
Suivre
8.6
Génial
8
Joueurs

Guide Gael Brawl Stars | Astuces et conseils

Guide Brawl Stars Gael - image une

Brawl Stars, le jeu d’action mobile free-to-play de Supercell propose de nombreux modes de jeu et de nombreux combattants différents. Via nos différents articles, nous vous avons proposé des guides pour quelques-uns des célèbres brawlers. Nous nous intéressons ici à Gael, brawler chromatique dont le gameplay original est très intéressant. À terme, il peut devenir l’un des supports les plus puissants du jeu. Nous vous expliquons cela dans ce guide pour bien maîtriser Gael dans Brawl Stars ! ⭐️

Guide Brawl Stars Gael - présentation

Comme nous vous l’expliquions dans notre guide du débutant Brawl Stars, 7 brawlers sont déblocables via votre avancée en trophées. Pour les autres combattants, il faut vous armer de patience et prier à chaque ouverture de boîte Brawl. Gael fait partie de cette catégorie. Pire encore, en tant que brawler chromatique, il peut rapidement devenir très difficile à débloquer. Les brawlers chromatiques commencent avec un taux de drop équivalent à la rareté légendaire dans les boîtes (soit 0,12 %). Rassurez-vous, ce taux augmente à chaque nouvelle saison jusqu’atteindre le taux d’obtention des brawlers épiques, soit 0,5 % ! 😉

Gael – Statistiques

Au premier abord, les statistiques de Gael sont très faibles. Malgré tout, comme nous allons le voir, certaines de ses capacités peuvent le rendre très utile. Quoi qu’il arrive, Gael devra être utilisé comme soutien. Il ne pourra donc prouver sa valeur qu’avec de bons coéquipiers (idéalement un poids lourd et un soigneur).

Guide Brawl Stars Gael - statistiques

Le niveau de points de santé de Gael est faible par rapport à la moyenne des Brawlers. De 3 600 au premier niveau, il n’atteindra que 4 760 points de santé au niveau 10. Ces statistiques le confirmant comme un Brawler à utiliser en tant que soutien.

La vitesse de déplacement « normale » de Gael, le place dans la moyenne basse des personnages de Brawl Stars. Gael se déplace à 2,4 cases par seconde. Il faudra donc bien gérer les déplacements du brawler.

Gael – Attaques et gadgets

Le vortex polaire de Gael a des propriétés intéressantes. Il lance une volée de 6 boules de neige. Si leurs dégâts sont très faibles (de 280 points par boule à 504 au niveau 10), leurs propriétés peuvent rendre l’attaque de Gael très intéressante. Sa vitesse de rechargement très rapide en fait un des brawlers rechargeant le plus vite. En enchaînant bien, Gael peut donc fortement embêter ses adversaires ou achever l’un d’eux.

Guide Brawl Stars Gael - attaques

La portée « longue » de l’attaque de Gael est certainement l’atout principal de son attaque. De 8 cases, soit l’une des plus grandes portées d’attaque du jeu, elle permet de toucher des adversaires très éloignés.

Enfin, le Super de Gael, est une attaque qui offre des possibilités uniques dans le jeu. En effet, grâce à son coup de vent, Gael lance une bourrasque large et puissante. Cette dernière touche les adversaires jusqu’à 10 cases de distance. De plus, ces derniers seront repoussés s’ils se trouvent à 6 cases ou moins de distance. Par ailleurs, le super ne se recharge qu’après 9 touches de boules de neige, il peut donc se recharger très rapidement si vous touchez plusieurs adversaires avec votre vortex polaire. Enfin, il est important de noter que le super de Gael passe à travers les murs.

Guide Brawl Stars Gael - spécial

À l’image de Jacky, Gael n’aura pas le choix pour son gadget lorsqu’il atteint le niveau 7. Ce dernier, nommé le Bloc à Ressort, permet à Gael de créer un tremplin qui permet par la suite à tous les brawlers de se déplacer rapidement. Certaines des capacités de ce gadget le rendent très puissant. Il est important de noter que sa direction sera celle de Gael au moment où il l’utilise. Aussi, le tremplin reste indéfiniment sur la map (sauf si vous en lancez un nouveau).

Gael – Utilisation et mode de jeu

En tant que support, il est très peu conseillé d’utiliser Gael dans le mode survivant solo. Par contre, de par ses capacités, il sait s’adapter à tous les modes en équipe. Sa grande portée et sa vitesse de rechargement excellente en font un des brawlers les plus efficaces pour le contrôle de map. En ajoutant à cela la largeur de ses attaques permettant de toucher plusieurs adversaires à la fois, Gael est un soutien de premier plan dans Brawl Stars.

Avec Gael, il ne faut pas hésiter à abuser de son super. Ce dernier se recharge très rapidement, il peut donc être beaucoup utilisé. Pousser des adversaires hors de portée des gemmes, dénicher un adversaire caché derrière un mur ou encore fuir un combat au corps à corps, les possibilités offertes sont nombreuses.

Toutefois, n’oubliez pas que Gael est un support. Il est d’une grande utilité à son équipe, mais ne vous aventurez jamais seul au combat. Enfin, on note que son super n’a pas la capacité de repousser les invocations de vos adversaires (tourelles, ours, etc.). Soyez donc prudent et stratège et vous comprendrez rapidement la puissance de Gael.

N’hésitez pas à vous rendre sur le guide général des Brawlers pour y découvrir des astuces sur d’autres Brawlers ! Vous connaîtrez Brawl Stars sur le bout des doigts. 👌

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes : 13

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Venant d'une époque où le jeu mobile n'était possible que sous forme de Game&Watch (ou Tetris pour les plus riches), j'ai désormais plusieurs décennies de gamer à mettre en pratique dans mes tests et guides ! :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This