Clash of Clans
Amazon Android iOS
Suivre
9
Incroyable
8.7
Joueurs

Gobelin Clash of Clans : le guide troupe détaillé

Guide gobelin Clash of Clans

De toutes les troupes disponibles, le gobelin Clash of Clans reste l’unité que je préfère et que je considère, d’ailleurs, comme la meilleure. Elle ne possède certes pas un grand nombre de points de vie, mais demeure une excellente alliée pour lancer plusieurs types de raids.
Qui est le gobelin Clash of Clans ? Que fait-il ? Comment le déployer ? Suivez-moi, nous allons lever le voile sur ce qui rend cette garnison aussi unique.

Description générale de la troupe

Selon la légende, une créature féérique vivant dans une clairière magique serait capable d’entendre le son des pièces d’or et de sentir l’odeur de l’élixir à des kilomètres. Cette créature mystérieuse, le gobelin Clash of Clans, serait même capable de vous dépouiller de vos ressources avant que vous puissiez réagir 😲.

Vous le reconnaitrez à sa peau verte, ses oreilles — larges et pointues — et son nez saillant qui virent au jaune lorsque la lueur du soleil les frappe. Il revêt un mini-pantalon qui tient grâce à des bretelles sur son torse nu. Il possède également un sac magique dans lequel il range du butin de différentes tailles.  

Caractéristiques et statistiques du gobelin Clash of Clans

Le gobelin Clash of Clans porte des chaussures dont le bout pointe vers le ciel — certainement ce qui lui permet de marcher aussi vite. Il constitue d’ailleurs l’unité la plus rapide du jeu.

Gobelin Clash of Clans niveau 7

En outre, le gobelin est une unité terrestre, combattant au corps à corps, avec comme cible préférentielle les bâtiments de ressources (réserve d’or et d’élixir, château de clan, hôtel de ville). Il possède la faculté de leur infliger deux fois plus de dégâts. Il s’avère donc très facile de détruire un extracteur par exemple ou une mine avec un à deux gobelins. 

Par ailleurs, contrairement aux autres troupes Clash of Clans, le gobelin ne se défendra pas contre les pièges squelettiques, les squelettes, les héros ou les bâtiments qui l’attaque. Pour qu’il riposte aux attaques qu’il subit, tous les bâtiments de ressources doivent avoir été détruits.

Tous les niveaux du gobelin Clash of Clans

Vous débloquez le gobelin quand vous atteignez le niveau 4 de votre caserne. Mais, un gobelin au niveau 1 n’est pas vraiment efficace. Il faudra l’améliorer en le faisant monter de niveau grâce au laboratoire pour doper ses statistiques. Voici un récapitulatif des différentes informations sur ce sujet.

NiveauCoût d’améliorationDuréeNiveau
Laboratoire requis
Points de vieDégâts par secondeCoût de formation
1251125
250 00012 heures1301440
3200 0001 jour3361960
4600 0001 jour 12 heures5462480
51 200 0002 jours65632100
62 500 0003 jours 12 heures77642150
74 000 0006 jours810152200
89 500 00012 jours1012662250

Quand vous améliorez le gobelin Clash of Clans en niveau, ce ne sont pas seulement ses statistiques qui changent. Son apparence évolue également. Par exemple, aux niveaux 3 et 4, le sac change d’aspect et il gagne une crête au niveau 5.

Stratégie de combat avec le gobelin

Stratégie d’attaque avec le gobelin Clash of Clans

Le gobelin peut servir dans plusieurs types de compo d’attaque. Sa préférence pour les bâtiments de ressources en fait une unité parfaite si vous jouez à Clash of Clans en mode farming.

En outre, le nombre de ces unités que vous formez dépendra beaucoup plus de votre statut de joueur. Pendant qu’un joueur Clash of Clans en mode farming formera uniquement des gobelins dans ses camps militaires, un autre en mode hybride (farming-rush) essayera de conserver un certain ratio entre les autres troupes et les gobelins. Par contre, si vous êtes purement dans un style rush, le gobelin ne vous servira à rien.

Quoi qu’il en soit, si vous décidez d’en former, il existe certaines règles à respecter pour profiter de tout son potentiel. Par exemple, évitez de déployer tout votre groupe de gobelins en seul coup (surtout proche d’un bâtiment de défense à gros dégâts comme le mortier). Non seulement vous exposez vos troupes, mais vous les empêchez de piller le reste de ressources disponibles dans le village adverse.

Préférez plutôt envoyer de petits groupes sur plusieurs emplacements (environ 5 gobelins par zone). Si vous remarquez qu’un bâtiment de ressource n’est pas protégé par une défense, envoyez un seul gobelin. Le secret, c’est d’économiser au maximum pour qu’il en reste suffisamment au moment d’attaquer le cœur du village adverse.

D’autre part, vous avez besoin d’un sort de rage si vous formez des gobelins. Enrager un groupe de gobelins Clash of Clans le rend plus rapide, efficace et redoutable. De plus, c’est un réel avantage si vous possédez un village capable de former ou de recevoir des engins de siège. Il existe une stratégie qui consiste à remplir l’engin avec des gobelins en réservant un sort de gel ou de rage.

Ainsi, pendant que vous attaquez le reste du village, votre machine de siège transportera les gobelins vers l’hôtel de ville adverse. S’il est équipé d’un giga tour, gelez-la pour permettre aux gobelins d’attaquer librement. Si vous n’avez pas de gel, utilisez un sort de rage pour que les gobelins détruisent rapidement l’HDV. Cette stratégie vous assure de gagner au moins une étoile et d’optimiser votre taux de victoire.

Stratégie de défense avec le gobelin Clash of Clans

Le gobelin Clash of Clans n’est pas forcément la troupe la plus indiquée pour défendre votre village contre les attaques ennemies. En effet, ses points de vie très faibles et sa vulnérabilité face aux unités aériennes ne jouent pas en sa faveur.

Toutefois, cela peut s’avérer très intéressant de remplir votre château de clan uniquement de gobelins. La vitesse de déplacement leur permettra d’atteindre rapidement les troupes ennemies et le nombre pourrait agacer, distraire et dérouter votre adversaire, surtout s’il n’est pas maître de ses émotions.

Booster gobelin en gobelin furtif

Caractéristiques du gobelin furtif dans Clash of Clans

Le gobelin furtif est la version améliorée et boostée du gobelin Clash of Clans. Pour le débloquer, vous devez posséder un HDV 11 et améliorer le gobelin au niveau 7 au moins. Il porte un masque en cuir aux yeux, garde une pioche dans sa main droite. Sa musculature est également plus développée que celle du gobelin classique.

Statistiques gobelin furtif

Par ailleurs, le gobelin furtif possède la capacité spéciale Voile, qui lui permet de passer inaperçu pendant les 5 premières secondes qui suivent son déploiement.

Tous les niveaux du gobelin furtif

Contrairement à la plupart des troupes Clash of Clans qui possèdent au moins 3 niveaux en mode super troupe, le gobelin furtif n’en possède que 2.

NiveauDégâts par secondeDégâts par attaquePoints de vieCoût de formationNiveau de l’hôtel de ville requis
716016027060011
816019032070012

Par ailleurs, le gobelin furtif occupe 3 places pendant que le gobelin classique en occupe une seule.

Stratégie de combat avec le gobelin furtif

Stratégie en attaque avec le gobelin furtif

Le gobelin furtif en mode attaque est capable de réaliser tout ce que fait le gobelin Clash of Clans classique. L’inclure dans votre compo d’attaque apportera du poids à votre puissance de feu. En effet, sa capacité Voile vous permettra d’attaquer plus de bâtiments tout en dépensant moins d’unité.

Par exemple, un gobelin furtif peut détruire deux extracteurs avant que les défenses ne le détectent.

Stratégie gobelin furtif en défense

Si le gobelin classique peut se révéler avantageux en défense, ce n’est pas vraiment le cas du gobelin furtif. En effet, le nombre d’unités que vous pourrez faire stationner dans votre château de clan est limité au regard du nombre de places qu’il occupe.

De plus, il peut prendre plus de 5 secondes pour rejoindre les troupes ennemies et ne plus posséder sa capacité spéciale lorsqu’il attaquera les troupes adverses et restera donc à découvert comme le gobelin simple. Nous voilà à la fin de ce guide sur le gobelin Clash of Clans. J’espère qu’il aura répondu à toutes vos attentes et vous aidera à optimiser votre attaque avec cette troupe. Si vous avez des questions ou des astuces pour compléter cette revue sur les troupes Clash of Clans, n’hésitez pas à les partager en commentaires 😉.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

David, ou Neriya dans le jeu, grand passionné de stratégie digitale, rédac et jeux vidéo. Apprendre et partager mes connaissances, telle est ma raison d'être. Un nouveau défi à me proposer ? Ça se passe en bas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This