Guide Griff Brawl Stars | Astuces et conseils

Guide Griff Brawl Stars

Griff est le nouveau brawler épique de Brawl Stars, free-to-play développé par Supercell. La machine à sous est prête à tout pour vaincre ses ennemis. Et même à perdre de l’argent ! Combattant hors pair, Griff est un brawler qui peut faire très mal à beaucoup d’ennemis en peu de temps. Très avantagé par sa longue portée, il reste quand même un brawler très efficace lorsqu’il se rapproche de ses adversaires. N’attendez pas, prenez de l’avance sur tout le monde en lisant ce guide de Griff Brawl Stars. 💰

Une grande première sur Brawl Stars, Griff est un brawler épique qu’il est possible d’obtenir gratuitement à sa sortie. En effet, un défi est mis en place lors de la sortie de Griff, donnant aux joueurs l’occasion de le gagner sans devoir ouvrir de boîte. Cependant, il reste tout de même déblocable dans celles-ci. Étant un brawler épique, les chances de l’obtenir sont de 0,5 % ce qui reste relativement faible.

Griff – Statistiques

Griff est un combattant pouvant infliger énormément de dégâts s’il est proche de son adversaire. La chose qu’il faut maîtriser à propos de Griff est son potentiel de dégâts et l’économie de munitions. Grâce à sa longue portée, il peut facilement affaiblir un ennemi avant de le finir en se rapprochant. Il faut veiller à garder quelques munitions dans le cas ou l’adversaire aurait, lui aussi, beaucoup de dégâts à offrir.

Guide Griff Brawl Stars

Griff possède un niveau de points de vie moyen allant de 3 400 à 4 760, ce qui le rend vulnérable aux personnages à gros dégâts. Ayant une portée agréable, Griff doit surtout se méfier des snipers et des assassins qui pourraient vite le surprendre.

Griff possède une vitesse de déplacement moyenne, mais n’a pas de gadget ou Super lui permettant un replacement rapide. Il faut donc le jouer prudemment et ne s’engager que quand vous savez que le combat est à votre avantage.

Griff – Attaques et gadgets

L’attaque de Griff est constituée de 3 salves de 3 pièces, envoyant donc 9 projectiles en une attaque. Chaque projectile inflige entre 220 et 308 points de dégâts selon son niveau. Cette attaque prend une forme conique de 15°, il faut donc se trouver relativement proche de son adversaire pour toucher avec tous les projectiles. De ce fait, il est capable d’infliger de 1 980 à 2 772 points de dégâts en une attaque. Ses attaques mettent 1,7 secondes à se recharger, il faudra donc être vigilant à ne pas envoyer toutes ses pièces d’un coup.

Guide Griff Brawl Stars

Comme dit précédemment, Griff possède une portée très agréable allant à 8,33 cases de distance. Malheureusement, il faudra choisir entre tirer de loin et infliger des dégâts moyens, ou se rapprocher pour infliger de gros dégâts. Le choix à faire est situationnel, il faudra donc analyser le décor ainsi que le brawler adverse.

Le Super de Griff, « Cashback », est une attaque qui inflige plus de dégâts aux ennemis les plus éloignés. Griff lance 5 billets de banque à une distance de 9 cases et dans un cône de 75°. Chacun des billets inflige de 330 à 462 points de dégâts, et ces dégâts doublent quand ils touchent à la portée maximale. L’avantage est qu’il infligera beaucoup de dégâts de zone, qu’il soit utilisé de près, comme de loin. De plus, une fois la portée max atteinte, les billets reviennent sur Griff infligeant à nouveau des dégâts.

Image de gameplay du brawler Griff

Le gadget de Griff est en fait une bombe à retardement qu’il lâche derrière lui, elle explose au bout de 2,5 secondes. Cette bombe inflige 1 000 points de dégâts à tout ennemi se trouvant dans un rayon de 2,67 cases. Elle détruit aussi les murs du décor, pouvant facilement créer de nouveaux passages. Il peut aussi lui être très utile dans le cas ou un ennemi serait en train de le poursuivre.

Griff – Utilisation et mode de jeu

En situation de duel, Griff doit bien analyser son combat avant de s’engager. Par exemple, s’il se trouve face à un brawler à faible points de vie, les dégâts au corps à corps le finiront rapidement. Il faut tout de même garder en tête le fait que Griff ne possède pas énormément de points de vie et de vitesse de déplacement. Jouer prudemment est donc la première chose à faire, car prendre trop de risque ne fera pas pencher la balance en sa faveur. Le Super de Griff infligeant de gros dégâts de zone à longue portée, il peut être très utile pour :

Avec ses dégâts et sa longue portée, Griff est flexible et peut être efficace sur tous les modes de jeu. Mais il possède tout de même un gadget très avantageux dans certains modes. Pouvoir créer un trou dans le décor facilement et à tout moment est un point fort en Brawlball par exemple. En Zone réservée aussi, cela peut être très utile. En effet, des murs séparent souvent les 2 points de capture dans ce mode de jeu. Créer un chemin entre ceux-ci pourrait vous donner l’avantage.

Maintenant que vous savez jouer Griff, à vos machines ! Ou sinon, vous pouvez aussi économiser vos sous et lire le guide général des Brawlers pour y découvrir des astuces sur les autres brawlers ! 🌟

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 17

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This