Guide Janna Support Wild Rift | Build et Runes S1

Guide Janna Wild Rift

Sur LoL: Wild Rift, il faut se méfier des apparences. Les champions les plus dominateurs ne sont pas forcément ceux qu’on pense. Janna, l’avatar de l’air, ne paye pas de mine, mais peut se transformer en véritable tempête. Son kit de compétences, souvent étiqueté comme exclusivement défensif et utilitaire, cache en réalité une grande ambivalence. Ce support dispose ainsi de nombreux arguments pour dominer sa duolane et envoyer valdinguer ses adversaires. Dubitatif ou sceptique ? Voyez par vous-même et appliquez les conseils que nous vous livrons dans ce guide Janna Support Wild Rift.
Accrochez-vous bien, le programme est chargé. Le champion reste plutôt facile à jouer, mais pour maîtriser parfaitement Janna, il faut bien comprendre la mécanique de sa tornade, maîtriser le timing de sa compétence ultime et surtout l’équiper avec les bons items.

Build recommandé pour Janna Support : items, runes et skill order

Build recommandé pour Janna Support Wild Rift

Janna possède un profil naturel très utilitaire. Elle soutient ses alliés avec de multiples bonus tout en tenant à distance les ennemis qui se montreraient trop téméraires. Avec son itemisation, on va chercher des objets qui synergisent bien avec son bouclier et son heal de zone. Le champion se transformera alors en partenaire idéal pour tous les ADC.

Quel build pour Janna Support Wild Rift ?

  • Les objets incontournables : il faut acheter en priorité l’Encensoir Ardent avec Janna. Avec son bouclier et son soin en AoE, elle peut facilement offrir le bonus en vitesse d’attaque à toute son équipe. Viennent ensuite le surplus de soin d’Écho harmonieux et le bouclier du Vœu du protecteur. Ce trio permet de protéger vos alliés tout en boostant leur potentiel de dégât.
  • Les bottes : comme la majorité des supports au profil utilitaire, les Bottes de lucidité restent le meilleur choix pour leur accélération des compétences. Elles signifient plus de bouclier et plus de bonus avec l’Encensoir Ardent ! Pour l’enchantement, on privilégie généralement Rédemption pour rendre votre équipe encore plus difficile à tuer.
  • Les objets situationnels : pour les derniers objets, on achète dans la grande majorité des cas, un Graal impie d’Athene. Son bonus en AP est appréciable et il offre une nouvelle source de soin. Pour remplir votre dernier slot, un petit item tanky comme un Présage de randuin peut rendre un fier service à l’avatar de l’air. Pour ceux qui sont certains de leur placement, la voie offensive est de munir Janna d’une Convergence de Zeke.

Quelles runes pour Janna Support Wild Rift ?

  • Rune principale : l’ambivalence de la rune Aery va à merveille à Janna. En phase de lane, elle peut maximiser son efficacité en harcelant ses ennemis et en teamfight, le support a l’embarras du choix pour donner un bouclier bonus.
  • Runes secondaires : avec Alizé, il est très facile de bénéficier des dégâts de la rune Faiblesse. Généralement, on choisit ensuite la rune Loyauté puisque le rôle de Janna reste de coller un maximum son carry. Le dernier choix dépend grandement de votre style de jeu. Pour notre part, nous avons un petit faible pour la rune Maquisard et son potentiel de roam.

Quelles compétences améliorer en priorité ?

Œil du cyclone est la compétence phare de Janna qu’il faut améliorer en priorité. Vient ensuite Alizé pour sa source de dégâts régulière et son ralentissement facile à placer. Ce n’est pas un problème de rester avec Vent hurlant au rang inférieur pendant la majorité de la partie. La compétence est difficile à rentabiliser et le plus important reste sa projection qui n’a pas une durée croissante avec les rangs.

Comment bien utiliser les compétences de Janna en Support ?

Zéphyr
Zéphyrs
(passif)
Janna gagne 8 % de vitesse de déplacement. Les alliés qui vont vers Janna se déplacent aussi plus rapidement.
Vent hurlant
Vent hurlant
La première activation charge une tornade, puis la seconde, la lance. La tornade part en ligne droite, blesse et projette en l’air les ennemis. La distance parcourue, les dégâts infligés et le temps de projection augmente avec la durée de chargement.
Alizé
Alizé
Janna lance un projectile qui blesse et ralentit un ennemi. Quand la compétence n’est pas en récupération, le Support bénéficie d’un bonus en vitesse et ses attaques de dégâts supplémentaires.
Œil du cyclone
Œil du cyclone
Janna donne un bouclier pendant 5 secondes à un allié qui offre en plus un bonus en AD.
Mousson
Mousson
(ultimate)
Janna soigne pendant 3 secondes tous les alliés à proximité. Au moment de l’activation, les ennemis proches sont également repoussés en arrière.

Janna possède de nombreuses armes pour dominer ses adversaires. Alizé est une compétence ciblée impossible à rater. Il faut en abuser pour harceler les ennemis à petit feu. Avec le ralentissement, il est ensuite simple de toucher Vent Hurlant. Profitez également de vos contrôles de foule pour coller quelques auto-attaques qui font toujours plaisir. À vous de voir si vous préférez lancer le bouclier sur vous-même ou sur votre allié. Privilégiez la cible la plus exposée.

Janna sur Wild Rifft charge une tornade
Janna peut se déplacer pendant le chargement de sa tornade.

Au niveau des teamfights, le choix devient beaucoup plus facile. Donnez toujours votre bouclier en priorité à votre ADC. Ce dernier en tirera un triple bénéfice : le shield, le bonus d’AD et le bonus donné par vos différents objets ! Il faut également faire attention au timing de Mousson. Lancez-la pour disengage dans les moments critiques. Mais il faudra éviter deux écueils. Janna est immobilisée pendant la durée de la compétence, ne vous mettez donc pas trop en danger avec un positionnement trop agressif. De plus, repousser les ennemis peut potentiellement les sauver et les mettre hors de portée de vos alliés. Surveillez donc bien leur barre de vie !

Avec quel champion mettre en place une bonne synergie ?

Draven : bonne synergie avec Janna Wild Rift
Draven-Janna, bonjour les dégâts !

Janna possède un profil idéal en tant que Support et la grande majorité des ADC rêvent de partager leur lane avec l’avatar de l’air. Cependant, on vous conseille deux associations particulièrement efficaces. Le duo Draven-Janna promet de faire des dégâts et offre un début de partie ultra dominateur. Le couple Varus-Janna se complète ensuite très bien et les deux champions se couvrent mutuellement dans leurs faiblesses respectives. Mais ne vous prenez pas trop la tête en phase de draft, Janna trouvera toujours son utilité quelle que soit la composition.

En revanche, certains champions n’aiment pas trop avoir une Janna dans leur équipe. On pense notamment à Gragas, Malphite ou Kennen… Ces derniers ont des compétences ultimes très fortes, mais elles peuvent être gâchées par une Moisson au timing malheureux.

Counter de Janna Support Wild Rift : de qui doit-on se méfier ?

Counter Janna WIld Rift : Blitzcrank
Gare au robot aux mains baladeuses.

Janna va vite et peut ainsi espérer esquiver avec dextérité les attaques ennemies. Cependant, pendant Moisson, elle reste immobile. Si elle se fait attraper, on ne donne pas cher de sa peau en raison de sa fragilité. Pour cette raison, elle doit se méfier des champions comme Blitzcrank ou Alistar. Ils auront des difficultés pour rattraper Janna, mais il suffit d’un seul Grappin propulsé ou d’un seul combo pour la mettre en grande difficulté.

Tips et astuces avancés pour bien jouer Janna Support Wild Rift

Pour optimiser votre pick, il y a quelques astuces à connaître à propos de Janna. Tout d’abord, Œil du cyclone peut servir à protéger vos tourelles. En plus d’économiser de précieux points de vie, le bouclier ainsi placé vous donnera le crédit d’une élimination en cas de kill. Concernant Vent hurlant, la compétence n’est pas toujours facile à placer en raison du temps nécessaire à une charge pleine. Nous vous conseillons de charger la tornade depuis un buisson, hors de la vision ennemie, afin de surprendre vos adversaires qui auront moins de temps pour réagir.

Janna Wild Rift donne un bouclier à sa tour
Pensez à protéger vos tourelles en cas de besoin.

Enfin, pour revenir rapidement sur la compétence ultime Mousson, il ne faut pas hésiter à interrompre votre canalisation avant la fin. Si votre positionnement devient trop dangereux ou qu’il n’y a plus aucun allié à soigner, autant repartir de l’avant et vous rendre de nouveau pleinement disponible.

Nous sommes arrivés au terme de ce guide Janna Support Wild Rift. Nous vous souhaitons bon vent et bonne chance pour vos Ranked. Ce support est un très bon choix de sécurité pour ceux qui découvrent le rôle.
Découvrez tous les autres guides de champions Wild Rift pour connaître les moindres astuces de vos héros favoris !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This