Guide de Jean Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Guide Jean Genshin Impact

Jean est l’un des personnages les plus polyvalents de Genshin Impact. Et pour cause, l’héroïne 5 étoiles Anémo peut aussi bien être jouée en tant que main DPS, support ou soigneuse. Elle peut ainsi appliquer de gros dégâts, tout en soignant votre team. Plutôt pratique, non ? Le choix de l’équipement de Jean dépend du build sur lequel vous voulez miser. On vous explique tout ça dans ce guide complet sur Jean de Genshin Impact. Grâce à nos conseils et astuces, vous saurez quels artéfacts et armes choisir, avec qui la jouer, etc.

Comment avoir Jean dans Genshin Impact ?

Jean fait partie des cinq personnages 5 étoiles que vous pouvez obtenir sur la Bannière permanente « Envie de voyage ».

Bannière pour invoquer Jean dans Genshin Impact

Vous pouvez également débloquer Jean lorsque vous perdez un 50% sur n’importe quelle Bannière événement.

Constellations de Jean

Jean peut être jouée dans Genshin Impact sans aucune constellation. Mais, si vous réalisez souvent des invocations sur les Bannières permanentes, vous l’aurez sans doute plusieurs fois. La bonne nouvelle, c’est que ce sont ses deux premières constellations qui sont les plus pertinentes.

Sa C1 « Tourmente tranchante » : augmente les dégâts de l’attaque élémentaire de 40% ainsi que sa vitesse d’attraction.

Constellations de Jean

Et la C2 « Égide du peuple » booste la vitesse d’attaque de toute l’équipe de 15% pendant 15 secondes quand Jean obtient un orbe ou une particule élémentaire.

Les tenues de Jean

Tenue d'été de Jean dans Genshin Impact

Vous pouvez modifier le look de Jean avec deux tenues supplémentaires ;

  • La tenue alternative de Jean : disponible directement dans le RPG depuis la MAJ 2.4 ;
  • Rêve de la brise marine : la tenue estivale de Jean. Vous pouvez l’acheter dans la boutique du jeu en échange de 1680 cristaux.

Comment jouer Jean dans Genshin Impact ?

Gameplay de Jean dans Genshin Impact

Pour un gameplay de support, concentrez-vous surtout sur les compétences élémentaires de Jean.

Son attaque élémentaire « Épée de tourbillon » libère une tornade propulsant les ennemis dans la direction que vous voulez en leur infligeant des dégâts Anémo. En appui long, les ennemis et objets proches sont attirés dans la tornade. En tombant, ils subissent des dégâts de chute.

Statistiques de la compétence élémentaire de Jean dans Genshin Impact

Le déchaînement élémentaire « Brise de pissenlit » soigne vos personnages proportionnellement à l’ATQ de Jean, tout en infligeant des dégâts Anémo aux ennemis. Une fois terminée, la compétence restaure 20% d’énergie élémentaire avec le passif « Que le vent vous guide ». Cette zone permet aussi de retirer les éléments appliqués sur vos personnages.

Statistiques du déchaînement élémentaire de Jean dans Genshin Impact

Si vous voulez jouer Jean en tant que DPS principal dans Genshin Impact, vous devrez monter son attaque normale. Celle-ci est tout particulièrement intéressante pour son attaque chargée, occasionnant de gros dégâts et pouvant même soulever les ennemis. En prime, grâce au passif « Charge critique », les attaques normales ont 50% de chance de prodiguer des soins (à hauteur de 15% de l’ATQ de Jean) à toute votre team.

Quel est le meilleur équipement pour Jean ?

Le meilleur équipement pour Jean dans Genshin Impact dépend du build que vous préférez : support ou main DPS.

Si vous voulez que Jean réalise un maximum de soins, augmentez autant que possible son attaque et sa recharge d’énergie. Pour faire davantage de dégâts, équilibrez les statistiques des artéfacts de Jean, de manière à avoir un bon taux de coups critique et dégâts critique.

Les meilleures armes pour Jean

Pour jouer Jean en tant que support, on vous conseille la Lame de la Voûte d’Azur. L’épée à une main apporte de la recharge d’énergie en stat secondaire. Son passif augmente le taux critique de 4% et octroie pendant 12 secondes l’effet « Croc du Perceur de ciel ». La vitesse d’ATQ et de déplacement est accrue de 10%. En plus, les attaques normales et chargées infligent 20% de dégâts supplémentaires.

Meilleure arme pour Jean dans Genshin Impact : Lame de la Voûte d’Azur (5★)
Lame de la Voûte d’Azur (5★)

Vous pouvez aussi opter pour :

Le Croc suppurant (4★)
Croc suppurant (4★)
Épée de Favonius (4★)
Épée de Favonius (4★)
Arme pour Jean : Flûte (4★)
Flûte (4★)
  • Le Croc suppurant : l’épée augmente la recharge d’énergie, les dégâts de compétences élémentaires et le taux critique ;
  • L’Épée de Favonius : l’arme accroît la recharge d’énergie et les coups critiques ont 60% de chance de générer des particules d’énergie ;
  • La Flûte : elle offre un maximum d’ATQ.

Vous voulez jouer Jean en tant que main DPS ? Dans ce cas, optez pour des armes augmentant son attaque physique telle que L’Épée du faucon. Si vous ne l’avez pas, d’autres options sont envisageables :

Arme pour Jean dégât physique : Épée du faucon (4★)
Épée du faucon (5★)
Coupeur de jade primordial (5★)
Coupeur de jade
primordial (5★)
Épée noire (4★)
Épée noire (4★)
  • Le Coupeur de jade primordial : l’épée augmente le taux critique, les PV et l’attaque ;
  • L’Épée noire : elle accroît aussi le taux critique, ainsi que les ATQ normales et chargées de 20%.

Les meilleurs artéfacts pour Jean

Ensemble d'artéfact pour Jean : Ombre de la Verte Chasseuse
Ombre de la Verte Chasseuse

Pour un build de support, on vous conseille le set 4 pièces Ombre de la Verte Chasseuse : 2 pièces vous confèrent un bonus de dégâts Anémo de 15%. Et avec 4 pièces, les dégâts de Dispersion sont accrus de 60% et la résistance élémentaire ennemie est réduite pendant 10 secondes de 40% en fonction du type de la dispersion.

Rideau du gladiateur
Rideau du gladiateur
Artéfact Réminiscence nostalgique
Réminiscence nostalgique

Si vous jouez Jean avec un autre personnage Anémo ayant déjà cet ensemble, équipez seulement deux pièces et complétez avec deux pièces de Rideau du gladiateur ou Réminiscence nostalgique afin d’augmenter l’ATQ de Jean de 18%.

Artéfact Flamme blême

Pour un build de DPS physique, partez sur un ensemble 4 pièces Flamme blême afin d’augmenter les dégâts physiques ou 2 pièces de Flamme blême et 2 pièces de Rideau du Gladiateur ou Réminiscence nostalgique.

Les statistiques principales à prioriser :

  • Sablier : ATQ%
  • Coupe : dégâts Anémo (build support) ou dégâts physiques (build main DPS physique)
  • Couronne : taux critique ou dégâts critique.

Les statistiques secondaires :

  • ATQ% ;
  • Taux critique ;
  • Dégâts critique ;
  • Recharge d’énergie ;
  • Maîtrise élémentaire.

Les matériaux d’ascension de Jean dans Genshin Impact

Afin de hisser Jean au niveau 90 dans Genshin Impact, vous devrez récolter les ressources suivantes :

  • 419 Leçons du Héros et 2,1 millions de Moras ;
  • 1 Éclat, 9 Fragments, 9 Morceaux et 6 Pierres de turquoise Vayuda ainsi que 46 Graines d’Ouragan à obtenir en affrontant l’Hypostase Anémo.
  • 168 Graines de pissenlits à récolter en utilisant l’élément Anémo sur des pissenlits à Mondstadt. Localisez-les grâce à la carte interactive de Teyvat.
  • 18 Masques endommagés, 30 Masques sales et 36 Masques sinistres à looter sur les Brutocollinus.

Dans quelle team jouer Jean ?

Team pour jouer Jean : Jean / Beidou / Fischl / Xingqiu

Jean est un personnage polyvalent, s’intégrant dans beaucoup de teams de Genshin Impact dans la mesure où elle peut attaquer et soigner.

Vous pouvez la jouer avec un autre personnage Anémo pour profiter de la résonance Anémo. Celle-ci réduit la consommation d’endurance de vos personnages, augmente la vitesse de déplacement de 10% et baisse de 5% le temps de recharge des compétences élémentaires.

Voici plusieurs exemples de teams pour jouer votre Jean :

  • Xiao / Jean / Zhongli / Albedo. Jean pourra soutenir Xiao, lui servir de batterie afin de charger plus rapidement son déchaînement élémentaire, mais aussi le soigner et même infliger des dégâts ;
  • Jean / Beidou / Xingqiu ou Kokomi / Fischl : ici le but consiste à déclencher un maximum de dégât d’Électrocution ;
  • Keqing / Chongyun / Diona / Jean ou Eula / Raiden / Rosalia / Jean : ces équipes se basent sur la Supraconduction. Jean favorisera les réactions tout en soignant votre team.

Quel est l’âge et la taille de Jean de Genshin Impact ?

Profil de Jean dans Genshin Impact

Âgée d’environ 20 ans, Jean est le grand maître par intérim de l’Ordre de Favonius, un groupe de chevaliers destiné à protéger Mondstadt. Elle est également la sœur aînée de Barbara.

Jean mesure environ 1m72 et est née le 14 mars. Vous pouvez en apprendre davantage à son sujet en réalisant sa quête histoire.

Portrait de Jean

J’espère que ce guide sur Jean de Genshin Impact vous a été utile et un peu consolé si vous l’avez obtenu en perdant un 50%. Jean est un personnage à ne surtout pas sous-estimer. Elle vous sera d’une grande aide dans les Abysses !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 33

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This