Guide Jinx ADC Wild Rift | Build et Runes S1

Guide Jinx Wild Rift

À la recherche d’un brin de folie sur LoL: Wild Rift ? La tireuse déjantée Jinx pourrait bien vous convenir ! Après avoir mis le boxon à Piltover, elle débarque dans la version mobile de League of Legends plus déterminée que jamais à faire sa loi. Avec ce guide Jinx ADC Wild Rift, vous apprendrez tous les secrets de ce champion au profil d’hyper-carry. En raison de sa fragilité, elle a souvent besoin que le reste de son équipe la mette dans de bonnes dispositions pour briller. Mais une fois qu’elle est lancée, elle inflige d’énormes dégâts qui lui permettent de foncer tout droit vers la victoire ! 😎
Pour maîtriser parfaitement cette ADC, il faudra porter une attention particulière à son placement, apprendre à bien itemiser Jinx et bien appréhender les forces et les faiblesses de ses deux armes.

Build recommandé pour Jinx ADC : items, runes et skill order

Malgré la personnalité exubérante de la Gâchette folle, cette dernière ne demande pas de construire un build très atypique. Au contraire, elle s’oriente sur les équipements classiques d’un ADC qui a besoin d’attaque, de vitesse d’attaque et de quelques statistiques défensives pour ne pas être trop exposé. S’il existe évidemment des choix alternatifs qui s’adaptent aux différentes situations, son itemisation reste donc très simple.

Jinx ADC Wild Rift build conseillé
Un build conseillé pour un maximum de dégâts !

Quel build pour Jinx ADC Wild Rift ?

  • Les objets incontournables : on part généralement sur la triplette Lame d’infini (dégâts et coups critique), Lame du Roi déchu (vitesse d’attaque, dégâts et vol de vie) et Ouragan de Runaan (vitesse d’attaque). Ce dernier offre l’avantage d’appliquer les effets à l’impact et de faciliter le push des vagues de sbires.
  • Les bottes : les Jambières gloutonnes sont obligatoires et offrent du vol de vie toujours très utile en phase de lane. La purge de l’enchantement Ceinture de mercure est également un no-brainer.
  • Les objets situationnels : vous pouvez laisser libre court à votre imagination pour les deux derniers emplacements. Il paraît toujours aussi difficile de se passer de l’Ange gardien et de sa vie bonus. Mais on peut également s’orienter sur un Rappel Mortel (pénétration d’armure), un Danseur fantôme (bouclier) ou un Canon ultrarapide (bonus de portée). Pour être honnête, tous les objets AD synergisent bien avec Jinx.

Quelles runes pour Jinx ADC Wild Rift ?

  • Rune principale : Jinx a souvent besoin d’un peu de temps pour monter en puissance. La rune Jeu de jambe est très appréciable pour lui offrir un peu de sustain et une meilleure tenue de lane.
  • Runes secondaires : Impossible de se passer du bonus de dégâts de la rune Brutal. Ensuite, nous restons fidèles à Gardien des Esprits et Ruban de mana qui sont un peu des choix par défaut mais se révèlent toujours utiles. Notamment parce que Jinx est un champion qui peut vite devenir manavore, à cause de son lance-roquettes.

Quelles compétences améliorer en priorité ?

Il peut y avoir débat entre Flip-Flap ! et Zap ! qui offrent toutes les deux des statistiques de dégâts intéressantes. Mais en général on privilégie l’ordre classique Flip-Flap ! > Zap ! > Pyromâcheurs ! Ces petits pièges peuvent vous sortir de situations inconfortables mais n’ont pas vraiment d’intérêt à être améliorés rapidement. Évidemment, n’oubliez pas d’améliorer votre compétence ultime dès que possible !

Comment bien utiliser les compétences de Jinx en ADC ?

EnthousiameEnthousiasme ! (passif)Quand Jinx inflige des dégâts mortels à un champion ennemi ou à un bâtiment, elle devient tout excitée et gagne un gros bonus en vitesse et en vitesse d’attaque. Une aubaine pour obtenir un stéroïde en teamfight.
Flip-Flap
Flip-Flap !
Mitraillette : Jinx augmente à l’impact sa vitesse d’attaque.
Lance-roquette : Jinx obtient un bonus de portée, augmente ses dégâts et blesse les ennemis en zone. En revanche, ses attaques lui coûtent du mana.
Zap
Zap !
Jinx tire un projectile après un bref délai en ligne droite qui blesse et ralentit le premier ennemi touché. Affecte tous les types d’adversaires.
PyromâcheursPyromâcheurs !Permet de mettre au sol trois pièges en ligne qui blessent et immobilisent les ennemis qui marchent dedans. Les pièges sont visibles et font du bruit.
Super roquette de la mort
Super roquette de la mort ! (ultimate)
Une énorme roquette à la portée infinie qui inflige de lourds dégâts aux cibles à qui il manque beaucoup de vie.

Si Flip-Flap semble en apparence simple à utiliser, il faut bien réfléchir au moment de choisir son arme. En général, on préfère rester en forme mitraillette pour économiser son mana et charger sa vitesse d’attaque. Cependant, la forme lance-roquette est utile dans diverses occasions : poke son adversaire avec la portée bonus, finir une cible qui fuit avec les dégâts supplémentaires ou push sa lane avec les dégâts en zone. Zap !, avec sa grande portée, peut également être utilisé pour poke, mais attention à ne pas l’utiliser en plein combat. La compétence met un peu de temps à partir et Jinx devient immobile pendant un court instant tout en gâchant un temps précieux où elle n’attaque pas. Elle permet également de vérifier si un ennemi facétieux ne se cache pas dans un buisson.

Jinx ADC Wild Rift : utilisation de ses pièges
Bloquez le passage de vos ennemis avec vos pyromâcheurs !

Les Pyromâcheurs permettent d’immobiliser un ou plusieurs ennemis, mais ils ne sont pas faciles à placer. Comme ils sont visibles et bruyants, les joueurs adverses sont généralement capables de les éviter. En revanche ils sont parfaits pour couper la route à vos adversaires ou servir de contrôle de foule secondaire pour suivre une rotation de CC. Enfin, la Super roquette de la mort ! est un finisher. Lancez-là seulement quand vous espérer gratter une élimination qui semble hors de portée.

Avec quel champion mettre en place une bonne synergie ?

Lulu illustration Wild Rift : bonne synergie avec Jinx

Jinx est un ADC qui peut vite se transformer en tourelle automatique, en reprenant les forces et les faiblesses de cette infrastructure. Elle inflige de très lourds dégâts, mais ne dispose que d’une mobilité limitée… Dans ce contexte, il faut donc mieux l’associer en phase de draft à des supports qui sont capables de la protéger efficacement. Lulu, Janna ou Nami sont des associations d’autant plus efficaces que ces champions peuvent renforcer les attaques de base de Jinx !

Counter de Jinx ADC Wild Rift : de qui doit-on se méfier ?

counter de Jinx Wild Rift : Olaf

La phase de lane est une phase de tous les dangers pour Jinx. Alors qu’elle n’a aucune compétence de mobilité, elle se retrouve à la merci des joueurs de Blitzcrank ou des ADC qui possèdent des contrôles de foule comme Ashe et Varus. Sans être de véritables counters, il faudra se méfier et faire attention à votre placement !

Plus globalement, Jinx n’aime généralement pas croiser des Olaf sur sa route. Ce jungler au style très bulldozer ne fera qu’une bouchée de la tireuse qui ne possède aucun moyen pour le freiner.

Tips et astuces avancés pour bien jouer Jinx ADC Wild Rift

Le passif de Jinx n’est pas toujours facile à bien négocier. Le bonus en vitesse et en vitesse d’attaque est conséquent et il faut idéalement l’activer le plus souvent possible. Notamment, il permet de se replacer rapidement, pour fuir ou au contraire chasser l’équipe ennemie. Le problème, c’est qu’en cas d’erreur, vous resterez cloué au sol comme un escargot. Dans ce contexte, il peut donc être intelligent d’utiliser Saut Éclair agressivement, pour terminer un kill et se replacer par la suite. Mais soyez réaliste et n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre. Le greed est un vilain défaut qui pourra vous pousser à plus d’une mort inutile.

Jinx ADC Wild Rift : lancement de sa compétence ultime
Comme on peut le voir sur la mini-map, la roquette traverse toute la carte !

Enfin, la compétence ultime de Jinx doit voyager pendant au moins 1 seconde pour infliger de vrais dégâts. Il faut donc à tout prix éviter de la lancer au corps-à-corps. Elle n’explose qu’au contact des champions ennemis, mais les dégâts de zone de l’explosion affectent tout le monde. Il est donc possible de voler un Dragon ou un Nashor avec cette dernière en visant le jungler ennemi !

Voici venue la fin de notre guide Jinx ADC Wild Rift. Vous disposez maintenant de toutes les bases pour briller en Ranked, il ne vous manque plus qu’un peu de pratique. 🙃
Découvrez tous les autres guides de champions Wild Rift pour connaître les moindres astuces de vos héros favoris !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.6 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This