Guide de Kaeya Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Guide de Kaeya dans Genshin Impact

Kaeya est un personnage 4 étoiles Cryo. Vous l’obtenez gratuitement lors de vos premiers pas dans Genshin Impact. Le personnage est particulièrement pratique pour créer des réactions liées à l’élément Cryo. Polyvalent, il peut être joué comme support ou DPS principal. On vous explique ses différents builds dans ce guide complet sur Kaeya de Genshin Impact. Vous saurez ainsi grâce à nos astuces et conseils quels artéfacts et armes lui attribuer, mais aussi dans quelles teams le jouer.

Comment avoir Kaeya dans Genshin Impact ?

Kaeya fait partie des trois personnages que vous obtenez gratuitement dans Genshin Impact au début de la quête histoire.

Bannière de Kaeya

Vous ne pouvez tenter d’invoquer Kaeya que dans la Bannière permanente, mais les chances de l’obtenir sont assez faibles. Il est aussi possible de l’acheter occasionnellement dans la boutique d’échange astral.

Constellations de Kaeya

Constellation de Kaeya dans Genshin Impact

Kaeya possède plusieurs constellations intéressantes :

  • Lignée de l’excellence (C1) augmente le taux critique des attaques normales et chargées de 15% si l’ennemi est gelé ;
  • Danse givrée éternelle (C2) prolonge la durée du déchaînement élémentaire quand vous vainquez des ennemis avec ;
  • Tourbillon glacial (C6) génère une stalactite supplémentaire lors du déchaînement élémentaire et restaure 15 points d’énergie.

Comment jouer Kaeya dans Genshin Impact ?

Gameplay de Kaeya dans Genshin Impact

Kaeya dispose d’un gameplay plutôt simple et peut être joué comme support ou DPS.

En tant que support, il servira essentiellement à créer des réactions élémentaires liées à l’élément Cryo et à fournir de l’énergie Cryo.

Statistiques de l'attaque élémentaire de Kaeya dans Genshin Impact

Sa compétence élémentaire Attaque givrée matérialise un blizzard gelant devant vous. Vous infligez de cette manière des dégâts Cryo et générez des particules d’énergie, ce qui est plutôt pratique pour recharger plus vite les déchaînements élémentaires de vos personnages Cryo.

Grâce au passif Cœur de l’Abîme glacial, les ennemis gelés par la compétence vous font gagner jusqu’à deux particules d’énergie supplémentaires.

Statistiques du déchaînement élémentaire de Kaeya dans Genshin Impact

Le déchaînement élémentaire Valse glaciale de Kaeya invoque, quant à lui, 3 stalactites qui tournoient autour de lui. Celles-ci suivent le personnage actif pendant 8 secondes et infligent des dégâts Cryo aux ennemis. Cette compétence incarne le plus gros point fort de Kaeya. Vous pouvez lancer l’attaque et changer de personnage pour générer des réactions élémentaires.

Ainsi pour un build de support, l’astuce est d’augmenter seulement le déchaînement élémentaire et l’attaque élémentaire de Kaeya. Si vous voulez le jouer en tant que DPS principal, vous devrez aussi améliorer son attaque normale.

Quel est le meilleur équipement pour Kaeya ?

Le build de Kaeya dans Genshin Impact dépendra de la manière dont vous souhaitez le jouer : DPS ou support. Dans le premier cas que nous verrons dans ce guide, optez pour un équipement composé d’armes et artéfacts augmentant au maximum son ATQ ainsi que ses dégâts et taux critique. Petit conseil pour un build support, concentrez-vous sur des artéfacts et armes boostant son déchaînement élémentaire et l’ensemble de votre équipe.

Les meilleurs artéfacts pour Kaeya

Artéfact pour Kaeya : Ancien rituel royal
Ancien rituel royal

Pour un build de support, l’un des meilleurs choix d’équipement consiste à opter pour l’ensemble 4 pièces Ancien rituel royal. Avec 2 pièces, vous augmentez les dégâts du déchaînement élémentaire de 20% tandis qu’avec 4, l’ATQ de tous les personnages sera boostée de 20% pendant 12% après avoir activé la compétence.

Artéfact pour Kaeya : Briseur de glace
Briseur de glace

Mais si un membre de votre team porte déjà ce set, optez pour seulement 2 pièces d’équipement afin de les combiner à deux pièces de Briseur de glace et d’augmenter les dégâts Cryo de 15%.

Vous préférez jouer Kaeya en tant que DPS ? Dans ce cas, on vous recommande l’ensemble 4 pièces Briseur de glace pour augmenter le taux critique de 20% lorsque vous attaquez un ennemi affecté par l’élément Cryo et de 20% supplémentaires s’il est gelé.

Artéfact pour Kaeya : Rideau du gladiateur
Rideau du gladiateur
Artéfact pour Kaeya : Réminiscence nostalgique
Réminiscence nostalgique

Il est aussi possible de combiner ce set à deux pièces de Rideau du gladiateur ou de Réminiscence de nostalgique pour accroître l’ATQ de 18%. Ou encore deux pièces de Flamme blême ou Chevalerie ensanglantée pour booster de 25% les dégâts physiques si vous souhaitez jouer Kaeya en DPS physique.

Artéfact Flamme blême
Flamme blême
Artéfact Chevalerie Ensanglantée
Chevalerie Ensanglantée

Les statistiques principales à favoriser dans tous les cas :

  • Sablier : ATQ% ;
  • Coupe : bonus de dégât Cryo ;
  • Couronne : dégât critique ou taux critique.

Les statistiques secondaires :

  • ATQ% ;
  • Dégât critique ;
  • Taux critique (surtout si vous n’avez pas opté pour le set 4 pièces Briseur de glace) ;
  • Recharge d’énergie ;
  • Maîtrise élémentaire.

Les meilleures armes pour Kaeya

Meilleure arme pour Kaeya dans Genshin Impact : Reflet de tranche-brume (5★)
Reflet de tranche-brume (5★)

Le reflet de tranche-brume incarne la meilleure arme à équiper sur Kaeya dans Genshin Impact. Elle augmente le dégât critique et les dégâts élémentaires.

Si vous ne l’avez pas, d’autres épées à une main sont envisageables. Pour un build de support, on vous conseille :

Arme pour Kaeya : Lame de la Voûte d’Azur (5★)
Lame de la Voûte d’Azur (5★)
Arme pour Kaeya : Épée rituelle (4★)
Épée rituelle (4★)
Arme pour Kaeya : Lame kageuchi d'Amenoma (4★)
Lame kageuchi d’Amenoma (4★)
  • La Lame de la Voûte d’Azur : l’arme accroît la recharge d’énergie et le taux critique. Le déchaînement élémentaire augmente la vitesse de déplacement et d’ATQ. Les attaques normales et chargées infligent 20% de dégâts supplémentaires ;
  • L’Épée rituelle : vous augmentez la recharge d’énergie et les compétences élémentaires ont 40% de chance de réinitialiser leur temps de recharge (au niveau 1) lorsqu’elles infligent des dégâts, et ce toutes les 30 secondes ;
  • La Lame kageuchi d’Amenoma : l’arme 4 étoiles à fabriquer chez le forgeron permet de booster l’ATQ et de récupérer de la recharge d’énergie après avoir lancé des compétences élémentaires ;

Pour un build de DPS, vous pouvez équiper votre Kaeya de :

Épée du Faucon (5★)
Épée du Faucon (5★)
Épée longue de Rochenoire(4★)
Épée longue de Rochenoire(4★)
Épée noire (4★)
Épée noire (4★)
  • L’Épée du Faucon : l’arme 5 étoiles accorde un bonus de dégâts physiques et accroît l’ATQ de 20%. Lorsque vous subissez des dégâts, 100% de l’ATQ est restaurée sous forme de PV et vous infligez des dégâts à hauteur de 200% de l’ATQ ;
  • L’Épée longue de Rochenoire : l’épée booste les dégâts critiques et augmente l’ATQ de 12% pendant 30 secondes après avoir vaincu un ennemi ;
  • L’Épée noire : augmente le taux critique et les dégâts des attaques normales et chargées de 20%. En cas de coup critique, vous restaurez 60% de l’ATQ sous forme de PV.

Les matériaux d’ascension de Kaeya dans Genshin Impact

Pour propulser Kaeya au niveau 90 dans Genshin Impact, vous aurez besoin de :

  • 419 Leçons du Héros et 2,1 millions de Moras ;
  • 1 éclat, 9 fragments, 9 morceaux et 6 pierres de Jade shivada ainsi que 46 Duramen de glace, que vous obtiendrez en combattant l’Arbre congelé ;
  • 168 Lys calla, vous pourrez en cueillir aux bords des lacs à Mondstadt. Localisez-les grâce à la carte interactive de Teyvat. Pour en avoir plus, faites-en pousser dans votre Sérénithéière ;
  • 18 Insignes du pilleur, 30 Insignes de corbeau en argent et 36 Insignes de corbeau en or.

Dans quelle team jouer Kaeya ?

Team pour jouer Kaeya dans Genshin Impact : Diluc / Kaeya / Xingqiu / Diona

Kaeya est un personnage polyvalent qui peut être joué dans plusieurs teams :

Vous pouvez également jouer Kaeya en tant que DPS principal, notamment dans une team fonte avec Xiangling, Bennett et Chongyun. Ce dernier permettra d’infuser les attaques normales de Kaeya de Cryo. Vous pouvez aussi remplacer Chongyun par Rosalia.

Quel est l’âge et la taille de Kaeya dans Genshin Impact ?

Profil de Kaeya dans Genshin Impact

Kaeya est le capitaine de cavalerie des chevaliers de Favonius à Mondstadt. Il a environ 22 ans et mesure approximativement 1m85.

Photo de Kaeya à Mondstadt

C’est tout pour ce guide sur Kaeya de Genshin Impact. Il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique nos conseils et astuces. Le chevalier de Favonius peut ainsi être un bon atout dans de nombreuses teams, et même dans les abysses, surtout pour créer des réactions élémentaires. Il est néanmoins regrettable de ne pas pouvoir facilement augmenter ses constellations.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This