Guide Kennen top Wild Rift | Build et Runes S1

Guide Kennen Wild Rift

Kennen a beau être un Yordle ninja, il n’est pas arrivé sur LoL: Wild Rift en toute discrétion. Avec son profil complet et sa capacité à jouer sur quasiment toutes les lanes, ce champion brille par sa polyvalence. Alors que beaucoup de mystères entourent ce personnage au genre longtemps inconnu, notre guide Kennen top Wild Rift vous aidera à y voir plus clair. Ce Yordle a un énorme potentiel et bien maîtrisé, il peut gagner une partie à lui tout seul à l’aide de sa compétence ultime. Ne vous fiez donc pas à sa petite taille ou à son apparence de boule de poils sympathique.
En toplane, Kennen bénéficie de plusieurs match-up avantageux. Il n’est cependant pas rare de le croiser également sur la midlane, voire en support, où il est loin d’être ridicule. Le seul rôle qui lui reste inaccessible, c’est le poste de jungler !

Build recommandé pour Kennen top : items, runes et skill order

Kennen top Wild Rift : build conseillé
Difficile d’adapter ce build tout-terrain.

Kennen inflige une majorité de dégâts magiques, qui se renforcent avec des objets augmentant la puissance du champion. Son profil n’est pas classique, mais il bénéficie grandement d’un build typique de mage. Pour maximiser son utilité, il a cependant besoin d’un chouia de statistiques défensives. En effet, le Yordle doit foncer dans le tas pour placer le meilleur ultimate possible, et il n’a pas envie de se faire découper sur le chemin.

Quel build pour Kennen top Wild Rift ?

  • Les objets incontournables : on peut s’estimer plutôt heureux avec Kennen, puisque son build ne change pas vraiment quelle que soit sa situation. Les meilleurs objets qui lui donnent de la puissance et des bonus supplémentaires sont l’Orbe d’infini (pénétration magique et vitesse), le Morellonomicon (pénétration magique, PV et hémorragie) et le Tourment de Lyandry (PV et amplification des dégâts). Pour accompagner ce noyau dur, la Coiffe de Rabadon (max de puissance) et le Bâton du vide (surplus de pénétration magique) semblent quasi-obligatoires également.
  • Les bottes : le meilleur choix se trouve être les Jambières gloutonnes pour bénéficier du sustain. L’enchantement Stase ionienne est également très utile pour réussir de jolis outplays en teamfight.
  • Les objets situationnels : il n’y a pas vraiment d’objets situationnels vu que le build de Kennen est au final très peu flexible. Seul le Bâton du vide peut être remplacé si les ennemis n’ont pas de résistance magique. Dans ce cas, le Sceptre de Rylai offre une solution alternative pour ralentir en zone les champions adverses.

Quelles runes pour Kennen top Wild Rift ?

  • Rune principale : privilégiez la rune Conquérant sur Kennen. Ce ninja n’est pas un bruiser, mais il peut trade efficacement sur la durée.
  • Runes secondaires : Brutal est un très bon choix pour gagner en dégâts. Orientez-vous ensuite sur Gardien des esprits pour fluidifier votre jeu et Chasseur – Génie pour gagner en accélération de compétence. Sans être un choix totalement par défaut, les autres solutions ne sont vraiment pas top sur Kennen.

Quelles compétences améliorer en priorité ?

Ne vous posez pas trop de questions et améliorez en priorité Shuriken foudroyant puis Surtension. Ce sont les deux compétences les plus utiles en lane qui vous permettront de poke continuellement votre vis-à-vis. Rush foudroyant se rend utile dans de multiples situations, mais ne demande pas un investissement particulier.

Comment bien utiliser les compétences de Kennen en top ?

marque de tempête
Marque de tempête (passif)
Les compétences de Kennen appliquent une marque aux ennemis. Appliquer 3 marques permet d’étourdir les ennemis en plus de récupérer de l’énergie.
Shuriken foudroyant
Shuriken foudroyant
Lance un shuriken en ligne droite qui blesse le premier ennemi touché.
Surtension
Surtension
Toutes les 5 attaques, Kennen inflige passivement des dégâts magiques supplémentaires et applique une marque de tempête. Il peut aussi activer la compétence pour blesser tous les ennemis qui ont au moins une marque à l’aide d’un éclair.
Rush foudroyant
Rush foudroyant
Kennen se charge en électricité pour gagner un énorme bonus en vitesse de déplacement. Il ne peut plus attaquer, mais blesse les ennemis traversés. À la fin de son Rush, le Yordle bénéficie d’un bonus en vitesse d’attaque.

Maelström
Maelström (ultimate)
Kennen invoque une tempête. Cette dernière blesse dans une large zone tous les ennemis à proximité qui gagnent une marque de tempête toutes les 0,5 seconde (3 marques max). Kennen gagne en plus un bonus de résistance.

En phase de lane, les différentes compétences doivent être utilisées dans des situations très précises. Le Yordle ninja doit mettre à profit sa portée pour poke constamment ses ennemis. Il est d’autant plus libre de le faire, qu’il ne possède pas de mana. Le combo basique étant d’enchaîner rapidement Shuriken foudroyant-Surtension pour un trade instantané, impossible à parer. Rush foudroyant peut servir offensivement, mais on préfère généralement le garder comme moyen de fuite en cas de problème. Surveillez également le passif de Surtension, qui permet d’infliger une grosse attaque de base, périodiquement.

Compétence ultime Kennen Wild Rift : étourdissement en zone
Kennen possède un ultime étourdissant !

En teamfight, la donne change et il faut surtout trouver un bon moyen pour appliquer votre ultimate Maelström. Il faut généralement avoir recours à Rush foudroyant et ne pas hésiter à utiliser Saut Éclair pour se placer au milieu de la mêlée et engage. Votre but premier, c’est d’inclure un maximum d’ennemi dans votre zone. En plus de les blesser, vous les étourdirez et votre équipe n’aura plus qu’à finir le boulot.

Avec quel champion mettre en place une bonne synergie ?

Bonne synergie avec Kennen toplane Wild Rift : Jarvan IV

Vous l’aurez compris, Kennen brille particulièrement pendant les teamfights. Il possède une des meilleurs AoE (dégâts en zone) de LoL: Wild Rift et il permet de réaliser des combos meurtriers. Pour l’accompagner, on peut dont imaginer en phase de draft l’associer à des champions comme Jarvan IV, Malphite ou Orianna. Dans un ordre comme dans l’autre, ils peuvent aider ou se faire aider par le travail du Yordle éléctrique.

Counter de Kennen top Wild Rift : de qui doit-on se méfier ?

Counter Kennen top Wild Rift : Janna

En phase de lane, personne ne peut vraiment counter Kennen. Avec son profil très complet, il ne peut trouver que des match-up neutres dans le pire des cas. En revanche, le Yordle est très dépendant de son ultimate pour être efficace en teamfight. Certains champions peuvent lui rendre la vie dure, très dure. Janna ou Alistar ont les moyens d’empêcher Kennen d’accéder au centre du combat et contrer son Maelström. Ce qui est frustrant et vous transforme en hamster quasi-inoffensif.

Tips et astuces avancés pour bien jouer Kennen top Wild Rift

Écran de victoire Wild Rift

Kennen apprécie particulièrement les teamfights, mais c’est vrai que depuis la toplane, il peut avoir un impact limité sur la carte, de part sa position excentrée. Il ne faut donc pas hésiter à roam pour porter main forte à ses coéquipiers. Sauf que roam, c’est s’exposer à perdre de précieux sbires, tout en laissant votre tourelle vulnérable… Fort heureusement pour Kennen, ce dernier a un moyen de tuer rapidement une vague de sbires avant de décaler ! Il lui suffit d’utiliser Rush foudroyant, d’électrifier tous les sbires et d’utiliser ensuite Surtension pour faire parler la foudre.

Les adeptes de la version PC de League of Legends, savent également que Kennen peut aussi être joué AD ou hybride. Sauf que tous les objets n’ont pas fait la transition du PC au mobile. Dans ces conditions, Kennen AD reste pour le moment peu efficace et on ne vous le recommande pas.

Nous sommes arrivés au bout de ce guide Kennen top Wild Rift. Ce champion ultra-complet n’est pas si dur à jouer et présente plusieurs avantages. Son build ne change quasiment jamais quelle que soit la situation et il a un rôle clair à jouer en lane comme en teamfight. Maintenant que vous maîtrisez les bases, à vous de faire des étincelles !
Découvrez tous les autres guides de champions Wild Rift pour connaître les moindres astuces de vos héros favoris !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This