Guide King of Avalon pour bien débuter | Astuces et Conseils

Guide King of Avalon

Le jeu mobile King of Avalon est un jeu de construction et de gestion. Cette fois-ci, vous devez gérer votre forteresse ainsi que l’ensemble de votre ville contre les forces maléfiques de la sorcière Morgane ! Les connaisseurs des légendes de la Table Ronde seront ravis de ce jeu puisque King of Avalon reprend les personnages des légendes du Roi Arthur. D’ailleurs, l’intrigue principale se passe suite à la mort du roi ! Des soldats, des cavaliers, des dragons… voilà un jeu digne d’un Forge of Empire (PC) ! Pour les débutants, nous vous avons concocté un petit guide King of Avalon pour devenir fort dès le départ dans le jeu ! Allons-y ! 👑

King of Avalon : but du jeu et règles de base

Afin de vous aider à prendre en main le jeu, nous allons d’abord mettre en lumière les règles du jeu et le but de King of Avalon : Dragon Warfare. Ce RPG de stratégie est un parfait jeu de gestion et de construction à l’image de Warpath ou encore de Star Trek Fleet Command, que nous connaissons bien chez JeuMobi ! Développé par FunPlus, ce jeu est connu sur iOS et sur Android pour être un des meilleurs jeux de stratégie Pay-to-Win. En effet, dans ce jeu, vous devez construire votre ville, votre camp d’entraînement, vos écuries, etc. Et tout cela, en combattant des monstres et les troupes maléfiques de la sorcière Morgane ! Pour ce faire, vous devrez soit vous armer de patience, soit payer des ressources !

Comme tous les jeux de ce type, vous devez amasser des ressources et en produire afin de construire vos bâtiments, déployer vos troupes et entraîner vos soldats. Ces ressources mettent un certain temps à arriver dans votre inventaire, ce jeu est donc un jeu de patience. Votre but est donc de gérer votre propre royaume en améliorant ce que vous construisez. Pour cela, vous aurez besoin de nombreuses ressources, mais aussi d’objets boosters, qu’on appellera des bonus, d’objets d’accélération de construction, ou encore de pièces d’or pour aller plus vite ! Heureusement, ce jeu propose des récompenses quotidiennes, des récompenses de quêtes principales, secondaires et quotidiennes, ainsi que des récompenses de connexion !

L’intrigue se déroule après la mort du célèbre Roi Arthur. Celui-ci repose dorénavant aux côtés de son épée, Excalibur ! Dans ce contexte, vous incarnez son successeur et devez reprendre les commandes. Pour qu’une nouvelle personne soit couronnée, vous devez défendre la forteresse et collectionner des héros tels que Tristan afin de mener vos armées ! Invoquez des héros, construisez hôpitaux et tours, récoltez bois et fer, et attaquez les monstres et les ennemis de votre alliance !

Logo King of Avalon

Profiter des bonus et des récompenses gratuites pour commencer dans KoA !

Ce qui est plutôt sympa quand on démarre King of Avalon, c’est que les récompenses ne tardent pas à tomber ! Parmi les récompenses et bonus possibles, vous trouverez de quoi bien débuter dans le jeu sans avoir à vous prendre la tête. Vous êtes trop nombreux à oublier d’utiliser les bonus et à oublier de réclamer vos récompenses. Et pourtant, sachez déjà que vous avez droit à des récompenses (or, accélérations, bois, etc.) dès lors que vous terminez une quête, secondaire ou principale.

Il s’agit du même principe avec les quêtes quotidiennes. Lorsque vous réalisez ces quêtes quotidiennes, vous débloquez des coffres. Ces coffres renferment des récompenses très intéressantes ! De toute façon, une de vos quêtes principale sera de faire des quêtes quotidiennes avant même d’arriver au niveau 6, vous n’y couperez pas !

Des récompenses sont également disponibles lors de vos connexions quotidiennes, il ne faut pas les oublier ! Aussi, vous gagnez de fortes récompenses lorsque vous montez en niveau, ou encore lorsque vous effectuez des recherches. D’autres récompenses sont disponibles lorsque vous gagnez face à des ennemis, c’est pourquoi vous devez également aller attaquer des troupes maléfiques !

Au début du jeu, il vous sera également proposé de lier vos comptes sociaux. Faites-le ! Vous gagnerez des ressources et des bonus ! Beaucoup de ces récompenses sont disponibles dans vos mails in-game, pensez à toujours vérifier vos mails en début et en fin de partie.

Récupérer ses récompenses dans King of Avalon
Récupérez vos récompenses !

Priorité aux bâtiments de ressources et d’entraînement des troupes !

Dans ce jeu, vous devez vous concentrer en premier lieu sur les ressources et sur les bâtiments en lien avec vos troupes de combat. Bon déjà, sachez que vous ne pourrez pas avoir plus de quêtes secondaires si vous n’avez pas d’abord débloqué la quête principale. C’est pourquoi, vous devez faire toutes les quêtes. Améliorer et construire des bâtiments, même sans suivre une des quêtes en cours, vous fera aller plus vite. Si vous voyez une petite flèche verte à côté d’un bâtiment, c’est que vous pouvez l’améliorer. Si aucun bâtiment n’est présent sur un terrain, c’est que vous avez débloqué un nouveau bâtiment utile pour les quêtes futures !

Nous vous conseillons, par exemple, d’obtenir au moins 3 fermes entre le niveau 6 et le niveau 10 sur King of Avalon. Il est également recommandé d’avoir le même nombre d’hôpitaux, pour soigner vos soldats blessés au combat le plus rapidement possible. Pareil pour les scieries ! Dans le même temps, regardez plusieurs fois par jour si vous pouvez améliorer votre camp d’entraînement, vos écuries, archeries et artilleries et entraîner vos troupes.

Pour aller plus vite, utilisez les bonus d’accélération, que vous avez en abondance dans l’inventaire. Utilisez au besoin des pièces d’or pour faire les améliorations et entraînements demandés ou nécessaires en instantané ! Si, par malheur, vous n’avez plus de pièces d’or, partez faire des quêtes secondaires en attendant et faites des quêtes quotidiennes ! Utilisez, sans vous priver, vos bonus d’or présents dès le début du jeu, dans l’inventaire. Ces bonus vous donnent de l’or à hauteur de centaines de pièces. Ce qui est souvent suffisant pour les améliorations et entraînements, au début du jeu.

Le terrain d'entraînement des troupes - guide King of Avalon
Entraînez vos troupes !

Améliorer les bâtiments et les troupes grâce aux ressources

Comme évoqué plus haut, vous devez construire et améliorer vos bâtiments. Pareil pour vos troupes de combattants, c’est important pour progresser rapidement dans le jeu ! Pour cela, faites les quêtes secondaires et les quêtes principales afin de collecter le plus de ressources possibles (fer, or, bois, etc). Pour obtenir de plus en plus de ressources, améliorez en priorité vos bâtiments de récoltes (ferme, scierie, etc). Récoltez les ressources au fur et à mesure des productions en appuyant sur l’icône de récolte.
💡 Bon à savoir : vous pouvez récolter manuellement en cliquant sur “Récolter” dans le menu du bâtiment. Cette façon de faire est cependant plus chronophage.

Pour obtenir plus de fer, partez à la chasse aux monstres ! Parmi les premières quêtes dans King of Avalon, vous devez aller combattre des monstres de niveau 1, puis des monstres de niveau 2 et ainsi de suite. Ces quêtes vous feront gagner du fer et d’autres ressources et bonus.

En parlant de bonus, vous avez dû remarquer que votre inventaire est plein à craquer d’accélérations de construction, mais aussi de ressources à donner au peuple. Utilisez ces bonus ! Vous avez plus de 200 bonus sur chaque bonus commun déjà disponible dès votre entrée en jeu. Utilisez-les dès que vous en avez besoin. Par exemple, n’hésitez pas à utiliser des accélérations de 60 minutes pour les améliorations les plus importantes (forteresse…) ! Vous gagnerez un temps considérable et vous deviendrez plus fort à King of Avalon en un rien de temps !

Utilisez les ressources du type or et les bonus d’accélération afin d’entraîner vos troupes ! Vous aurez rapidement accès à des cavaliers, des archers ou à l’artillerie. Il faut améliorer vos bâtiments (écuries, caserne) ET entraîner vos soldats afin de mener des batailles victorieuses et donc obtenir plus de récompenses utiles.

La forteresse dans le jeu King of Avalon
La forteresse dans King of Avalon

Jouer à King of Avalon sur PC pour bien démarrer

Ce guide King of Avalon est là aussi pour vous simplifier la vie ! Il y a plusieurs avantages à jouer à King of Avalon sur PC :

  • D’abord, jouer sur PC permet de jouir de la praticité des contrôles du clavier et de la souris. Beaucoup d’entre vous préfèrent jouer de cette façon qu’avec le pavé tactile du téléphone mobile.
  • Les jeux de gestion sur PC sont plus immersifs ! En effet, dans King of Avalon, vous devez avoir les yeux partout ! Vous devez guetter les ennemis, garder un œil sur vos bâtiments, garder en observation les temps de construction ou d’amélioration… Il est vrai que le smartphone est alors peu pratique pour avoir une vue d’ensemble. Il faut faire glisser la carte de la ville pour regarder ce qui est à faire ! Sur PC, vous pouvez tout voir en temps réel.
  • Jouer sur PC, c’est aussi avoir un accès facile et plus rapide aux forums, codes de jeux et aux articles comme le nôtre qui vous aide à progresser dans le jeu ! 😉
Télécharger King of Avalon pour jouer sur PC

Débuter dans King of Avalon, c’est obtenir son premier dragon !

Mais que serait King of Avalon : Dragon Warfare sans dragons ? Eh bien, le jeu aurait sans doute moins de style étant donné toutes les magnifiques cinématiques que les développeurs ont créées avec les dragons du jeu ! Dès le commencement du jeu, vous pourrez faire éclore un œuf de dragon. Ce dragon servira à remplacer le grand spécimen qui fut tué par la sorcière Morgane lors d’une de ses attaques.

Votre dragon fait partie intégrante des forces de combat de votre royaume. En effet, le dragon va grandir et évoluer en fonction de l’attention que vous lui portez. Peu de quêtes concerneront votre dragon, c’est donc à vous de penser à lui ! Comme pour tous les bâtiments du jeu, une flèche verte vous indiquera lorsqu’il est temps d’agir pour améliorer les compétences de votre animal !

Parmi les possibilités, le dragon peut être amélioré. Sa force peut être décuplée, mais il en est de même avec d’autres de ses compétences. Vous devez également nourrir votre dragon avec de la viande. Cette viande est disponible dans l’inventaire. Sachez que votre utilisation du dragon est très importante. Votre comportement dans le jeu détermine vos gains d’expérience. Si vous utilisez le dragon pour attaquer d’autres joueurs, vous gagnerez de l’expérience d’assaut. Vous l’utilisez plus en exploration ? Il vous sera alors donné de l’expérience de recherche. Si vous l’envoyez collecter des ressources, vous remporterez de l’expérience de gardien ! Ces expériences détermineront plus tard quels types de dragons vous pouvez obtenir !

Le premier dragon dans une des cinématiques de KoA
Le premier dragon dans une des cinématiques de KoA

Guide King of Avalon : 5 erreurs à ne pas faire

Dans ce jeu de gestion, il arrive souvent que nous commettions des erreurs dès le début du jeu. Voici quelques actions à éviter de faire afin de ne pas être retardé dans la progression principale de King of Avalon :

  • Se ruer sur les ennemis. En effet, vous devez absolument entretenir vos forces de combats et vos ressources avant de foncer tête baissée au combat ! Heureusement, le jeu mentionne si des forces maléfiques sont trop fortes pour nous ! “Fortes pertes” est alors écrit en rouge lorsque vous serez en phase de formation de troupes ! Ne partez jamais à l’attaque lorsque cette menace est présente, vous risquez de passer du temps à soigner vos soldats !
  • S’attarder uniquement sur les quêtes. Nous ne le répéterons jamais assez, mais les quêtes sont là pour vous guider. Cependant, vous n’êtes pas obligé de suivre les quêtes à la lettre dès qu’elles sont affichées ! Suivez votre instinct et améliorez les bâtiments qui peuvent l’être dès que vous le pouvez. De toutes manières, ces améliorations vous seront demandées tôt ou tard !
  • Ne pas fortifier les murs. Les ennemis attaquent régulièrement. Il en va de même pour les joueurs qui peuvent venir vous espionner ! Dès que cela est possible, fortifiez vos murs et utilisez vos points de talents pour débloquer les capacités de blocage d’espionnage.
  • Ne pas utiliser vos points de talents. Les points de talents sont utiles dans ce jeu lorsque vous souhaitez débloquer des talents. Par exemple, si jamais vous êtes bloqué lors d’une mission de chasse au monstre à cause du manque d’endurance. Utilisez vos points de talent pour débloquer le talent associé à l’endurance des monstres. Ces points peuvent considérablement vous aider. Attention quand même, vos talents peuvent s’utiliser toutes les 24 heures.
  • Utiliser toutes les invocations d’un coup. Préférez attendre de faire plusieurs invocations en une seule fois plutôt que des séries de cinq invocations. Vous aurez plus de chances d’obtenir des héros intéressants ! Encore une fois, il s’agit d’un jeu de patience si on ne veut pas payer !

Vous savez maintenant comment bien débuter le jeu King of Avalon ! Étant donné la complexité de ce jeu de stratégie, nous revenons très bientôt pour d’autres trucs et astuces pour progresser dans King of Avalon. Laissez-nous un petit commentaire pour nous faire part de vos réussites, mais aussi de vos éventuelles difficultés, nous tenterons de vous apporter des solutions !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Survie, craft, BR, FPS, MMORPG... En bref, de la découverte et de la baston ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This