Guide Kingdom Guard du débutant | Conseils et Astuces

Guide Kingdom Guard du débutant

Dans ce guide Kingdom Guard du débutant, nous vous expliquerons toutes les bases à connaître pour bien démarrer, nous vous donnerons de nombreux conseils et astuces pour devenir un guerrier efficace en quelques jours seulement, et nous vous dévoilerons même les secrets à connaître afin de surpasser même les joueurs les plus aguerris !

Guide Kingdom Guard du débutant : les bases à connaître

Dans ce guide Kingdom Guard du débutant, vous allez apprendre tous les trucs et astuces pour commencer à prendre le jeu en main et vous hisser en haut du classement. Mais avant de vous en dévoiler les moindres secrets, commençons par parler des fondamentaux.

Comment se déroule une partie de Kingdom Guard 

Débuter sur ce tower defense grâce au guide Kingdom Guard du débutant, c'est facile. Commençons par le commencement : on peut diviser le gameplay en deux parties :

  • La défense du château
  • Et les expéditions

Pour la première partie, le gameplay est celui d’un tower defense basique : des ennemis attaquent et essayent de pénétrer la forteresse, tandis que vous devez positionner des unités de différents types afin de neutraliser les monstres avant qu’ils arrivent au château. Les vagues d’ennemis sont ininterrompues, et il faut placer et améliorer les soldats en même temps que les ennemis avancent. Chaque ennemi neutralisé nous rapporte des pièces, nécessaires ensuite pour toutes les actions et améliorations à suivre dans ce guide Kingdom Guard du débutant !

Guide Kingdom Guard du débutant : la défense

En ce qui concerne les expéditions, le gameplay se rapproche ici d’un jeu de stratégie d’expansion : il s’agit d’envoyer nos héros hors du château, afin qu’ils combattent des ennemis, qu'ils pillent des réserves, qu’ils attaquent ou renforcent les châteaux d’autres joueurs, et d’autres actions permettant de gagner en objets, richesses et puissance.

Guide Kingdom Guard du débutant : les expéditions

Connaître et choisir ses personnages dans Kingdom Guard

Ce guide Kingdom Guard du débutant vous apprend à sélectionner votre troupe idéale pour débuter comme un chef. Sur Kingdom Guard, il existe deux types de personnages :

  • Les unités
  • Et les héros

Ils sont eux même divisés en types élémentaires :

  • Les archers (flèches) infligent des dégâts sur une cible
  • Les pyromages (feu) abattent de lourds dégâts de zone
  • Les cryomages (glace) blessent et ralentissent les ennemis
  • Les gobelins (poison) infligent des dégâts sur le long terme

Les unités sont les soldats basiques, obtenus peu à peu dans les premiers niveaux du jeu. On les place sur les tours lors de la défense du château, et on les fusionne entre soldats du même niveau et du même type pour qu’ils gagnent en niveau.

Guide Kingdom Guard du débutant : les unités

Les héros s’obtiennent en dépensant des cartes de recrutement à la taverne (qu'on retrouve sur la pages des bâtiments). On peut en avoir deux actifs, et débloquer d’autres slots lorsque le château atteint le niveau 159. Ils sont également présents lors de la défense du château, et ont l’avantage d’être plus puissants que les unités de bases, et de posséder une capacité ultime que l’on peut déclencher pour se débarrasser des ennemis les plus féroces. Ils sont également nécessaires lors des expéditions puisque c’est eux que l’on envoie à l’extérieur du château. Et puisqu’ils sont si importants, pour vous aider à choisir vos préférés, on les a tous classés dans la tier list ultime des héros Kingdom Guard.

Guide Kingdom Guard du débutant : la taverne Guide Kingdom Guard du débutant : les héros 

Guide Kingdom Guard du débutant : améliorer toutes ses stats

Même si vous venez de commencer, vous pouvez monter en puissance et en efficacité dès le début. Pour cela, il faut améliorer les stats de son château, de ses unités, de ses héros, et même de son dragon. Ce guide Kingdom Guard du débutant vous explique comment !

Pour améliorer son château, rien de plus simple : on clique sur le château sur la page des bâtiments, et on dépense ses pièces et ses pierres.

Guide Kingdom Guard du débutant : améliorer son château

Pour améliorer ses unités, il faut attendre l’ouverture de la caserne. Une fois ouverte, on pourra y dépenser ses livres d’EXP avec une petite quantité de pièces, ce qui augmentera les stats de dégâts, de vitesse et de portée des soldats, et développera leurs attaques.

Guide Kingdom Guard du débutant : améliorer ses unités

Pour améliorer ses héros, il faut consommer des cartes de héros obtenues grâce aux recrutements dans la taverne. On peut également promouvoir un héros, ce qui débloquera des attaques et statistiques spéciales. Pour améliorer un héros spécifique, on peut dépenser des cartes d’autres héros, mais pour le promouvoir, il faut dépenser ses cartes respectives.

Guide Kingdom Guard du débutant : améliorer ses héros

L'astuce du guide Kingdom Guard du débutant : vous voulez dépenser des cartes de héros pour améliorer votre héros préférés, mais vous avez l’impression qu’il en manque ? Où vos cartes de héros durement gagnées ont-elles disparu ? En fait, elles sont probablement bloquées dans l’onglet "cadenas", à vous d’allez les débloquer en cliquant dessus !

Guide Kingdom Guard du débutant : les héros bloqués

Enfin, un dragon protège le château. D’abord sous forme d’œuf, il s’agira de le faire éclore en complétant les quêtes de chapitre, que vous retrouverez un peu plus loin dans le guide Kingdom Guard du débutant . Une fois l’œuf éclos et le dragon sorti, on pourra l’améliorer en se rendant dans l’ antre du dragon et en dépensant des runes de dragon .

Guide Kingdom Guard du débutant : améliorer son dragon

Jusque là, ce guide Kingdom Guard du débutant vous semble clair ? On continue !

Guide Kingdom Guard du débutant : les astuces pour monter de niveau

Maintenant que vous avez pris le jeu en main grâce à la première partie du guide Kingdom Guard du débutant, allons davantage dans le détail en vous parlant des tâches quotidiennes, des missions en tout genre, des quêtes à avancer, et des choses à faire pour devenir le joueur de plus puissant du serveur.

Réaliser les quêtes au quotidien dans Kingdom Guard

Vous le constaterez bien assez tôt, sur Kingdom Guard, ce ne sont pas les quêtes qui manquent. Vous pensez vous connecter quotidiennement pour participer aux quêtes quotidiennes, et partir 20 minutes plus tard une fois qu’elles sont terminées ? Faites demi-tour, car vous n’avez même pas fait le quart des quêtes à disposition. Cliquez sur l’icone des quêtes, en bas à droite de votre écran, à côté du mot "chapitre", pour découvrir les missions permanentes, les chapitres spéciaux et les succès à long-terme, en plus des quêtes quotidiennes !

Guide Kingdom Guard du débutant : les quêtes

Rejoindre une alliance

N’hésitez plus à rejoindre une alliance ! Les choses à faire en alliance sont nombreuses et sont autant de possibilités de gagner toujours plus de récompenses. Notre guide Kingdom Guard du débutant vous explique toutes les possibilités qui s'offrent à vous en rejoignant une alliance. Vous pourrez :

  • Venir en aide à vos alliés, ou vous faire aider par vos alliés
  • Partir en expéditions à plusieurs pour participer aux guerres, rallier des titans, construire des édifices,
  • Récolter vos cadeaux grâce aux quêtes d'alliance
  • Participer à l’amélioration des technologies pour améliorer vos récompenses
  • Jeter un œil au magasin pour dépenser vos pièces d’alliance

Vous pourrez vous remplir les poches et améliorer vos statistiques bien plus rapidement !

Guide Kingdom Guard du débutant : l'alliance

Guide Kingdom Guard du débutant : consultez régulièrement les évènements

C’est simple, dans Kingdom Guard, il y a toujours quelque chose à faire, donc toujours quelque chose à gagner ! Vous pensiez en avoir assez avec les quêtes quotidiennes, les quêtes de chapitre, les quêtes générales, et les quêtes d’alliance ? Mais c’est loin d’être fini : en consultant le calendrier des évènements, le bouton en haut à droite, sous la maisons aux diamants, vous découvrirez qu’il y a encore bien d’autres missions à effectuer pour en tirer toujours plus de récompenses

Guide Kingdom Guard du débutant : les évènements

Et ce n'est toujours pas terminé, le guide Kingdom Guard du débutant continue.

Ne pas négliger les expéditions

Puisque Kingdom Guard est un jeu de tower defense, on a tendance à se concentrer davantage sur la défense que sur les expéditions. C’est une erreur, car ce sont les expéditions qui nous enrichissent. Les combats, les pillages, et les missions de ralliements nous permettent de gagner des pièces, des coffres, des pierres, des fragments de galerie, des runes, des livres d’EXP et encore plus d’objets incroyables et indispensables.

Guide Kingdom Guard du débutant : les combats d'expédition

L'astuce du guide Kingdom Guard du débutant : Vous pouvez optimiser vos expéditions en envoyant les bons héros au combat ! Vous l’avez peut-être déjà constaté, mais vos héros sont accompagnés d’unité du même type qu’eux sur le terrain, et vos ennemis ont eux aussi un de ces quatre types élémentaires. Pour vous aider à choisir quel héros envoyer, sachez que les archers (flèches) sont efficaces contre les gremlins (poison), les gobelins (poison) sont efficaces contre les trolls (glace), les cryomages (glace) sont efficaces contre les orcs (feu), et les pyromages (feu) contre les orgres (flèches) !

Guide Kingdom Guard du débutant : les secrets pour tout rafler

Et maintenant que vous savez (presque) tout, pour finir ce guide Kingdom Guard du débutant, voici quelques-unes de nos astuces favorites pour s’enrichir toujours plus, toujours plus vite.

Visiter tous les bâtiments

Ne sous-estimez aucun bâtiment. Sur la page des bâtiments, rendez-vous régulièrement dans la chronique, ainsi que dans la salle des primes. Si les innombrables quêtes ne suffisent pas, vous y trouverez d’autres missions à accomplir pour gagner d’inestimables cadeaux.

Guide Kingdom Guard du débutant : les bâtiments

Surveiller son inventaire dans Kingdom Guard

On y pense trop peu, car le bouton est un peu caché, mais votre inventaire est une véritable mine d’or. Vous le trouverez en bas à droite de votre écran, sous le drapeau d'alliance. Il contient tous les coffres que vous avez gagnés, et qui vous offrent de merveilleuses récompenses. Vous y trouvez aussi des cartes à fusionner, d’autres à activer, et des bonus en tout genre pour accroître votre puissance.

Guide Kingdom Guard du débutant : l'inventaire

Profiter des récompenses gratuites

Souvent, on arrive à un moment où il faut dépenser pour gagner. Mais pas dans Kingdom Guard, au contraire même, puisque vous pouvez vous rendre dans la boutique… sans rien acheter ! Après avoir cliqué sur la boutique, en haut à droite de votre écran, sous les évènements, faites défiler les onglets du haut jusqu’à trouver l’onglet "récompenses normales", et profitez de récompenses totalement gratuites.

Guide Kingdom Guard du débutant : les récompenses gratuites

Choper les diamants cachés dans Kingdom Guard

Heureusement qu'il y a ce guide Kingdom Guard du débutant pour vous aider à dénicher les diamants à côté desquels vous seriez peut-être passés. On vous donne tout de suite deux astuces cachées :

D'abord, consultez vos messages. Souvent, les messages envoyé par le système vous offre des diamants gratuits, de quoi faire le plein de cette monnaie aussi rare que valeureuse.

Guide Kingdom Guard du débutant : les messages

Et allez jeter un œil... à vos paramètres ! Cette astuce cachée est une de nos préférées : en cliquant sur votre icon en haut à gauche puis sur le bouton paramètres en haut à droite, il vous suffira de cliquer sur "succès", et de vous remplir les poches avec les diamants gagnés.

Guide Kingdom Guard du débutant : les succès

Laisser tourner Kingdom Guard

Au final, vous pouvez lancer le jeu, poser votre téléphone, et vaquer à vos occupations, vous serez quand même gagnant. Puisque les attaques sont incessantes, les gains le sont également !

Et voilà, le guide Kingdom Guard du débutant, c'est fini ! Si vous êtes arrivés jusqu’ici, l’incontournable tower defense ne doit plus avoir aucun secret pour vous ! Nous espérons que ce guide Kingdom Guard du débutant vous aura été utile, vous aura appris les fondamentaux, et fait découvrir des actions et stratégies cachées. Si, comme nous, vous êtes désormais accro, n’hésitez pas à consulter notre test Kingdom Guard, et à choper les codes valides et gratuits.

Cécile À la base j'ai juste téléchargé Temple Run pour passer le temps, et puis je me suis retrouvée à try hard jeux de stratégies et FPS non-stop...
Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit