Guide Kokomi Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Guide Kokomi Genshin Impact

Sangonomiya Kokomi est un personnage Hydro 5 étoiles. Combattant avec un catalyseur, la prêtresse divine de Watatsumi incarne un très bon healer et applicateur Hydro. Elle peut également engendrer des dégâts supplémentaires grâce aux réactions élémentaires telles que l’Électrocution et l’Évaporation. Pour être performant, le build de Kokomi compte quelques spécificités. On vous explique tout ça dans ce guide complet sur Kokomi de Genshin Impact. Vous saurez ainsi grâce à nos astuces et conseils quels artéfacts et armes lui équiper, avec qui la jouer, etc.

Comment avoir Kokomi dans Genshin Impact ?

Vous ne pouvez obtenir Kokomi que lorsqu’elle est mise en avant dans une Bannière évènement.

Bannière de Kokomi

Vous avez une nouvelle chance de débloquer Kokomi lors de la deuxième partie de la maj 2.5 de Genshin Impact et ce à partir du 8 mars pendant une vingtaine de jours.

Constellations de Kokomi

Les constellations de Kokomi ne sont pas indispensables pour la jouer. Mais si vous désirez investir sur elle, on vous conseille la première constellation. « Au bord de l’eau » invoque un poisson après la dernière attaque normale de Sangonomiya Kokomi lors de son déchaînement élémentaire. Il occasionne des dégâts équivalents à 30% de ses PV.

La C2 « Nuages comme des vagues ondulantes » renforce le soin des personnages ayant moins de 50% de PV.

Constellations de Kokomi dans Genshin Impact

Enfin, la C4 « La lune surplombe les eaux » augmente la vitesse des attaques normales de Kokomi de 10% durant son déchaînement élémentaire. Toucher un ennemi lui permet de restaurer 0,8 point d’énergie élémentaire.

Comment jouer Kokomi dans Genshin Impact ?

Kokomi exécutant son déchaînement élémentaire

Sangonomiya Kokomi remplit plusieurs rôles dans Genshin Impact : DPS, soigneur et enabler de par son application Hydro. Selon la manière dont vous jouez Kokomi, vous pouvez la garder plus longtemps au poste actif.

En lançant la compétence élémentaire de Kokomi « Serment de Kurage », vous invoquez une Méduse fantôme qui reste 12 secondes au combat. Elle engendre des dégâts Hydro toutes les 2 secondes et soigne les personnages déployés à proximité en fonction des PV max de Kokomi.

Statistiques de l'aptitude élémentaire de Kokomi dans Genshin Impact

Kokomi réalisera ensuite davantage de dégâts avec son déchaînement élémentaire « Ascension de la néréide ». Elle revêt alors la Parure cérémoniale. Cet état booste les dégâts de ses attaques normales et chargées ainsi que ceux de la méduse en fonction des PV max. En touchant les ennemis, vous soignez vos alliés. Grâce au talent « coffret de Tamanooya » la durée de la Méduse fantôme est réinitialisée si elle est active.

Statistiques du déchaînement élémentaire de Kokomi dans Genshin Impact

Le gameplay de Kokomi s’avère assez simple : maintenez autant que possible la Méduse fantôme sur le champ de bataille pour le soin et les réactions élémentaires, puis activez le déchaînement élémentaire et attaquez avec Kokomi.

Pour jouer Kokomi comme second DPS, on vous conseille de monter toutes ses compétences. En revanche, si vous ne l’employez que pour healer, concentrez-vous sur son aptitude élémentaire et le déchainement.

Quel est le meilleur équipement pour Kokomi ?

Toutes les compétences de Sangonomiya Kokomi dans Genshin Impact reposent sur ses points de vie. Plus elle en aura grâce à son équipement, plus ses soins et ses attaques seront performants. En plus de ça, le build de Kokomi comporte une spécificité. Son talent « Stratégie sans faille » lui octroie un bonus de soin de 25%, mais réduit son taux de dégâts critique de 100%. Ainsi, les stats de dégâts et taux critique ne lui sont d’aucune utilité.

On vous dévoile les meilleurs artéfacts et les meilleures armes à équiper sur Kokomi.

Les meilleurs artéfacts pour Kokomi

L’ensemble 4 pièces Palourde aux teintes océaniques incarne le meilleur set d’artéfacts pour Kokomi. Vous augmentez ses soins de 15% et soigner un personnage fait apparaître une mousse marine pendant 3 secondes. Celle-ci accumule le nombre de PV régénérés, puis explose, infligeant des dégâts physiques équivalents à 90% des soins accumulés (jusqu’à 30 000 PV).

Meilleur artéfact pour Kokomi dans Genshin Impact : Palourde aux teintes océaniques
Palourde aux teintes océaniques

Vous pouvez également monter les points de vie de Kokomi de 20% avec 2 pièces de l’ensemble Ténacité du Millelith. Avec 4, vous boostez de 20% et durant 3 secondes l’attaque élémentaire de vos personnages quand une compétence élémentaire atteint un ennemi.

Artéfact pour Kokomi : Ténacité du Millelith
Ténacité du Millelith

Pour jouer Kokomi en tant que second DPS, le set Âme des Profondeurs incarne une bonne option. 2 pièces confèrent un bonus de dégâts Hydro de 15%, tandis que 4 accroissent les dégâts des attaques normales et chargées de 30% pendant 15 secondes après avoir employé une aptitude élémentaire.

Il est aussi possible d’équiper 2 pièces de Tenacité du Millelith et 2 d’Âme des Profondeurs.

Artéfact pour Kokomi : Âme des Profondeurs
Âme des Profondeurs

Les statistiques à monter sur Kokomi :

  • Sablier : PV% ;
  • Coupe : Bonus de dégâts Hydro ;
  • Couronne : Bonus de soin ou PV%.

Les statistiques secondaires à prioriser :

  • PV% ;
  • ATQ% ;
  • Recharge d’énergie (le déchaînement élémentaire de Kokomi est assez coûteux) ;
  • Maîtrise élémentaire.

Les meilleures armes pour Kokomi

La meilleure arme pour Kokomi dans Genshin Impact est sans conteste « Lueur de la lune éternelle (5★). La stat secondaire du catalyseur augmente les PV. Quant au passif, il accroît le bonus de soin de 10% et les DGT des attaques normales à hauteur de 1% des PV max du personnage équipé. Après un déchaînement élémentaire, les attaques normales restaurent pendant 12 secondes de l’énergie élémentaire.

Meilleure arme pour Kokomi dans Genshin Impact : Lueur de la lune éternelle (5★)
Lueur de la lune éternelle (5★)

Vous ne l’avez pas ? Pas d’inquiétude, on vous propose d’autres options :

Arme pour Kokomi : Atlas de la Voûte d’Azur (5★)
Atlas de la Voûte
d’Azur (5★)
Arme pour Kokomi : Histoire des chasseurs de dragon (3★)
Histoire des chasseurs
de dragon (3★)
Prototype Malice (4★)
Prototype Malice (4★)
  • Atlas de la Voûte d’Azur (5★) : une arme à prioriser pour employer Kokomi en tant que DPS pour les stats d’attaque et le boost élémentaire qu’elle apporte.
  • Histoire des chasseurs de dragon (3★) : ce catalyseur accroît également les PV. Son passif booste l’ATQ de 24% durant 10 secondes après un changement de personnage. C’est la meilleure arme free-to-play pour Kokomi.
  • Prototype Malice (4★) : vous pouvez fabriquer ce catalyseur directement chez le forgeron. Il augmente les points de vie de Kokomi, ses soins et génère 4 particules d’énergie toutes les 2s pendant 6s après un déchaînement élémentaire.

Les matériaux d’ascension de Kokomi dans Genshin Impact

Afin de monter Kokomi au niveau 90 dans Genshin Impact, vous devrez récolter les ressources suivantes :

  • 419 Leçons du Héros et 2,1 millions de Moras ;
  • 1 Éclat, 9 Fragments, 9 Morceaux et 6 Pierres de lazurite varunada ainsi que 46 Rosée du rejet, que vous obtenez sur l’Hypostase hydro ;
  • 168 Perles de corail : vous en trouverez à Watatsumi. Localisez-les grâce à la carte interactive de Teyvat ;
  • 18 Coquilles spectrales, 30 Cœurs spectraux et 36 Noyaux spectraux à looter sur les Spectres.

Dans quelle team jouer Kokomi ?

Portrait de Kokomi

Kokomi s’intègre parfaitement dans les teams favorisant les réactions élémentaires. Grâce à sa méduse, elle applique rapidement l’élément Hydro et soigne vos personnages.

Jouez Kokomi dans une team perma gel pour geler régulièrement vos ennemis. On vous recommande une équipe avec Ayaka ou Ganyu / Kazuha ou Sucrose / Rosalia ou Shenhe et Kokomi

Une team électrocution pourra également infliger des dégâts constants. Optez pour deux personnages Électro (plusieurs héros sont envisageables : Shogun Raiden, Yae Miko, Fischl ou Beidou), un Anémo (Kazuha ou Sucrose) et Kokomi.

On vous propose une troisième option avec une team supraconduction constituée de Fischl / Rosalia / Kokomi / Kazuha.

Quel est l’âge et la taille de Kokomi de Genshin Impact ?

Profil de Kokomi dans Genshin Impact

Pourtant âgée d’environ 17 ans, Kokomi gère avec brio la plupart des affaires de Watatsumi. En plus de ça, elle est aussi la prêtresse divine de l’île de Watatsumi. Kokomi est née le 22 février et mesure à peu près 1m61.

Kokomi à Watatsumi

Bien que Kokomi puisse difficilement réaliser des coups critiques dans Genshin Impact, elle n’en est pas moins un bon personnage. Polyvalente, elle s’intègre dans beaucoup de teams. Elle est aussi le meilleur healer du RPG, ce qui est un gros atout dans les Abysses, surtout si vous avez du mal à esquiver les attaques des ennemis.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 27

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This