Guide de Kujou Sara Genshin Impact : Build, armes et artéfacts

Guide Kujou Sara Genshin Impact

Kujou Sara est un personnage 4 étoiles Électro. L’héroïne se joue surtout en tant que support DPS ou burst DPS. Grâce à ses attaques élémentaires, elle va booster l’ATQ de tous vos personnages, y compris elle-même. Elle incarne d’ailleurs l’un des meilleurs supports pour Raiden. Mais le gameplay de Sara n’est pas forcément évident de prime abord. On vous l’explique en détail dans ce guide complet sur Kujou Sara de Genshin Impact. Vous saurez grâce à nos conseils et astuces, quels artéfacts et armes lui équiper, mais aussi avec qui la jouer.

Comment avoir Kujou Sara dans Genshin Impact ?

Kujou Sara est un personnage 4 étoiles. Vous pouvez l’obtenir en faisant des vœux sur la Bannière permanente ou les Bannières événements.

Bannière de Kokomi
Bannière de Raiden

Comment jouer Kujou Sara dans Genshin Impact ?

Sara se joue essentiellement en tant que support. Son gameplay repose sur les buffs d’ATQ qu’elle attribue avec ses compétences élémentaires.

Statistique de l'attaque élémentaire de Kujou Sara dans Genshin Impact

En lançant Tempestrier Tengu, l’attaque élémentaire de Kujou Sara, un éclair apparaît au niveau son poignet. Dès lors, le temps de charge de son tir visé est réduit de 60% grâce au passif Volonté immuable. Profitez-en pour tirer une flèche chargée afin de faire apparaître une plume de corbeau.

Celle-ci active le Tengu Juurai : Embuscade infligeant des dégâts Électro aux ennemis proches. La plume accorde également un bonus d’ATQ durant 6 secondes en fonction de l’ATQ de base de Sara (celui-ci ne prend pas en compte les points apportés par les artéfacts ou autres effets).

En plus, le talent Décorum permet à Sara de restaurer 1,2 points d’énergie à tous les personnages de l’équipe tous les 100% de recharge d’énergie dont elle dispose quand son attaque élémentaire touche un adversaire.

Statistiques du déchaînement élémentaire de Kujou Sara

Le déchaînement élémentaire de Sara est en deux temps. Quand vous lancez Soumission : Chemin de lumière, Sara Kujou dépose un Tengu : Brise-titan qui va infliger des dégâts de zone conséquents. Il se divise ensuite en 4 Tengu Juurai : Tempête de pierres. Le héros déployé reçoit le même bonus d’attaque conféré par l’attaque élémentaire. Ces buffs ne sont pas cumulables.

Pour profiter du boost du déchaînement élémentaire, après l’avoir lancé, on vous conseille de passer très vite sur votre DPS principal en plus d’optimiser le build de Kujou Sara. Elle restera ainsi très peu sur le terrain. L’astuce est d’améliorer en priorité son attaque élémentaire, puis son déchaînement élémentaire.

Quelles sont les meilleures constellations de Kujou Sara ?

Pour être vraiment performante, Sara a besoin de ses constellations. Sa C2 Ailes sombres facilite grandement son gameplay. Lancer son aptitude élémentaire suffit dès lors pour placer une plume. En revanche, son boost est légèrement plus faible. Mais ainsi, vous n’aurez plus besoin d’exécuter son attaque chargée.

Constellations de Kujou Sara dans Genshin Impact

La C4 Preuve concluante augmente quant à elle le nombre de Tengu Juurai libérés lors du déchaînement élémentaire de Sara.

Mais c’est surtout sa C6 qui fait d’elle un excellent support pour Raiden. Péché d’orgueil augmente de 60% les dégâts critiques et dégâts Électro des personnages bénéficiant du bonus d’attaque accordé par Tengu Juurai.

Quel est le meilleur équipement pour Kujou Sara ?

Le déchaînement élémentaire de Sara coûte 80 points d’énergie, donc vous aurez besoin de beaucoup de recharge d’énergie histoire de pouvoir le lancer le plus souvent possible. Pour un build optimal, il ne faudra pas non plus négliger les coups critiques, les dégâts critiques et l’ATQ. À ces fins, on vous dévoile notre guide des meilleurs armes et artéfacts à équiper sur Kujou Sara.

Les meilleurs artéfacts pour Kujou Sara

Meilleur artéfact pour Kujou Sara dans Genshin Impact : Emblème du destin brisé
Emblème du destin brisé

Pour jouer Sara en tant que burst DPS, le meilleur ensemble d’artéfact réside dans le set 4 pièces Emblème du destin brisé. Il accroît la recharge d’énergie de 20%. Avec 4 pièces, les dégâts du déchaînement élémentaire sont boostés à hauteur de 25% de la recharge d’énergie.

Ensemble d'artéfact Ancien rituel royal
Ancien rituel royal

Pour un équipement orienté support, le set Ancien rituel royal incarne un très bon choix. Avec 2 pièces, vous augmentez les dégâts engendrés par le déchaînement élémentaire de 20% et avec 4 pièces, vous boostez l’ATQ de tous les personnages de votre team de 20% pendant 12 secondes après avoir lancé un déchaînement élémentaire.

Colère de tonnerre
Colère de tonnerre

Vous pouvez aussi jouer deux pièces de chacun de ces sets d’artéfacts ou bien compléter avec deux pièces du set Colère de tonnerre pour profiter d’un bonus de dégâts Électro de 15%.

Les statistiques principales à prioriser :

  • Sablier : recharge d’énergie ou attaque ;
  • Coupe : dégâts Électro ;
  • Couronne : taux critique ou dégât critique.

Les statistiques secondaires :

  • Taux critique ;
  • Dégât critique ;
  • Recharge d’énergie ;
  • ATQ%.

Les meilleures armes pour Kujou Sara

Les compétences élémentaires de Sara augmentent l’ATQ en fonction de son attaque de base. Celle-ci comprend seulement l’ATQ que Sara acquiert en fonction de son niveau et l’ATQ de base de son arme.

Pour ce guide, on vous conseille de choisir pour votre build de Kujou Sara un arc avec un maximum d’attaque de base tel que :

Meilleure arme pour Kujou Sara : Ailes de la Voûte d’Azur
Ailes de la Voûte d’Azur (5★)
Arme Ultime soupir
Ultime soupir (5★)
  • Ailes de la Voûte d’Azur (5★) : c’est le meilleur arc à équiper sur Sara. En plus d’apporter beaucoup d’ATQ et de taux critique, son passif augmente les dégâts critiques de 20% ;
  • Ultime soupir (5★) : Il possède à peine moins d’ATQ, mais sa statistique secondaire accroît la recharge d’énergie.
Arc rituel
Arc rituel (4★)
Arc de chasse de Favonius
Arc de chasse
de Favonius (4★)
Arc de guerre de Rochenoire
Arc de guerre
de Rochenoire (4★)
  • Arc rituel (4★) : c’est l’arc 4 étoiles qui donne le plus d’ATQ de base. En plus, grâce à son passif, les compétences élémentaires ont 40% de chance de réinitialiser leur propre temps de recharge quand elles infligent des dégâts ;
  • Arc de chasse de Favonius (4★) : les coups critiques ont 60% de chance de générer des particules élémentaires restaurant l’énergie ;
  • Arc de guerre de Rochenoire (4★) : augmente l’ATQ de 12% pendant 30 secondes après avoir vaincu un ennemi.

Les matériaux d’ascension de Sara dans Genshin Impact

Pour monter Kujou Sara au niveau 90 dans Genshin Impact et ainsi augmenter son attaque au maximum, vous devrez récolter les ressources suivantes :

  • 419 Leçons du Héros et 2,1 millions de Moras ;
  • 1 Éclat, 9 Fragments, 9 Morceaux et 6 Pierres d’améthyste Vajrada ainsi que 46 Perles tempestives, que vous obtiendrez en affrontant la Manifestation du tonnerre ;
  • 168 Dendrobium sanglant à récolter à Inazuma. Localisez-les avec la carte interactive de Teyvat.
  • 18 Masques endommagés, 30 Masques sales et 36 Masques sinistres à looter sur les Brutocollinus.

Dans quelle team jouer Kujou Sara ?

Meilleure team pour jouer Kujou Sara dans Genshin Impact : Raiden / Sara / Sucrose ou Kazuha / Bennett

Kujou Sara fonctionne à merveille dans Genshin Impact avec la Shogun Raiden, elle pourra considérablement booster ses dégâts. On vous recommande la team Raiden / Kazuha (ou éventuellement Sucrose si vous ne l’avez pas) / Bennett / Sara. Dans cette équipe, le but sera d’accorder le maximum de buffs à Raiden. Avec les builds mentionnés plus haut dans ce guide de Kujou Sara, elle passera ainsi un minimum de temps sur le terrain pour un maximum de boost à votre composition Genshin Impact.

Vous pouvez également jouer Sara avec Xiangling à la place de Raiden. Le déchaînement élémentaire de l’héroïne Pyro conservera le boost d’attaque de Sara durant toute sa durée.

Sara s’intègre aussi très bien dans des teams Électro avec des personnages tels que Yae Miko, Keqing, Beidou, Razor ou encore Fischl.

Pour ajuster votre équipe en fonction de la méta et des personnages que vous avez déjà débloqués, retrouvez les meilleures teams Genshin Impact que nous avons sélectionné pour vous.

Quel est l’âge et la taille de Kujou Sara dans Genshin Impact ?

Kujou Sara est née le 14 juillet et aurait une vingtaine d’années. Elle mesure approximativement 1m72.

La jeune femme, d’origine Tengu, a été adoptée par le clan Kujou à Inazuma. Elle est complètement dévouée à la Shogun Raiden.

Portrait de Kujou Sara dans Genshin Impact

J’espère que ce guide sur Kujou Sara de Genshin Impact vous a aidé à mieux comprendre le gameplay du personnage et donné envie de la tester. Il s’agit en quelque sorte d’une « Bennett Électro ». Toutefois, ses buffs d’ATQ sont plus courts et plus difficiles à appliquer, surtout si vous n’avez pas sa deuxième constellation.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This