Guide de Kuki Shinobu Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Guide Shinobu Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Kuki Shinobu est un personnage 4 étoiles Électro, combattant à l’aide d’une épée à une main. Il s’agit du seul personnage Électro capable de dispenser des soins, ce qui fait d’elle un personnage unique et un bon support. En revanche, si elle inflige des dégâts continus, ils se révèlent assez faibles. On vous détaille les forces et faiblesses de Kuki Shinobu de Genshin Impact dans ce guide complet. Grâce à nos astuces et conseils, vous saurez quels artéfacts et armes lui équiper pour lui attribuer le meilleur build, mais aussi dans quelles équipes la jouer.

Comment avoir Kuki Shinobu dans Genshin Impact ?

Kuki Shinobu est sortie le 21 juin 2022 lors de la deuxième partie de la mise à jour 2.7 de Genshin Impact. Étant un personnage 4 étoiles, vous aurez une petite chance de l’invoquer en faisant des vœux dans les Bannières permanentes et événements lorsqu’elle ne sera plus mise en avant.

Bannière de Kuki Shinobu

Bannière pour invoquer Kuki Shinobu

Vous profitez d’une chance accrue de débloquer Kuki Shinobu dans Genshin Impact sur la bannière d’Arataki Itto : Baroud d’Oni. Celle-ci est disponible du 21 juin au 12 juillet 2022.

Constellations de Kuki Shinobu

Constellations de Kuki Shinobu dans Genshin Impact

Contrairement à la plupart des personnages 4 étoiles, les constellations de Kuki Shinobu ne sont pas exceptionnelles et ainsi facilement dispensables. Elles n’augmenteront que très peu les dégâts de la ninja.

Toutefois, la C2 Pour renier la fortune, permet d’augmenter la durée de l’attaque élémentaire de Shinobu de 3 secondes. Vous pourrez appliquer des soins en permanence.

La C4 Pour rompre le scellement inflige des dégâts supplémentaires avec l’attaque élémentaire, mais seulement toutes les 5 secondes.

Comment jouer Shinobu dans Genshin Impact ?

Gameplay de Kuki Shinobu

Kuki Shinobu se révèle surtout en utile en tant que healer. Elle n’apporte que très peu de dégâts sur le terrain. Néanmoins, elle a pour avantage de permettre de composer de nouvelles équipes et de vous apporter le confort de soins réguliers sur votre personnage actif.

Statistiques de l'attaque élémentaire de Kuki Shinobu dans Genshin Impact

Avec son attaque élémentaire Anneau de consécration, Kuki Shinobu sacrifie 30% de ses PV pour créer un Anneau d’herbe de consécration qui soigne le personnage actif en fonction de ses PV max. Toutefois, il lui restera toujours au minimum 20% de ses PV. L’anneau inflige également des dégâts Électro continus, ces derniers sont calculés en fonction de l’ATQ max de Shinobu. L’anneau reste actif pendant 12 secondes.

Le passif Désir libérateur améliore les soins de Shinobu de 15% lorsque ses PV sont en dessous ou égaux à 50%.

Le gameplay de Shinobu consiste ainsi à lancer son attaque élémentaire, puis de laisser place à votre DPS principal. Seul le personnage actif sera soigné par l’aptitude de Shinobu.

Statistiques du déchaînement élémentaire de Kuki Shinobu

Lancez Rituel des semoirs de Narukami, le déchaînement élémentaire de Kuki Shinobu lorsqu’il a fini de charger. L’héroïne enfonce une lame dans le sol afin de créer une barrière infligeant des dégâts Électro continus pendants 2 secondes, les dommages sont calculés en fonction de ses PV max. S’ils sont inférieurs à 50%, la durée de la barrière est prolongée à 3,5 secondes.

Moins Shinobu aura de PV, plus elle sera efficace. Mais elle sera aussi plus fragile, c’est pourquoi l’astuce consiste à changer rapidement de personnage pour lui éviter une mort prématurée.

Notre conseil est de monter seulement son attaque élémentaire, puis son déchaînement élémentaire, car vous ne vous servirez pas de son attaque normale.

Quel est le meilleur équipement pour Kuki Shinobu ?

L’équipement de Kuki Shinobu dans Genshin Impact dépend du build sur lequel vous souhaitez vous focaliser. Pour garantir de meilleurs soins, on vous conseille de monter autant que possible son nombre de points de vie. En revanche, si vous souhaitez réaliser davantage de dégâts avec son attaque élémentaire, vous devrez opter pour un build hybride, plus centré sur son ATQ max. Mais dans tous les cas, Kuki Shinobu ne réalise qu’un faible score de dégâts personnels et ne rivalise pas avec des sous-DPS tels que Fischl. On vous recommande de plutôt vous concentrer sur un build de healer.

On vous dévoile dans ce guide les meilleurs artéfacts et armes à équiper sur Kuki Shinobu dans Genshin Impact.

Les meilleurs artéfacts pour Shinobu

Meilleur set d'artéfacts pour Kuki Shinobu : Ténacité du Millelithe
Ténacité du Millelithe

Pour optimiser le build de healer de Kuki Shinobu dans Genshin Impact et lui permettre de booster sa team, on vous recommande l’ensemble 4 pièces Ténacité du Millelithe. Vous allez non seulement augmenter ses PV de 20%, mais aussi conférer un bonus d’ATQ de 20% à votre team lorsque Shinobu touche un ennemi, ce qui arrivera souvent avec son attaque élémentaire.

Artéfact pour Kuki Shinobu : Amour chéri
Amour chéri
Artéfact pour Kuki Shinobu : Ancien rituel royal
Ancien rituel royal

Si vous possédez peu de pièces de ce set, vous pouvez vous contenter de 2 pièces d’équipement et les combiner à 2 pièces de l’ensemble d’artéfact Amour chéri. Ce dernier vous apportera un bonus de soin de 15%.

Vous pouvez aussi opter pour 4 pièces du set Ancien rituel royal. Il augmente les DGT du déchaînement élémentaire de 20% et l’attaque de tous les personnages de votre team de 20% après l’avoir lancé.

Les statistiques principales à prioriser :

  • Sablier : PV% ;
  • Coupe : dégâts Électro ou PV% ;
  • Couronne : Bonus de soin ou PV%.

Les statistiques secondaires :

  • PV% ;
  • Recharge d’énergie ;
  • Taux critique ;
  • Dégât critique ;
  • ATQ% ;
  • Maîtrise élémentaire.

Il est également envisageable de partir sur un build centré sur la maîtrise élémentaire. Le talent Quiétude du cœur améliore l’attaque élémentaire de Shinobu selon sa maîtrise élémentaire. Ses soins seront augmentés à hauteur de 75% de sa maîtrise élémentaire et les dégâts à hauteur de 25%. Mais on ne vous recommande cette configuration que si vous jouez Kuki Shinobu dans Genshin Impact avec une team basée sur les réactions élémentaires.

Les meilleures armes pour Shinobu

Meilleur arme pour Kuki Shinobu : Coupeur de jade primordial (5★)
Coupeur de jade primordial (5★)
Meilleur arme pour Kuki Shinobu : Serment de la liberté (5★)
Serment de la liberté (5★)

Afin de parfaire l’équipement de Kuki Shinobu dans Genshin Impact, on vous recommande le Coupeur de Jade primordial (5★) : l’arme lui apporte un important taux de coup critique, augmente ses PV de 20%, puis son ATQ à hauteur de 1,2% de ses PV max.

Le Serment de la liberté (5★) incarne aussi l’un des meilleurs choix d’arme pour Shinobu. L’épée augmente la maîtrise élémentaire et son passif booste les DGT infligés de 10% lorsque Shinobu déclenche une réaction élémentaire. Elle obtient ensuite un talisman toutes les 0,5 secondes. Lorsque deux sont cumulés, elle accroît les dégâts des attaques normales, chargées et plongeantes de toute la team de 16% ainsi que leur ATQ de 20% pendant 12 secondes.

Si vous ne les avez pas, voici nos conseils pour d’autres épées à une main :

Arme pour Shinobu : Épée de Favonius (4★)
Épée de Favonius (4★)
Arme pour Shinobu : Piqûre de fer (4★)
Piqûre de fer (4★)
Arme pour Shinobu : Rugissement du lion (4★)
Rugissement du lion (4★)
  • Épée de favonius (4★) : l’arme booste la recharge d’énergie ainsi que la génération de particules élémentaires lorsque Kuki Shinobu réalise des coups critiques ;
  • Piqûre de fer (4★) : il s’agit d’une excellente arme free-to-play à fabriquer chez le forgeron. L’épée accroît la maîtrise élémentaire et augmente les dégâts du personnage jusqu’à 12% lorsqu’il réalise des dégâts élémentaires ;
  • Rugissement du lion (4★) : l’épée augmente l’ATQ et les dégâts infligés aux ennemis affectés par du Pyro ou de l’Électro de 20%. C’est un bon choix d’arme si vous jouez Kuki Shinobu dans une team Électrocution ou Surcharge.

Les matériaux d’ascension de Kuki Shinobu dans Genshin Impact

Pour monter Kuki Shinobu au niveau 80+ dans Genshin Impact et ainsi augmenter ses PV max, vous devrez récolter les ressources suivantes :

  • 1 Éclat, 9 Fragments, 9 Morceaux et 6 Pierres d’améthyste Vajrada, que vous obtiendrez surtout sur la Manifestation du tonnerre ou l’Hypostase Électro ;
  • 46 Crocs runiques à looter sur le Serpent des ruines ;
  • 168 Herbes à sanglots : vous pourrez en cueillir sur les îles d’Inazuma. Localisez-les directement avec la carte interactive de Teyvat ;
  • 18 Coquilles spectrales, 30 Cœurs spectraux et 36 Noyaux spectraux à récupérer sur les Spectres.

Dans quelle team jouer Kuki Shinobu ?

Team pour jouer Kuki Shinobu dans Genshin Impact : Ayato / Shinobu / Fischl / Sucrose

Kuki Shinobu, de par sa capacité à healer, permet de créer de nouvelles teams. Vous pouvez notamment la jouer dans une team Électrocution, vous pouvez ainsi remplacer Kokomi par un DPS Hydro plus puissant à l’instar d’Ayato, Tartaglia ou Yelan. Vous pouvez par exemple composer une team Ayato / Kuki Shinobu / Fischl / Kazuha ou Sucrose.

Pour varier, vous pouvez jouer deux personnages Hydro et deux personnages Électro : Tartaglia / Xingqiu / Fischl / Kuki Shinobu.

Vous pouvez également intégrer Shinobu dans une team Supraconduction avec Eula, Rosalia et Zhongli.

Enfin, il est possible de jouer Kuki Shinobu dans Genshin Impact avec Itto, le chef de son gang dans la team Itto / Shinobu / Albédo ou Zhongli/ Gorou. Shinobu réalisera de la Cristallisation et apportera du soin, ce qui est plutôt pratique si vous n’avez pas la C4 de Gorou.

Quel est l’âge et la taille de Kuki Shinobu dans Genshin Impact ?

Profil de Kuki Shinobu

Kuki Shinobu est la chef adjointe du gang d’Arataki Itto. La ninja s’occupe surtout de réparer leurs bêtises.

Kuki Shinobu mesure approximativement 1m60, quant à son âge, on sait simplement qu’elle est née le 27 juillet. La jeune femme a probablement entre 16 et 18 ans.

Image de Kuki Shinobu

C’est tout pour les conseils et astuces de ce guide sur Kuki Shinobu de Genshin Impact. Avec le bon build, elle pourra appliquer des soins décents à votre personnage actif et ainsi vous permettre de survivre plus facilement dans les abysses. En revanche, si vous cherchez un sous-DPS Électro pour causer davantage de dégâts, on vous conseille plutôt Fischl, d’autant que Kuki Shinobu fournit très peu de particules d’énergie. Toutefois, son efficacité pourrait être accrue grâce aux réactions élémentaires avec l’élément Dendro, mais il faudra attendre d’être à Sumeru pour en apprendre davantage.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 12

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This