Brawl Stars
Android iOS
Suivre
8.6
Génial
8
Joueurs

Guide Leon Brawl Stars | Astuces et conseils

Guide Brawl Stars Leon

Il peut parfois être difficile de s’en sortir face aux nombreux modes de jeu et à la quantité de personnages proposés par Brawl Stars, le jeu mobile d’action free-to-play de Supercell. Via nos différents articles, nous vous avons proposé des guides pour quelques-uns d’entre eux. Nous nous intéressons ici à Leon, brawler légendaire dont le gameplay subtil est très intéressant. À terme, il peut devenir un assassin très puissant, mais il faut avant tout bien connaître ses spécificités. Nous vous expliquons cela dans ce guide pour maîtriser Leon dans Brawl Stars ! ⭐️

Guide Brawl Stars Leon - présentation

Nous vous le présentions dans notre guide du débutant Brawl Stars, 7 brawlers sont déblocables via votre avancée en trophées. Pour les autres combattants, il faut vous armer de patience et prier à chaque ouverture de boîte Brawl. Leon fait partie des combattants légendaires, vous aurez donc 0,12 % de chance de l’obtenir à chaque ouverture de boîte Brawl. Vous l’avez compris, vous pourrez sauter de joie le jour où vous débloquerez Leon dans Brawl Stars ! 😉

Leon – Statistiques

Comme nous allons le détailler par la suite, Leon a des statistiques pouvant faire de lui un assassin efficace. Si ses points de santé et sa vitesse ne lui permettent pas de foncer tête baissée dans le combat, Leon peut faire diminuer rapidement la barre de vie d’un adversaire en enchaînant bien ses attaques. Malgré tout, il reste un brawler pour lequel il faut de l’entraînement afin de bien assimiler ses particularités.

Guide Brawl Stars Leon - statistiques

Le niveau de points de santé de Leon est moyen. De 3200 points de santé au premier niveau, il peut atteindre 4480 points de santé au niveau 10. Ainsi, sans être parmi les brawlers les plus fragiles du jeu, Leon peut facilement être tué s’il part trop à l’aventure.

La vitesse de déplacement « excellente » de Leon fait de lui un assassin redouté dans Brawl Stars. Se déplaçant à 3,2 cases par seconde, Leon est donc l’un des brawlers les plus rapides du jeu.

Leon – Attaques et gadgets

Pour attaquer ses adversaires, Leon se sert de ses 4 Lames Tournantes. Ces dernières ont une particularité propre à Leon, elles font plus de dégâts à faible portée (environ 4 fois supérieur qu’à distance). S’il colle son adversaire, Leon fera entre 460 et 616 dégâts par lame à son adversaire suivant son niveau. Une attaque bien placée au corps à corps peut donc faire jusque 2576 dégâts, ce qui est vraiment énorme !

Guide Brawl Stars Leon - attaques

La portée de l’attaque de Leon est également excellente, même si elle est évidemment moins intéressante que l’attaque de Polly, car elle perd de l’intensité au fur et à mesure. Malgré tout, l’attaque de Leon pouvant atteindre jusqu’à 9,67 cases de distance, elle peut toucher des adversaires très éloignés.

Le Super de Leon, Fumigène, est certainement l’un des pouvoirs les plus originaux du jeu. En effet, en lançant son super, ce dernier peut se rendre invisible jusqu’à 7 secondes. S’alliant parfaitement à ses capacités d’assassin (d’autant que ce super peut se recharger avec une simple salve de lames bien placée), le super de Leon a malgré tout des particularités à connaître :

  • Si Leon lance une attaque, il perd totalement son invisibilité.
  • Si Leon récupère une gemme ou un boost de puissance, il redevient visible durant quelques instants.
  • Si Leon passe trop près d’un adversaire ou de l’une de ses invocations, il restera visible jusqu’à s’être assez éloigné de son adversaire.
Guide Brawl Stars Léon - lames

Arrivé au niveau 7, Leon pourra utiliser son gadget afin d’accentuer encore plus son côté assassin de l’ombre. En effet, ce gadget, sobrement nommé « projecteur d’hologramme » permet au brawler de créer un double de lui-même afin d’induire ses adversaires en erreur. Utilisable jusqu’à 3 fois par combat, ce gadget combiné au super peut vraiment vous permettre de brain vos adversaires.

Leon – Utilisation et mode de jeu

Vous l’aurez compris, Leon est un assassin qui peut se montrer redoutable lorsqu’il est bien utilisé. En mode razzia de gemmes, vous pouvez vous faufiler jusqu’à l’adversaire détenant le plus de gemmes et l’occire rapidement. Même chose en mode Prime dans lequel vous pourrez aller dénicher les adversaires avec le plus d’étoiles.

Par ailleurs, afin d’avoir un Leon utile dans Brawl Stars, il faut utiliser ses capacités à bon escient. Pensez toujours à être bien caché au moment où vous lancez votre super afin d’être certain de surprendre l’adversaire visé. D’ailleurs, n’hésitez pas à utiliser le super de Leon comme repli si vous sentez la mort arriver.

Le temps de rechargement entre chaque attaque est long. Il faudra donc les utiliser intelligemment. Typiquement, lorsque vous avez récupéré votre super, cachez-vous, puis lancez le super et attaquez vos adversaires par surprise en enchaînant vos 3 attaques. Cela permet d’éliminer la majorité des brawlers adverses.

N’hésitez pas à vous rendre sur le guide général des Brawlers pour y découvrir des astuces sur d’autres personnages ! Bientôt, vous connaîtrez Brawl Stars sur le bout des doigts. 👌

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 23

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Venant d'une époque où le jeu mobile n'était possible que sous forme de Game&Watch (ou Tetris pour les plus riches), j'ai désormais plusieurs décennies de gamer à mettre en pratique dans mes tests et guides ! :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This