Summoners War: Lost Centuria
Android iOS
Suivre
9
Incroyable
8.3
Joueurs

Guide Lost Centuria pour bien débuter | Conseils et Astuces

Guide Lost Centuria pour débuter

Vous venez d’installer le nouveau jeu mobile Summoners War: Lost Centuria, et cherchez à comprendre son fonctionnement ? Bienvenue dans ce guide Lost Centuria spécial débutant ! Au programme : tout comprendre du gameplay et des mécaniques pour maîtriser le jeu rapidement. On vous livre aussi des infos précieuses pour récupérer un maximum de récompenses dès le début, on vous explique les différents modes de jeu PvP et PvE et bien sûr, on fait un point sur les monstres, leurs pierres de compétences et le fonctionnement des runes. Si avec tous ces bons conseils, vous avez encore du mal à comprendre le jeu, eh bien… ne vous en faites pas, nous vous préparons plein d’autres guides !

Allez let’s go pour le guide Summoners War: Lost Centuria ! ⚔️

Summoners War: Lost Centuria : les principes de base

Lost Centuria est un jeu de stratégie en temps réel développé par le studio Com2uS, dans lequel vous devez collectionner des cartes de monstres et de sorts. Ces cartes vous permettent de faire évoluer vos monstres et vos sorts pour les rendre plus puissants. On retrouve le système de points de mana, une mécanique assez classique des jeux de cartes, vous permettant de lancer vos sorts d’invocateur et utiliser les capacités de vos monstres pendant les combats.

Le but du jeu est avant tout stratégique. Pour évoluer dans le jeu, monter dans le classement PvP ou réussir les campagnes solo PvE, vous devez sans cesse réfléchir à l’optimisation de votre composition d’équipe. Au total, 8 monstres et 3 sorts d’invocateur sont à choisir pour chacune de vos formations (vous pouvez sauvegarder 5 équipes au total). Ensuite, chaque monstre possède un élément spécifique et pourra être amélioré grâce à des sets de runes et des pierres de compétence (on vous explique tout ça en détails plus bas). Les combats, très dynamiques, se déroulent en 1 minute et 30 secondes (+ les prolongations). Une courte période pendant laquelle vous devez utiliser vos points de mana judicieusement en lançant vos sorts et compétences au moment opportun, pour venir à bout de la formation adverse.

⚙️ Petite astuce technique pour optimiser vos graphismes : dès que vous lancez le jeu, rendez-vous dans les “Paramètres” du menu en haut à droite. Cliquez sur “Affichage” et placez tous les curseurs au maximum (résolution, cadre et qualité). De base, ils sont réglés sur moyen et la différence au niveau des graphismes est assez incroyable.
Autre solution, si vous trouvez que ça tire trop sur votre batterie, je vous conseille de jouer à Lost Centuria sur PC (suivez notre guide, on vous explique comment faire). 👍

Qualité des graphismes

Astuces pour gagner un max de récompenses dès le début

Les débuts sur Lost Centuria sont extrêmement gratifiants ! Les récompenses sont à récupérer un peu partout, c’est très encourageant. L’objectif sera de rapidement invoquer de nouveaux monstres et de les améliorer grâce à ces précieuses ressources. Pour ne rien manquer, voici un petit résumé :

Pour commencer, rendez-vous dans l’onglet “Quête“. Ici, 2 onglets vous permettent de découvrir les “Quêtes quotidiennes” et les “Missions”.

Les “Quêtes quotidiennes” vous permettent chaque jour de gagner de très nombreuses récompenses. Le bonus : après 8 quêtes journalières complétées, vous gagnez 100 Cristaux supplémentaires.

Quêtes quotidiennes Guide Lost Centuria

Les “Missions” sont à réaliser sur du plus long terme. Voyez cela un peu comme des hauts faits. Ici, pour chaque mission, une récompense unique : un nombre plus ou moins important de Cristaux. Cette précieuse ressource vous permet de lancer des invocations mystiques.

Missions

Ensuite, lorsque vous serez arrivés à 200 points de victoire, rendez-vous dans l’onglet “TV“. Ici, pour 100 pierres de mana, vous devez parier sur le vainqueur d’un match afin de gagner une carte d’invocation rare. Pour gagner vos paris, il est recommandé de connaître un minimum les compositions des joueurs. Sinon, vous pouvez tenter votre chance au hasard. Après tout, vous avez 50 % de chances de gagner (et si vous perdez, vous gagnez quand même une carte normale) ! 😜
À noter que vous avez aussi le choix de dépenser 100 Cristaux dans l’espoir de gagner une carte héroïque, mais je trouve que c’est un peu cher payé pour le risque encouru.

Maintenant, allez dans “Événements” (sur la gauche de votre écran principal). Des tonnes de récompenses vous attendent ici ! Petit conseil : pensez à scroll vers le bas pour ne rien manquer. Vous y trouverez des récompenses de connexion quotidienne, de progression dans les chapitres PvE, des quêtes, des récompenses de rang PvP, etc. ! Bref, une multitude de cadeaux à récupérer !

Les récompenses événements Lost Centuria

Il est temps d’aller consulter votre collection de monstres. Pour chacun d’entre eux, vous trouverez les “Quêtes de croissance“. De nombreux Cristaux sont à récupérer ici selon les montées en niveau de votre monstre et les pierres de compétences que vous aurez obtenues. Pensez bien à aller vérifier régulièrement !

Fiche monstre et quête de croissance

Gameplay et mécaniques de jeu de Lost Centuria

Rentrons maintenant un peu plus en profondeur dans ce guide Lost Centuria avec les mécaniques de jeu. Le jeu se base sur un système de force et de faiblesse en fonction des éléments des monstres. Vos monstres sont définis par un élément parmi 5 types différents : Eau, Feu, Vent, Lumière et Ténèbres ! C’est simple à comprendre : 

  • L’Eau bat le Feu
  • Le Feu est plus fort que le Vent
  • Le Vent prend le dessus sur l’Eau
  • Lumière et Ténèbres se contrent mutuellement 
Éléments Lost Centuria

Bien sûr, il est difficile au début de connaître par cœur le type de chaque monstre, mais les développeurs ont pensé à tout ! Voici la technique pour vous y retrouver : en combat, l’élément d’un monstre est visible grâce à la couleur du cercle indiquant son niveau. 

  • Rouge pour le Feu
  • Orange pour le Vent
  • Bleu pour l’Eau
  • Doré pour la Lumière
  • Violet pour les Ténèbres
Combat Guide Lost Centuria

Le gameplay de Lost Centuria est assez classique, mais propose des subtilités intéressantes. Lors de vos combats, vous disposez de 4 cartes au maximum en main (sur 11 au total : 8 monstres + 3 sorts d’invocateur) utilisables grâce à vos points de mana. Ces 4 cartes peuvent représenter de manière aléatoire l’un de vos 3 sorts et/ou 3 à 4 de vos monstres. Pour les utiliser pendant le combat, vous devez dépenser vos points de mana selon le coût du monstre ou du sort que vous souhaitez utiliser (entre 2 et 6 points de mana). Rassurez-vous, votre mana remonte progressivement avec le temps pour vous permettre d’enchaîner vos autres actions.

Guide Lost Centuria coût en mana des monstres

Et c’est là où toute la stratégie réside ! Car pour prendre l’avantage sur votre adversaire, le système de “contre” a été mis en place dans ce jeu, offrant une dimension très dynamique dans les combats. À tout moment, vous pouvez contrer l’action de votre adversaire en utilisant un counterspell (compétence de l’un de vos monstres ou sort d’invocateur). Mais veillez à avoir suffisamment de points de mana pour lancer votre contre au moment propice ! Ainsi, vous pouvez retourner un combat et obtenir un avantage des plus déterminants. Ce système de contre ajoute une véritable profondeur au gameplay et vous demandera d’être réactif et de savoir prendre de bonnes décisions.

Pour vous donner une idée précise, les contres se définissent par des boucliers, un stun, une invincibilité, une immunité, une suppression des effets néfastes, etc. De quoi mettre en péril les attaques adverses.

Mécanique de contre Lost Centuria

Enfin, il est bon de savoir que les monstres et sorts monocibles attaqueront toujours le monstre en première ligne (sauf exception). Tandis que les monstres et sorts attaquant en zone avec de l’AoE s’en prendront à l’ensemble des ennemis ou cibleront uniquement la frontline ou la backline !

💡 Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner : Allez tester le jeu et son fonctionnement en combat d’entraînement en cliquant sur l’icône menu en haut à droite puis Combat d’entraînement avant de vous lancer dans les ranked ! (Histoire de ne pas vous faire rouler dessus bêtement).

Les monstres : pierres de compétences et runes

Un bon guide Lost Centuria ne serait rien sans parler de l’essence même du jeu : les monstres ! Actuellement au nombre de 43, on compte des tanks, des heals, des combattants infligeant des dégâts directs, des mages infligeant des dégâts sur la durée, etc. Il est intéressant pour un joueur débutant de prendre connaissance des compétences de chaque monstre afin de ne pas avancer à l’aveugle et bien comprendre qui est utile à quoi. Les pages des monstres apportent de nombreuses informations, notamment sur les différents effets qui s’appliquent ! En potassant un peu tout ça, vous comprendrez vite quel monstre synergise avec quel autre et quelle compétence combat quelle autre.

Guide Monstre Lost Centuria

Pour améliorer vos monstres et leur faire gagner en puissance, il existe 3 moyens : 

  • La montée en niveau qui se fait en accumulant des cartes et en utilisant des pierres de mana.
  • L’ajout d’une pierre de compétence modifiant les effets de la compétence du monstre ou ajoutant des effets passifs.
  • L’ajout de runes afin d’améliorer les statistiques et bénéficier de l’effet du set de runes.
Fiche monstre et set de runes Lost Centuria

Pour commencer à créer vos runes, il est très important de débloquer rapidement votre “Territoire” (cela se fait en 3 victoires de Combat de classement ). Vous y trouverez le bâtiment de fabrication des runes. Avec l’ingrédient “Poudre Mystique“, vous craftez des runes normales, rares, héroïques ou légendaires. Au début, bien sûr, seules des runes normales seront craftables (plus votre niveau de compte sera élevé, plus vous débloquerez les améliorations de fabrication). D’ailleurs, concentrez-vous sur la première ligne, les runes “Énergie” et “Fatal” étant les plus importantes pour compléter les sets de runes gamebreaker pour les débutants : PV +15 % et ATQ +15 %.

Fabrication des runes

Comment gagner facilement de la poudre mystique ? C’est simple, pour cela, il y a le Bureau des missions. En effet, cet endroit vous permet d’envoyer vos monstres réaliser des combats (automatiques) pendant une durée déterminée, à l’issue de laquelle vous recevez de la poudre mystique en récompense de la réussite de la mission. Parfois même, vous obtenez une rune en supplément. Ciblez les points faibles des monstres ennemis et envoyez vos meilleurs monstres pour vous approcher du taux de réussite de 100 %. Gros avantage, vous pouvez envoyer n’importe quel monstre sans craindre de perturber votre formation : ces derniers restent utilisables dans tous les modes de jeu.

Bureau des missions

À noter que le nombre de missions et leur rareté dépend du niveau de votre compte. Au niveau 6, vous aurez accès à 4 missions.

Guide Lost Centuria : modes de jeu PvP et PvE

SW: Lost Centuria propose plusieurs modes de jeu différents. Cependant, il vous faudra obligatoirement participer à des affrontements PvP pour débloquer l’intégralité des modes. Tout se passe dans le lobby.

Lobby guide Lost Centuria

Les modes PvP de Lost Centuria

Mode Duel 

Les combats de classement représentent le cœur de Lost Centuria. C’est ici que vous gagnez des points de victoire déterminant votre classement. En cas de victoire, vous remportez des points, en cas de défaite, vous en perdez. Bien sûr, vous ne perdez pas autant de points si vous perdez que ce que vous gagnez lors de vos victoires. De plus, chaque match vous permet de remporter jusqu’à 3 étoiles. Toutes les 10 étoiles, vous obtenez une récompense (livre mystique, pierre de mana, poudre mystique, vélin d’enchantements, etc.). Chaque combat vous permet aussi d’obtenir des médailles de gloire pour procéder à des invocations glorieuses (1 invocation coûte 20 médailles).

Guide Lost Centuria récompense de Saison classée

Votre montée en rang permet aussi d’obtenir de belles récompenses à chaque passage de niveau. Les saisons classées durent 1 mois, vous avez donc une trentaine de jours pour atteindre le meilleur niveau de classement. 

Récompenses points de victoire

Les combats normaux se débloquent à partir de 1 000 points de victoire en combat de classement (soit le rang argent 5). Vous pouvez, ici, combattre des joueurs sans perdre de points dans le ladder. Idéal pour essayer de nouvelles compositions en temps réel et avec de vrais joueurs (contrairement aux combats d’entraînement face à l’IA).

Mode Challenge

Dernier mode PVP de Lost Centuria, le mode Challenge ! Actuellement ce mode vous permet de participer aux Combats de contrainte. Dans ces affrontements, tous vos monstres et vos sorts seront au niveau 10 et un effet particulier affectera les combats. Cela peut être une impossibilité de soigner vos monstres ou bien tout autre effet original qu’on ne voit pas dans d’autres modes. Chaque victoire offre une nouvelle récompense. Un maximum de 10 victoires peut être comptabilisé, mais attention, si vous affichez 3 défaites, la partie Challenge est terminée ! 

Mode contrainte Guide Lost Centuria

Les modes PvE de Lost Centuria

Lost Centuria propose un mode histoire en 12 chapitres intitulé le Combat d’occupation.

Chaque territoire devra être libéré en remportant 3 combats de 3 niveaux de difficulté. Les monstres adverses bénéficient d’effets particuliers vous demandant d’adapter votre formation pour remporter les batailles. 

Carte du mode Combat d'occupation

Ce mode est une belle source de récompenses (entre autres, 2 cartes légendaires) à ne pas négliger. Attention, il vous sera impossible de réaliser les 12 chapitres tout de suite. En effet, ils se débloquent au fur et à mesure de votre avancée en mode classé (je vous l’avais dit, le PvP est central dans Lost Centuria) ! Seuls les 3 premiers chapitres sont réalisables assez rapidement dans votre aventure. À noter que pour chaque niveaux de difficulté d’un chapitre, il sera judicieux d’obtenir les 3 étoiles possibles. En effet, les 9 étoiles obtenues par chapitre vous offrent une récompense bien cool !

Chapitres mode solo Lost Centuria

Enfin, autre mode PvE plutôt sympa, “Recherché” dans lequel vous devez éliminer des boss qui ont mis à mal le royaume. Ces combats sont à réaliser dès que les boss sont disponibles (toutes les X heures selon le boss) pour remporter des récompenses et valider la quête journalière “Recherché : Gagner 1 fois. Les boss se débloquent au fil de votre progression dans les chapitres du mode Combat d’occupation. Attention, là aussi vous devrez faire preuve d’adaptation et réfléchir à votre stratégie.

Mode recherché

Rejoindre une alliance rapidement : l’union fait la force !

En début de jeu, il est très important pour un nouveau joueur de rejoindre une alliance. Un bon guide Lost Centuria, ne peut que vous le conseiller ! Pour cela, il vous suffit d’aller dans le menu dédié, de choisir une alliance parmi celles de la liste, puis de faire une demande d’ajout (JeuMobi étant la meilleure alliance, je vous la conseille 😎). Attention, certaines alliances imposent des conditions spécifiques pour y entrer (niveau minimum du joueur, par exemple), quand d’autres, ouvrent l’accès automatique et sans conditions.

Alliance Lost Centuria

Plusieurs avantages se présentent. D’abord, cela vous permet de pouvoir discuter avec d’autres joueurs et de recevoir des conseils. Ensuite, certaines quêtes journalières ne peuvent être validées que si vous faites partie d’une alliance : 

  • Support d’alliance : “Offrir un support de carte à l’alliance 1 fois
  • Boutique d’alliance : “Acheter un produit dans la boutique d’alliance 1 fois“. 
  • Demande d’alliance : “Faire une demande de carte à l’alliance 1 fois“. 

Il serait dommage de passer à côté de la récompense de 10 pièces d’alliance pour chaque quête. Ces pièces sont utilisables dans la boutique d’alliance et permettent d’obtenir de quoi améliorer vos monstres (poudre mystique pour créer des runes, vélin d’enchantement, pièces de gloire, carte héroïque, carte d’invocation de pierre de compétence, etc.). Les achats possibles en boutique sont réinitialisés tous les lundis à minuit (UTC+0).

Boutique d'alliance Lost Centuria

Comment obtenir des pièces d’alliances ? Eh bien, en faisant vos 3 quêtes quotidiennes et en offrant une aide de carte dès qu’un de vos membres en fait la demande au “Centre d’échange d’alliance“. Le montant des pièces d’alliance obtenables chaque jour, est capé à 2 000 (ce qui est déjà pas mal).

Centre d'échange de l'Alliance

Guide Lost Centuria : Idées de composition pour débuter

Avant de vous laisser vous jeter dans le grand bain et débuter vos premiers matchs PvP, voici une astuce pour élaborer vos premières compositions ! Il nous est très difficile de vous donner une formation Lost Centuria toute faite, car au début, vous devez vous adapter aux monstres en votre possession. Et tous les joueurs ne démarrent pas avec les mêmes monstres.

Rappelez-vous que chaque monstre de Lost Centuria possède un élément propre (Eau, Feu, Vent, Lumière ou Ténèbres). Assurez-vous que les 8 monstres de votre équipe n’appartiennent pas tous au même élément. Essayez, dans la mesure du possible, de construire une équipe diversifiée, pour ensuite, affiner votre compo au fil de votre expérience de jeu. 

Par exemple, nous avons remarqué que de nombreux joueurs utilisaient des DPS Feu dans leur composition. Eh bien, dans ce cas, la stratégie à adopter est de positionner un tank et un DPS Eau dans votre équipe pour bénéficier d’un avantage sur vos adversaires. Bien sûr, votre sens tactique va s’aiguiser tout au long de vos affrontements pour parvenir à élaborer les meilleures stratégies possibles.

Exemple Composition débutant Lost Centuria

Notre guide Lost Centuria touche à sa fin, j’espère qu’il vous aura été utile et que grâce à lui vous allez grimper dans le ladder. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous voyez d’autres petites astuces qui seraient utiles à des joueurs qui viennent d’installer le jeu.
Allez, on repart tryhard pour vous préparer tout un tas d’autres astuces sur Summoners War: Lost Centuria ! Bon jeu à tous ! 😁

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.1 / 5. Nombre de votes : 21

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Ex-Rédac' chef de JeuMobi et véritable sniper des fautes d'orthographe. Très bon public, le rire est mon carburant. La vie est un jeu, n'est-ce pas !?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This