LoL: Wild Rift
Android iOS
Suivre
9

Incroyable

8.1

Joueurs

Guide Lulu support Wild Rift | Build et Runes S1

Guide Lulu Support Wild Rift

La petite sorcière Yordle est incomprise de ses congénères, mais elle saura trouver du réconfort du côté des joueurs. Avec son papillon magique, ce champion est un excellent pick de support, mais peut également trouver sa voie en sololane. Son kit de compétences ultra complet fera le bonheur de vos alliés et le malheur de vos ennemis. C’est là peut-être le seul défaut du personnage, elle a besoin des autres pour briller. Pour exploiter son plein potentiel, ce guide Lulu support Wild Rift vous enseignera tout ce qu’il faut savoir à propos du champion. Itemisation, prise de décision en teamfight et stratégie en phase de lane n’auront bientôt plus de secret pour vous.

Les habitués de la version PC de League of Legends se disent peut-être qu’ils n’ont pas besoin d’un guide sur Lulu. Pourtant, Lulu Wild Rift possède quelques différences notables qui peuvent surprendre ! 😯

Build recommandé pour Lulu support : items, runes et skill order

Lulu se caractérise par un profil très utilitaire. Elle est ainsi capable d’offrir divers bonus à ses partenaires (bouclier, vitesse de déplacement, vitesse d’attaque) tout en entravant les déplacements de ses adversaires. Sa capacité à transformer en polymorphe les ennemis qui s’approchent trop près de votre équipe, rendra ainsi fou de rage plus d’un assassin. L’itemisation de Lulu en support cherchera à renforcer ses forces pour lui offrir encore plus de buffs et de debuffs. En revanche, sans être totalement passive, Lulu est plus un personnage de réaction que d’action qui ne dispose pas vraiment de moyen d’engage. Ceux qui préfèrent ainsi jouer un support utilitaire plus orienté play-making, peuvent toujours se tourner vers Nami.

Build Lulu Wild Rift
Build conseillé pour la sorcière Yordle.

Quel build pour Lulu support Wild Rift ?

  • Les incontournables : afin de soutenir efficacement ses alliés et rendre la vie impossible aux ennemis, l’Encensoir Ardent (plus de dégâts), le Vœu du Chevalier (bouclier) et l’Echo harmonieux (soin) sont essentiels. D’ailleurs, ce dernier est important pour Lulu qui n’a pas de moyen pour soigner ses alliés dans son kit de compétences.
  • Les bottes : comme l’immense majorité des supports utilitaires, on privilégie les Bottes de lucidité sur Lulu pour lui donner encore plus d’accélération de compétence. En enchantement, la Rédemption est un choix éclairé. Il donne un vrai plus au champion qui a un bouclier mais pas de vrai sustain.
  • Les objets situationnels : Lulu a plusieurs choix en derniers objets. Certains chercheront à gagner en résistance pour être moins fragile, d’autres achèteront des objets de mage pour plus de dégâts. Privilégiez plutôt la voie intermédiaire de l’utilité. Le Graal impie d’Athène et la Convergence de Zeke sont de très bons objets qui apportent autant offensivement que défensivement. On peut également imaginer une Lulu combattante plus tanky mais toujours aussi utile avec Gantelet Givrant et Masque abyssal.

Quelles runes pour Lulu support Wild Rift ?

  • Rune principale : difficile de faire mieux que la rune ambivalente Aery (bouclier et dégât). Elle renforce la phase de lane de Lulu qui peut ainsi en profiter pour poke sans discontinuer ses ennemis. En teamfight, ce bouclier supplémentaire est également bienvenu.
  • Runes secondaires : Faiblesse (dégâts bonus sur les cibles entravées) et Loyauté (résistance bonus en duo) sont des choix évidents, qui rentrent très bien dans le gameplay de Lulu support. Pour la dernière rune, le choix reste très libre. De notre côté, on penche plutôt sur la rune Maquisard pour roam un peu partout sur la carte.

Quelles compétences améliorer en priorité ?

Toutes les compétences de Lulu sont puissantes. Cependant, on vous conseille de choisir cet ordre pour optimiser la puissance du champion : Pix à la rescousse ! > Fantaisie > Duo éclatant. On sait que cette dernière compétence est tentante à prioriser, en raison de ses dégâts plus élevés. Mais cette compétence n’est pas ambivalente et se trouve être utile dans un nombre de situation plus limité.

Comment bien utiliser les compétences de Lulu en support ?

compétence Lulu Wild Rift
Pix, compagnon féérique (passif)
Pix donne un coup de main a l’allié auquel il est attaché pour infliger des dégâts magiques à la cible des attaques de base.
Compétence Lulu Wild Rift
Duo éclatant
Pix et Lulu tirent chacun un projectile magique dans la même direction. Ils perforent tous les ennemis pour les blesser et les ralentir pendant 2 secondes.
Compétence Lulu Wild RiftFantaisieLe papillon féérique crée un cercle magique qui donne un bonus (allié) ou un malus (ennemi) au premier champion qui rentre dans le cercle : bonus en vitesse de déplacement et en vitesse d’attaque ou transformation en polymorphe inoffensif.
Compétence Lulu Wild Rift
Pix, à la rescousse !
Pix s’attache sur un champion. Il blesse les ennemis, mais offre un bouclier aux alliés.
compétence Lulu Wild Rift
Croissance prodigieuse (ultimate)
Permet de faire grandir un champion allié instantanément pendant une courte période. Il gagne des PV supplémentaires, projette en l’air les ennemis proches et ralentit en plus les adversaires qui restent à proximité.

La grande majorité des compétences de Lulu sont à double-emploi. Il faudra donc bien équilibrer vos choix entre une utilisation défensive ou offensive de Fantaisie et Pix, à la rescousse ! En règle générale, on privilégie toujours le bouclier et le polymorphe. Pour optimiser l’efficacité de Duo éclatant, gardez toujours à l’esprit le placement de votre papillon. En fonction de sa position, Lulu peut gagner en portée ou trouver de nouveaux angles. Cette compétence permet de poke pour faire fondre petit à petit les PV adverses, à utiliser sans modération en lane à condition d’avoir du mana.

Compétence ultime de Lulu
Attendez le bon timing !

Comme énoncé précédemment, Lulu est un formidable champion à réaction. Il ne faut pas lancer ses sorts trop tôt et parfois attendre que l’ennemi se commette à corps perdu pour le contrer. Le polymorphe et Croissance Prodigieuse, pour être le plus efficace possible, ne doivent pas être lancés trop tôt. Attendez le bon moment pour les utiliser.

Avec quel champion mettre en place une bonne synergie ?

Bonne synergie avec Lulu : Vayne
Vayne bénéficie grandement des compétences de Lulu.

Lulu est un partenaire de choix sur la botlane pour la majorité des tireurs. Vayne profite pleinement de la sorcière Yordle qui compense largement sa faiblesse relative en lane causée par sa faible portée d’attaque. Ensemble, les deux champions peuvent rapidement devenir inarrêtables. Plus étonnant, mais tout aussi efficace, les champions qui foncent dans le tas comme les junglers Olaf et Maître Yi font aussi les yeux doux à Lulu support. N’hésitez donc pas à communiquer en phase de draft.

Counter de Lulu support Wild Rift : de qui doit-on se méfier ?

Counter à Lulu : Bliztcrank
Attention à Bliztcrank qui voudra vous forcer à un corps à corps désavantageux.

Lulu a le profil d’un support fragile qui préfère rester en retrait lors des combats tout en boostant ses alliés. Si elle se retrouve nez à nez avec un adversaire, elle sera obligée d’utiliser ses compétences pour fuir tant bien que mal et perdra toute utilité. Les joueurs de Blitzcrank le savent et se feront un malin plaisir de vous focus. Lulu n’a aussi aucun moyen pour se sortir d’un Cataclysme de Jarvan IV, un adversaire qu’il vaut donc mieux éviter.

Tips et astuces avancés pour bien jouer Lulu support Wild Rift

liste des rôles sur Wild Rift

Lulu n’a pas vraiment de techniques secrètes ou de combos avancés et conserve un gameplay relativement simple et limpide. Cependant, les meilleurs joueurs sauront exploiter toutes les forces du champion dans les moindres détails. Ainsi, quand Pix se fixe sur un ennemi, il le révèle et permet de le voir… Même si ce dernier se cache dans un buisson. Enfin, Croissance prodigieuse est à utiliser en priorité en cas d’urgence. Mais il est aussi possible de s’en servir comme source de sustain pour rester plus longtemps en lane.
Certains joueurs seront tentés de jouer Lulu dans d’autres rôles. La Yordle a des arguments pour jouer en sololane au mid comme au top ce qui lui donne une valeur stratégique supplémentaire pendant la draft. Avec son profil utilitaire, elle apporte toujours quelque chose. Il faut cependant choisir une autre voie niveau itemisation. 😀

Avec ce guide Lulu support Wild Rift, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour jouer la petite sorcière. Ce champion est une valeur sûre qui ne déçoit jamais ! 😎£
Découvrez tous les autres guides de champions Wild Rift pour connaître les moindres astuces de vos héros favoris !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This