Guide Lux support Wild Rift | Build et Runes S1

Guide Lux Wild Rift

Lux illumine la vie de nombreux joueurs sur League of Legends et il n’y a pas de raison que cela soit différent sur LoL: Wild Rift. On peut rencontrer cette mage versatile sur la midlane où elle a des arguments pour se débrouiller toute seule. Mais on la trouve plus efficace sur la botlane lorsqu’elle accompagne un autre champion. Elle regorge de possibilités et offre, en plus, une source de dégâts magiques non négligeable. Avons-nous réussi à piquer votre curiosité ? Ce guide Lux support Wild Rift vous apprendra toutes les ficelles de ce pick très utilitaire !
Plusieurs joueurs n’apprécient pas particulièrement de jouer avec une Lux support. Ils n’hésiteront pas à vous le faire savoir dès la phase de draft. La mage n’a pas toujours très bonne réputation et certains joueurs la jouent de manière un peu égoïste, à la manière d’un midlaner excentré. Pourtant, une fois qu’on a adapté son itemisation, son skill order et maîtrisé sa rotation de dégâts, Lux a tout pour réussir en support. 😎

Build recommandé pour Lux support : items, runes et skill order

Lux est une mage qui doit trouver un équilibre entre son profil utilitaire et ses dégâts. Il n’est pas toujours évident à mettre en place et il faut à tout prix éviter la tentation du build full-AP. Un peu de dégâts peut servir, mais nous vous conseillons la modération pour plus d’efficacité. Dans son build recommandé, on retrouve une pointe d’AP, mais surtout beaucoup d’objets aux capacités actives et passives qui aideront aussi bien Lux que l’intégralité de son équipe. Notamment, il faut savoir que cette dame de lumière possède l’un des meilleurs boucliers du jeu ; il serait fort dommage de ne pas jouer autour de cette compétence.

Build conseillé Lux support Wild Rift
Avec ce build, Lux fera taire les mauvaises langues qui ne lui font pas confiance pour jouer support 🙃 .

Quel build pour Lux support Wild Rift ?

  • Les objets incontournables : le Graal impie d’Athène permet d’augmenter le côté utilitaire de Lux (soin) tout en lui donnant un peu de puissance. Accompagné par l’Écho harmonieux (encore plus de soin) et l’Encensoir Ardent (bonus de dégâts), Lux brillera par sa polyvalence. Le trio offre un parfait compromis équilibré au champion.
  • Les bottes : les Bottes de lucidité sont un grand classique pour les supports et Lux ne fait pas exception à la règle. Pour l’enchantement, la Rédemption (soin) ou le Médaillon (bouclier) sont tous les deux viables.
  • Les objets situationnels : la petite voix de la tentation ne se trouve jamais très loin et la Coiffe de Rabadon rendra heureux tous les joueurs à la recherche de dégâts. Cependant, on lui préfère le Morellonomicon pour sa réduction de soin et ses PV. Enfin, le Vœu du protecteur fera de vous un parfait support.

Quelles runes pour Lux support Wild Rift ?

  • Rune principale : de toute évidence, il faut choisir la rune polyvalente Aery. Elle se rendra autant utile pour attaquer ses ennemis que pour protéger ses alliés.
  • Runes secondaires : Faiblesse est une excellente rune pour son surplus de dégâts. Vient ensuite Loyauté qui servira à Lux et à son ADC, ainsi que Ruban de mana pour éviter de tomber en panne.

Quelles compétences améliorer en priorité ?

Lux support doit améliorer en priorité sa Barrière prismatique. Cette décision fera froncer les sourcils aux joueurs qui la jouent en midlane, mais c’est la meilleure compétence quand on joue en duolane. Viennent ensuite l’Anomalie radieuse qui vous servira à poke et enfin l’Entrave de lumière. Cette cage est très utile mais son utilité ne croît pas énormément avec les rangs.

Comment bien utiliser les compétences de Lux en support ?

Illumination
Illumination
(passif)
Les compétences qui blessent les ennemis laissent une marque pendant 5 secondes. Une attaque de base de Lux brûle la marque et inflige des dégâts magiques.
Entrave de lumière
Entrave de lumière
Lux lance un projectile de lumière en ligne droite qui blesse et immobilise les 2 premiers ennemis touchés.
Barrière prismatique
Barrière prismatique
La dame de lumière lance son bâton en ligne droite qui revient ensuite vers elle même si elle se déplace entretemps. À l’aller, comme au retour, le bâton donne un bouclier à Lux et à tous ses alliés sur la trajectoire. La valeur du bouclier est doublée lors du retour.
Anomalie radieuse
Anomalie radieuse
Lux crée une zone lumineuse au sol qui ralentit les ennemis présents dans la zone d’effet. Lux peut réactiver la compétence pour faire exploser la zone et infliger des dégâts magiques aux ennemis.
Éclat final
Éclat final
(ultime)
Lux tire un grand rayon en ligne droite. Tous les ennemis sur la ligne subissent des dégâts magiques et voient leur effet d’Illumination activé et réinitialisé.

En phase de lane, il ne faudra pas hésiter à utiliser régulièrement votre Barrière prismatique sur vous et votre allié. Le double bouclier devrait permettre d’avoir le dessus dans la majorité des trades. Anomalie radieuse est un bon moyen de poke, surtout si vous arrivez à activer le passif Illumination. L’Entrave de lumière est moins facile à placer. N’en abusez donc pas. Le mana de Lux nest pas illimité et la cage peut vous sauver la vie en cas de gank.

Anomalie radieuse Lux Wild Rift
La zone donne la vision.

Éclat final est une compétence de dégâts très intéressante, qui ne sera cependant pas au maximum de sa puissance avec Lux en support. Alors qu’on l’utilise plutôt en tant que finisher en midlane, pensez à utiliser la compétence dès que possible dans les teamfights pour ne pas vous priver de cette source de dégâts. Comme elle active et réinitialise en plus la charge d’Illumination, il ne faut pas hésiter à abuser de cet ultimate au délai de récupération faible. De plus, Lux n’étant pas très solide, il faudra faire attention à votre placement en jouant collé à votre ADC.

Avec quel champion mettre en place une bonne synergie ?

Bonne synergie Lux Wild Rift : Draven

Lux support possède des armes aussi défensives qu’offensives. Elle facilite grandement la phase de lane et avec un duo fort en début de partie, elle est destinée à dominer son match-up. L’associer à Draven ou Jhin paraît être une très bonne idée. En plus, ce sniper pourra facilement toucher ses skillshots longue portée et faire un véritable massacre du genre tir aux pigeons. La puissance de la mage de lumière peut aussi compenser la faiblesse en début de partie d’un tireur à faible portée, mais c’est plus un équilibrage par défaut qu’une vraie synergie.

Counter de Lux support Wild Rift : de qui doit-on se méfier ?

counter Lux Wild Rift : Alistar
Alistar n’est pas un bon match-up pour Lux.

Lux est une mage fragile, elle devra se méfier de Blitzcrank. Si elle a le malheur d’être attrapée, elle ne possède hélas pas beaucoup de moyens pour s’échapper. Plus étonnant, Lux a du mal contre Alistar. Malgré son déficit de portée, il peut rapidement foncer sur Lux et la contrôler. Chaque cage manquée mettra la dame de lumière en danger sans compter la purge de la vachette sur sa compétence ultime. En phase de draft, les joueurs cherchent donc à éviter ce match-up compliqué.

Tips et astuces avancés pour bien jouer Lux support Wild Rift

Système de classement et des ligues

Lux dispose d’un burst important avec son combo de compétences, même quand on l’alloue au rôle de support. Lorsqu’Entrave de lumière touche, il ne faut donc pas hésiter à enchaîner rapidement avec Anomalie radieuse et Éclat final. Les 3 compétences combinées qui, en plus, activent le passif Illumination, peuvent surprendre et détruire les cibles les plus fragiles. Cependant, le combo nécessite un minimum de vitesse d’exécution et il ne faut surtout pas oublier de réactiver Anomalie radieuse.

Enfin, Anomalie radieuse et Éclat final possèdent une propriété souvent sous-estimée. Les deux compétences donnent la vision ! Ce qui permet de vérifier la présence d’ennemis dans les buissons. Privilégiez la zone pour ce genre de situation et conservez la compétence ultime pour essayer de voler un Dragon ou un Nashor à longue distance. La cage de Lux ne donne pas la vision en tant que telle, mais l’effet sonore et la rune Aery peut quand même donner une information précieuse.

C’est déjà la fin de ce guide Lux support Wild Rift. La dame de lumière est un support un peu atypique, mais on espère que ces différentes astuces vous auront convaincu de lui donner sa chance. Bon courage pour vos Ranked ! 😀
Découvrez tous les autres guides de champions Wild Rift pour connaître les moindres astuces de vos héros favoris !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This