Tower of Fantasy bannière
7.0
Joueurs 200 votes
Votre note 0
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Plus d'infos

Guide du meilleur farm dans Tower of Fantasy

Guide du meilleur farm dans Tower of Fantasy

Tower of Fantasy propose une multitude d’activités à réaliser chaque jour, certaines sont forcément plus rentables que d’autres. C’est pourquoi on vous aide dans ce guide à élaborer la meilleure routine de farm dans Tower of Fantasy. Vous saurez ainsi quelles activités réaliser chaque jour pour progresser rapidement et gagner un maximum de récompenses, dont des matériaux pour améliorer vos armes, de l’équipement, des Nucléus, de l’or et bien d’autres. Comptez une petite heure de jeu par jour pour accomplir ce rituel.

Profiter de la cuisine de Mi-a pour bien farmer dans Tower of Fantasy

Farm dans Tower of Fantasy grâce à la cuisine de Mi-a

Vous pouvez commencer votre routine de farm dans Tower of Fantasy par la cuisine de Mi-a. Il vous suffit de laisser l’adorable Mi-a vous cuisiner un petit plat. Cette activité ne prend que quelques secondes et vous offrira beaucoup d’expérience, de l’or ainsi que des matériaux d’amélioration d’arme. En plus de ça, elle vous attribuera un buff qui facilitera votre exploration. Vous pouvez manger les plats de Mi-a 3 fois par jour. Ils se débloquent à 5h, 12h et 18h.

Réaliser chaque jour les 4 primes de Tower of Fantasy

Tower of Fantasy vous propose de réaliser chaque jour 4 primes. Cela vous permettra de récupérer :

  • 3 puces de type I et 1 puce de type II. Elles servent à ouvrir des coffres à mots de passe de type I et II ;
  • Beaucoup d’EXP : c’est un bon moyen pour augmenter rapidement votre niveau d’aventure ;
  • 5 400 or pour renflouer un peu vos caisses ;
  • 3 Nucléus noir ;
  • 1 Nucléus or ;
  • Des matériaux d’amélioration d’arme.
Farm dans Tower of Fantasy grâce aux primes

Les primes consistent la plupart du temps à vaincre quelques ennemis ou à donner des ressources. Il vous faudra environ 5 minutes pour les réaliser et récupérer un bon nombre de récompenses. En effectuant vos primes, vous monterez votre niveau de mercenaire et obtiendrez des récompenses additionnelles.

Faire des dons d’équipe

Réaliser des dons d'équipe

En faisant partie d’une équipe, vous pourrez faire des dons chaque jour, mais aussi des quêtes hebdomadaires. Cela vous fera gagner des points de mérite à dépenser dans la boutique, mais aussi monter les points d’honneur de votre équipe pour remporter des récompenses, dont des cristaux obscurs.

Fouiller les poubelles et cartons à Hykros

Fouiller les poubelles à Hykros

Bon, on l’avoue, dit comme ça, cette activité de farm dans Tower of Fantasy ne donne pas envie, mais elle vous permettra pourtant de récupérer des matériaux d’amélioration pour vos véhicules. Vous pourrez dès lors plus facilement augmenter leur niveau et gagner au passage des cristaux obscurs. Il vous suffit de vous rendre à Hykros en passant par votre carte pour ensuite fouiller toutes les poubelles et cartons que vous croisez.

Dépenser sa vitalité chaque jour pour un farm optimal dans Tower of Fantasy

Activités pour dépenser sa vitalité dans Tower of Fantasy

Vous pouvez cumuler jusqu’à 180 points de vitalité. Au-delà, cette ressource sera perdue. On vous conseille de ne pas la gaspiller. Vous récupérez 1 point toutes les 8 minutes. On vous détaille dans ce guide de farm Tower of Fantasy les différentes activités que vous pouvez réaliser avec votre vitalité.

Le Domaine spatio-temporel

Domaine spatio-temporel dans Tower of Fantasy pour farm de l'or

Ce défi solo vous permettra de farm de l’or dans Tower of Fantasy. Ce donjon coûte 30 points de vitalité.

Les Épreuves dimensionnelles et les Explorations interstellaire

Ces deux donjons vous serviront à mettre la main sur des kits d’extensions d’arme et des batteries d’arme. Vous en aurez besoin d’un grand nombre pour monter le niveau de vos armes. Chacun de ces donjons nécessite 30 points de vitalité.

Poser la Balise omnifère pour farm dans Tower of Fantasy sans rien faire

Cette activité consiste simplement à poser une balise où vous le désirez (en échange de 30 points de vitalité). En allant la récupérer 24h plus tard, vous serez gratifié d’une récompense aléatoire. Vous avez même une petite chance de remporter un simulacre SR ou SRR. Toutefois, veillez à placer votre balise dans un endroit bien caché, car d’autres joueurs pourraient la récupérer avant vous.

Les Opérations conjointes

Les Opérations conjointes incarnent l’activité la plus longue et la plus difficile. Elles permettent néanmoins de récupérer davantage de récompenses, dont une petite chance de remporter de l’équipement, et même des simulacres SR, voire SRR.

Vous pourrez ouvrir 3 coffres, chacun vous coûtera 30 points de vitalité. Vous pouvez toutefois vous contenter d’ouvrir seulement le dernier, ce sera de toute manière le plus intéressant. Il existe plusieurs Opérations conjointes, chacune est disponible un jour précis et propose des récompenses différentes.

Opérations conjointes dans Tower of Fantasy

En plus de ça, ces activités vous récompenseront par des Poussières de cristal d’énergie, que vous pourrez utiliser dans la boutique de cristalithe. On vous conseille d’y acheter chaque semaine tous les Modules d’amplification et Modules de progressions disponibles. Ces derniers permettent d’augmenter le niveau de votre équipement. Vous pourrez aussi acheter de l’équipement et des cadeaux pour vos simulacres.

Plus vous optez pour un niveau de difficulté élevé, plus vous aurez de récompenses. On a justement rédigé un guide pour vous aider à gagner en puissance dans ToF.

Si vous débutez dans l’action-RPG et êtes bas niveau, concentrez-vous sur le Domaine spatio-temporel pour gagner de l’argent. Ensuite, pour une bonne routine de farm dans Tower of Fantasy, on vous conseille de réaliser au moins une Opération conjointe, deux épreuves pour remporter des matériaux d’amélioration et une fois le domaine spatio-temporel. Si vous êtes pressé, posez au moins une balise omnifère.

Accomplir des défis pour farm dans Tower of Fantasy

Si vous avez encore un peu de temps à consacrer à votre routine de farm quotidienne dans Tower of Fantasy, vous pouvez réaliser plusieurs défis :

Les camps d’entraînement

On vous recommande de réaliser les deux camps d’entraînement disponibles chaque jour. Ces activités très courtes permettent de gagner des matériaux d’amélioration d’armes ainsi que des points d’entraînement.

Missions d'entraînement pour farm dans Tower of Fantasy

Avec ces points, vous pourrez acheter des cadeaux pour vos Simulacres dans la boutique de points. Cela montera leurs points d’éveil et débloquera leurs attributs. Plus la difficulté du camp d’entraînement sera élevée, plus vous remporterez de récompenses. Et même si vous échouez, vous aurez quand même des cadeaux.

Failles du néant

Les Failles du néant incarnent un défi plus musclé, où vous devrez vaincre un boss puissant dans un groupe de joueurs. Si vous y parvenez, vous pourrez remporter des Preuves d’achat (pour invoquer des matrices) et des matrices aléatoires (SRR, SR et R). Vous n’avez que 3 essais par semaine.

Conflit frontalier

Le Conflit frontalier consiste, pour sa part, en une course contre la montre. En venant à bout des vagues ennemis, vous remporterez des pièces d’équipement. Vous disposez également de 3 essais hebdomadaires.

Quêtes quotidiennes cachées

Enfin, pour achever votre routine de farm quotidienne dans Tower of Fantasy, vous pouvez réaliser plusieurs quêtes quotidiennes cachées telles que :

  • Ouvrir une caisse surprise auprès d’Hopkins au marché noir ;
  • Jouer au jeu de pinces à Navia sur l’île de Cetus.

Ces deux activités vous feront gagner des cadeaux à offrir à vos Simulacres.

Ouvrir une caisse d'Hopkins

Vous pouvez également acheter chaque semaine des cadeaux et matériaux pour réparer vos armes chez Claude au port de Banges.

C’est tout pour ce guide consacré à la routine de farm dans Tower of Fantasy. En accomplissant ces activités, vous remporterez un bon nombre de ressources quotidiennes et n’aurez ainsi aucun problème à améliorer vos équipements et à gagner de l’EXP. Cela remplira en plus votre barre de missions hebdomadaires, celle-ci offre de nombreuses récompenses.

Quêtes hebdomadaires dans Tower of Fantasy

S’il vous reste du temps, vous pouvez toujours tenter de venir à bout de quelques niveaux du Fantasme révolu, affronter d’autres joueurs dans la Ligue ultime, progresser dans le Vortex ou encore poursuivre la quête histoire. Vous pouvez également explorer le monde ouvert de Tower of Fantasy. Aidez-vous de la carte interactive pour localiser directement les collectibles du jeu. Pour aller plus loin, découvrez comment collecter un maximum de cristaux obscurs dans Tower of Fantasy dans notre guide dédié.

Hazulia
Hazulia Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit