Merge Dragons!
Amazon Android iOS
Suivre
9
Incroyable
8.5
Joueurs

Guide Merge Dragons pour Débutant | Conseils et Astuces

guide merge dragons débutant

Merge Dragons est un jeu de type puzzle qui repose sur l’assemblage de plusieurs éléments de même nature. Dans un style qui rappelle un peu le célèbre Candy Crush, il est cependant un peu plus complexe que ce dernier.
Avant de vous lancer dans l’aventure et d’enchaîner les niveaux, nous vous conseillons de prendre un instant pour lire ce guide Merge Dragons pour débutant.

Vous y trouverez les astuces essentielles pour débuter l’aventure et optimiser vos résultats. Il vous sera ainsi possible de progresser rapidement pour agrandir vite votre camp et réussir les défis les plus ardus. Bonne lecture !

Réaliser des groupes de 5

Commençons ce guide Merge Dragons par le plus important : les fusions. Dans Merge Dragons!, vous pouvez fusionner la quasi-totalité des éléments. Pièces de monnaie, Fleurs de vie, Coffres, Arbres fruitiers et même Oeufs de dragon. Le choix est vaste. La fusion s’opère avec 3 éléments identiques, comme la plupart des jeux de type puzzle.
Mais dans ce jeu, il est optimal de combiner des groupes de 5 éléments. En effet, avec 3 éléments vous obtenez une fusion. Mais avec 5 éléments, vous obtenez 2 fusions, soit l’économie d’un élément originel.

Maîtriser les groupements de 5, c’est s’assurer une optimisation des ressources, limitées au cours du jeu. Il n’y a aucun bénéfice à faire des groupes d’éléments de 6 ou plus (si ce n’est un groupe de 10).

Souvenez-vous : la priorité, ce sont les fusions à 5. C’est la base pour progresser dans Merge Dragons !

Désactiver les réactions en chaîne

Quand on lance le jeu, les fusions automatiques sont activées. En effet, que cela soit voulu ou non, certaines fusions peuvent provoquer des réactions en chaîne. C’est le cas quand un élément créé par fusion se retrouve collé à au moins deux autres versions déjà présentes de cet élément. On observe alors une réaction en chaîne qui offre un joli combo. Malheureusement, ce combo non-contrôlé n’est pas bon pour votre optimisation puisqu’il faut donner la priorité aux fusions de 5 éléments !

Nous vous conseillons donc de désactiver l’option des réactions en chaîne. Elle se trouve dans la barre des paramètres en bas à gauche. Les combos sont jolis à voir mais cassent inutilement vos calculs.

Merge Dragons : desactiver les reactions en chaine
Une option à désactiver rapidement.

Gagner du temps avec le double tap

Poursuivons ce guide Merge Dragons avec une astuce basique mais très utile quand on débute.
Toucher 2 fois rapidement un objet à récolter, enverra automatiquement un dragon le faire. Pas besoin de pick-and-drag un dragon à travers la carte. Une manœuvre qui peut s’avérer compliqué, surtout si on a de gros doigts qui manquent de précision.

Hiérarchiser les récoltes

Les dragons ont beau être de très mignonnes créatures, elles ne sont malheureusement pas les plus futées. Serviables, elles récoltent automatiquement des ressources. Or, elles le font aléatoirement, sans donner la priorité aux ressources ayant le niveau de rentabilité le plus élevé. Vous pouvez les laisser faire si vous êtes fainéant, mais si vous voulez optimiser, guidez-les !

Au-delà des niveaux, les dragons récoltent différents types de ressources selon les cases de récoltes. Identifiez ce dont-vous avez le plus besoin pour planifier au mieux vos récoltes et obtenir les ressources recherchées.

Fleurs de vie
Une fleur de vie Niveau 4 donnera bien plus qu’une fleur de vie Niveau 2.

Dans votre camp, vos Dragons peuvent aussi construire ou attaquer les Zomblins. Selon votre humeur, mobilisez vos Dragons pour l’activité qui vous semble la plus rentable.

Organiser au mieux la carte

carte merge dragons organiser sa carte
Les œufs d’un côté, les plantes de vie de l’autre. Un bon moyen pour ne pas s’y perdre.

Que cela soit dans des niveaux de l’aventure ou dans votre camp, votre organisation est importante. C’est d’autant plus vrai quand il y a une limite de temps impartie, comme dans les défis. Il est donc important d’optimiser vos déplacements en organisant au mieux votre carte.
Comme seuls les éléments similaires fusionnent, mettez l’ensemble des éléments de la même famille dans la même partie de votre carte. Les fleurs avec les fleurs, les ossements avec les ossements, les œufs avec les œufs, etc.
Cela vous donne une vue plus précise des ressources possédées. En plus, cela raccourcit le chemin à parcourir pour vos doigts et vous fait gagner un temps précieux. C’est d’autant plus vrai que votre camp va s’étendre au cours de votre progression.

champ de merge dragons
Le camp devient rapidement un champ de jeu très grand.

Astuce : nous vous conseillons de jouer à Merge Dragons sur PC (ou Mac), pour un confort de jeu optimal, surtout quand votre carte sera très étendue ! Vous pouvez, bien sûr, fusionner votre compte pour récupérer toute votre progression ! 👍

Redonner vie à la terre morte

Dans un monde attaqué par les Zomblins, vous rencontrerez de nombreuses terres mortes. Cette terre morte est inutilisable sauf si vous obtenez des essences de vie. Mais cela peut prendre du temps à produire, beaucoup de temps… Surtout quand certains niveaux ont énormément de cases mortes.

Sur la terre morte, on peut trouver des ressources inutilisables en tant que telles. Elles ne sont cependant pas perdues pour autant. Il existe une petite astuce pour les récupérer tout en gagnant du temps : faire fusionner un ou plusieurs éléments présents sur de la terre morte avec un ou plusieurs éléments présents sur une case normale.

Merge Dragons ! fusion et terre morte
Une fusion d’arbres fruitiers juvéniles qui a revitalisé 4 cases de terre morte.

En plus d’une fusion, cela aura comme effet de revitaliser l’ensemble des cases. Un bon moyen de faire d’une pierre-deux-coups. Comme quoi, la vie a quand même des pouvoirs magiques indéniables ! 😉

Passer régulièrement au camp

Le camp de base est un lieu important qui marque votre progression dans le jeu. Il y a de nombreuses raisons d’y passer. D’abord, c’est l’occasion de ramasser des ressources journalières avec l’échange quotidien de Kala et le coffre au Trésor du Jour.
Un bon moyen d’obtenir des ressources gratuites !

Merge Dragons ! récompenses quotidiennes gratuites
Un coffre à débloquer tous les jours pour des ressources gratuites.

De plus, il n’y a pas besoin de dépenser des Trophées pour jouer sur le camp. Ce qui n’est pas le cas des niveaux normaux de l’aventure. C’est donc un bon moyen de continuer à jouer quand on est à court de trophées. Nous vous conseillons donc d’alterner camp de base et niveaux de l’aventure pour optimiser votre temps.
Ainsi, vos trophées auront le temps de se recharger et vos dragons de se reposer !

Enfin, vous pouvez construire des bâtiments spéciaux dans votre camp, améliorer les bâtiments existants et récolter des ressources inédites. Plus vous progressez, plus votre camp de base ressemblera à une vraie petite ville.

Identifier les types de dragons

Pour bien continuer ce guide Merge Dragons, il est important de faire un point sur les différents types de dragons. Il y a 5+1 types de Dragons qui ont chacun leurs caractéristiques propres. 5+1 puisqu’il y a 5 types + 1 type mixte qui combine plusieurs caractéristiques.
Il est important de connaître ses troupes afin d’optimiser leur affectation. Comme vous n’allez pas demander à un boulanger de réparer vos chaussures, chaque dragon a ses missions préférentielles :

  • constructeurs : ils construisent les bâtiments plus rapidement ;
  • défenseurs : ils tuent les Zomblins et attaquent plus rapidement ;
  • moissonneurs : ils récoltent les objets plus vite ;
  • ouvriers : ils ont plus d’endurance et se fatiguent moins vite ;
  • sprinteurs : ils se déplacent plus vite, idéal pendant les défis chronométrés.
Merge Dragons types de dragons
Des travaux à donner en priorité aux Dragons constructeurs.

Les Dragons-Trophées sont des dragons rares qui peuvent être obtenus via des événements spéciaux. Ils peuvent avoir un ou plusieurs attributs. Le Dragon Lune par exemple est à la fois un Moissonneur, un Sprinteur et un Ouvrier.

Dépenser avant d’avancer

Pour avancer plus vite dans Merge Dragons! on peut payer. On a tendance à vouloir économiser pour ne pas trop dépenser de ressources. Cependant, faites attention pour vos pièces et vos briques. En effet, votre capacité de stockage est limitée pour ces ressources. Ainsi, il faut les dépenser régulièrement dans votre camp avant de partir en aventure. Sinon les pièces en trop, seront perdues à jamais.
Même si ce n’est pas forcément naturel, achetez régulièrement des oeufs de Dragon dans votre camp. Inutile de trop économiser.

Merge Dragons : dépenser ses pièces au camp
Le Camp permet de jouer librement et de surtout dépenser ses pièces !

La limite de base est de 100 pièces. Mais il est possible de construire dans votre camp des chambres fortes pour augmenter votre limite de stockage. Un bon investissement sur la durée !

Découvrir les niveaux secrets et les défis

Dernière partie de ce guide Merge Dragons En plus des niveaux classiques et du camp de base, il existe des niveaux spéciaux dans Merge Dragons ! Les niveaux secrets et les défis :

  • Les niveaux secrets : se sont des niveaux qui ressemblent aux niveaux normaux. La seule différence, c’est qu’on a besoin de les trouver pour y accéder. N’hésitez donc pas à cliquer sur les éléments du décor qui vous semblent suspects… Sinon, rendez-vous sur notre article avec tous les niveaux secrets de Merge Dragons. Un petit coup de pouce ce n’est pas de la triche.
Niveaux secrets et défis
Gardez un œil ouvert pour trouver les niveaux secrets !
  • Les défis de Merge Dragons : des niveaux un peu spéciaux qui mettent la pression avec leur limite de temps. Ils donnent accès à 3 paliers de récompenses spéciales, généralement des Dragons. Une fois les 3 paliers remportés, les défis redeviennent des niveaux normaux.

Ce guide Merge Dragons pour débutant touche à sa fin ! Nous espérons qu’il vous aura été utile et que vous mettrez en pratique tous ces bons conseils pour réussir dans le jeu ! Amusez-vous bien !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.1 / 5. Nombre de votes : 48

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This