Guide Nami support Wild Rift | Build et Runes S1

Guide Nami support Wild Rift

Nami se sent comme un poisson dans l’eau sur LoL: Wild Rift. Qu’on la joue main support ou comme support du dimanche, chaque joueur devrait ainsi l’ajouter à son arsenal pour profiter de sa présence intimidante en duolane. Cependant, pour ceux qui auraient peur de se lancer, la rédaction vous a préparé un guide Nami support Wild Rift cousu main. 👌 Celui-ci vous apprendra tous les secrets pour bien jouer Nami, l’aquamancienne vastaya.
Nami coche toutes les cases du bon personnage de soutien et n’a pas peur de grand monde. Pour faire la différence, les meilleurs joueurs apprendront à maîtriser les subtilités du pick. À savoir : les rotations de contrôle de foule, son positionnement et le choix des objets. On vous explique tout ce que vous devez savoir pour maîtriser Nami !

Build recommandé pour Nami support : items, runes et skill order

Build conseillé Nami Support Wild Rift
Un build tout en utilité pour Nami.

Nami puise sa force dans son utilité. Son kit de compétences ne manque ainsi pas de ressources : bonus en vitesse, bonus en dégâts, ralentissement, étourdissement, soin… Mais comme il vaut mieux en avoir trop que pas assez, le build Nami support Wild Rift cherche à lui offrir encore plus de possibilités. Certes, vous n’aurez jamais la puissance d’un mage ou les dégâts d’un assassin, mais vous disposerez de multiples options pour faire la différence en lane comme en teamfight.
Rappelons que ce personnage de soutien est très agréable à jouer et fait d’ailleurs partie de notre Tier List des meilleurs supports du jeu.

Quel build pour Nami support Wild Rift ?

  • Les objets incontournables : pour mener à bien votre rôle de support utilitaire, la triplette Écho harmonieux (plus de soin), Encensoir Ardent (plus de dégâts) et Vœu du chevalier (bouclier) est essentielle. L’ordre importe peu, mais il semble difficile de passer à côté de ces trois objets.
  • Les bottes : les Bottes de lucidité apportent la meilleure plus-value statistique à Nami. Elles lui donnent l’opportunité de lancer plus souvent ses compétences de buff et de debuff. Plusieurs enchantements sont possibles mais on a un petit faible pour l’enchantement Ombres aussi utile offensivement que défensivement.
  • Les objets situationnels : Nami a beaucoup de choix pour ses deux derniers slots et doit surtout s’adapter aux compositions adverses. Le Graal impie d’Athene et le Sceptre de Rylai sont des valeurs sûres qui trouvent toujours leur utilité. Et qu’on se le dise entre main supports… un peu de puissance, ça ne fait jamais de mal ! L’autre solution c’est de faire une Nami tanky avec un Casque adaptatif et un Présage de Randuin.

Quelles runes pour Nami support Wild Rift ?

  • Rune principale : difficile de faire mieux que la rune Aery. Nami aime bien dominer sa phase de lane et cette rune lui donne un avantage supplémentaire pour poke ses ennemis mais aussi protéger son duo.
  • Runes secondaires : Faiblesse (dégâts bonus sur les cibles entravées) et Loyauté (résistance bonus en duo) sont des choix évidents, qui rentrent très bien dans le gameplay de Nami support. Pour la dernière rune, on peut se permettre plusieurs fantaisies. De notre côté, on penche plutôt sur la rune Maquisard pour se rendre plus vite partout sur la carte.

Quelles compétences améliorer en priorité ?

L’ordre classique des compétences à augmenter en priorité pour Nami est le suivant : Flux et reflux > Bénédiction de l’aquamancienne > Prison aqueuse. Cette dernière compétence est bien utile, mais ne gagne pas énormément de puissance au gré des rangs.

Comment bien utiliser les compétences de Nami en support ?

Compétence Nami : déferlantes
Déferlantes (passif)
Un passif qui rend de bons services en augmentant la vitesse de déplacement de vos alliés touchés par vos compétences.
Compétence Nami : prison aqueuse
Prison aqueuse
Nami lance une bulle d’eau qui emprisonne pendant 1,5 seconde tous les ennemis dans la zone d’impact. Ils sont projetés en l’air et étourdis.
Compétence Nami : Flux et reflux
Flux et reflux
Une compétence multitâche qui rebondit jusqu’à 3 fois sur les champions alliés et adverses à proximité. Elle soigne les amis, mais blesse les ennemis.
Compétence Nami : bénédiction de l'aquamancienne
Bénédiction de l’aquamancienne
Améliore les 3 prochaines attaques de base d’un champion allié. Elles infligent des dégâts bonus et ralentissent les cibles. Peut se lancer sur soi-même.
Compétence Nami : Raz-de-marée
Raz-de-marée (ultime)
Nami lance tsunami géant en ligne droite devant elle. Il blesse les ennemis sur son passage tout en les projetant en l’air pour ensuite les ralentir.

Comme toutes les compétences de Nami sont doublement utiles, grâce à son passif Déferlantes, il est tentant de lancer en boucle ses sorts en phase de lane. Ce passif est aussi précieux pour fuir que pour chasser les ennemis. Cependant, l’aquamancienne peut rapidement tomber à court de mana, il faut donc surveiller sa jauge. Flux et reflux est sa compétence la plus utile grâce à son ambivalence (dégât/soin). Pour maximiser l’utilisation, assurez-vous cependant que le sort puisse rebondir sur au moins une cible ! C’est aussi un bon moyen d’atteindre un ennemi ou un allié hors de portée en profitant du rebond.

Bénédiction de l’aquamancienne est une compétence très forte pour booster votre ADC. Mais si vous n’êtes pas confiant au moment de viser ou que vous souhaitez aller vite, cliquez une seule fois sur la compétence pour vous booster vous-même. Comme le dit le proverbe, on n’est jamais mieux servi que par soi-même !

compétence ultime Nami support Wild Rift
Le Tsu-Nami a une grosse portée et une vaste zone d’effet.

Enfin, une bonne Nami réussit à enchaîner Raz-de-Marée puis Prison aqueuse (marche aussi dans l’ordre inverse). Cette rotation de CC rend inoffensifs vos ennemis pendant plusieurs secondes, offrant une ouverture en or au reste de votre équipe.

Avec quel champion mettre en place une bonne synergie ?

Varus : bonne synergie avec Nami Support Wild Rift
Varus forme un très bon duo avec Nami.

Tout le monde peut rêver d’avoir une Nami Support dans son équipe. Par son profil utilitaire, elle dispose en effet d’une synergie avec énormément de champions. Forte en lane, elle trouve aussi toujours son utilité en teamfight. C’est une partenaire idéale pour Vayne qui souffre un peu en début de partie. Draven profite également pleinement de ce support pour écraser son match-up. Enfin, Varus et Ashe peuvent rentrer dans la rotation de CC avec leur compétence ultime pour encore plus clouer au sol vos victimes.

Counter de Nami support Wild Rift : de qui doit-on se méfier ?

Blitzcrank : counter de Nami Support Wild Rift
Gare au grappin propulsé de Blitzcrank !

Nami n’a pas vraiment de counter et a dans le pire des cas, fait face à un match-up neutre en duolane. Cependant, il faut faire attention aux facétieux joueurs de Blitzcrank, qui se feront un plaisir de vous servir en sushi. Nami reste un personnage fragile et toute prise de risque peut ainsi se payer cash. Plus globalement, les contrôles de foule de Nami ne pourront rien faire contre un Olaf enragé. C’est un adversaire qu’il faut donc mieux éviter s’il pointe le bout de son nez en phase de draft.

Tips et astuces avancés pour bien jouer Nami support Wild Rift

système de classement et des ligues

Nami présente l’avantage d’être un champion puissant mais aussi simple à jouer. C’est le personnage idéal pour ceux qui cherchent un pick de support. Attention cependant à ne pas trop se prendre la tête avec la Prison Aqueuse de l’aquamancienne vastaya. La compétence n’est vraiment pas facile à placer. N’hésitez donc pas à attendre que votre cible soit entravée par vos autres compétences ou par un de vos alliés. Il n’y a pas de honte à suivre la cadence plutôt qu’à l’enclencher. Dans vos aventures, vous croiserez également sûrement des petits malins qui jouent Nami full AP, comme une mage. On l’a testée par curiosité, et on vous déconseille de suivre cette voie. Le champion a un potentiel de dégât limité et fait bien mieux quand il suit la voie de l’utilitaire. 😎

Nous sommes arrivés au bout de ce guide Nami support Wild Rift. Avec toutes ces astuces, vous devriez être prêt à vous lancer à l’eau ! Bonne chance pour vos prochaines parties, on vous souhaite de couler tous vos ennemis !
Découvrez tous les autres guides de champions Wild Rift pour connaître les moindres astuces de vos héros favoris !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This