Comment bien débuter sur Ni no Kuni: Cross Worlds ?

Guide Ni no Kuni du débutant dans Cross Worlds

Vous débutez sur Ni no Kuni : Cross Worlds mais êtes un peu perdu face à l’énorme contenu qu’offre le MMORPG ? Eh bien vous êtes au bon endroit : notre guide Ni no Kuni du débutant vous explique tout ce que vous avez à savoir pour commencer sereinement le jeu : comment collecter un maximum de familiers, monter rapidement le niveau de votre personnage et son nombre de points PC. Vous saurez ainsi comment améliorer votre équipement, où en trouver, mais aussi quelles sont les différentes manières d’invoquer des familiers dans le titre de Netmarble et Level5. On en profite pour vous livrer un maximum de conseils et d’astuces pour bien débuter sur Ni no Kuni : Cross Worlds.

Choisir sa classe dans Ni no Kuni Cross Worlds

Au début du jeu, vous devez avant tout choisir votre classe. Ni no Kuni Cross Worlds en propose 5 : Épéiste, Sorcière, Marteleur, Rebelle et Savante. Suivant si vous êtes joueur F2P ou premium, il faudra sélectionner la meilleure classe Ni no Kuni pour votre style de jeu. On vous prépare un guide sur le sujet.

Les 5 classes disponibles dans Cross Worlds

Guide Ni no Kuni du débutant : augmenter son nombre de PC

Dans Ni no Kuni : Cross Worlds, votre puissance se compte en nombre de PC. Plus ce nombre de PC sera élevé, plus vous réaliserez de dégâts. La plupart des activités (boss, donjons, etc.) ont un niveau de PC recommandé pour avoir plus de chances de succès.

Puissance dans Ni no Kuni : Cross Worlds

Vous pouvez augmenter votre nombre de PC Ni no Kuni de plusieurs manières avec quelques astuces pour bien débuter :

  • Augmenter votre niveau et avancer dans l’histoire du jeu ;
  • Débloquer des succès ;
  • Compléter la Collection et le Codex ;
  • Ouvrir des coffres ;
  • Découvrir des Panoramas (ils se trouvent généralement à proximité des points de téléportation. Le journal d’aventure vous indique où les trouver) ;
  • Améliorer vos familiers (on vous explique les différentes fonctionnalités en détail dans la suite de notre guide Ni no Kuni du débutant ;
  • Monter le niveau de vos Mousses grâce aux trèfles à quatre feuilles que vous obtenez lorsqu’une augmentation échoue ;
  • Augmenter le niveau de votre équipement ;
  • Dresser votre monture.

Améliorer son équipement pour gagner en puissance

Améliorer votre équipement dans Ni no Kuni : Cross Worlds incarne l’un des meilleurs moyens d’augmenter votre nombre de PC, mais on vous déconseille de le faire avec vos premières armes et armures au début du jeu.

Renforcer son équipement dans Ni no Kuni : Cross Worlds

Attendez d’avoir des équipements de niveau 3 ou 4 pour ne pas gaspiller inutilement vos ressources. On vous explique tout ce que vous avez à savoir sur les armes et armures dans ce guide Ni no Kuni du débutant.

Récupérer de l’équipement dans Ni no Kuni : Cross Worlds

Pour récupérer des armes et armures, plusieurs moyens sont possibles : en invoquer dans la boutique, en fabriquer chez le forgeron, réaliser des quêtes, etc. Le niveau que vous obtenez est aléatoire et va de 1 à 4 étoiles. Vous pouvez ensuite aller dans l’onglet Polir pour améliorer vos armes.

Augmenter le niveau de votre équipement

Pour monter le niveau de votre équipement dans Ni no Kuni : Cross Worlds, allez dans l’onglet Renforcement.

Débutez par la sélection de l’arme ou l’armure que vous voulez monter, puis les matériaux à sacrifier. Employez des éléments du même type que l’objet à augmenter afin d’avoir davantage de bonus d’expérience. Vous pouvez sacrifier une arme ou utiliser du vernis d’arme. Pour savoir où en obtenir, il vous suffit de cliquer sur l’onglet Source.

Améliorer votre équipement

Améliorer votre équipement vous permet de monter le nombre d’étoiles de votre arme ou armure. Vous devez tout d’abord monter son niveau au maximum, puis ensuite utiliser les ressources demandées.

Augmenter votre équipement

En plus du niveau de votre équipement, vous pouvez augmenter les statistiques de vos armes et amures, cela se traduit par un petit plus vert à côté du niveau de l’arme. Pour les armes il vous faudra des pierres d’augmentation du type concerné ou une pierre d’augmentation d’arme standard, qui peut augmenter n’importe quel type d’arme. Quant aux armures, vous aurez besoin de pierre d’augmentation d’amure.

Pensez à consulter l’ongle Source en cliquant dessus pour savoir où trouver les pierres d’augmentation dans Ni no Kuni.

L’astuce du Transfert d’augmentation de l’équipement

Vous pouvez transformer le niveau d’une arme dont vous ne vous servez plus sur une autre. Cela vous évitera de consommer trop de matériaux essentiels pour la suite du jeu, ce qui est essentiel pour bien débuter dans Ni no Kuni: Cross Worlds.

Éveiller vos armes et armures

L’éveil vous permet de grandement améliorer les statistiques de vos armes et armures. Pour cela, vous devez utiliser des doublons de l’équipement que vous souhaitez améliorer. Plus vous monterez le niveau d’éveil de votre arme, plus les chances de succès seront faibles. Si l’éveil échoue, vous récupérerez en compensation des trèfles à quatre feuilles, permettant d’augmenter le niveau de vos mousses.

Invoquer et élever des familiers dans Ni no Kuni : Cross Worlds

familier minus cross worlds

Les familiers de Ni no Kuni: Cross Worlds occupent un rôle très important. À la manière des Pokémon, vous pouvez en capturer et élever. Loin d’être de simple créatures à collectionner, elles auront une importance capitale lors des combats comme vous le verrez dans ce guide du débutant Cross Worlds. Il en existe 5 types : feu, eau, terre, lumière et ombre. Ils peuvent également être de type attaquant, soutien ou défense.

Chaque familier possède des capacités uniques. Vous pouvez en avoir jusqu’à 3 actifs.

Obtenir des familiers dans Ni no Kuni : Cross Worlds

Guide Ni no Kuni du débutant :  faire éclore des familiers

Pour obtenir des familiers dans Ni no Kuni : Cross Worlds, vous avez 4 possibilités :

  • Réaliser des invocations : il vous suffit de vous rendre dans la boutique et choisir la bannière sur laquelle vous désirez réaliser des invocations. Il vous faudra 100 Diamants ou 1 coupon d’invocation de familier. Vous en obtiendrez en les achetant dans la boutique où en avançant dans votre aventure. Certains familiers ne s’obtiennent que de cette manière ;
  • L’Éclosion : c’est la meilleure manière de farmer les familiers dans ce guide du débutant Ni no Kuni. Vous pouvez accéder à l’incubateur autour du niveau 20 après avoir complété les quêtes de réputation de Sébastian. Une fois au niveau 29, vous pourrez incuber jusqu’à 3 œufs en même temps. L’astuce est de profiter du système de vœux qui vous permet également d’augmenter vos chances d’obtenir un type de familier en particulier ;
  • Event / histoire : au cours de vos quêtes et aventures, vous pourrez être récompensé par l’obtention d’un familier ;
  • Apprivoiser des familiers dans la nature : en vous baladant, vous pourrez repérer des papillons bleus qui volent. Approchez-vous-en et utilisez de la nourriture pour apprivoiser le familier qui apparaît.

Améliorer vos familiers

Guide Ni no Kuni du débutant : améliorer ses familiers

Comme pour l’équipement, vous pouvez améliorer vos familiers, en cliquant sur dresser. Vous avez alors plusieurs options :

  • Renforcement : augmentez le niveau de votre familier en sacrifiant des familiers ou en utilisant un rejeton (de préférence du type de votre familier) ;
  • Faire évoluer : une fois que l’un de vos familiers atteint le niveau 30, vous aurez la possibilité de monter son nombre d’étoiles ;
  • Augmenter : la Gélatine caoutchouteuse vous permet d’augmenter l’ATQ de votre familier, la Gélatine solide sa DÉF et la Gélatine moelleuse ses PV ;
  • Éveil : utilisez un familier en double identique à votre familier pour tenter de l’éveiller et ainsi augmenter ses statistiques et renforcer ses compétences. Vous pouvez aller jusqu’au palier 10 d’éveil.

Astuces pour bien débuter à Ni no Kuni : Cross Worlds

Pour économiser vos ressources, ne ratez aucune récompense dans le MMORPG et surtout progresser rapidement et facilement, nous avons répertorié plusieurs astuces ainsi que des erreurs à ne pas faire dans ce guide Ni no Kuni du débutant.

Avancer dans l’histoire principale et accomplir les quêtes de réputation

Les quêtes de réputation vous donnent accès à de nombreuses fonctionnalités : incubation des œufs, monture, amélioration d’équipement, etc. On vous conseille de les terminer les quêtes de réputation en priorité, puis d’avancer dans la quête histoire, ce qui vous permettra de débloquer au fur et à mesure le contenu du jeu.

Faire attention au système élémentaire

Le système élémentaire n’est pas à négliger dans Ni no Kuni : Cross Worlds. On vous recommande notamment d’équiper 3 types d’armes différentes afin de vous adapter aux ennemis que vous rencontrez.

Le feu l’emporte sur la terre, l’eau domine le feu, la terre bat l’eau, la lumière inflige de gros dégâts à l’obscurité, mais l’obscurité est également efficace sur la lumière. C’est un système très classique utilisé dans la plupart des RPG mobile.

Rejoindre une guilde

Rejoindre une guilde, soit un royaume, vous fera profiter de contenu exclusif : des batailles de défense, d’invasion, mais aussi d’une boutique du Royaume qui propose un large choix de buffs. C’est un point majeur pour bien débuter dans Ni no Kuni: Cross Worlds, comme dans la plupart des MMORPG. Vous tenir loin des fonctionnalités sociales ne vous aidera pas à progresser rapidement.

Participer aux différents défis du jeu

Progresser dans le Labyrinthe des rêves Ni no Kuni : Cross Worlds

Le jeu propose de nombreuses activités à réaliser chaque jour afin de remporter de nombreuses ressources, dont les quêtes express de Bert et les missions de conquêtes de Sanson. N’hésitez pas à cliquer sur tous les onglets avec des points d’exclamation pour ne rien rater.

Dans l’onglet défi, vous pouvez :

  • Faire chaque jour chaque donjon d’optimisation histoire de mettre la main sur des œufs de familiers et Fragment de rêve (la ressource nécessaire pour les incuber), récupérer du matériel d’amélioration d’équipement et de l’or. Chaque donjon possède 8 paliers de difficulté, plus il sera conséquent, plus vous aurez de récompenses ;
  • Labyrinthe des rêves : il s’agit d’un donjon où vous affrontez des monstres de plus en plus puissants afin de récupérer des récompenses ;
  • Boss de champ : affrontez de puissants boss pour récupérer d’excellents loots. Ils ne sont disponibles qu’à des heures précises : 5h, 11h, 17h et 23h. Il en va de même avec les Boss du monde ;
  • Affronter les monstres des Champs du chaos pour obtenir des récompenses. Mon conseil est d’utiliser le mode IA pour gagner de l’expérience même lorsque vous n’êtes pas connecté ;
  • Vous mesurer aux donjons de Ni no Kuni dans la Dimension ;
  • Envoyer vos familiers dans le Monde d’aventure des familiers.

Remplir les objectifs quotidiens

Dans l’onglet mission, puis activité, vous trouverez des objectifs à accomplir chaque jour pour récupérer des récompenses. Pensez aussi à terminer les objectifs des manuels pour récupérer de nombreuses ressources.

Ne pas abuser du mode automatique

Le MMORPG a tendance à tout faire à votre place, mais en explorant le monde par vous-même, vous aurez davantage de possibilités. Par exemple, grâce à ce guide du débutant, vous pourrez trouver des coffres, apprivoiser des familiers sauvages dans Ni no Kuni, etc.

Garder un exemplaire de chaque arme, armure et familier

Il peut être tentant de sacrifier tous les items et familiers dont vous n’avez pas besoin, mais ces derniers sont inscrits dans le codex et la collection. Petite astuce : ne laissez passer et surveillez votre codex pour récupérer une récompense à chaque nouvelle entrée.

Débloquer la monture dans Ni no Kuni : Cross Worlds

Débloquer une monture dans Ni No Kuni : Cross Worlds le Charivari

Pour faciliter vos déplacements et bien débuter sur Ni no Kuni: Cross Worlds, vous pouvez débloquer votre première monture, le Charivari (un adorable gros chat) à partir du niveau 10 après avoir réalisé la quête Une compagnie inattendue auprès du Grand-oncle Automne. Vous pourrez ensuite optimiser votre monture pour obtenir des points de PC.

Rendre visite au marchand itinérant

Le marchand itinérant est, comme son nom l’indique, un marchand qui bouge régulièrement. Il propose chaque jour de nouvelles marchandises qui peuvent se révéler particulièrement intéressantes, dont des coupons d’invocation.

Kluu le compagnon volant du MMORPG sur mobile

C’est tout pour ce guide Ni no Kuni du débutant. On espère que ce tuto vous a été utile et permis de mieux comprendre les différentes fonctionnalités de Ni no Kuni : Cross Worlds. Dans quelques mois, le jeu ajoutera aussi des NFT en plus de ses tokens. Alors, on essaiera de vous donner des conseils pour optimiser vos sessions de play-to-earn grâce à nos astuces.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This