Guide de Ningguang Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Guide de Ningguang Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Ningguang est un personnage Géo 4 étoiles qui se bat à l’aide d’un catalyseur. Elle excelle en DPS mono cible et peut infliger de gros dégâts à l’aide de son déchaînement élémentaire. L’héroïne a également pour avantage de pouvoir attaquer à distance. La Megrez des sept étoiles de Liyue se joue surtout en tant que DPS principal ou burst DPS. On vous révèle les qualités et défauts de Ningguang de Genshin Impact dans ce guide complet. Grâce à nos conseils et astuces, vous saurez dans quelles teams la jouer, mais aussi quels artéfacts et armes lui équiper pour lui attribuer le meilleur build.

Comment avoir Ningguang dans Genshin Impact ?

Ningguang est un personnage 4 étoiles, vous pouvez l’obtenir en faisant des vœux dans une Bannière événement ou dans la Bannière permanente.

Bannière Ningguang

Vous avez davantage de chance de débloquer Ningguang dans Genshin Impact lorsqu’elle est mise en avant dans une Bannière événement, comme c’est le cas dans les Bannières de Klee et de Kazuha du mercredi 13 juillet au mardi 2 août.

Tenue de Ningguang dans Genshin Impact

Tenue alternative de Ningguang dans Genshin Impact

Durant la mise à jour 2.4 de Genshin Impact, vous pouviez obtenir gratuitement une tenue alternative pour Ningguang : Robe de soirée d’orchidées. Il est encore possible de se procurer le skin dans la boutique du jeu en échange de 1680 cristaux primaires.

Comment jouer Ningguang dans Genshin Impact ?

Gameplay de Ningguang dans Genshin Impact

Ningguang se joue en tant que DPS principal ou burst DPS. Elle peut réaliser de gros dégâts à l’aide de ses attaques chargées, mais aussi avec son déchaînement élémentaire. On vous détaille son gameplay.

Statistiques de l'attaque normale de Ningguang dans Genshin Impact

Chaque fois qu’une des attaques normales de Ningguang touche un ennemi, elle obtient un Jade d’étoile (jusqu’à 3 au maximum). Vous pourrez les projeter en réalisant une attaque chargée et ainsi occasionner un maximum de dégâts. Pour attaquer plus vite, l’astuce réside dans le fait de maintenir la touche avancée appuyée pendant que vous attaquez.

Grâce au passif Plan de reprise, l’attaque chargée de Ningguang ne consommera pas d’endurance si elle détient des Jades d’étoile. Notre conseil est de lancer deux attaques normales, puis une attaque chargée.

Statistiques de l'attaque élémentaire de Ningguang dans Genshin Impact

Déployez aussi souvent que possible le Paravent d’astrolabe avec l’attaque élémentaire de Ningguang. Il inflige des DGT Géo de zone et bloque les projectiles ennemis. Sa résistance est calculée en fonction des PV max de Ningguang. Il compte comme une construction Géo, mais ne peut pas être escaladé.

Le passif Réserve stratégique octroie durant 10 secondes un bonus de DGT Géo de 12% aux personnages qui traversent le Paravent d’astrolabe. Vous pourrez booster les dégâts de Ningguang, mais aussi de vos autres personnages Géo. Commencez toujours par passer au travers avant d’attaquer.

Statistiques du déchaînement élémentaire de Ningguang dans Genshin Impact

Enfin, avec le déchaînement élémentaire Éclatement des étoiles, Ningguang projette des jades précieux à tête chercheuse autour d’elle. Ils engendrent d’importants dégâts Géo. Si le Paravent d’astrolabe est déployé, il déclenche des tirs additionnels.

Pour jouer Ningguang en tant que DPS principal, vous devrez monter le niveau de ses 3 attaques. Pour un rôle de burst DPS, vous emploierez surtout son aptitude élémentaire et son déchaînement élémentaire.

L’héroïne Géo se débrouille mieux en mono cible, à part si vous regroupez au préalable les ennemis avec un personnage Anémo tel que Venti. En revanche, ses attaques sont assez lentes.

Quelles sont les meilleures constellations de Ningguang dans Genshin Impact ?

Constellations de Ningguang dans Genshin Impact

Pour profiter du plein potentiel de Ningguang dans Genshin Impact, certaines constellations vous seront particulièrement utiles :

  • La C1 Fragments perforants permet d’infliger des dégâts de zone avec les attaques normales de Ningguang ;
  • Effet de choc (la C2) réinitialise le temps de recharge du paravent de Ningguang lorsqu’il et détruit.

Et avec sa sixième constellation, Grandeur soit les Septs Étoiles, Ningguang acquiert aussitôt 7 Jades d’étoile lorsqu’elle réalise son déchaînement élémentaire. Ses attaques chargées feront ainsi énormément de dégâts.

Quel est le meilleur équipement pour Ningguang dans Genshin Impact ?

Pour un build optimal, vous devrez avant tout monter les statistiques offensives de Ningguang : attaque, dégâts Géo, coups et dégâts critiques. On vous révèle dans ce guide les meilleures armes et artéfacts à équiper sur Ningguang dans Genshin Impact.

Les meilleurs artéfacts pour Ningguang

Pour un build de DPS principal, le meilleur choix d’artéfact pour Ningguang dans Genshin Impact réside dans une combinaison de 2 pièces d’équipement du set Rideau du Gladiateur ou Réminiscence nostalgique pour augmenter l’ATQ de 18% et de 2 pièces du set Roche ancienne, qui vous fait profiter d’un gain de 15% de dégâts Géo.

Meilleur set d'artéfact pour Ningguang : Roche ancienne
Roche ancienne
Artéfact pour Ningguang : Rideau du gladiateur
Rideau du gladiateur
Artéfact pour Ningguang : Réminiscence nostalgique
Réminiscence nostalgique

Vous pouvez également opter pour 2 ensembles centrés sur l’ATQ pour obtenir un bonus de 36%.

Artéfact pour Ningguang : Ancien Rituel Royal
Ancien Rituel Royal

Si vous préférez un build de burst DPS, on vous conseille l’ensemble 4 pièces Ancien rituel royal. Il augmente les dégâts du déchaînement élémentaire de 20% et avec 4 pièces, vous boostez l’ATQ de tous les membres de votre team pendant 12 secondes après un déchaînement élémentaire. Vous pouvez aussi partir sur 2 pièces de cet ensemble d’artéfacts ainsi que 2 pièces Roche ancienne.

Les statistiques principales à prioriser :

  • Sablier : ATQ% ;
  • Coupe : bonus de dégâts Géo ;
  • Couronne : taux critique ou dégât critique.

Les statistiques secondaires :

  • ATQ% ;
  • Taux critique ;
  • Dégât critique ;
  • Recharge d’énergie.

Les meilleures armes pour Ningguang

Pour parfaire l’équipement de Ningguang dans Genshin Impact, optez pour un catalyseur lui apportant beaucoup d’ATQ ou du taux de coup ou dégât critique. On vous recommande :

Arme pour Ningguang : Atlas de la voûte d’Azur
Atlas de la voûte d’Azur (5★)
Arme pour Ningguang : Chaînes mortelles
Chaînes mortelles (5★)
Arme pour Ningguang : Origine des Quatre Vents
Origine des Quatre Vents (5★)
  • Atlas de la Voûte d’Azur : en plus d’augmenter l’ATQ, les attaques normales ont 50% de chance de générer une attaque engendrant 160% des dégâts d’ATQ ;
  • Chaînes mortelles : il s’agit de la meilleure arme à équiper sur Ningguang si vous la jouez avec un personnage capable de placer des boucliers (Zhongli par exemple). Le gain d’ATQ sera encore plus important ;
  • Origine des Quatre Vents : le catalyseur accroît le taux critique, la vitesse de déplacement de 10% et attribue un bonus de dégâts élémentaires de 8% toutes les 4 secondes quand le personnage combat.

Plusieurs armes 4 étoiles sont également envisageables :

Arme pour Ningguang : Perle solaire
Perle solaire (4★)
Arme pour Ningguang : Contes de Dodoco
Contes de Dodoco (4★)
Arme pour Ningguang : Mouvement vagabond
Mouvement vagabond (4★)
  • Perle solaire : le catalyseur booste le taux critique et vous pourrez asséner davantage de dégâts avec les attaques normales et compétences élémentaires ;
  • Contes de Dodoco : le catalyseur vous apporte de l’ATQ% et augmente les dégâts des attaques chargées ;
  • Mouvement vagabond : l’arme augmente les DGT Critique et quand Ningguang arrive sur le terrain, une mélodie s’active. Celle-ci peut augmenter l’ATQ de 60%, booster les dégâts élémentaires de 48% ou accorder 240 points supplémentaires de maîtrise élémentaire.

Les matériaux d’ascension de Ningguang dans Genshin Impact

Pour élever Ningguang au niveau 80+ dans Genshin Impact, vous devrez collecter les ressources suivantes :

  • 1 éclat, 9 fragments, 9 morceaux et 6 pierres précieuses de topaze Prithivia, ainsi que 46 Piliers de basalte. Vous en obtiendrez en combattant l’Hypostase Géo.
  • 168 Lys vernis : ces fleurs poussent à Liyue. Localisez-les avec la carte interactive de Teyvat. Vous pouvez aussi en cultiver dans votre Sérénithéière.
  • 18 Insignes de nouvelle recrue, 30 Insignes du sergent et 36 Insignes d’officier à récolter sur les Fatui.

Dans quelle team jouer Ningguang ?

Team pour jouer Ningguang : Ningguang / Zhongli / Xiangling  bennett

Ningguang est un personnage assez flexible. Vous pourrez la jouer dans de nombreuses teams. Notre conseil est de l’associer à un autre personnage Géo pour activer la résonnance Géo. Les personnages sous la protection d’un bouclier réaliseront 15% de dégâts supplémentaires.

Voici plusieurs combinaisons puissantes pour jouer Ningguang dans Genshin Impact :

  • Ningguang / Zhongli / Xiangling / Bennett : vous boosterez l’ATQ de vos personnages avec la résonnance Pyro tout en infligeant des dégâts supplémentaires ;
  • Ningguang / Jean / Beidou / Fischl : dans cette configuration, vous pourrez engendrer des dégâts Électro continus en plus des dégâts de Ningguang et profiterez de la réaction élémentaire Cristallisation pour générer des boucliers ;
  • Hu Tao / Xingqiu / Ningguang / Zhongli : dans cette équipe, Ningguang se joue en tant que burst DPS.

Quelle est l’âge et la taille de Ningguang de Genshin Impact ?

Profil de Ningguang dans Genshin Impact

Ningguang est âgée d’environ 25 ans. Elle fait partie des plus grands personnages féminins de Genshin Impact du haut de ses 1m80. La jeune femme profite d’une perspicacité déroutante, ce qui lui a permis de devenir la meilleure commerçante de Liyue, mais aussi la Megrez des Sept Étoiles.

Photo de Ningguang dans Genshin Impact

C’est tout pour nos conseils et astuces dans ce guide sur Ningguang de Genshin Impact. L’héroïne Géo incarne un bon DPS principal 4 étoiles. Même si son ATQ de base s’avère assez faible, elle pourra réaliser d’importants dégâts avec un build adéquat. En plus, Ningguang se révèle particulièrement utile en exploration lorsqu’elle fait partie de votre équipe, puisqu’elle indique les minerais se trouvant autour de vous sur votre mini-map.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This