Guide Orianna Midlane Wild Rift | Build et Runes S1

Guide Orianna Wild Rift

Le midlaner, c’est un peu le numéro 10 d’une équipe de foot. Il se trouve au centre du jeu et doit redoubler de polyvalence et de créativité pour mener son équipe à la victoire. Parmi les profils qui coexistent, on retrouve Orianna, la cyborg. Véritable couteau suisse, le champion dispose d’énormément d’arguments pour contrôler le rythme de la partie et imposer son style de jeu. Solide en lane, elle scale tranquillement, mais sûrement, pour exploser en teamfight. En lisant avec attention notre guide Orianna Midlane Wild Rift, vous apprendrez à maîtriser ce personnage au gameplay froid, mais diablement efficace.
Dans ce guide, sera abordée la question centrale du positionnement de sa sphère, la stratégie à adopter en phase de lane et les différentes itemisations possibles pour le champion. Le programme est chargé mais le jeu en vaut la chandelle ! 😎

Build recommandé pour Orianna Midlane : items, runes et skill order

En tant que mage, Orianna Midlane doit logiquement acheter des objets augmentant sa puissance. Si, en début de partie, elle manque un peu de dégâts, son potentiel croît énormément avec le temps et les objets achetés. En prenant en compte la relative faiblesse du champion en début de partie, on vous recommande de vous orienter sur un build scaling qui trouvera toute sa puissance en fin de partie. Vous dominerez alors les teamfights et serez capable de gommer instantanément l’existence des cibles les plus fragiles. 😃

Build conseillé pour Orianna Midlane Wild Rift

Quel build pour Orianna Midlane Wild Rift ?

  • Les objets incontournables : dans l’idée de scaling, le Bâton de l’archange possède un profil idéal pour obtenir un maximum de puissance et de mana. Généralement, on l’accompagne en début de partie d’une Orbe d’infini et d’un Morellonomicon qui font énormément de bien avec leur pénétration magique et leurs petits bonus en points de vie.
  • Les bottes : il n’y a pas de meilleur choix que les Bottes de lucidité qui permettent d’avoir plus souvent accès aux compétences et aux sorts d’invocateur. Privilégiez ensuite l’enchantement Stase ionienne pour temporiser en cas de danger.
  • Les objets situationnels : Orianna est un formidable champion en fin de partie qui bénéficie de gros dégâts. Pour maximiser son potentiel, on aura donc du mal à se passer de la Coiffe de Rabadon et de son amplification de puissance. Cependant, on vous offre plus de liberté pour le dernier slot. En général, on choisit le Tourment de Liandry (version classique), mais selon la composition adverse, un Bâton du vide peut entrer dans l’équation (anti-tank).

Quelles runes pour Orianna Midlane Wild Rift ?

  • Rune principale : nous vous recommandons de jouer avec la rune Conquérant. Si ce choix ne paraît pas forcément naturel, la cyborg possède une bonne survivabilité avec ses compétences et son itemisation late-game. ainsi, elle peut rester très longtemps dans les combats et bénéficier du bonus de dégâts et de sustain. La solution plus classique, mais moins optimale, serait de jouer avec la rune Électrocution pour son surplus de burst.
  • Runes secondaires : Orianna doit, à tout prix, tenir sa phase de lane pour atteindre sans trop de turbulence le moment des teamfights. Pour cette raison, nous vous conseillons de vous orienter sur des runes utiles pour le début de partie. Équipez-vous donc de Brutal (puissance), de Régénération (sustain) et de Ruban de mana (mana). Elles vous permettront de rester un maximum en phase de lane et de limiter la pression.

Quelles compétences améliorer en priorité ?

Certains choisissent d’améliorer au niveau 1 Ordre : protection avec la Demoiselle mécanique. L’idée n’est pas totalement saugrenue et permet de jouer agressivement dès l’entrée en lane. Cependant, on vous conseille d’opter pour un choix plus conservateur en donnant la priorité à Ordre : attaque, puis à Ordre : dissonance pour finir avec Ordre : protection. C’est ce skill order qui permet d’infliger le plus de dégâts.

Comment bien utiliser les compétences d’Orianna en Midlane ?

Remontoir
Remontoir
(passif)
Orianna inflige des dégâts bonus sur ses attaques de base. Ces dégâts s’amplifient jusqu’à deux fois avec les attaques consécutives sur la même cible.
Ordre : attaque
Ordre – attaque
Orianna déplace sa sphère sur la zone ciblée. Celle-ci blesse les ennemis traversés et stationne sur la zone tant que la cyborg reste à proximité.
Ordre : dissonance
Ordre : dissonance
La sphère libère une zone électrique qui blesse les ennemis à l’activation. Le champ électrique ralentit ensuite les adversaires, mais fait accélérer les alliés.
Ordre : protection
Ordre : protection
Orianna fixe sa sphère à un allié pour lui donner un bouclier et un bonus en résistance. Sur le chemin, la boule blesse les ennemis traversés.
Ordre : onde de choc
Ordre : onde de choc
(ultime)
La sphère crée une onde de choc qui blesse tous les ennemis présents dans la zone et les attire vers le centre.

La phase de lane d’Orianna Midlane se fait généralement dans la tranquillité. Le champion a besoin de temps pour scale et obtenir ses équipements. On vous conseille donc de vous concentrer sur le farming, bien aidé par le passif Remontoir. En combinant Ordre : attaque et Ordre : dissonance tout en bénéficiant du bouclier d’Ordre protection, vous pouvez tenter quelques trades courts pour poke votre adversaire. Cependant, attention à ne pas manquer de mana. Il pourrait être plus intelligent d’utiliser vos compétences pour push rapidement votre lane. Vous pouvez ainsi contrôler le tempo, bloquer votre ennemi sur la midlane et choisir vos timings de back. Orianna n’aime pas trop décaler sur les sidelanes, mais adore bloquer son vis-à-vis sur la midlane.

Orianna Wild Rift sphère sur les alliés
Fixer votre sphère sur vos alliés pour des ultimates plus faciles à placer !

En teamfight, redoublez de vigilance pour surveiller le positionnement de votre sphère. Fixez-la sur vous, sur un allié ou en stationnement sur le sol pour trouver des angles d’attaque surprenants et surtout déclencher un Ordre : onde de choc meurtrier sur un maximum d’ennemis. Avec notre itemisation qui lui offre une bonne survivabilité, la demoiselle mécanique pourra rester très longtemps en combat et utiliser en boucle ses compétences. Blessez vos ennemis, mais n’oubliez pas non plus de booster vos alliés.

Avec quel champion mettre en place une bonne synergie ?

Bonne synergie avec Orianna Wild Rift : Malphite
Vous avez dit wombo-combo ?

Il n’est pas toujours facile de trouver un bon timing pour placer la compétence ultime d’Orianna… Fort heureusement, la cyborg peut compter sur le soutien de ses alliés. Malphite ou Jarvan IV sont des excellents points de fixation qui ont la possibilité de rentrer rapidement dans la mêlée. Orianna n’a plus qu’à fixer sa sphère sur eux pour déclencher Ordre : onde de choc dans un wombo-combo des familles. Il y aura évidemment quelques fails de temps en temps, mais tentez cette synergie pendant votre phase de draft.

Counter de Orianna midlane Wild Rift : de qui doit-on se méfier ?

Counter Orianna Wild Rift : Corki
La polyvalence d’Orianna ne sera pas suffisante face à Corki.

Orianna est un champion plutôt passif en lane qui trouvera toujours son utilité en fin de partie. Cependant, son début de partie peut être délicat contre les personnages qui donnent beaucoup de rythme. On pense notamment à Corki qui peut harceler la cyborg sans fin avec ses compétences et ses attaques de base ! Surtout, il peut à la fois rapidement depush et décaler sur les sidelanes avec son passif… Orianna aura tout le mal du monde à le rattraper.

Tips et astuces avancés pour bien jouer Orianna Midlane Wild Rift

Pour optimiser votre efficacité en Ranked avec Orianna Midlane, il y a quelques petites astuces supplémentaires à savoir. En fin de partie, votre sphère est un énorme point de pression qui fait peur à vos adversaires. Vous pouvez donc la placer au milieu d’un chemin de la jungle pour dissuader tout passage. Idéal pour zoner les ennemis pendant que votre équipe tue un Nashor ou un Baron. De plus, la sphère peut être utilisée pour facecheck un buisson. Elle vous donne la vision et révèle les malicieux ennemis pensant vous surprendre. Enfin, si jamais vous avez perdu de vue votre sphère, le jeu vous donne un coup de main. Une petite flèche indique en permanence la direction de votre précieuse boule. Il y a même un code couleur (bleu, orange, rouge) pour indiquer son degré d’éloignement.

Orianna Wild Rift sphère dans un buisson
Une Orianna avertie en vaut deux.

Orianna dispose aussi d’un force stratégique en phase de draft puisque certains la jouent Support. Il faudra cependant revoir une partie de l’itemisation et opter pour un gameplay plus utilitaire.

Nous sommes arrivés au bout de ce guide Orianna Midlane Wild Rift. Vous connaissez maintenant tout de sa sphère et il ne vous reste plus qu’à enchaîner les strikes en soloQ. 😎
Découvrez tous les autres guides de champions Wild Rift pour connaître les moindres astuces de vos héros favoris !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This