PEKKA Clash of Clans : le guide troupe détaillé

PEKKA Clash of Clans : le guide troupe détaillé

Intimidez vos adversaires et optimisez le taux de victoire de vos attaques — aussi bien en GDC qu’en combat normal — grâce au PEKKA Clash of Clans. En raison de sa force d’attaque et de son armure, cette unité à mi-chemin entre le robot et le samouraï se classe parmi les troupes les plus redoutables du jeu. Ce guerrier dispose également de certains atouts qui contribuent à renforcer sa puissance. Découvrez-en plus à son sujet grâce à ce guide détaillé sur le PEKKA Clash of Clans.

Description générale de la troupe

Le PEKKA tient un sabre et porte une armure bleue, immense, qui recouvre l’ensemble de son corps. Il possède des yeux roses, des cornes violettes sur le casque, l’épaulière et le canon d’avant-bras de son armure. Il s’agit de l’unité rose qui détient l’armure la plus classe et la plus performante de toutes les troupes du jeu.

Caractéristiques et statistiques du PEKKA Clash of Clans

Le PEKKA Clash of Clans constitue l’une des troupes possédant à la fois un grand niveau en PV et en DPS. Il peut donc à la fois encaisser beaucoup de coups et infliger de grands dégâts. C’est cet atout important qui vous garantira un taux de réussite impressionnant à l’issue de vos attaques. Certains joueurs s’amusent même à dire qu’envoyer plusieurs PEKKA sur l’ennemi permet de remporter son attaque sans se prendre la tête.

Bien que sa puissance reste une réalité, le PEKKA Clash of Clans possède de nombreux points faibles. Il s’agit d’une troupe terrestre qui n’attaque que des éléments terrestres. Elle s’avère donc vulnérable contre les unités volantes, quelles qu’elles soient.

Le PEKKA attaque au corps à corps et il n’a pas de cibles préférentielles. Il entamera donc le combat avec n’importe quel élément qui entre dans son rayon de détection. Et lorsqu’il engage un duel, il n’en démordra que s’il meurt, est attaqué par d’autres unités terrestres, des pièges squelettiques ou des squelettes.

Tous les niveaux du PEKKA Clash of Clans

Lorsque vous débloquez le PEKKA en améliorant votre caserne au niveau 10, vous pouvez utiliser de l’élixir rose pour l’améliorer en niveau jusqu’au grade 9. Voici un récapitulatif de toutes les informations qui correspondent à chaque rang.

NiveauCoût d’améliorationDuréeNiveau
Laboratoire requis
Points de vieDégâts par secondeCoût de formation
12 80024014 000
21 500 0002 jours63 10027016 000
32 250 0003 jours 12 heures63 50031018 000
43 200 0004 jours 12 heures74 00036020 000
54 500 0006 jours84 70041022 500
66 000 0007 jours85 20047025 000
79 000 00010 jours95 70054027 500
812 000 00014 jours106 30061030 000
915 500 00015 jours116 70068032 500

Avant de terminer cette partie du guide détaillé sur le PEKKA Clash of Clans, je tiens à rappeler que les différentes informations du tableau varient en fonction du profil du joueur. Par exemple, si vous possédez beaucoup de gemmes, vous pourrez les utiliser pour accélérer les différentes améliorations.

De même, en achetant le Pass Or et en débloquant les boosts sur le chemin des récompenses, vous optimiserez l’activité de votre village.

Stratégie de combat avec le PEKKA

Stratégie d’attaque avec le PEKKA Clash of Clans

En raison de ses excellentes statistiques en PV et DPS, le PEKKA Clash of Clans constitue une unité parfaite pour rester en première ligne. Il servira de tank en absorbant beaucoup de coups ennemis, mais nettoiera également le chemin pour permettre aux troupes de soutien de passer. Le PEKKA peut servir à créer des ouvertures vers le cœur du village adverse.

Puisqu’il s’avère vulnérable contre les troupes aériennes, l’idéal serait que les unités qui lui viennent en soutien soient capables d’attaquer les airs, surtout si des soldats sont stationnés dans le château de clan adverse. Des archers ou des sorciers peuvent parfaitement jouer ce rôle.

S’ils sont bien couverts et qu’aucune troupe aérienne ne les attaque, un bataillon de 4 PEKKA Clash of Clans suffit à infliger au minimum 30 à 35 % de dégâts au village adverse. L’inefficacité des pièges à ressort sur cette troupe la rend également inarrêtable.

Par ailleurs, le PEKKA se déplace comme la valkyrie et il tend à contourner les villages lorsque vous le déployez. Avant de l’envoyer au combat, pensez à nettoyer l’extérieur du village afin qu’aucun bâtiment ne l’attire hors de la zone dans laquelle vous souhaitez qu’il se dirige.  

💡 Compos d’attaques avec le PEKKA Clash of Clans

Si vous envisagez d’utiliser le PEKKA, voici quelques compos qui ont fait leurs preuves en GDC et en mode rush :

  • GoWiPE : Golems/Sorciers/P.E.K.K.A ;
  • GoVaPE : Golems/Valkyries/PEKKA ;
  • GoWiVaPE : Golems/Sorciers/Valkyries/PEKKA ;
  • GoWiVaWiPE : Golems/Sorcières/Sorciers/Valkyries/P.E.K.K.A ;
  • DRAGWiPE : Dragons/Sorciers/P.E.K.K.A.

Stratégie de défense avec le PEKKA Clash of Clans

Pour peu que vous possédiez le nombre de places nécessaires (25) dans votre château de clans, le PEKKA Clash of Clans représente une excellente troupe de défense. Ses DPS élevés le rendent particulièrement efficace contre les troupes ennemies. Si son niveau est en plus élevé, il peut décimer une importante partie de l’armée adverse.

Lorsqu’il combat les unités aériennes, il ne peut certes pas attaquer, mais les points de vie qu’il possède rendront la tâche beaucoup plus difficile à votre opposant. Votre ennemi pourrait toutefois s’en sortir s’il vous attaque avec un détachement de troupes possédant des DPS élevés. Quoi qu’il en soit, retenez que le PEKKA ne sortira pas de votre château de clan si l’armée qui vous attaque est composée uniquement de troupes aériennes.

Voilà, ce guide détaillé sur le PEKKA Clash of Clans touche maintenant à sa fin. J’espère qu’il aura répondu à toutes vos attentes et vous aidera à mieux déployer ce guerrier. Si vous rencontrez toujours des difficultés à l’utiliser au maximum ou que vous souhaitez partager des astuces et conseils, n’hésitez pas à les faire savoir en commentaires.
Vous pouvez aussi consulter le guide sur toutes les troupes Clash of Clans afin d’avoir une idée globale des capacités de tous les soldats du jeu.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

David, ou Neriya dans le jeu, grand passionné de stratégie digitale, rédac et jeux vidéo. Apprendre et partager mes connaissances, telle est ma raison d'être. Un nouveau défi à me proposer ? Ça se passe en bas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This