Guide de la quête Les débris de la pierre céleste – Genshin Impact

Solution et guide de la quête Les débris de la pierre céleste dans Genshin Impact

La mise à jour 2.6 de Genshin Impact vous met au défi avec la quête du monde Voyage au centre du Gouffre. Les deux premières séries de quêtes vous ont permis de vous aventurer dans les profondeurs et de faire face à plusieurs mystères. On vous livre à présent nos conseils et astuces dans la solution de la troisième partie. Vous serez ainsi en mesure de réussir tous les mécanismes avec notre guide complet sur la quête Les débris de la pierre céleste dans Genshin Impact.

Les prérequis pour réaliser la quête “Les débris de la pierre céleste” dans Genshin Impact

La quête Les débris de la pierre céleste fait partie de l’ensemble de missions proposées par Voyage au centre du Gouffre. Pour pouvoir débloquer l’accès à cette quête, vous devez avoir validé Fracture subreptice du sceau des Sept Étoiles et Spéléologues du Gouffre.

Afin de la mener à bien, on vous conseille de monter votre Adjuvant de pierre de lumen au moins au niveau 2 si ce n’est pas encore fait. Il vous manque des lumens ? La bonne astuce, c’est de les localiser directement avec la carte interactive de Teyvat.

Une fois la quête terminée, vous obtiendrez les récompenses suivantes : 350 points d’expérience d’aventure, 40 primo-gemmes, 30 000 Moras, 3 Leçons du héros et 6 Minerais de renforcement mystique. Vous dévoilerez également une nouvelle partie de la carte.

Accéder à l’entrepôt grâce aux deux clés

Parlez à Jinwu au camp de l’équipe d’exploration pour commencer la quête Les débris de la pierre céleste dans Genshin Impact. Elle vous indique sur votre carte l’emplacement des deux clés nécessaires pour réussir à ouvrir la grille et accéder aux munitions du canon.

La première se trouve dans un pot placé sur le réservoir d’eau. Gagnez ensuite le second emplacement, où vous attendent des pilleurs. Terrassez-les et déterrez la deuxième clé pour débloquer la suite.

Vous pouvez maintenant déverrouiller la grille et récupérer les boulets de canon. Mais ce n’est pas encore suffisant. Clitopho vous demande de créer des Huiles Géo sur la table d’alchimie avec la recette qu’il vient de vous transmettre. Il vous faudra 6 grenouilles et 6 Cœurs de Lapis.

Résoudre l’énigme des trois lumières

Guide pour les signaux lumineux de la quête Les débris de la pierre céleste dans Genshin Impact

Pour débloquer la sécurité du canon, vous devez programmer la bonne fréquence pour chaque lampe. Un guide vous indique la procédure à suivre : comme solution, les lumières doivent émettre des clignotements de vitesse différente.

Solution et emplacement des sources lumineuses de la quête

Avancez jusqu’au point d’observation pour repérer l’emplacement des sources lumineuses. Pour celle en hauteur et la plus proche de votre position, activez-la sans modifier sa vitesse. Elle doit continuer à clignoter lentement. Faites de même avec la balise au milieu. Enfin pour réussir cette étape, visez la lampe la plus éloignée et située en bas, activez-la et faites-la clignoter rapidement. Nettoyez au préalable les miasmes présents au sol à l’aide de votre Adjuvant de pierre de lumen.

Détruire le rocher d’étanchéité avec le canon pour terminer la quête “Les débris de la pierre céleste” dans Genshin Impact

Canon pour détruire le rocher et terminer Les débris de la pierre céleste

Une fois les signaux lumineux activés correctement, vous allez enfin pouvoir tirer. À cette fin, positionnez le canon. Interagissez avec et tournez-le une fois vers la gauche, puis deux fois vers le bas et faites feu. Vous débloquez alors un nouveau succès : Tous aux abris !

Suivre la fée

Pour continuer la quête Les débris de la pierre céleste, aventurez-vous dans le chemin que vous venez d’ouvrir et partez à la poursuite d’une fée, sans oublier de récupérer les lumens disponibles sur le trajet.

Activer les mécanismes lors de la quête Les débris de la pierre céleste dans Genshin Impact

Occupez-vous maintenant d’activer les trois cristaux rouges présents dans la zone en commençant par vous débarrasser des miasmes grâce à la lumière florissante de votre Adjuvant de pierre de lumen. Trois réserves de lumière présentes dans le périmètre vous permettent de faire le plein d’énergie.

Affrontement contre un Carapace sombre  : Porte-étendard

Le second cristal, situé au sud-ouest, est gardé par un Carapace sombre : Porte-étendard. Prenez garde, il gagnera un bouclier Pyro si vous avez déployé un bouclier. Détruisez le miasme, puis chargez-vous de l’ennemi afin de terminer cette partie de la quête.

Accédez au troisième mécanisme en utilisant la plateforme de saut afin de planer jusqu’à la salle d’à côté. Occupez-vous du miasme, puis affrontez les Géoblob venant d’apparaître. Après avoir activé le dernier mécanisme, vous profitez d’une belle cinématique. Les hostilités reprennent ensuite avec un Apôtre de l’Abîme employant l’élément Hydro.

C’est tout pour ce guide sur la quête Les débris de la pierre céleste dans Genshin Impact. Mais l’histoire ne se termine pas là. Continuez la quête du monde Voyage au centre du gouffre avec les conseils et astuces de notre guide complet sur sa quatrième partie : Périls dans le noir.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes : 11

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This