Guide sur la quête D’où vient la pierre d’esprit ? – Genshin Impact

Solution et guide de la quête D'où vient la pierre d'esprit dans Genshin Impact

La mise à jour 2.6 de Genshin Impact vous emmène dans les profondeurs du Gouffre. Mais pour pouvoir l’explorer totalement et en découvrir tous les secrets, vous devez tout d’abord terminer la quête du monde Voyage au centre du Gouffre, composée de 5 parties. Sa conclusion vous mettra tout particulièrement à l’épreuve avec de nouvelles énigmes et des combats musclés. On vous livre la solution pas à pas pour réussir la quête avec notre guide complet sur D’où vient la pierre d’esprit ? dans Genshin Impact. On en profite également pour vous livrer des conseils et astuces.

Les prérequis pour réaliser la quête D’où vient la pierre d’esprit ? dans Genshin Impact

La quête D’où vient la pierre d’esprit ? dans Genshin Impact est la cinquième partie de la série de quêtes du monde Voyage au centre du Gouffre. Pour pouvoir débloquer l’accès, vous devez d’abord terminer les quêtes précédentes :

Découverte de la dernière zone du Gouffre

Pierres à détruire pour avancer dans la quête “D’où vient la pierre de l’esprit”

La quête D’où vient la pierre d’esprit ? vous emmène dans une nouvelle zone du Gouffre et permet de débloquer totalement la carte ainsi que réussir le succès Plongée périlleuse. Pour cela, après avoir discuté avec Zhiqiong et récupéré les Lumen présents sur le chemin, rendez-vous sur le point indiqué sur votre carte et faites exploser les rochers bloquant votre passage à l’aide des sphères Géo, puis sautez.

Une fois tout en bas, suivez le marqueur présent sur votre carte. Sur le chemin, vous pourrez affronter Roneth, l’un des Chevaliers du Serpent Noir, prendre la quête L’appel à l’aide d’un champignon affaibli et collecter d’autres Lumen et coffres.

Porte à ouvrir dans la quête “D’où vient la pierre de l’esprit” dans Genshin Impact

Activez ensuite le point de téléportation et poursuivez jusqu’à atteindre une porte. Ouvrez-la en utilisant le cube trouvé en terminant la quête Périls dans le noir. Avancez jusqu’à un autre point de téléportation. Sur le chemin, n’oubliez pas de ramasser le minerai de lumen présent sous une tente avec un journal appartenant aux Fatuis.

Purifier le cristal

Cristal à purifier dans la quête “D’où vient la pierre de l’esprit” de Genshin Impact

Vous faites désormais face à un gigantesque cristal flottant dans le vide, lié à 5 flux d’énergie corrompue. Vous devez réussir à le purifier en suivant les flux d’énergie pour activer des mécanismes. Ils indiquent la direction à suivre.

Emplacement des 5 mécanismes pour purifier le cristal dans la quête “D’où vient la pierre de l’esprit” dans Genshin Impact

Pour vous aider à terminer cette partie, nous avons noté sur la carte ci-dessus les cinq emplacements où vous devez vous rendre. Les trois premiers sont situés en bas, tandis que les deux derniers se trouvent en hauteur.

Mécanisme à activer pour purifier le cristal pierre d'esprit

Une fois sur place, l’astuce est d’activer les mécanismes en leur transmettant de l’énergie avec votre Adjuvant de pierre de lumen, restez à côté le temps nécessaire. Des ennemis apparaissent lorsque vous interagissez avec eux. De plus, des miasmes peuvent vous bloquer l’accès. Éliminez-les à l’aide de la Lumière florissante de votre Adjuvant. Veillez à récupérer les sources d’énergie sur votre chemin pour ne pas en manquer.

Cristal purifié et solution de la quête D'où vient la pierre d'esprit ?

Une fois que vous avez activé tous les mécanismes, retournez auprès du cristal, ce qui déclenchera une cinématique.

Le serpent des ruines et fin de la quête D’où vient la pierre d’esprit ? dans Genshin Impact

Cependant, l’aventure ne s’arrête pas là. Vous êtes soudainement attaqué par le Serpent des ruines. Pour faciliter votre affrontement, un conseil : éliminer ses cristaux dès qu’ils apparaissent. Vous pouvez aussi assommer le boss en détruisant un miasme lorsqu’il accumule de l’énergie. Vous débloquerez en prime le succès Ouroboros.

Serpent des ruines dans Genshin Impact

Une fois le serpent des ruines affaibli, une nouvelle cinématique se déclenche et un personnage mystérieux vous vient en aide… Vous en avez à présent terminé avec cette partie et pouvez aller parler à Zhiqiong au camp. Achevez la quête en rejoignant Muning à l’extérieur du Gouffre.

Voilà, vous avez réussi à terminer la quête D’où vient la pierre d’esprit ? dans Genshin Impact. En prime, vous venez également de réussir la quête du monde Voyage au centre du Gouffre. Cette dernière étape vous fait gagner 450 points d’aventure, 50 Primo-gemmes, 50 000 Moras, 5 Leçons du héros et 6 Minerais de renforcement mystique.

Fin de la quête “D’où vient la pierre de l’esprit”

Votre aventure au sein du Gouffre ne s’arrête pas là pour autant. Il vous reste encore la quête d’Archon ainsi que des quêtes cachées comme celles de Khedive. D’ailleurs, vous pouvez également réaliser la quête Les Montagnes millénaires en complément d’aventure.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 8

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This