Guide la quête Purification de la souillure – Genshin Impact

Guide la quête Purification de la souillure – Genshin Impact

La quête Purification de la souillure est la troisième partie de la série de quêtes du monde Rituel de purification du Cerisier sacré. Pour l’achever, vous devez encore briser 3 barrières, toutes situées à des endroits différents. En réalisant la quête Purification de la souillure dans Genshin Impact, vous pourrez en briser 2. Mais pour cela, vous devrez résoudre plusieurs puzzles. Histoire de vous simplifier la tâche, on vous livre plusieurs conseils et astuces dans ce guide complet.

Prérequis pour accéder à la quête Purification de la souillure dans Genshin Impact

Pour débloquer la quête Purification de la souillure dans Genshin Impact, vous devez avoir au préalable terminé les deux premières parties de la quête du monde Rituel de purification du Cerisier sacré :

Purifier le sanctuaire se trouvant à Auraumi

Première partie de la quête Purification de la souillure à Auraumi

Dans Genshin Impact, la quête Purification de la souillure propose de briser 2 barrières. La première se situe au nord de l’île de Narukami, à Auraumi.

Accéder au sanctuaire de la quête Purification de la souillure dans Genshin Impact

Téléportez-vous au nord-ouest au point de téléportation située au nord de l’île de Narukami. En vous dirigeant vers le nord d’Araumi, vous découvrez plusieurs mécanismes, dont des piliers Électro à activer.

Emplacement des 4 piliers Electro à Auraumi

Le premier est entouré par des ennemis, il vous suffit de les vaincre pour pouvoir l’activer. Le second est relié à un puzzle, pour le résoudre lancez des attaques Électro sur les blocs jusqu’à ce que le même symbole soit visible partout. Pour plus de facilité, passez sur un héros archer, puis tirez deux fois sur le bloc en haut à droite. Ouvrez le coffre et activez le pilier Électro.

Tirez sur le 3e et 4e pilier Électro, ce qui déverrouillera le cube entouré de glyphes dorés. Activez-le pour ensuite gagner la tour en ruine se situant juste à côté. Vous trouverez un Électroculus au-dessus ainsi qu’un coffre précieux en bas.

Utilisez votre Lentille de réminiscence sur les 3 statues de kitsune, puis activez les stèles qui viennent de se dévoiler sur les murs. Un passage s’ouvre soudainement en dessous de vous.

Accès au sanctuaire caché d'Auraumi

Une fois en bas, utilisez la Lentille de réminiscence sur la statue de kitsune vous faisant face. Cela fait apparaître un arbre à Électrogranum. Interagissez avec pour traverser la Barrière électrique.

Statues de kitsune

Vous verrez alors 3 statues de kitsune, lancez une attaque Électro sur le plus grand pour récupérer une Amulette en forme de parchemin.

Résoudre le puzzle

Pour le premier puzzle de la quête Purification de la souillure dans Genshin Impact, franchissez à nouveau la Barrière électrique pour découvrir un sanctuaire à purifier. Commencez par interagir avec la lanterne la plus proche de votre position afin d’y placer l’amulette en votre possession. Un schéma complexe apparaît face à vous.

Ordre pour résoudre le puzzle de la quête Purification de la souillure dans Genshin Impact

Pour le reproduire, utilisez votre Lentille de réminiscence sur le kitsune se trouvant entre deux branches d’arbre à droite de la salle. Cette action fait apparaître une lanterne, corrigez l’ordre de manière à avoir 2 symboles.

Ensuite, dirigez-vous vers le nord de la pièce, vous y trouverez une seconde statue de kitsune. Employez encore la Lentille de réminiscence afin de matérialiser une autre lanterne. Cette fois, n’y touchez pas et rejoignez celle située au centre pour ajuster l’ordre de sorte qu’il y ait 3 symboles.

Validez votre schéma sur la lanterne centrale, un nouveau samouraï vous mettra au défi.

Purifier le sanctuaire se trouvant au nord-est du domaine Kamisato

Emplacement du deuxième sanctuaire de la quête Purification de la souillure

Pour briser la seconde barrière de la quête Purification de la souillure dans Genshin Impact, gagnez le domaine Kamisato.

Récupérer l’amulette en forme de clé

Statues de kitsune

Comme pour la première partie de la quête Purification de la souillure dans Genshin Impact, vous devez tout d’abord récupérer une amulette. À ces fins, rendez-vous au nord-est du domaine Kamisato. Utilisez votre Lentille de réminiscence sur le plus petit renard, puis lancez une attaque Électro sur le grand renard.

Accéder au sanctuaire

Accès au deuxième sanctuaire de la quête Purification de la souillure

Le sanctuaire de la quête Purification de la souillure se trouve dans une grotte. Son entrée est située sur une petite île au nord-est de votre position. Empruntez une barge pour y accéder. Vous verrez 3 statues de kitsune entourant une autre plus petite. Pour dégager le passage, employez votre Lentille de réminiscence dessus. En sautant dans le trou, n’oubliez pas de ramasser l’Électroculus.

Résoudre le second puzzle de la quête Purification de la souillure dans Genshin Impact

Une fois dans le sanctuaire, vous vous retrouvez dans une zone hautement électrifiée. Pour y survivre, pensez à prendre régulièrement des Électrogranum. Comme vous en avez pris l’habitude, allez placer l’amulette dans la première lanterne pour faire apparaître un schéma.

Solution pour résoudre le second puzzle de la quête Purification de la souillure dans Genshin Impact

Pour le reproduire, commencez par vous diriger vers la lanterne à droite de votre position et placez-y 3 symboles. Celle juste au-dessus, toujours à droite, doit en avoir 2. Pour celle positionnée en haut du sanctuaire, optez pour 3 symboles.

Vous pouvez ensuite retourner à la lanterne centrale pour prier. Cette fois, vous allez devoir combattre 2 samouraïs. Tâchez de les vaincre en même temps sinon le second va se régénérer.

C’est tout pour ce guide consacré à la quête Purification de la souillure dans Genshin Impact.

Une fois validée, la quête vous récompense par :

  • 500 EXP d’aventure ;
  • 60 Primo-gemmes ;
  • 5 Leçons du héros ;
  • 8 Minerais de renforcement mystique ;
  • 50 000 Mora.

En revanche, la quête du monde Rituel de purification du Cerisier sacré n’est pas terminée, d’autant qu’il vous reste encore un rituel de purification à exécuter. Vous pourrez le réaliser dans la quête Tanuki dans la forêt que l’on vous explique étape par étape. Si vous avez déjà terminé cette quête, vous pouvez directement passer à la quête finale : Purification de Yougou.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes : 10

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This