Guide de la quête Spéléologues du Gouffre – Genshin Impact

Solution et guide de la quête Spéléologues du Gouffre dans Genshin Impact

La série de quêtes du monde Voyage au centre du Gouffre de la mise à jour 2.6 de Genshin Impact vous donne accès à la partie inférieure du Gouffre et vous permet de dévoiler complètement la carte. La première partie Fracture subreptice du sceau des Sept Étoiles vous a tout d’abord permis de débloquer la zone souterraine. La seconde partie vous propose, quant à elle, de faire vos premiers pas dans les mines. On vous détaille dans ce guide ce qui vous attend et les différentes étapes à terminer pour réussir la quête Spéléologues du Gouffre dans Genshin Impact.

Les prérequis pour réaliser la quête Spéléologues du Gouffre dans Genshin Impact

Pour pouvoir lancer la quête Spéléologues du Gouffre dans Genshin Impact, vous devez tout d’abord avoir terminé la quête Fracture subreptice du sceau des Sept Étoiles. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez suivre nos conseils et astuces dans notre guide détaillé.

En accomplissant toutes les étapes de la quête, vous obtiendrez 90 primo-gemmes, 600 points d’expérience d’aventure, 60 000 Moras et 6 Leçons du héros.

Découvrir les mines souterraines du Gouffre

La première étape pour terminer la quête Spéléologues du Gouffre consiste à vous rendre dans la partie inférieure du Gouffre. Un ascenseur vous emmène dans les profondeurs. La carte est alors vide, mais vous pourrez la découvrir progressivement.

Adjuvant de pierre de lumen à récupérer lors de la quête Spéléologues du Gouffre dans Genshin Impact

Votre première mission consiste à inspecter le cristal de lumen présent dans la zone. On vous explique alors le fonctionnement de l’Adjuvant de pierre de lumen. Celui-ci vous sera indispensable pour le débloquer la suite des quêtes et poursuivre votre exploration du Gouffre. Il permettra notamment d’éclairer les mines souterraines, de détruire la boue noire qui recouvre certains endroits et de recharger des objets et des coffres. Une fois que vous l’avez, il vous suffit de l’équiper via votre inventaire.

Amélioration de l'adjuvant de lumen pour terminer les quêtes du Gouffre

Pour pouvoir vous servir de toutes ses fonctionnalités, vous devrez augmenter son niveau (jusqu’à 10). Vous récupérerez au passage plusieurs récompenses. À ces fins, l’astuce est de collecter un maximum de Cristaux de lumen. Vous les apercevrez sur votre mini-map. Vous pouvez également les localiser plus facilement grâce à la carte interactive de Teyvat.

Parlez à Jinwu pour améliorer votre gadget. Toutefois, pour vous en servir, il doit contenir suffisamment d’énergie. Plus son niveau sera haut, plus il pourra en stocker.

Chercher des indices concernant l’oncle He

Zhiqiong vous demande à présent de partir en quête des indices laissés par l’Oncle He pour poursuivre l’enquête au sein du Gouffre. Il vous suffit de vous rendre sur les 3 points indiqués sur la carte. Vous trouverez des morceaux de journaal. Au fil de votre investigation, vous ferez face à plusieurs ennemis. Une fois que vous aurez lu tous les journaux, vous devrez effectuer votre rapport auprès de Jinwu, qui vous propose alors de rejoindre le camp de l’équipe de l’exploration. Cela vous permet également de débloquer une partie de la carte du Gouffre.

Parlez ensuite à Zhiqiong, à l’est du camp, pour obtenir deux nouvelles missions : Premier Contact miasmique et Nouvelle rencontre… et neutralisation des bandits.

Premier contact miasmique

Continuons ce guide avec la solution de la quête Premier contact miasmique qui consiste à trouver une anomalie (indiquée sur la carte) et à l’inspecter. Rejoignez le point de téléportation situé au camp et passez par le pont en bois pour récupérer des coffres.

Quête Premier contact miasmique

Empruntez ensuite un tunnel où du miasme abonde. Prenez en photo l’anomalie dans le bon angle. Puis, affrontez deux mages des abysses et enfoncez-vous plus profondément dans la grotte afin de découvrir un second point d’intérêt. Une cinématique vous laisse alors entrevoir une silhouette qui ne vous est pas inconnue…

Nouvelle rencontre… et neutralisation des bandits

Affrontement contre des pilleurs de trésor dans le Gouffre

La troisième quête de Spéléologues du Gouffre dans Genshin Impact vous lance sur la trace de bandits. En vous rendant sur le point indiqué, vous trouvez une cage avec un individu enfermé à l’intérieur. Combattez les Pilleurs et libérez Clitopho, le captif. Il s’agit en réalité d’un ancien bandit. Réussir à le sauver vous permet de débloquer le succès Full-idiot Alchemist.

Libération de Clitopho lors de la quête Spéléologues du Gouffre dans Genshin Impact

Gagnez ensuite le second camp de pilleurs. Après les avoir vaincus, inspectez un canon. Cet outil vous permettra par la suite d’ouvrir la voie pour débloquer la suite de la quête. Mais pour cela, il vous faudra des munitions. Hélas, elles se trouvent dans un entrepôt dont l’accès est verrouillé. Deux clés sont nécessaires pour réussir à ouvrir la grille.

Grille maintenant l'accès aux munitions fermé

Ne pouvant aller plus loin pour le moment, retournez au camp afin de parler à Zhiqiong et de terminer la quête Spéléologues du Gouffre dans Genshin Impact. La suite de l’aventure se poursuit dans la troisième partie de la série de quêtes du monde Voyage au centre du Gouffre : Les débris de la pierre céleste. Celle-ci vous mettra davantage au défi avec des mécanismes plus complexes. On continue de vous accompagner dans vos péripéties avec nos conseils et astuces dans notre guide complet.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 2.5 / 5. Nombre de votes : 18

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This