Guide RAID: Shadow Legends pour bien débuter en 2020

guide raid shadow legends débutant

Ce jeu populaire vous attire ? Vous voulez commencer à y jouer, mais vous ne savez pas dans quoi vous mettez les pieds ? Voici notre guide sur RAID: Shadow Legends pour bien débuter en 2020 ! Retrouvez dans ce guide toutes les bases du jeu et des conseils avisés à suivre pour progresser rapidement.

RAID: Shadow Legends, c’est quoi ?

RAID: Shadow Legends est un jeu mobile de type RPG se déroulant dans un univers fantasy. Il dispose d’un système de combat au tour à tour et il vous permettra de collectionner plusieurs créatures, humaines ou non. Vous pouvez y jouer sur iOS, Android et même sur PC ou Mac (Linux également). Je vous conseille vivement d’y jouer sur PC, pour profiter de performances optimales.

logo raid shadow legends

Le jeu vous propose de jouer avec plus de 300 champions et de découvrir une histoire poignante vous permettant indirectement de vous familiariser avec celui-ci. L’histoire principale vous ouvrira les portes de plusieurs mondes comme les Donjons, les Guerres de Factions, l’Arène et le Boss de Clan.

La mécanique du jeu se rapproche beaucoup de celle de Summoners War. On peut même dire que c’est un jeu similaire à SW, avec un changement uniquement au niveau des graphismes (ou presque). Nous retrouvons les donjons, l’arène et le boss de clan qui peuvent faire penser au “Donjon de Cairos“, à “l’Arène” et au “Labyrinthe de Tartaros” dans Summoners War.

Si vous êtes un nouveau joueur ayant déjà joué à un jeu du même type, vous ne serez pas totalement perdu, même s’il faudra comprendre la mécanique du jeu et son histoire.

Guide RAID: Shadow Legends : découverte de l’interface et de ses fonctionnalités

Lorsque vous lancez le jeu, vous arrivez sur un écran montrant votre village. Celui-ci dispose de plusieurs fonctionnalités. Nous allons les voir en détail pour découvrir l’interface de RAID: Shadow Legends.

guide RAID: Shadow Legends : village

Programme de parrainage

Ce programme vous propose de parrainer de nouveaux joueurs grâce à un code de parrainage afin d’obtenir des bonus quand ils avancent dans le jeu. Donc si vous enrôlez vos amis sur le jeu, pensez-y ! 😉

guide RAID: Shadow Legends : système de parrainage permettant d'obtenir d'excellentes récompenses !

Magasin

Comme son nom l’indique, le magasin est une boutique virtuelle qui propose des packs payants permettant d’obtenir d’énormes avantages dans le jeu.

guide RAID: Shadow Legends : Le magasin vous permettra d'acquérir des packs payants

Missions de progrès

Les missions de progrès sont les missions principales que vous devez suivre afin d’avancer convenablement dans le jeu et d’obtenir de belles récompenses à la fin.

guide RAID: Shadow Legends : missions principales pour avancer dans le jeu.

Quêtes

Les quêtes représentent des missions annexes permettant d’approfondir vos stratégies et connaissances du jeu. Elles vous permettent d’obtenir des récompenses.

guide RAID: Shadow Legends : Les quêtes

Défis

Vous pouvez accomplir des défis dans RAID: Shadow Legends afin d’obtenir certaines récompenses. Les défis varient et leur difficulté augmente.

guide RAID: Shadow Legends : les défis

Clans

Comme dans chaque jeu du même type, il existe un système de clan, permettant de rejoindre d’autres joueurs pour avancer ensemble et anéantir les autres clans. Je vous conseille vivement d’en intégrer un, dès le début, pour progresser rapidement.

guide RAID: Shadow Legends : Le clan

Catalogue des Champions

Cette fonctionnalité vous permet de voir tous les champions (créatures) de RAID: Shadow Legends sans exception. Vous pouvez alors voir à quoi ressemblent les créatures légendaires et peut-être essayer den invoquer certaines.

guide RAID: Shadow Legends : factions champions

Bataille

Comme il a été dit plus haut, l’onglet bataille vous permet d’accéder à l’histoire du jeu, mais également aux donjons ou aux fonctions PvP.

guide RAID: Shadow Legends : défis qui vous attendent dans la campagne

Récompenses de temps de jeu

C’est une fonctionnalité qui vous récompense par rapport à votre temps de jeu afin de fidéliser les joueurs. Vous aurez ainsi plusieurs récompenses à récupérer par jour (jusqu’à 3 heures de jeu).

guide RAID: Shadow Legends : récompenses de temps de jeu

Boîte de réception et Chat

Ces deux éléments sont disposés en haut à droite de l’écran et permettent d’accéder à votre coffre et au chat afin de discuter avec les joueurs.

Sur la partie droite de l’écran, vous avez plusieurs packsrecommandés” pour les joueurs de différents niveaux. Il y a également un onglet permettant d’accéder aux événements en cours sur le jeu.

Guide des champions de RAID: Shadow Legends

Comme il a été dit plus haut, le jeu dispose de plus de 300 champions (ayant différents types de rareté allant de “communs” à “légendaires”). Ces derniers peuvent être obtenus via les éclats ou via des missions. De plus, vous trouverez une panoplie de classes différentes :

  • les Télériens : ils sont composés de 4 sous-catégories ;
  • pacte Gaellen : il est composé également de 4 sous-catégories, mais cette classe contient essentiellement des créatures ;
  • les Corrompus : idem que pour les autres classes, mais contient des créatures de type démoniaques ;
  • union Nyrésienne : elle contient 4 sous-catégories, mais 3 sont “secrètes“.

Il faut également savoir que les champions du jeu peuvent obtenir différents grades :

  • rang 1 : le champion sera level 10 maximum et il est caractérisé par une étoile ;
  • rang 2 : le champion sera level 20 maximum et il est caractérisé par deux étoiles ;
  • rang 3 : le champion sera level 30 maximum et il est caractérisé par trois étoiles ;
  • rang 4 : le champion sera level 40 maximum et il est caractérisé par quatre étoiles ;
  • rang 5 : le champion sera level 50 maximum et il est caractérisé par cinq étoiles ;
  • rang 6 : le champion sera level 60 maximum et il est caractérisé par six étoiles.

Nous vous avons d’ailleurs fait une petite Tier List des meilleurs champions pour que vous puissiez vous y retrouver et commencer dans les meilleures conditions.

Les affinités entre les Champions

Les affinités entre les champions sur RAID: Shadow Legends fonctionnent comme les attributs sur Summoners War. Elles comportent certaines faiblesses et disposent de certains avantages entre elles.

Affinités entre champions, guide Raid: Shadow Legends

Lorsque vous attaquez face à un champion disposant d’une affinité plus forte que la vôtre, vous perdez automatiquement 20 % de vos dégâts infligés. De plus, vous avez 15 % de chances en moins d’infliger un coup critique et 35 % de chances d’infliger un coup glancing.

En fonction de l’adversaire que vous aurez en face de vous, il faudra faire attention à votre composition et à vos affinités. Elles peuvent changer le cours d’une bataille si vous ne réfléchissez pas à deux fois.

Les artefacts

Lorsque vous jouez dans la campagne ou dans les donjons, vous récoltez plusieurs équipements similaires à des runes par leurs fonctions. Ces équipements s’appellent des “artefacts” et se divisent en plusieurs catégories.
D’ailleurs, dès que vous serez un joueur un peu plus avancé, n’hésitez pas aller consulter notre article dédié aux artefacts dans RAID: Shadow Legends. Nous y détaillons les différents types d’artefacts, comment et où les obtenir et comment les améliorer.
Pour l’heure, ce qu’il est important de savoir, c’est que les artefacts servent à augmenter la puissance de vos champions. Ce sont des objets magiques destinés à améliorer une de leurs propriétés.

Guide RAID: Shadow Legends : les combats

Le jeu dispose d’un système de combat au tour à tour. C’est à dire que vous jouez chaque personnage une fois. Cela permet de faire jouer tous les personnages et de pouvoir les tester assez rapidement.

Dans Raid: Shadow Legends, vous aurez le choix entre :

  • la Campagne vous permet de comprendre le jeu et tester vos premières teams ;
  • les Donjons permettent d’obtenir certaines récompenses. Le niveau est plus élevé que celui de la campagne ;
  • la Guerre des Factions vous permet d’acquérir des glyphes afin d’enchanter les artefacts de vos champions ;
  • l’arène vous permet d’affronter d’autres joueurs afin de monter dans le classement de l’arène ;
  • le Boss de Clan permet d’obtenir d’excellentes récompenses.

Un petit bonus qui apporte toujours autant de plaisir, vous pouvez désormais appliquer plusieurs attaques sans avoir à relancer manuellement ! Par exemple, vous devez vous absenter quelques minutes et poser votre portable, il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton “Multi-Bat” avant de lancer votre combat et le tour est joué.

Guide RAID: Shadow Legends : les différents bâtiments du village

Enfin, dans la dernière partie de ce guide RAID: Shadow Legends, nous allons nous intéresser aux bâtiments qui composent votre village afin d’y voir un peu plus clair.

Ces bâtiments permettent d’effectuer différentes actions sur vos champions. Certains servent à en obtenir de nouveaux et d’autres servent à améliorer certaines compétences.

Retrouvez ci-dessous les différents bâtiments du jeu.

Grand Hall

Le Grand Hall vous permet d’obtenir des boosts pour vos champions afin d’augmenter leurs statistiques. Vous obtenez ces boosts en combattant dans l’arène.

guide RAID: Shadow Legends : Le grand Hall

La Taverne

La taverne vous permet d’augmenter les niveaux de vos champions en foodant d’autres champions (par exemple). De plus, elle permet d’augmenter le rang de votre champion et ses compétences. Vous pouvez également le perfectionner à l’aide de potions permettant d’obtenir de nouvelles compétences.

guide RAID: Shadow Legends : Taverne pour améliorer les champions

L’arène d’entraînement

L’arène d’entraînement permet d’augmenter l’expérience de vos champions en continu. Vous pouvez alors augmenter le niveau de vos champions principaux en économisant d’autres champions plus faibles.

guide RAID: Shadow Legends : L'arène d'entraînement pour augmenter l'expérience des champions

Le marché

Le marché vous permet d’acheter des champions et des artefacts ainsi que des éclats en fonction de leur rareté (commun, rare, etc.).

La mine

La mine vous permet d’obtenir des gemmes sur une longue durée. Elle est très utile car les gemmes sont la monnaie la plus rare du jeu.

guide RAID: Shadow Legends : Mine pour obtenir des gemmes gratuites

Le portail

Le portail vous servira à invoquer et fusionner des champions différents. Pour invoquer il vous faudra des éclats. Vous les gagnez en faisant des missions ou en farmant.

guide RAID: Shadow Legends : Le portail d'invocation de champions

Voici la liste des éclats disponibles :

  • éclat Mystérieux : il permet d’invoquer des champions communs, peu communs et rares ;
  • éclat Antique : il permet d’invoquer des champions rares, épiques, légendaires ;
  • éclat du Néant : il permet d’invoquer des champions de la même rareté que l’éclat antique ;
  • éclat Sacré : il permet d’invoquer des champions épiques et légendaires.

Pour bien commencer sur RAID: Shadow Legends, il faut suivre le tutoriel du début qui vous aidera grandement à comprendre le fonctionnement du jeu. Vous apprendrez à appliquer des stratégies en fonction de vos adversaires. Ensuite, il faudra être attentif à toutes les nouveautés et à tous les dialogues du jeu.

Ce guide RAID: Shadow Legends arrive à sa fin, nous espérons qu’il vous aura été utile pour démarrer sur le jeu dans les meilleures conditions possibles !

Je vous souhaite un bon début dans Raid: Shadow Legends ! Maintenant que vous connaissez les bases pour bien démarrer, n’hésitez pas à consulter nos autres astuces pour progresser plus rapidement !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 2.5 / 5. Nombre de votes : 46

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This