Guide Rakan support Wild Rift | Build et Runes S1

Guide Rakan Wild Rift

À l’occasion du dernier patch, de nouveaux champions ont fait leur apparition sur LoL: Wild Rift. Parmi eux, on retrouve Rakan, un support malicieux qui n’en manque pas une pour faire tourner ses adversaires en bourrique. Avec sa grande mobilité et son kit de compétences polyvalent, c’est un pick de choix qui promet des parties tout sauf ennuyantes. Tenté par l’aventure ? Munissez-vous de notre guide Rakan support Wild Rift pour apprendre à maîtriser le champion sur le bout des doigts.
De ses nombreux dash à sa synergie spéciale avec sa compagne Xayah, en passant par son combo de contrôles de foule… Le programme est chargé et le Vastaya n’est pas si facile que ça à jouer ! On vous explique tout cela !

Build recommandé pour Rakan support : items, runes et skill order

Rakan possède une très faible portée d’attaque et doit plonger au cœur de l’équipe adverse pour maximiser l’utilisation de ses compétences. Pourtant, le Vastaya ne peut pas compter sur d’énormes statistiques défensives… Et ses compétences ne l’aident pas particulièrement dans ce domaine. Dans son build recommandé, on retrouve donc un côté utilitaire pour coller à son rôle de support, mais également des objets de tanks, pour ne pas mourir trop vite. Rakan en support sur Wild Rift est rapide, mais il n’est pas non plus invulnérable !

Build recommandé Rakan support Wild Rift
La version utilitaire de Rakan.

Quel build pour Rakan support Wild Rift ?

  • Les objets incontournables : Convergence de Zeke est l’objet à acheter en priorité et son ambivalence défensive, comme offensive, sera précieuse. Le Vœu du protecteur est un choix qui aidera Rakan et son carry. Enfin, la Plaque du mort offrira de bonnes statistiques défensives en plus d’un bonus utile en vitesse de déplacement.
  • Les bottes : Rakan est un champion utilitaire, mais plutôt que d’acheter les bottes de lucidité, on vous conseille l’approche défensive avec les Tabis ninja ou les Sandales de mercure en fonction de la composition ennemie. L’enchantement Gargouille fera également des merveilles quand vous foncerez dans la mêlée.
  • Les objets situationnels : la version de Rakan tank est viable pour épouser le rôle de frontline. Dans ce cas, investissez dans l’Armure de Warmog et le Présage de Randuin. Il existe une autre voie, celle du support utilitaire. Avec l’Écho harmonieux (soin) et l’Encensoir Ardent (bonus en dégâts), Rakan fera briller son ADC mais devra faire très attention à son placement.

Quelles runes pour Rakan support Wild Rift ?

  • Rune principale : quelle que soit la version du build choisie, la rune Après-Coup reste la meilleure pour son bonus en résistances. En plus, elle est plutôt facile à activer avec Rakan.
  • Runes secondaires : Rakan cherche à contrôler avec son combo un maximum d’ennemis, ce qui lui permet de maximiser la rune Faiblesse. On cherche ensuite à lui donner la rune Loyauté vu que le support joue beaucoup autour de ses alliés. Enfin, on vous conseille la rune Maquisard puisque Rakan adore se déplacer un peu partout sur la carte.

Quelles compétences améliorer en priorité ?

Au niveau 1, il existe un vrai débat pour choisir la première compétence à améliorer. Selon son choix, Rakan peut jouer de manière plus ou moins agressive son début de lane. Mais en terme d’ordre, il apparaît assez clair qu’il faut donner la priorité à Entrée triomphale. On investit ensuite dans Valse guerrière, puis dans Rémige rayonnante.

Comment bien utiliser les compétences de Rakan en support ?

Plumes enchantées
Plumes enchantées
(passif)
Rakan gagne un bouclier toutes les 40 secondes. Quand il touche un champion avec ses compétences, le délai est réduit.
Rémige rayonnante
Rémige rayonnante
Le Vastaya tire une plume devant lui et blesse le premier ennemi touché. Si ce dernier est un champion ou un monstre épique, après un bref délai, la plume soigne Rakan et ses alliés proches.
Entrée triomphale
Entrée triomphale
Rakan se rue vers l’endroit ciblé et projette en l’air tous les ennemis présents dans la zone d’effet.
Valse guerrière
Valse guerrière
Le support s’envole sur un champion allié pour lui offrir un bouclier. Il dispose de 5 secondes pour lancer une seconde fois la compétence gratuitement.
Danse ultime
Danse ultime (ultime)
Rakan gagne un gros bonus en vitesse pour courir sur le champ de bataille. Lorsqu’il touche des ennemis, il les blesse et les charme pendant 1 seconde. Le premier ennemi touché offre une accélération bonus.

En phase de lane, Rakan support à l’occasion de se faire plaisir. Il peut se permettre de jouer agressif avec Entrée triomphale pour contrôler un ou plusieurs ennemis. Avant que l’ennemi retombe, il faut idéalement placer Rémige rayonnante pour un surplus de dégâts et la petite rasade de sustain. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à revenir en sécurité sur votre allié à l’aide de votre Valse guerrière. Recommencez l’opération autant de fois que nécessaire pour diminuer peu à peu la vie de vos adversaires et mettre du rythme dans la partie. Si vous vous ennuyez, n’hésitez pas à passer faire coucou sur la midlane avec votre enchaînement.

Compétence ultime Rakan support Wild Rift
Rakan sous ultimate.

Passé le niveau 5, Rakan obtient sa compétence ultime. Cette dernière est idéale pour engage les teamfights. Avec votre bonus en vitesse, tâchez de toucher un maximum de champions ennemis. Gardez surtout à l’esprit que pendant votre ultimate, vous avez la possibilité de lancer vos autres compétences ! Ainsi, vous allez pouvoir danser à droite à gauche pour contrôler tous les adversaires à proximité. La rotation Danse ultime + Entrée triomphale rendra inoffensive votre cible en attendant que votre équipe fasse le boulot. En cas d’extrême urgence, Danse ultime peut aussi être utilisée pour fuir.

Avec quel champion mettre en place une bonne synergie ?

couple Xayah - Rakan : la meilleure synergie sur LoL: Wild Rift
Un duo de choc.

La réponse est assez évidente… Rakan possède une synergie naturelle excellente avec sa compagne Xayah. Les deux inséparables bénéficient d’une mécanique unique dans Wild Rift. Ils peuvent back ensemble à l’unisson et leurs compétences sont renforcées lorsqu’ils sont en duo. Ainsi, Valse guerrière est deux fois plus puissante si le champion allié concerné est Xayah ! Il faut donc chercher à les associer en phase de draft. Autrement, le Vastaya peut offrir une base solide à un ultimate d’Orianna. Cette dernière peut mettre sa boule sur le support et attendre que ce dernier se lance dans la mêlée. Mais, faites-le discrètement ou Xayah sera jalouse !

Counter de Rakan support Wild Rift : de qui doit-on se méfier ?

counter Rakan Wild Rift : Lux dame de lumière
Vous n’avez pas envie d’être comme un oiseau en cage…

Rakan est un champion très mobile, mais la situation devient problématique si vous n’arrivez pas à esquiver les contrôles de foule. Lux est réputée pour être un counter de Rakan. Ce dernier est rapide, mais son engage est téléphonée lorsqu’il se met à foncer sur ses ennemis… Il court, mais il court en ligne droite. Une bonne Lux aura alors tout le loisir de lancer sa cage et de piéger le volatile. Difficile de danser dans ces conditions. Un Rakan en cage est un Rakan en danger. Le support reste fragile surtout s’il n’arrive pas à activer la rune Après-Coup. 😭

Tips et astuces avancés pour bien jouer Rakan support Wild Rift

Rakan possède une dextérité à toute épreuve et les murs ne sont pas vraiment des obstacles. Pour fuir ou aider son équipe, le support peut facilement passer au-dessus à l’aide de Valse guerrière où d’Entrée triomphale. Il ne faut pas non plus hésiter à utiliser vos alliés comme des bases de lancement. Avec une exécution rapide de vos compétences, Rakan peut trouver des angles d’attaque surprenants et parcourir très rapidement une longue distance.

Rakan Wild Rift traverse un mur
Rakan a plus d’un tour dans son sac pour passer les murs.

Enfin, il ne faut pas oublier que Rémige Rayonnante soigne également si la compétence touche un monstre épique. Donc, n’hésitez pas à spammer la compétence au moment de faire un Dragon ou un Nashor pour soigner votre équipe et faciliter la prise de l’objectif neutre.

Nous sommes arrivés au bout de ce guide Rakan support Wild Rift. Dès à présent, vous avez toutes les cartes en main pour briller et donner le tournis à vos ennemis. Trouvez le bon rythme et faites leur perdre la tête ! 😎
Découvrez tous les autres guides de champions Wild Rift pour connaître les moindres astuces de vos héros favoris !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This