Guide de Rosalia Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Guide de Rosalia Genshin Impact: Build, armes et Artéfacts

Rosalia est une héroïne Cryo 4 étoiles. Polyvalente, elle peut occuper plusieurs rôles selon son build : DPS physique, DPS Cryo ou support. Elle pourra en prime augmenter le taux critique de vos personnages. On vous aide à exploiter son potentiel avec ce guide complet sur Rosalia de Genshin Impact. Grâce à nos astuces et conseils, vous saurez quel équipement choisir : armes et artéfacts, mais aussi dans quelles teams la jouer.

Comment avoir Rosalia dans Genshin Impact ?

Rosalia étant un personnage 4 étoiles, vous avez une petite chance de l’invoquer à chaque fois que vous faites des vœux dans les Bannières permanentes et évènements.

Bannière de Rosalia

Bannière de Rosalia dans Genshin Impact

Les probabilités de débloquer Rosalia dans Genshin Impact sont accrues lorsqu’elle est mise en avant dans une Bannière évènement, comme avec la bannière d’Ayaka : Prestance du héron. Celle-ci est disponible du 19 avril au 10 mai 2022.

Les constellations de Rosalia

Débloquer les constellations de Rosalia permettra d’améliorer le personnage.

Sa C1 Guide du pécheur aide à jouer Rosalia en tant que DPS. lorsque les attaques de Rosalia infligent un coup critique, sa vitesse d’ATQ et les dégâts de ses attaques normales sont augmentés de 10% pendant 4 secondes.

Constellations de Rosalia dans Genshin Impact

Ses autres constellations font d’elle un très bon support. Sa C2 Terre sacrée rallonge la durée de son déchaînement élémentaire de 4 secondes, ce qui permet d’appliquer l’élément Cryo plus longtemps.

Enfin, sa C6 Châtiment divin réduit la résistance physique des ennemis de 20% pendant 10 secondes quand vous lancez son déchaînement élémentaire.

Comment jouer Rosalia dans Genshin Impact ?

Gameplay de Rosalia dans Genshin Impact

Rosalia est un personnage polyvalent dans Genshin Impact. Vous pouvez la jouer en tant que DPS physique, DPS Cryo ou support (surtout si vous avez débloqué sa seconde constellation). Pour un rôle de DPS, l’astuce est d’augmenter toutes ses compétences et surtout son attaque normale. Rosalia profite de multiplicateurs de dégâts élevés pour ses attaques normales et a pour avantage d’attaquer rapidement.

Statistiques de l'attaque normale de Rosalia dans Genshin Impact

Si vous préférez l’employer en tant que support, vous pourrez vous focaliser sur son déchaînement élémentaire.

Pour que Rosalia inflige davantage de dégâts, commencez par activer sa compétence élémentaire Confession des péchés. Il s’agit d’un dash où Rosalia inflige des dégâts Cryo et se téléporte derrière ses ennemis. Grâce au passif Confession forcée, Rosalia voit alors son taux critique augmenté de 12% pendant 5 secondes. Toutefois, cette capacité ne fonctionnera pas sur les ennemis trop imposants.

Statistiques de l'attaque élémentaire de Rosalia dans Genshin Impact

Ensuite, dès que possible, lancez son déchaînement élémentaire Sacrement mortel. Rosalia plante une lance dans le sol, infligeant des dégâts Cryo de zone pendant 8 secondes. Le passif Samaritain de l’ombre confère alors à tous les personnages (excepté Rosalia) pendant 10 secondes un bonus de taux critique à hauteur de 15% du taux critique de Rosalia (cela prend en compte le buff de son attaque élémentaire). Elle pourra ainsi booster votre team et appliquer l’élément Cryo si vous la jouez en tant que support.

Statistiques du déchaînement élémentaire de Rosalia dans Genshin Impact

Quel est le meilleur équipement pour Rosalia ?

L’équipement de Rosalia dans Genshin Impact dépendra du rôle que vous souhaitez lui attribuer. Petit conseil pour un build de DPS, montez son attaque, taux critique et dégât critique, mais aussi ses dégâts physiques ou Cryo selon le type de DPS que vous choisissez. Et pour un build de support, l’astuce est d’augmenter autant que possible le taux critique de Rosalia pour booster celui des membres de votre team ainsi que sa recharge d’énergie afin de profiter régulièrement de son déchaînement élémentaire.

Les meilleurs artéfacts pour Rosalia

Pour un build de DPS physique, plusieurs sets d’artéfacts sont envisageables :

Artéfact pour Rosalia physique : Rideau du Gladiateur
Rideau du Gladiateur
Artéfact pour Rosalia physique : Chevalerie ensanglantée
Chevalerie ensanglantée
Artéfact pour Rosalia physique : Flamme blême
Flamme blême
Artéfact pour Rosalia : Réminiscence nostalgique
Réminiscence nostalgique
  • 4 pièces de l’ensemble Rideau du Gladiateur : en plus d’augmenter votre ATQ de 18%, les dégâts des attaques normales seront accrus de 35% ;
  • 2 pièces Chevalerie ensanglantée et 2 pièces d’équipement Flamme blême pour bénéficier d’un bonus total de 50% de dégâts physique ;
  • 2 pièces des sets Chevalerie ensanglantée ou Flamme blême + 2 pièces de Rideau du gladiateur ou Réminiscence nostalgique afin d’accroître les dégâts physiques (25%) et l’ATQ (18%).
Artéfact pour Rosalia Cryo : Briseur de Glace
Briseur de Glace

Vous préférez un build de DPS Cryo ? Dans ce cas, le meilleur choix d’artéfact pour Rosalia dans Genshin Impact réside dans le set 4 pièces Briseur de Glace. Avec 2 pièces de ce set, vous profitez d’un bonus de dégâts Cryo de 15% et avec 4, vous augmentez le taux critique de 20% quand vous attaquez un ennemi affecté par l’élément Cryo. Vous obtiendrez 20% supplémentaires si l’ennemi est gelé.

Artéfact pour Rosalia support : Ancien Rituel Royal
Ancien Rituel Royal

Pour jouer Rosalia en tant que support, on vous conseille comme équipement l’ensemble 4 pièces du set Ancien Rituel Royal. Il boostera son déchaînement élémentaire et l’ATQ de tous vos personnages après avoir lancé l’aptitude.

Les meilleures armes pour Rosalia

Pour un build de DPS, voici nos conseils pour les armes :

Meilleure arme pour Rosalia dans Genshin Impact : Bâton de Homa (5★)
Bâton de Homa (5★)
Arme pour Rosalia : Lance de jade ailée (5★)
Lance de jade ailée (5★)
Arme pour Rosalia : Scion de la victoire (4★)
Scion de la victoire (4★)
  • Bâton de Homa : c’est la meilleure arme à équiper sur Rosalia, peu importe son rôle dans votre équipe. Vous augmenterez ses dégâts critiques, ses PV et son ATQ ;
  • Lance de jade ailée : la lance confère un important gain de taux critique et d’ATQ ;
  • Scion de la Victoire : l’arme accroît le taux critique, l’attaque et la défense.
Arme pour Rosalia : 
Pique du Croissant de lune (4★)
Pique du Croissant de lune (4★)
Arme pour Rosalia : Lance Dosdragon (4★)
Lance Dosdragon (4★)

Pour un build de DPS physique, vous pouvez fabriquer chez le forgeron la Pique du Croissant de lune (l’une des meilleures armes pour Rosalia une fois raffinée) ou la Lance Dosdragon.

Enfin pour un build support, focalisez-vous sur des armes offrant du taux critique à l’instar du Scion de la Victoire ou de la recharge d’énergie :

Arme pour Rosalia : Lance de Favonius (4★)
Lance de Favonius (4★)
Arme pour Rosalia : Guisarme stellaire (4★)
Guisarme stellaire (4★)
  • Lance de Favonius : l’arme d’hast apporte de la recharge d’énergie et les coups critiques peuvent générer des particules d’énergie ;
  • Guisarme stellaire : vous monterez également votre recharge d’énergie et les dégâts des attaques après avoir employé une compétence élémentaire.

Les matériaux d’ascension de Rosalia dans Genshin Impact

Pour hisser Rosalia au niveau 90 dans Genshin Impact et augmenter au maximum son attaque, plusieurs ressources seront nécessaires :

  • 18 Insignes de nouvelle recrue, 30 Insignes du sergent et 36 Insignes d’officier à récupérer sur les Fatui ;
  • 168 Tombaies à collecter au nord de Mondsdadt. Localisez-les plus facilement grâce à la carte interactive de Teyvat ;
  • 1 éclat, 9 fragments, 9 morceaux et 6 pierres de Jade shivada ainsi que 46 Duramen de glace à looter sur l’Arbre congelé.

Dans quelle team jouer Rosalia ?

Team pour jouer Rosalia dans Genshin Impact : Eula / Rosalia / Raiden / Zhongli

La polyvalence de Rosalia lui permet de jouer dans de nombreuses teams. Si vous souhaitez l’employer en tant que DPS physique, notre conseil est de la jouer avec un personnage Électro afin de produire de la Supraconduction et de réduire la résistance physique de vos ennemis. Vous pouvez par exemple l’associer à Fischl pour appliquer facilement de l’Électro, puis à deux personnages Pyro tels que Bennett et Xiangling.

Dans un team Cryo, Rosalia profitera de la résonnance élémentaire et verra son taux critique augmenté lorsqu’elle attaque des ennemis affectés par cet élément. Pour réaliser un maximum d’attaques Cryo, jouez-la avec Chongyun, Xingqiu pour geler les ennemis avec de l’Hydro et Zhongli ou Diona pour placer un bouclier.

Vous pouvez également la jouer en tant que support Cryo dans des teams telles que Eula / Raiden / Rosalia / Zhongli. Mais aussi avec Ayaka dans une team destinée à geler les ennemis : Ayaka / Rosalia / Kokomi ou Mona / Kazuha, Venti ou Sucrose.

Quelle est la date d’anniversaire et la taille de Rosalia de Genshin Impact ?

Profil de Rosalia dans Genshin Impact

Rosalia est une sœur de l’Église de Favonius, basée à Mondstadt. Elle mesurerait 1m76 et serait âgée de 24 ans.

Photo de Rosalia à Mondsdadt

C’est tout pour ce guide sur Rosalia de Genshin Impact. Vous n’avez plus qu’à suivre nos conseils et astuces pour briller avec ce personnage. L’héroïne est vraiment fun à jouer, d’autant qu’elle peut occuper plusieurs rôles selon le build que vous lui attribuez. Bien que puissante en tant que DPS principal, elle peinera à rivaliser avec les personnages 5 étoiles. Elle sera plus pertinente dans les abysses dans un rôle de support pour appliquer l’élément Cryo et augmenter le taux critique de vos personnages.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 7

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This