Guide de Shenhe Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Guide Shenhe Genshin Impact

Shenhe est une héroïne Cryo 5 étoiles. Elle arrive tout fraîchement dans la maj 2.4 de Genshin Impact. Combattant avec une arme d’hast, elle se destine surtout à un rôle de support. Elle pourra considérablement augmenter les dégâts de vos personnages Cryo. Toutefois, elle sera bien moins efficace dans d’autres teams. Afin de vous aider à définir si vous devez l’invoquer et mieux comprendre son gameplay, nous avons rédigé un guide complet sur Shenhe de Genshin Impact. Avec nos astuces et conseils, vous pourrez lui assurer le meilleur build : armes, artéfacts, aptitudes, etc.

Comment avoir Shenhe dans Genshin Impact ?

Shenhe est un personnage que vous ne pouvez obtenir que de manière temporaire. Elle doit pour cela être mise en avant dans une bannière événement.

Bannière de Shenhe

Bannière de Shenhe dans Genshin Impact : Retour de la sublimée

Vous avez une petite chance de débloquer Shenhe en faisant des invocations avec la bannière Retour de la sublimée du 5 janvier au 25 janvier jusqu’à 17h. Il faudra ensuite attendre un rerun du personnage.

Les constellations de Shenhe

Constellation de Shenhe dans Genshin Impact

Si Shenhe peut tout à fait se jouer sans constellations, celles-ci peuvent grandement améliorer le personnage ! Sa C2 Esprit centré prolonge son déchaînement élémentaire de 6 secondes et accroît de 15% les dégâts critiques et Cryo des personnages présents dans le champ généré par l’attaque.

Comment jouer Shenhe dans Genshin Impact ?

Le gameplay de Shenhe est essentiellement orienté sur le soutien. Elle inflige des dégâts Cryo et booste les attaques Cryo des héros en jeu grâce à son attaque élémentaire Invocation d’esprit printanier. En plus de causer des dégâts de glace, tous les personnages profitent d’un effet de Pennage glacé.

Aptitude élémentaire de Shenhe dans Genshin Impact : Invocation d'esprit printanier

Lorsqu’une attaque Cryo touche un ennemi, les dégâts sont multipliés en fonction de l’attaque maximum de Shenhe. Vous bénéficiez de 5 charges en appui court et 7 avec un appui long. Chaque héros a ses propres charges. Par exemple, si vous avez 3 personnages Cryo, cela vous fera 15 charges en appui simple et 21 en chargé. Si ce bonus est excellent en monocible, il est plus gourmand en multicible. Chaque ennemi touché par une attaque consomme une stack.

Déchainement élémentaire de Shenhe : Délivrance de la demoiselle divine

Son déchaînement élémentaire Délivrance de la demoiselle divine augmente également les dégâts de votre team. L’aptitude libère un esprit talismanique qui réduit la RÉS Cryo et physique des ennemis, tout en infligeant des dégâts Cryo. Et, grâce au passif Étreinte divine, tous les personnages présents dans ce champ profitent d’un bonus de dégâts Cryo de 15%.

Pour bien jouer Shenhe dans Genshin Impact, on vous conseille d’améliorer en priorité son attaque et déchaînement élémentaire.

Quel est le meilleur équipement pour Shenhe ?

Shenhe est surtout employée pour amplifier les dégâts Cryo de votre team grâce à ses charges de Pennage glacé. Le bonus déployé est calculé proportionnellement à son attaque totale. Ainsi, plus elle sera haute, plus le boost sera important. Pour avoir un build optimal, vous devez largement favoriser cette statistique.

Les meilleurs artéfacts pour Shenhe

Artéfact pour Shenhe : Rideau du gladiateur
Rideau du Gladiateur
Artéfact pour Shenhe : Réminiscence nostalgique
Réminiscence nostalgique

La meilleure option réside dans la combinaison de 2 sets d’artéfacts : Rideau du Gladiateur et Réminiscence nostalgique. Ils augmentent chacun l’attaque de Shenhe de 18%, soit un total de 36%.

Artéfact pour Shenhe : Ancien Rituel Royal
Ancien Rituel Royal
Artéfact pour Shenhe : Briseur de Glace
Briseur de Glace

Vous pouvez aussi opter pour 2 pièces de l’Ancien Rituel Royal afin d’accroître le déchaînement élémentaire de 20% et 2 pièces du set Briseur de Glace pour booster les dégâts Cryo. Ce build est surtout recommandé dans une team perma freeze, où vous gelez régulièrement vos ennemis.

Côté stats, concentrez-vous sur l’ATQ % sur toutes les pièces et du taux critique ou dégâts critique pour la couronne. Quant aux sub stat, préférez de l’ATQ % ainsi que des dégâts et taux critique, de la maîtrise élémentaire et de la recharge d’énergie.

Les meilleures armes pour Shenhe

Pour optimiser l’équipement de Shenhe dans Genshin Impact, on vous conseille d’opter pour des armes misant sur l’attaque telles que :

Meilleure arme pour Shenhe dans Genshin Impact : Etouffeur de calamités
Étouffeur de calamités (5★)
Arme pour Shenhe : Lance de jade ailée (5★)
Lance de jade ailée (5★)
  • Étouffeur de calamités (5★) : c’est l’arme signature de Shenhe. Elle accorde un bonus de dégâts élémentaires de 12% et augmente l’ATQ de 3,2% toutes les secondes après l’utilisation d’une compétence élémentaire. L’effet peut être cumulé 6 fois.
  • Lance de jade ailée (5★) : également très efficace, cette arme d’hast confère un bonus d’ATQ de 3,2% pendant 6 secondes et ce jusqu’à 7 fois lorsqu’un ennemi est touché.
Arme d'hast pour Shenhe : Scion de la Victoire (4★) 
Scion de la Victoire (4★)
Arme pour Shenhe : Lance de Favonius (4★) 
Lance de Favonius (4★)
Arme pour Shenhe : Lance de Millelithe (4★) 
Lance de Millelithe (4★)
  • Scion de la Victoire (4★) : vous pouvez obtenir cette arme dans la version payante du pass de bataille. Elle augmente l’ATQ et la DEF de 16 % si au moins 2 ennemis sont présents. S’il y en a moins, le bonus monte à 24%.
  • Lance de Favonius (4★) : cette arme d’hast compte beaucoup d’attaque de base et joue le rôle de batterie pour récupérer de l’énergie.
  • Lance de Millelithe (4★) : chaque héros originaire de Liyue offre un bonus de 7 % d’ATQ et de 3 % de taux CRIT au personnage équipé.

Les matériaux d’ascension de Shenhe dans Genshin Impact

Pour pouvoir profiter au mieux du potentiel de Shenhe dans Genshin Impact, vous devrez la monter au niveau 90, plusieurs ressources seront nécessaires :

  • 18 nectars de Fleur mensongère, 30 Nectar miroitant et 36 Nectar élémentaire ;
  • 168 Fleur de Qingxin, que vous pourrez cueillir à Liyue, essentiellement dans Karst Jueyn ou la Forêt de pierre de Guyn. Localisez-les plus facilement grâce à la carte interactive de Teyvat ;
  • 46 Fausse nageoire de l’héritier du dragon, vous les lootez sur l’Élémentosaure abyssal. Le boss se trouve dans la nouvelle zone de Enkanomiya, arrivée dans la mise à jour 2.4.
  • 1 éclat, 9 fragments, 9 morceaux et 6 pierres de Jade shivada : vous en obtenez surtout sur l’Hypostase Cryo ou l’Arbre congelé.

Dans quelle team jouer Shenhe ?

Shenhe ne dévoile tout son potentiel que dans des équipes spécifiques centrées sur des main DPS employant massivement des aptitudes Cryo. On vous conseille de la jouer avec Ayaka, Ganyu, Chongyun ou Rosalia en tant que main DPS.

Meilleur team pour jouer Shenhe : conseils

Vous pouvez ensuite rajouter un personnage Hydro afin de geler vos ennemis : Mona, Kokomi, Barbara ou Xingqiu. Enfin, compléter l’équipe avec un personnage Anémo tel que Kazuha, Venti, voire Sucrose, permet non seulement de rassembler vos ennemis, mais aussi d’exécuter des attaques Cryo grâce à leur déchaînement élémentaire. Il absorbe d’autres éléments et bénéficie ainsi des stacks de Pennage glacé.

Quelle est la date d’anniversaire et la taille de Shenhe de Genshin Impact ?

Shenhe est née le 10 mars et est originaire de Liyue. Elle descend d’une longue famille d’exorcistes. Elle est d’ailleurs la tante de Chongyun. La combattante Cryo vit dans les plus hautes montagnes de Liyue, où elle suit l’enseignement de l’adepte Souffle-Nuages.

Une malédiction la contraint à vivre à l’écart… On ne sait pas grand-chose de plus, ce qui la rend assez mystérieuse ! De même, sa taille n’est pas précisée. Elle dépasse toutefois la plupart des personnages.

Shenhe de Genshin Impact

Grâce à ce guide et nos astuces, vous savez désormais comment jouer Shenhe dans Genshin Impact. Avec un bon équipement, elle apportera un beau boost aux dégâts de vos héros Cryo, ce qui est peut-être un atout non négligeable dans les abysses. Mais ce sera principalement sa seule fonction ; le personnage n’est pas polyvalent et s’adapte à peu de teams. Ainsi, si vous hésitez encore à l’invoquer, songez plutôt au type d’équipe que vous souhaitez jouer.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This