Guide Shop Titans pour bien débuter | Astuces et conseils

Guide Shop titans pour bien débuter

Bienvenue dans ce guide Shop Titans pour bien débuter. Vous y trouverez des astuces et conseils en tous genres pour faciliter la croissance de votre boutique et de ses héros ! Découvrez comment optimiser votre début de partie dans Shop Titans.

Envoyer des persos en quête et optimiser les héros

Pour débuter ce guide Shop Titans, quoi de plus vital que les ressources ? Rapidement, vous réaliserez que les ressources que produit votre ville ne suffisent pas à tout fabriquer. Il vous manquera du bois elfique en premier lieu, puis des lumignons, des pommes de pin d’acier et bien d’autres choses encore. Même des ailes de chauve-souris !

Quête et ressources Shop Titans

Les quêtes sont le meilleur moyen d’en récupérer. Notez qu’il est aussi possible d’en acquérir en créant une offre d’achat de guilde dans le marché mais il faut d’abord avoir débloqué le marché et trouver un joueur de votre guilde qui veuille vous en fournir. Mais cela sort un peu du cadre de notre guide Shop Titans pour débutant. Plutôt que d’attendre un miracle, mieux vaut miser sur les quêtes.

D’ailleurs, il existe en jeu un mode “quêtes rapides” qui est parfois actif et qui permet de terminer les quêtes beaucoup plus rapidement. C’est dans ce genre de moments que vos potions de récupération sont particulièrement utiles car vous pouvez les utiliser pour farm un maximum de ressources.

Quêtes rapides dans ST héros

Le mode quête rapide est actif à l’écran.

En envoyant vos personnages accomplir des quêtes, ils vous rapporteront du butin et gagneront aussi de l’expérience, leur permettant de monter de niveau. Ils débloqueront ainsi de nouvelles compétences et pourront équiper des objets toujours plus stylés.

Guide Shop Titans des héros

Petit conseil d’ami : avant d’envoyer vos héros en mission, n’oubliez pas de les optimiser. En cliquant sur le bouton Optimiser, vous équiperez automatiquement le meilleur équipement disponible dans votre boutique sur le héros en question. Les actions comme celle-ci citées dans notre guide Shop Titans pour bien débuter doivent être réalisées assez fréquemment. Vous éviterez ainsi de laisser vos héros porter de l’équipement obsolète.

De plus, il vous faudra répéter l’opération sur chacun de vos héros. D’ailleurs, n’hésitez pas à conserver vos objets épiques, légendaires ou sublimes pour vos héros ! Les clients de votre boutique ne vous en donneront pas un très bon prix, alors autant utiliser leurs bonus à fond.

Accomplir les missions quotidiennes et les primes Shop Titans

En plus de simplement faire croître votre boutique Shop Titans, vous devrez atteindre des objectifs. En réalité, vous n’êtes pas obligé de vous y intéresser. Mais ils peuvent vous rapporter gros si vous les accomplissez quotidiennement. Dites-vous bien que pour chaque mission accomplie vous pourrez faire tourner la roue de jackpot et récupérer des points.

Objectifs Shop Titans boutique ticket

Ensuite, il vous suffit de dépenser vos points dans le Palais de la Fortune pour obtenir divers éléments. Vous aurez alors l’occasion d’obtenir des boosts de quête, des clés de coffre, des potions de récupération, des morceaux de cristaux, etc. Je reviens sur les clés dans la section suivante car elles sont très importantes.

Toutefois, vous arriverez rapidement à court d’objectifs quotidiens et n’aurez plus la possibilité d’acquérir des récompenses spéciales simplement en faisant tourner votre boutique. En atteignant un certain niveau, vous pourrez accéder à l’onglet prime. Ce guide du débutant Shop Titans ne couvre pas tous les aspects du jeu en mid-game, mais le tableau des primes est un élément qui deviendra rapidement important dans votre partie.

Tableau des primes jackpot

L’onglet prime est votre deuxième meilleur ami. Grâce à lui, vous pouvez accepter des challenges de difficulté différente comme vendre 10x javelots ou faire une majoration à 5 cinq clients aujourd’hui, etc… Chaque prime accomplie vous donnera un certain nombre de jetons de guilde (les mêmes que vous récupérez en investissant dans la ville) que vous pourrez ensuite dépenser en précieux butin.

Guide Shop Titans : ouvrir les coffres et trouver des clés

Les coffres de bois, coffres gelés et autres types de coffres Shop Titans s’obtiennent via les quêtes. Comme expliqué précédemment dans ce guide Shop Titans, les quêtes sont accomplies par vos héros. Ainsi, en envoyant quelques héros glaner des lumignons ou du bois elfique, vous récupérerez ces récompenses gratuitement. Mais pour les ouvrir, il vous faudra des clés de coffre. Le jeu vous en offre 3 en début de partie pour vous initier à la mécanique.

Coffre de quête guide Shop Titans

Par la suite, vous n’en obtiendrez que très rarement par hasard. Pour provoquer le destin et obtenir des clés sans passer par l’étape « je sors ma carte bleue et je deviens le dieu de n’importe quel jeu », il vous faudra suivre une trame précise.

Tout d’abord, regardez votre liste d’objectifs de la journée. Accomplissez autant de ces objectifs que possible et récupérez les tickets de fortune en récompense. Ensuite, cliquez sur « Aller au Palais de la Fortune ». Vous pourrez alors utiliser vos tickets (dont le nombre est affiché en bas de la machine à sous) en lançant la machine. Certains combos rapportent plus de points mais dois-je vraiment préciser que le résultat ne dépend que du hasard ?

Roue de la fortune tirage ST

Vous pouvez consulter la liste des gains pour savoir quel combo rapporte quoi. Une fois vos tirages terminés, cliquez sur le bouton « Utiliser ». Avec suffisamment de points, vous pourrez vous acheter une clé toutes les 8 heures si elle est disponible. Sinon, il faudra relancer un tirage des récompenses. Vous pourrez ouvrir vos coffres et récupérer de super récompenses.

Rejoindre une guilde

Comment poursuivre ce guide Shop Titans pour bien débuter sans parler des guildes, qui forment le cœur de votre cité ? En début de partie, le tutoriel finira par vous mener logiquement à une nouvelle étape du jeu : rejoindre d’autres joueurs. Si cela n’est pas forcément utile dans certains jeux aussi paisibles que Shop Titans, ce n’est pas le cas ici ! On n’est pas là juste pour admirer le score de groupe. Il y a beaucoup à faire au sein d’une guilde pour utiliser correctement toutes ses fonctionnalités.

Aide de guilde Shop Titans

Aider ses camarades de guilde

Votre premier rôle au sein de la guilde est de venir en aide à vos camarades. À l’instar de jeux comme Rise of Kingdoms, il est possible de demander de l’aide lorsque que vous améliorez une construction. Ici, il est question de mobilier. Lorsque vous lancez une amélioration de mobilier, vous avez la possibilité de cliquer sur l’icône de maison avec un cœur.

Demande aide pour améliorer mannequin

Cela vous permet de demander de l’aide. Ainsi, les autres membres de la guilde qui vous aident accéléreront le processus d’amélioration. Il est aussi de votre devoir de faire de même pour vos camarades. Cela ne vous prendra que quelques secondes, juste le temps de dépoussiérer leurs meubles et de nourrir leurs familiers lorsqu’ils sont absents. Dites-vous que plus vous rendez service aux autres plus ils vous le rendront.

Investir dans la ville pour de meilleures performances

Une fois dans une guilde, vous remarquerez certainement que tous les bâtiments de votre cité ne sont pas du même niveau. En effet, les bâtiments de la cité peuvent être améliorés indépendamment les uns des autres. Vous pouvez donc avoir une forge niveau 5 et un tailleur niveau 3.

Bâtiments de cité dans Shop Titans

Augmenter le niveau de votre forge augmente le niveau maximum que peut atteindre le forgeron. Et plus le niveau du forgeron est élevé plus il travaille vite. Vous pourrez donc produire des armes et autres produits forgés plus rapidement dans votre boutique. Or, pour améliorer les bâtiments, il faut investir. Utiliser l’or que vous gagner avec vos ventes. Mais les autres membres de votre guilde pourront aussi investir avec vous et ainsi la cité entière gagnera en efficacité.

Forge investissement dans guide Shop Titans

En explorant un peu la cité, vous réaliserez qu’il existe d’autres types de bâtiments que ceux des ouvriers qui vous fournissent vos objets. Certains produisent les matières premières, comme la mine, et d’autres des bonus divers et variés comme l’augmentation du nombre de joueurs maximum dans la guilde. Vos investissements doivent être bien répartis. Et surtout, ne gardez pas tout votre or dans votre poche, cela ne sert à rien !

Une fois que vous aurez rejoint une guilde, vous pourrez aussi compter sur les autres pour vous aider dans la mission suivante : optimiser votre rendement.

Gérer ses champions

Dans ce guide du débutant Shop Titans, vous avez déjà appris à optimiser vos héros. Mais il est important de ne pas s’attarder seulement sur le premier onglet du menu des persos. Dans l’onglet Champions, vous pourrez voir la liste des champions que vous pouvez actuellement obtenir ou utiliser.

Champions et pièces à gagner Shop Titans

Hormis Argon, personnage du tutoriel, tous les autres sont à obtenir. Vous pouvez ainsi voir le nombre de pièces qu’il vous manque pour les débloquer. Si vous vous demandez comment gagner des pièces de champions dans Shop Titans, rien de bien compliqué. Chaque jour, certains des champions passeront dans votre magasin en vous demandant plusieurs exemplaires d’un objet, comme 9 cuirasses ou 12 robes de druide. En cédant ces objets gratuitement au champion, vous obtenez en échange 3 pièces de son personnage.

Sia champion de Shop Titans

Et, quand vous aurez atteint le nombre de pièces nécessaire, vous débloquerez le champion. Honnêtement, je vous conseille de faire systématiquement ces petites missions. Elles ne vous coûtent pas grand-chose et qui sait, vous serez peut-être ravi d’ajouter un champion à votre équipe !

Guide Shop Titans de la décoration et la négociation

Comme dans d’autres jeux du genre, le mobilier apporte son lot de bonus. Pour bien débuter dans Shop Titans, ne négligez pas les meubles utiles telles que les réserves qui vous permettront d’augmenter votre capacité de stockage spécifique à l’élément. Avec une réserve de cuir, vous pourrez donc stocker plus de cuir en provenance de la tannerie. Et il en va de même pour chaque type de matière première qui arrive à votre magasin.

Amélioration et meubles ST boosts

Améliorer les meubles de disposition d’articles en vente comme les mannequins ou les tables augmente votre énergie maximum. En revanche, améliorer un stockage d’une ressource augmente votre capacité max de stockage de cette ressource. Et faire monter en niveau votre comptoir augmente l’énergie générée par chaque vente, ce qui vous sera très utile pour majorer fréquemment des objets ou accélérer une fabrication par exemple. Choisissez bien vos investissements personnels pour développer au mieux votre boutique.

Énergie, or et diamants guide Shop Titans

Vous devez éviter de garder longtemps votre barre d’énergie pleine car cela ne vous sert à rien. N’hésitez pas à faire des majorations sur vos objets les plus chers. Afin d’éviter le gaspillage de vos précieuses pièces d’or, la prochaine section de ce guide Shop Titans vous explique pourquoi il vaut mieux vendre avec une réduction ou une majoration certains objets. Pour ne pas perdre d’argent inutilement.

Comprendre l’économie de Shop Titans

En jouant à Shop Titans, ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi vous feriez des réductions sur les objets ? Pourquoi vendre un objet avec une majoration et pas un autre ? Quand décider de dépenser son énergie dans une vente ? Et bien, j’ai pris quelques minutes pour être fixée sur la question, et je vais partager mes conclusions avec vous. Fini le gaspillage des précieuses pièces d’or.

Tableau de rentabilité de réduction et majoration des objets

Vente
Normale
ObjetRéductionMajorationValeur
Or/point
70 orSurin35 or
(+5 énergie)
140 or
(-10 énergie)
(-) 7 or/point
(+) 7 or/point
80 orChemise40 or
(+5 énergie)
160 or
(-15 énergie)
(-) 8 or/point
(+) 5,3 or/point
290 orJavelot145 or
(+10 énergie)
580 or
(-25 énergie)
(-) 14,5 or/point
(+) 11,6 or/point
1450 orPotion
de soins
725 or
(+25 énergie)
2900 or
(-55 énergie)
(-) 29 or/point
(+) 26,3 or/point

Note : Le prix de l’objet dépend de son jalon actuel, donc vous n’aurez peut-être pas exactement les mêmes valeurs de prix que moi. Mais l’idée reste la même. Vous pouvez consulter le jalon d’un objet en cliquant sur le bouton information.

Voilà, vous savez tout pour ce guide Shop Titans ! Non, je rigole, je vais vous expliquer comment lire ce tableau. C’est assez simple. Le prix de l’objet est divisé par 2 en cas de réduction dans Shop Titans et multiplié par 2 en cas de majoration. Vous pouvez facilement le vérifier en jeu.

Guide Shop Titans sur la majoration

La colonne de Valeur (or/point) détermine combien cela vous coûte ou vous rapporte d’or par point d’énergie dépensé ou gagné. Plus la valeur de réduction or/point est basse (7 ou 8 dans le tableau) plus la réduction est rentable pour vous. A contrario, plus la valeur de majoration or/point (11,6 ou 26,3 dans le tableau) plus la majoration est rentable pour vous sur cet objet… Ce guide Shop Titans est plus complexe à comprendre que prévu ? Ce sera plus clair avec un exemple !

Comprendre le tableau

Voici un exemple qui devrait clarifier les choses.

Je souhaite récupérer 30 points d’énergie. Pour ce faire, je décide de faire une réduction sur des objets.

  • Je décide de faire une réduction sur 3 javelots, ce qui me fait perdre 3 x 145 or de gains potentiels (si je les avais vendus au prix normal) soit 435 or. Et je récupère ainsi 3 x 10 = 30 points d’énergie.
  • Au lieu de baisser le prix de mes javelots, je décide de vendre mes surins au rabais. Il me faut une réduction sur 6 surins pour atteindre 6 x 5 = 30 points d’énergie. Cela me fait perdre 6 x 35 = 210 or de gains potentiels (si je les avais vendus au prix normal).
Objets à vendre rentabilité ST

Dans les deux types de vente de ce guide Shop Titans, j’ai réussi à récupérer 30 points d’énergie, sauf que l’option 1 m’a fait perdre 435 or contre 210 or pour l’option 2, soit moins de la moitié. Les surins sont ceux qui ont la Valeur (or/point) de réduction la plus basse dans mon tableau : 7. Je perds donc un minimum d’or en faisant une réduction sur ces objets.

Au contraire, plus la Valeur (or/point) de majoration d’un objet est élevée, plus vous gagnez d’argent par point d’énergie dépensé, ce qui vous fait un maximum de fric.

Tous les objets ne se valent pas en réduction ou majoration. Aussi, je vous ai créé un petit tableau Excel suivant votre langue que vous pouvez remplir pour devenir un véritable négociateur Shop Titans !

Et c’est déjà la fin de notre guide Shop Titans pour bien débuter. J’espère que toutes ces astuces vous auront été utiles et faciliteront votre début de partie dans le jeu. N’hésitez pas à partager vos propres découvertes avec nous pour améliorer encore ce guide !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 21

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This