Smash Legends
Android iOS
Suivre
8.9
Génial
8.6
Joueurs

Guide Smash Legends pour bien débuter | Conseils et Astuces

Guide Smash Legends débutant

Bienvenue dans ce nouveau guide dédié au jeu mobile Smash Legends ! C’est avec beaucoup de passion et d’engouement que nous découvrons cette nouvelle pépite disponible sur les stores. Si vous êtes fan de Brawl Stars et des jeux d’action-MOBA, Smash Legends va vous plaire à coup sûr. Dans ce guide Smash Legends pour bien débuter, nous allons vous parler des 6 modes de jeu, des légendes (les personnages), mais surtout, nous allons vous dévoiler deux astuces précieuses pour bien démarrer dans Smash Legends et directement mettre à mal vos adversaires. Alors, prêts à prendre l’avantage sur les autres joueurs ? Let’s go !

Smash Legends, principe du jeu 

Smash Legends est un jeu mobile qui, à première vue, peut sembler facile. Mais à force de jouer, on se rend vite compte de la technicité et de la maîtrise qu’il requiert pour tirer pleinement partie des légendes. 

Logo Smash Legends

Pour vous donner idée, le jeu est un mélange de Brawlhalla, Super Smash Bros Melee et Brawl Stars en vue 3D isométrique (qui s’adapte d’ailleurs bien avec le gameplay du jeu). Il propose des combats dynamiques en arène PvP 3v3, en temps réel. Pour gagner, c’est simple, vous devez éjecter vos adversaires en dehors de l’arène, en les “smashant” en moins de 3 minutes !

Les habitués de Brawl Stars ne seront pas dépaysés. Bien que Smash Legends soit très différent du jeu de Supercell sur bien des points, les menus sont très ressemblants. 

Guide Smash Legends : infos pratiques sur les menus

Les menus sont assez classiques, mais nous avons noté quelques informations utiles qui ont toute leur place dans ce guide du débutant.
Tout d’abord, votre profil, en haut, à gauche, vous permet de suivre vos statistiques de victoire, MVP, etc. Ensuite, le menu “Passe Smash” vous permet de récupérer des récompenses quotidiennement. Vous y trouverez des quêtes journalières pour gagner des coffres et des ressources permettant d’améliorer vos légendes. C’est ici que vous trouverez le Battle Passe du jeu pour 8,99 €.

Menu Battle Passe Smash Legends

Voici un élément important à paramétrer pour lancer le jeu de façon optimale : si vous avez un portable assez récent, rendez-vous dans les “Réglages” et modifiez le jeu en 60 FPS (fréquence d’images). Cela vous permettra de rendre le jeu plus fluide.

Réglage 60 FPS guide Smash Legends

Enfin, le menu “Événement“, vous permet de récupérer des récompenses de connexion, surtout durant les évènements spéciaux. Ne manquez pas d’aller régulièrement vérifier si une récompense vous y attend !

Evénement guide Smash Legends

Les différents modes de jeu sur Smash Legends : nos conseils et astuces

Un guide Smash Legends serait inutile si on n’évoquait pas les différents modes de jeu. 6 modes différents vous attendent : 

  1. Domination
  2. Bataille Royale
  3. Match à mort en équipe
  4. Duel
  5. Garde de la couronne 
  6. Récolte
Mode de jeu Smash Legends

4 modes de jeu sont disponibles à la fois et les arènes changent régulièrement. Il vous suffit de regarder le timer pour savoir quand le mode de jeu sera disponible.

Dans chaque mode de jeu, vous avez la possibilité de ramasser 3 types d’objets

  • 1 accélérateur d’ultime pour pouvoir lancer votre ultime plus rapidement
  • 1 bombe à jeter sur vos adversaires
  • 2 potions de soin
3 types d'objets à ramasser au sol
Ramassez les objets avant votre adversaire !

1. Mode Domination

Le mode Domination est un mode assez classique. L’objectif est de sécuriser une zone pendant un certain temps pour gagner des points. La première équipe qui arrive à cumuler 4 points, gagne le match. Ce mode de jeu peut générer une certaine frustration car il n’existe pas d’overtime dans le cas où plusieurs joueurs sont sur le point lorsqu’une équipe s’apprête à valider son 4e point. 

Mode domination

C’est un mode dans lequel il faut temporiser et repousser ses adversaires au bon moment. Si vous jouez entre amis, nous vous conseillons de jouer une composition d’équipe autour d’un tank avec de nombreuses possibilités de contrôle (comme la légende Alice, par exemple).

2. Mode Bataille Royale

L’objectif du mode Bataille Royale est de récupérer des bonbons afin d’augmenter vos capacités et votre maximum de points de vie. Sans surprise, pour gagner, il faudra être le dernier survivant ! De temps en temps, vous verrez un donut sur la map, essayez de le récupérer, car il boost votre personnage sur une courte période. En revanche, si un adversaire le récupère avant vous, essayez de l’esquiver jusqu’à ce que son effet se dissipe.

Mode Bataille Royale

Nous vous conseillons de jouer Cindy dans ce mode. En effet, elle est totalement opé si vous maîtrisez bien son coup de genou ! Dans ce mode également, il faudra savoir temporiser et comprendre le combat. Attention aux joueurs qui rôdent avec Rouge et qui tentent d’achever impunément les joueurs faibles en vie pendant les duels.

3. Mode match à mort en équipe

La première équipe du Match à mort qui arrive à 10 éliminations, gagne le match. Dans ce mode, nous vous conseillons de jouer une composition avec un tank, un combattant et un assassin ou un tireur. Par exemple, la compo Ravi, Kaiser et Crochet est très sympa à jouer. Mais la meilleure compo reste encore celle que vous aurez imaginée et testée en team ! 😉

Mode Match à mort en équipe

4. Mode Duel

Ce mode 1v1 se déroule sur des maps de taille réduite. Bien que ce mode soit assez classique, nous avons deux précieux conseils à vous donner. Essayez de récupérer la potion de soin qui arrive dans l’arène, avant votre adversaire. Si votre ennemi à l’avantage sur vous, prenez tout de même cette potion, même si vous avez tous vos points de vie. Ensuite, lorsque vous éjectez votre adversaire, éloignez-vous de son spawn afin qu’il ne puisse pas vous attaquer pendant sa période d’invincibilité.

Mode Duel Smash Legends

5. Mode Garde de la couronne

C’est dans le mode Garde de la couronne que vous devrez faire le plus preuve de stratégie ! Un joueur de chaque équipe sera désigné comme étant le porteur de la couronne. Celle-ci renforce les capacités de la légende et lui donne davantage de points de vie. Pour remporter la victoire, vous devez éliminer le porteur de la couronne adverse trois fois. Mais pour bien faire, il faudra gérer entre la protection du porteur de couronne de votre équipe et l’élimination du porteur ennemi. Maître Chat et Cindy sont très bons pour rattraper le porteur adverse, tandis que Alice est très forte pour protéger le vôtre.

Mode Garde de la couronne

6. Mode Récolte

Enfin, dans le dernier mode de jeu de ce guide Smash Legends, le mode Récolte, vous devez récupérer plus de haricots magiques que vos adversaires. Une petite astuce, nous vous conseillons d’éviter les combats et de vous focaliser sur la récolte. En général, vos ennemis seront trop occupés à se battre entre eux pour vous poser problème. La légende la plus intéressante à jouer ici est Maître Chat, car vous pouvez récupérer les haricots tout en repoussant vos adversaires. À noter qu’une élimination ne vous fait pas perdre de haricots magiques, ouf !

Mode Récolte Smash Legends

2 astuces Smash Legends pour faire toute la différence

Si vous voulez être plus forts que la majorité des joueurs de Smash Legends, vous êtes au bon endroit 😉. 
Tout d’abord, il y a deux points très importants à connaître quand vous jouez un personnage. Rendez-vous sur la fiche d’un personnage, appuyez à droite sur le “i” blanc dans le cercle bleu. Une pop-up s’ouvre alors et vous permet d’en savoir plus sur ses compétences. Des infos très importantes se trouvent ici et parmi elles, certaines sont déterminantes. D’ailleurs, peu de joueurs prennent le temps de faire cette analyse, cela vous donnera donc un précieux avantage !

Légende Ravi

💡 Astuce N°1 : Regardez le nombre d’attaques du premier sort. Cela vous permet de comprendre l’attaque de base, de ne pas la spammer et de relancer un cycle après la 3e attaque. Sans ces informations, vous aurez tendance à perdre le contrôle de votre personnage et entraîner une punition de la part de vos adversaires.

Ce nombre d’attaques est différent pour chaque légende, il est donc primordial d’adapter votre jeu selon ce nombre. Cela vous permet de réaliser des combos dévastateurs avec votre second sort ou une attaque sautée.

💡 Astuce n° 2 : Elle concerne l’optimisation de vos dégâts en fonction des forces et faiblesses de vos sorts. En effet, vos attaques (hors ultime) ont des statistiques différentes selon leur lancement au sol ou en l’air. Vous le voyez dans les infos dégâts “au sol” ou “aériens“. Connaître ces statistiques vous permet de comprendre le combo que vous devez réaliser pour effectuer un maximum de dégâts. Attention, ce n’est pas parce qu’un sort est plus faible en l’air, qu’il faut l’oublier. Bon nombre de combos vous font utiliser vos attaques aussi bien en l’air qu’au sol.

On note que les dégâts sont très importants dans Smash Legends, mais le contrôle de votre adversaire est tout aussi gamebreaker !

Co:pétences des légendes guide Smash Legends

Mini-guide des légendes de Smash Legends

Poursuivons ce guide Smash Legends avec un petit résumé des légendes actuellement disponibles sur le jeu avec leur rôle et leurs atouts classés par ordre croissant de niveau de difficulté : 

  • Peter : Combattant | DPS | Attaque en zone – Ultime gamebreaker (facile)
  • Kaiser : Avant-garde | Tank | Résistance folle – Protection team (facile)
  • Ravi : Combattant | DPS | Combos puissants – Ultime gamebreaker (moyen)
  • Crochet : Tireur d’élite | DPS | Burst incroyable – Dégâts constants (moyen)
  • Reine Sorcière : Soutien | DPS | Contrôle de foule – Burst dégâts (moyen)
  • Cane & Cygne : Spécialiste | DPS | Burst de dégâts – Transformation (moyen) 
  • Rouge : Assassin | DPS | Vitesse d’attaque – Meilleur burst (difficile)
  • Alice : Soutien | Contrôle | Contrôle de foule – Teamplay ++ (difficile)
  • Cindy : Avant-garde | Tank | Dégâts pour un tank – Sorts infinis (difficile)
  • Maître Chat : Combattant | DPS | Combos puissants – Super duelliste (difficile)
Guide Smash Legends

Ce guide Smash Legends est maintenant terminé, nous espérons qu’il vous sera utile et que vous mettrez en pratique nos précieuses astuces. N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous connaissez d’autres bonnes astuces ou conseils à donner. Bon jeu à tous, smashez bien ! 💪

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Ex-Rédac' chef de JeuMobi et véritable sniper des fautes d'orthographe. Très bon public, le rire est mon carburant. La vie est un jeu, n'est-ce pas !?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This