Star Trek Fleet Command
Android iOS
Suivre
8.2
Génial
7.1
Joueurs

Guide Star trek Fleet Command pour bien débuter | Astuces et Conseils

Guide Star Trek Fleet Command

Amateurs de science-fiction et de space opera (dans le style de Star Wars), cet article est fait pour vous ! Que vous soyez un connaisseur de la série Star Trek ou non, ce jeu mobile risque bien de vous intéresser. Des machines, des combats, des alliances, des ennemis, de la construction… Star Trek Fleet Command est un pur jeu de gestion et un jeu de stratégie où vous devez gérer votre propre base spatiale ! À l’image de jeux de construction tels que Warpath, le but est de participer à la vie commune, ici intergalactique, en temps réel ! Un jeu en multijoueur avec plein de combats épiques, disponible sur les appareils iOS et sur les téléphones Android.
C’est parti ! Voici donc notre guide Star Trek Fleet Command pour bien démarrer dans le jeu ! Veuillez embarquer à bord du vaisseau U.S.S. Enterprise, paré au décollage ! 🚀

Star Trek Fleet Command : but du jeu et règles de base

Le jeu mobile Star Trek Fleet Command est un jeu de gestion et de stratégie signé Digit Games Studio. Le développeur irlandais nous propose ici un jeu très complet sous la règle du “explorer, étendre, exploiter et exterminer”. Le but du jeu est assez simple. Vous incarnez un commander et serez affecté à une première base spatiale. Vous aurez d’abord en charge un premier navire. Ensuite, plusieurs missions sont à effectuer sous la directive de PNJ (Geordi La Forge) avant de prendre le total contrôle de la base !

Les joueurs démarrent avec quelques recommandations. Peu de temps après le départ du jeu, ceux-ci peuvent explorer les systèmes galactiques et interagir avec des acteurs phares de Star trek. Dans ce jeu multijoueur, vous pourrez interagir aussi avec d’autres joueurs, créer des alliances, attaquer leurs bases et les combattre (et vice-versa) ! Les combats fonctionnent sous le système du tour à tour et se déroulent en temps réel. C’est pourquoi, en tant que jeune joueur, vous avez tout intérêt à entrer dans une alliance ! Afin que votre base soit protégée ! 😉

Vous aurez de nombreuses missions principales et secondaires à faire dans Star Trek Fleet Command ! Toutes les missions sont importantes pour bien avancer dans le jeu et devenir plus fort ! Les missions, l’exploitation minière et les récompenses de combat permettent au joueur d’obtenir des ressources. Ces ressources sont essentielles pour améliorer sa station spatiale, investir dans de nouveaux navires et recruter des officiers !

Logo Star Trek Fleet Command

Les missions dans Star Trek Fleet Command : Devenir un couteau-suisse intergalactique !

Comme dans tous les jeux de gestion, vous devez avoir les yeux partout ! Dans Star Trek Fleet Command, c’est la même chose ! En effet, les missions vous permettent de garder une certaine linéarité dans votre gameplay. L’ordre des missions n’est pas là par hasard ! Cet ordre vous permet de savoir si vous devez d’abord attaquer certains ennemis ou si vous devez d’abord aller explorer un lieu en particulier ou construire tel ou tel bâtiment.

Notre premier conseil pour un débutant sur Star Trek Fleet Command, c’est de se concentrer sur les missions principales dès le départ du jeu. Ne vous embêtez pas avec les missions secondaires pour le moment. Votre priorité est de prendre en main le jeu, vos alliés et ennemis, et surtout votre base ! Les missions principales sont très clairement indiquées en bas à gauche de votre écran. Elles sont donc très faciles à suivre et sont dans l’ordre. Un petit point d’exclamation vous avertira également de missions en attente. De cette manière, vous pouvez vous permettre d’en mettre certaines de côté lorsque vous sentez qu’elles peuvent attendre. C’est notamment le cas des missions qui ne peuvent pas être accomplies dans l’immédiat, pourtant indiquées dans la liste des missions.

De nombreuses missions vous sont proposées lorsque vous approchez d’un objet spatial tel qu’une planète. C’est à vous de gérer les missions que vous acceptez ou non ! Mais gardez en tête que les missions principales sont les plus importantes au début du jeu. Ces missions secondaires peuvent néanmoins vous faire faire une pause dans les objectifs de construction ! 😎

Homescreen Star Trek Fleet Command
Homescreen Star Trek Fleet Command

Guide Star Trek Fleet Command : Choisir son camp !

Dans ce jeu, vous avez la possibilité de choisir vos alliés et vos ennemis au niveau des PNJ. C’est tout ce qui fait l’originalité de ce jeu ! En effet, vous aurez à faire avec plusieurs populations avec des capacités propres et un système politique assez poussé dans ce jeu. Klingon, Fédération, Romulien… Tous ne s’entendent pas forcément et vous devez choisir vos affinités en fonction de vos préférences de jeux.

En effet, vos affinités influent sur les capacités de vos navettes ! Si certains sont orientés ingénierie, d’autres sont spécialisés en science ou en commandement. À vous de choisir votre camp ! Sachez que si vous entretenez de mauvaises relations avec telle ou telle population, les PNJ seront susceptibles d’attaquer votre base en votre absence.

Dans cette même optique, nous vous conseillons de rejoindre une alliance de joueurs dès le début du jeu ! Les alliés peuvent protéger votre base lorsque vous êtes hors-ligne. De plus, les alliances possèdent un tchat d’équipe qui vous permettra de vous coordonner avec vos amis lors d’explorations ou de combats ! Postulez à une alliance dès que vous avez fini les missions “tuto”. D’ailleurs, c’est la meilleure façon de devenir meilleur à Star Trek Fleet Command puisque les autres joueurs pourront vous briefer ! 💪

Garder le contrôle dans un jeu PvP en temps réel

Il peut sembler presque impensable d’aller se battre directement au début du jeu, mais souvent vous n’aurez pas le choix ! Des joueurs seront susceptibles de venir vous attaquer ou de rôder autour de votre base. Vous devez impérativement avancer sur vos quêtes principales pour faire monter vos navires et équipages de niveau ! Si déjà vous intégrez une alliance dès le départ, vous avez l’assurance d’être un minimum protégé. Intégrez-vous rapidement à l’alliance et participez aux interactions entre joueurs afin de gagner en réputation au sein de vos alliés !

Rejoindre une alliance - guide Star Trek Fleet Command
Rejoignez une alliance !

Partez très tôt à la conquête de l’espace et attaquez tous les navires ennemis qui passent sur votre chemin ! Vous obtiendrez des récompenses de combat et de l’expérience, même en cas de défaite. Lors de vos quêtes et de vos quêtes quotidiennes, vous voyagerez un peu partout au travers des systèmes stellaires. Vous verrez passer de nombreuses navettes de joueurs ou de PNJ. Le niveau de chaque navire est affiché à côté de son nom. Attaquez en premier lieu des navires avec un niveau inférieur au vôtre !

💡 Bon à savoir : Les navires en bleu sont des joueurs, les navires violets sont des alliés et les navires rouges sont des ennemis. Les navires rouges sont donc vos cibles, vous devez toujours chercher leur destruction ! Attention tout de même aux niveaux des navires que vous attaquez !

Construire et améliorer sa base : Les premiers pas !

Pour bien débuter dans Star Trek Fleet Command, vous aurez des missions principales qui consisteront à construire des bâtiments. Pour améliorer votre base et construire, il faudra vous armer de patience. La construction est possible grâce à l’expérience (certains bâtiments ou matériel ne sont disponibles qu’à partir d’un certain niveau).

Mais aussi, les constructions sont faisables grâce aux ressources ! Pour obtenir des ressources, eh bien, vous devez vous battre ! Les combats au tour à tour en temps réel vous permettent d’obtenir des récompenses de combat. Celles-ci vous donnent facilement ces premières ressources pour la mise en place de vos premiers bâtiments et de vos premières machines !

N’oubliez pas de récolter au fur et à mesure les ressources générées par votre base stellaire. Ces ressources sont générées au fil du temps. Les générateurs peuvent continuer à produire autant que votre entrepôt peut en stocker. Il faudra donc penser à construire des générateurs et des emplacements de stockages dès le départ du jeu afin d’être tranquille de ce côté-là !

La construction de vaisseaux - guide Star Trek Fleet Command
Construisez vos vaisseaux !

Vaisseaux et officiers : Comment bien démarrer ?

Pour progresser dans Star Trek Fleet Command, acceptez des missions variées. Par exemple, alternez entre des phases de recherche et la modernisation de votre base ! Avancer sur plusieurs plans, c’est avancer plus vite ! Et avancer plus vite, cela signifie obtenir des récompenses et de nouveaux navires ! Pour piloter vos navires, il va vous falloir des officiers et des équipages ! Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, vous débloquerez plus de navires. Vous aurez également la possibilité de recruter plus d’officiers. Vous devez donc doser vos ressources pour en donner autant à la construction de votre base qu’à l’amélioration de vos vaisseaux et de vos équipages.

Pensez que sans de bons navires et un bon équipage, vous ne serez pas à la hauteur de vous battre contre des ennemis pour obtenir des ressources ! Si vous laissez de côté les ressources pour les vaisseaux, vous vous retrouverez bloqué ! L’expérience des navires peut être acquise au cours de diverses missions tout au long du jeu. Vous pouvez acquérir de l’expérience en détruisant les navires ennemis, mais utiliser ces ressources accélère considérablement le processus d’amélioration des vaisseaux ! 👌

Vous avez les vaisseaux, il vous faut les officiers ! Les officiers doivent être recrutés en fonction de leurs capacités et de votre façon de jouer. Mais aussi, vous devez faire en fonction du type de navire choisi. Par exemple, pour recruter, il est possible de recevoir beaucoup de jetons de recrue ou encore des fragments d’officiers gratuits lors de missions principales et secondaires réussies ! On en revient toujours au même point : faites vos missions ! 🤣

4 erreurs à ne pas faire sur Star Trek Fleet Command

Pour finir en beauté ce guide du débutant Star Trek Fleet Command, nous vous donnons quatre erreurs à ne pas commettre pour bien démarrer dans ce jeu ! Voici ce que nous conseillons d’éviter :

Les erreurs du mode multijoueur

  • Ne pas se faire d’amis… Bon, c’est un peu logique maintenant que vous avez parcouru ce guide ! Il faut vous faire des alliés ! Entrez vite dans une alliance, restez en bons termes avec les équipes adverses de PNJ et ajoutez en amis vos compagnons d’alliance ! Hésiter à demander de l’aide aux alliés est également une erreur, vous pourriez en avoir besoin et la communauté de Star Trek Fleet Command est très bienveillante !
  • Rester à la même base trop longtemps. En effet, vous avez toujours la possibilité de déménager de votre galaxie actuelle si les environs sont trop hostiles ! Déménagez près de vos amis !

Les erreurs dans les combats

  • Rester neutre avec les factions Fédération, les Romuliens et les Klingons. En effet, vous devez garder ces factions en bons termes pour éviter d’être trop attaqués. Mais vous devez aussi choisir votre camp très vite. Chaque faction a son lot de bonus et permet de débloquer des lots spéciaux à la boutique, cela peut vous être bénéfique d’en profiter dès le départ du jeu !
  • Ne pas utiliser le triangle de combat. Le triangle de combat est hyper important pour gagner des combats ! Apprenez à connaître les vaisseaux, leurs forces et leurs faiblesses ! Ce triangle vous donne les informations sur les points forts et points faibles de chaque type de navire. Dans le jeu, il existe des navires explorateurs, des intercepteurs, des cuirassés et des vaisseaux de prospections. Par exemple, le cuirassé est souvent plus fort que l’explorateur en termes de combat pur.
Triangle de combat
Triangle de combat

Pour aller encore plus loin, vous pouvez lire notre guide pour jouer à Star Trek Fleet Command sur PC et optimiser votre confort de jeu ! Nous espérons que notre guide du débutant sur le jeu Star Trek Fleet Command vous aura plu ! N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire si vous avez des difficultés ou si ce guide vous plaît ! Et comme dit notre ami Kirk, “J’ai horreur de l’échec. Je ne crois pas à l’impossibilité de gagner !” Bonnes games à vous et à bientôt ! 😊

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Survie, craft, BR, FPS, MMORPG... En bref, de la découverte et de la baston ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This