State of Survival
Android iOS
Suivre
9.1
Incroyable
6.4
Joueurs

State of Survival Guide Français pour bien débuter | Astuces et conseils

State of Survival Guide Français pour bien débuter | Astuces et conseils

Développé par KingsGroup Holdings, le jeu de survie stratégique State of Survival connaît un franc succès. Malgré un tutoriel bien amené, le jeu présente des particularités qu’il vaut mieux bien connaître. Ainsi, nous vous proposons un guide français pour bien débuter dans State of Survival. En compilant nos quelques astuces, vous devriez être capables de mener à bien votre survie ! 😉

State of Survival, c’est quoi ?

State of Survival est un jeu de stratégie comme il en existe déjà beaucoup sur mobiles. Le jeu se déroule dans un monde apocalyptique rempli de zombies. Il faudra gérer votre base et ses habitants en créant et améliorant des bâtiments.
Vous devrez récupérer des ressources essentielles et mener des raids sur la carte du monde afin de récupérer toujours plus de ressources à dépenser pour le bien de vos habitants. Intégrer une alliance sera obligatoire pour partager vos ressources et profiter de l’aide de vos compagnons.

State of survival image du jeu mobile

Malgré tout, que cela soit par ses missions d’exploration ou la gestion de certains des aspects stratégiques du jeu, State of Survival sait se démarquer de la concurrence. Ainsi, nous vous proposons ce guide State of Survival qui vous permettra de connaître les priorités à donner à vos actions lorsque vous débutez dans le jeu.

Conseil de la rédac : nous vous recommandons vivement de jouer à State of Survival sur PC pour plus de confort de jeu et économiser la batterie de votre téléphone ! 👌

Guide State of Survival : les bases de la survie

Commençons ce Guide sur State of Survival par les bases de la survie afin que vous ne vous fassiez pas mordre par les Zombies dès les premières heures de votre QG.

Bien gérer sa base

Votre base constitue l’élément majeur de State of Survival. En tout cas, le lieu dans lequel vous passerez le plus clair de votre temps.

State of Survival - base

Votre base est le centre principal de vos actions dans State of Survival. Vous y construirez en effet des bâtiments indispensables tels qu’une caserne afin de recruter et améliorer des soldats ou encore divers édifices permettant la production de ressources (scieries, fermes, etc.).

State of Survival - Quartier général options

Votre Quartier Général (QG) est le bâtiment le plus important de tous. En effet, le niveau de votre QG déterminera le niveau maximal que pourront atteindre vos autres bâtiments. L’amélioration du QG doit donc être la priorité de tout joueur.

Lever une armée de combattants

Produire des ressources est indispensable à la survie, mais ce ne sera pas suffisant. En effet, afin de protéger votre base et pouvoir découvrir le monde de State of Survival, vous allez devoir vous constituer une armée.

State of Survival - caserne

La Caserne et les Stands de tir vous permettront de former respectivement des unités de corps à corps et des unités d’attaque à distance. Plus ces bâtiments seront améliorés, meilleures seront les troupes que vous pourrez recruter.

L’Étendue Sauvage : carte du monde

Lorsque vous êtes dans votre base, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton « Étendue Sauvage » afin de découvrir la carte du monde de State of Survival.

carte du monde SoS
La carte du monde de State of Survival

Lorsque vous serez sur la carte du monde, plusieurs actions seront disponibles :

  • attaquer des hordes de zombies errants ;
  • conquérir des zones de ressources ;
  • attaquer la base ou l’armée d’un autre joueur.

Pour le dernier point, vous aurez besoin d’une force de frappe non négligeable, nous éviterons donc le sujet dans ce guide State of Survival pour débutants.

Les zombies errants

Lorsque vous débutez, vos combattants ne sont généralement pas assez puissants pour vous attaquer à d’autres joueurs. Contentez-vous en premier de récupérer des ressources simples en combattant des zombies errants.

State of Survival - zombies errants

Vous trouverez facilement des zombies d’un niveau accessible pour vos combattants et pourrez donc récupérer des ressources.

Zones de ressources

En parcourant la carte du monde, vous découvrez également des points de ressources que vous pouvez conquérir.

State of Survival - points de ressource

En plaçant vos troupes sur un de ces points de ressources tels que les raffineries, vous aurez la possibilité de gagner une grande quantité d’une ressource donnée.

Guide State of Survival : les missions d’exploration

S’il y a bien un point sur lequel State of Survival sait se différencier des autres jeux du genre, ce sont les missions d’exploration. Vous y aurez accès après avoir construit la Citadelle dans votre base.

La Citadelle dans SoS

La Citadelle vous ouvre l’accès à différents sentiers (suivant le niveau du bâtiment) dans lesquels chaque étape correspond à un combat. Vous envoyez alors une armée composée de trois héros.

Durant ces missions, vos héros sont confrontés à des vagues d’ennemis et/ou un boss et vous permettent de récupérer un grand nombre de ressources.

Vous aurez donc le choix d’envoyer les héros que vous désirez et ainsi utiliser au mieux leurs capacités spécifiques pour ces missions d’exploration. Après avoir détruit tous vos ennemis, vous serez gracieusement récompensé.

Guide State of Survival : astuces du débutant à retenir

Améliorez vos bâtiments dans l’ordre

L’un des principaux conseils dans State of Survival que je pourrais vous donner est de bien penser à améliorer tous vos bâtiments. Malgré tout, il vaut mieux suivre un ordre pour apporter ces améliorations.

Si l’amélioration de chaque bâtiment vous sera utile car cela augmentera votre puissance générale de combat, il faut garder à l’esprit de prioriser l’amélioration du Quartier Général.

amélioration du QG dans SoS

Comme dit précédemment, si le niveau de votre QG détermine le niveau maximal accessible pour vos autres bâtiments, l’améliorer vous permettra également d’avoir accès à de nouvelles possibilités de construction.

Votre QG doit donc être votre priorité, mais ne délaissez pas les autres bâtiments pour autant. Nous vous conseillons ainsi d’améliorer vos bâtiments de production (fermes, scieries, etc.) en deuxième lieu.

Suivez la liste des tâches pour savoir quoi faire

Dans un jeu aussi complet que State of Survival, le joueur peut parfois se sentir perdu et douter des priorités de ses actions. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous référer à la liste des missions.

La liste chapitres dans SoS

Chaque chapitre du jeu contient plusieurs missions vous permettant d’avoir accès à de nombreux bonus et ressources.

Alliez-vous et soyez actif !

Comme dans de nombreux jeux du genre, State of Survival met l’accent sur les alliances. En effet, faire partie d’une alliance vous permettra d’effrayer un potentiel joueur voulant vous attaquer.

Les alliances dans SoS

En plus de vous protéger d’une éventuelle attaque, rejoindre une alliance vous permettra d’avoir accès à des ressources bonus. Vous obtiendrez aussi de l’aide pour la construction et l’amélioration de vos bâtiments.

Attention tout de même ! Comme dans tout jeu du genre, l’alliance est intéressante si elle est active. Faites des dons régulièrement afin d’être un membre actif de votre groupe.

Envoyez vos héros en expédition

Après avoir mené à bien quelques missions et amélioré votre QG, vous aurez rapidement accès à de nouvelles régions afin d’agrandir votre territoire.

Les expéditions dans SoS

En envoyant vos héros en expédition, vous pourrez donc construire davantage de bâtiments dans votre base.

Guide français State of Survival : les codes cadeaux

À l’instar de nombreux jeux du genre, les développeurs de State of Survival proposent régulièrement des codes cadeaux permettant de récupérer des bonus et ressources. Nous avons rédigé un article détaillé sur ces codes, comment les trouver et comment les utiliser. Cela pourra sûrement vous aider 😉 !

Après avoir lu les quelques lignes de ce guide State of Survival pour débutant, vous avez toutes les cartes en main pour bien démarrer dans le jeu !
Pour aller encore plus loin, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à toutes nos astuces sur State of Survival !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.5 / 5. Nombre de votes : 82

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Venant d'une époque où le jeu mobile n'était possible que sous forme de Game&Watch (ou Tetris pour les plus riches), j'ai désormais plusieurs décennies de gamer à mettre en pratique dans mes tests et guides ! :)

21 Commentaires

  1. Fryzz

    Bonjour
    Je cherche les conditions requise pour construire mon QG d’alliance.
    Je n’ai trouver aucune infos.
    Merci

    Fryzz

    Répondre
    • Matthieu

      Salut Fryzz et merci pour ton commentaire.

      Tu peux créer une Alliance à l’aide d’un QG de niveaux 1 à 5, il en coûtera 200 biocaps, alors que les QG de niveau 6 (et supérieur) permettent de fonder une Alliance gratuitement.

      En espérant que ça t’a aidé,
      Bonne soirée !

      Répondre
  2. Shny

    BONSOIR Une question!! A quel niveau de l’alliance le QG terrain abandonné fait son apparition ?

    Répondre
    • Matthieu

      Bonsoir Shny,

      Merci pour ton commentaire, mais je ne suis pas certain de bien comprendre ta question.
      Tu souhaites créer un QG d’alliance nommé “terrain abandonné” ?

      Répondre
  3. Shny

    Non! J’ai une alliance Niveau 3 mais toujours pas de QG plaine. J’aimerai savoir les conditions pour avoir le premier QG

    Répondre
    • Matthieu

      Normalement, à partir du niveau 3, tu devrais pouvoir construire le QG. Ce dernier ne peut être construit que par le maréchal d’alliance, peut-être est-ce pour cela que tu ne peux pas.

      Répondre
  4. Emy

    J’ai fondé une alliance. Maintenant, j’aimerais construire mon SIÈGE D’ALLIANCE dans les basses terres. Malheureusement, cela ne fonctionne pas car il dit “EXIGENCES NON REMPLIES”. Je suis maintenant au niveau 3.

    Répondre
    • Matthieu

      Bonjour Emy
      Le niveau 3 est en effet le premier point pour pouvoir construire le quartier général de l’Alliance, mais ensuite le Maréchal de l’Alliance doit commencer la construction (il est le seul à pouvoir le faire). Peut-être que c’est la condition manquante.

      Répondre
  5. Golden Typh

    Bonjour, serait il possible de trouver un guide pour les créations d’alliance ?
    Les qg, les tours, les autres bâtiments d’alliances ?
    Je ne trouve nul part. J’aurai besoin d’aide.

    Merci d’avance

    Répondre
    • Hakio

      On essaie de te préparer ça prochainement ! 🙂

      Répondre
  6. Emy

    Danke für die rasche Antwort. Jedoch, wer ist der Allianzmarshall. Ich bin derjenige mit dem Rang eines R5. Somit sollte es mir doch möglich sein dies zu ermöglichen.

    Répondre
    • Matthieu

      Emy,
      Votre classement d’alliance ne peut être modifié que par votre chef ou par un autre membre de deux rangs ou plus au-dessus de vous. Si vous avez deux rangs ou plus au-dessus d’un allié, vous avez le pouvoir de les promouvoir ou de les rétrograder. Après avoir appuyé sur l’icône Alliance en bas de votre écran, vous pouvez: Appuyez sur MEMBRES pour afficher les classements au sein de votre Alliance Appuyez sur Autorisations dans le menu GÉRER pour voir les autorisations dont dispose chaque rang d’alliance.

      Répondre
  7. sanci

    comment… modifier l’État serait d’une grande aide. Cela m’a pris beaucoup de temps.

    Répondre
  8. Chtidelux

    Bonjour Mathieu,
    j’ai le même problème.
    Je suis bien leader de mon alliance (Chtite’alliance), mon QG est de niveau 13 et pourtant j’ai aussi la mention “conditions non remplies” sur le QG de l’alliance (Plaine) et QG de l’Alliance (terre abandonnée) dans le sous menu “bâtiments de territoire” du menu “Territoire”
    Merci pout ton aide

    Répondre
    • Matthieu

      Bonjour Chtidelux,

      Il y a d’autres conditions de ressources à remplir avant de pouvoir construire votre QG d’alliance, peut-être sont-ce ces éléments qui vous manquent. EN effet, pour pouvoir lancer la construction du QG d’alliance, en plus de l’énorme quantité de nourriture, de bois (700 000) et de métal (400 000), il y a aussi une grosse de mande en gaz qui peut poser problème (200 000).

      En espérant avoir pu répondre à vos interrogations.

      Répondre
  9. Greg

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à faire la mission du chaoitre 1 partie 4, tuer 1 infecté de niveau 2. Quand j’attaque, on me demande de devellopper commandemant, je dois récupérer une sorte de microscope mais quand j’attaque de nouveau, j’ai le meme message – développer technologie – développer cammandement pour débloque plus de créneau…
    Merci d’avance pour votre aide.

    Répondre
    • Matthieu

      Bonjour Greg,

      C’est en effet étonnant, n’hésitez pas à aller jeter un œil à un let’s play sur Youtube pour trouver votre réponse (je dois avouer ne pas me souvenir parfaitement de chaque partie de chapitre ! 😀 ) :
      https://www.youtube.com/watch?v=omlVP7oqj50&ab_channel=Mr.JT

      En espérant que cela pourra vous aider.
      Matthieu

      Répondre
    • Alek

      Salut Greg, as tu réussi à résoudre ce problème car je suis dans la même situation depuis quelques jours?
      Merci
      Alek

      Répondre
  10. Vancappellen

    Bonjour, comment fait-on pour obtenir/construire une ferme d’alliance. Etant donné qu’il faut une certaine quantité de nourriture pour développer les technologies, nous sommes bloqués car pas de ferme d’alliance.

    Répondre
    • numaxis

      pareil même problème

      Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This