Guide Teemo top Wild Rift | Build et Runes S1

Guide Teemo Wild Rift

Dans l’univers de LoL: Wild Rift, de nombreux champions font l’objet de détestation des joueurs. Que cela soit Maître Yi et ses dégâts absurdes, Tryndamere et son immortalité un peu fumée ou encore Zed qui peut tuer en boucler son vis-à-vis, les candidats ne manquent pas ! Mais ces personnages ne font clairement pas le poids face à Teemo… Ce petit Yordle à l’expression guillerette possède un gameplay diabolique qui en fera rager plus d’un. Au risque de perdre votre âme, notre guide Teemo top Wild Rift vous expliquera comment incarner efficacement le diable en personne. 😈
Teemo top bénéficie de sa portée d’attaque, qui lui offre de très bons match-up contre des champions qui attaquent au corps-à-corps. Mais pour maîtriser pleinement le personnage, il s’agira de connaître sur le bout des doigts les nuances de son camouflage, l’utilisation de ses champignons et son itemisation.

Build recommandé pour Teemo top : items, runes et skill order

On associe souvent Teemo à un pick de soloQ. Très bon individuellement, il peut cependant avoir du mal à trouver sa place lors des teamfights, où sa fragilité peut rapidement devenir problématique. En toute objectivité et malgré sa réputation, à bas elo ce Yordle peut toutefois faire des ravages et snowball sans fin sa lane. Comme nous tenons à notre réputation, nous ne vous conseillons pas non plus de jouer ce champion. Mais si d’aventure ce Yordle vous tente, voici son build recommandé.

Teemo top Wild Rift : build conseillé
Un build recommandé tout aussi diabolique que le champion.

Quel build recommandé pour Teemo top Wild Rift ?

  • Les objets incontournables : Teemo est un champion très flexible qui inflige une majorité de dégâts magiques tout en attaquant constamment ses ennemis avec sa sarbacane. La Dent de Nashor est donc l’objet parfait. Viennent ensuite l’Orbe d’Infini (vitesse de déplacement et dégâts bonus) et la Coiffe de Rabadon (maximum de puissance). Sans être totalement irremplaçables, ces trois objets offrent une base très solide.
  • Les bottes : les Jambières gloutonnes permettent à Teemo de se regénérer avec ses attaques de base et ses compétences ! Le combo parfait. Pour l’enchantement, il y a plusieurs écoles. Certains privilégient la Téléportation (choix tactique) et d’autres penchent pour la Stase ionienne (choix plus individualiste).
  • Les objets situationnels : plusieurs solutions s’offrent à vous. La doublette diabolique Tourment de Lyandry-Sceptre de Rylai permet de brûler, tout en ralentissant à l’infini vos ennemis. Si ces derniers ont beaucoup de résistance magique, on privilégiera de la pénétration magique (Morellonomicon-Bâton du vide).

Quelles runes pour Teemo top Wild Rift ?

  • Rune principale : Teemo cherche à poke sans relâche son adversaire en phase de lane. Par conséquent la rune Aery lui donne un surplus de dégâts très intéressant. La Poigne de l’Immortel est une alternative défensive aussi possible.
  • Runes secondaires : Brutal est parfaite pour augmenter ses dégâts, Gardien des Esprits permet d’être plus fluide pour danser autour de ses ennemis et Chasseur-Génie offre de l’accélération de compétence toujours utile.

Quelles compétences améliorer en priorité ?

Fléchette aveuglante est la compétence à améliorer en premier. Elle inflige beaucoup de dégâts sur la durée et permet des trades avantageux. Améliorez ensuite Vélocité (plus de sécurité) et enfin Guérilla (compétence de camouflage).

Comment bien utiliser les compétences de Teemo en toplane ?

Tir toxique
Tir toxique (passif)
Les attaques de Teemo empoisonnent ses ennemis qui subissent des dégâts sur la durée.
Fléchette aveuglante
Fléchette aveuglante
Une fléchette qui empoisonne un ennemi et l’aveugle pendant 1,25 seconde. Celui-ci rate alors toutes ses attaques de base.
Vélocité
Vélocité
Donne passivement un bonus en vitesse à Teemo. Quand il active la compétence, il roule en avant sur une courte distance et obtient un bonus doublé en vitesse.
GuérillaGuérillaTeemo se camoufle après un bref délai. Il peut rester camouflé indéfiniment dans un buisson où jusqu’à 3 secondes en dehors. Quand il se révèle (fin du camouflage ou attaque), il obtient un bonus en vitesse d’attaque.
Pièges nocifsPiège nocif (ultimate)Teemo charge des champignons (jusqu’à 3) et les pose sur le sol. Ils sont invisibles et explosent quand un ennemi marche dessus. Les champignons blessent, empoisonnent et ralentissent les victimes.

En phase de lane, il faut utiliser un maximum Tir toxique et Fléchette aveuglante pour poke votre ennemi et le tuer à petit feu. Cette technique de harcèlement est aussi simple qu’imparable ! La compétence Vélocité peut servir offensivement, mais gardez-la dans votre besace. En cas de gank, c’est votre seul petit moyen de fuite ! Au niveau 5, quand vous obtenez votre ultimate pensez à bien réfléchir avant de placer vos champignons. Il faut idéalement les poser dans la jungle pour empêcher le jungler adverse de venir sur votre lane ou au moins vous donner la vision ! Ne les déposez pas trop près d’un mur, mais plutôt aux endroits où vos ennemis sont susceptibles de marcher.

Champignons dans la rivière : Teemo Wild Rift
Mettez en place vos défenses pour être en sécurité.

Enfin, Guérilla est une compétence alléchante sur le papier avec son camouflage. Mais elle n’est pas vraiment facile à mettre en place, notamment en teamfight. À part tendre une embuscade à votre ennemi à son retour en lane, votre camouflage ne servira pas beaucoup… Cependant, ce n’est pas une raison pour délaisser le sort qui donne quand même un gros stéroïde de vitesse d’attaque !

Avec quel champion mettre en place une bonne synergie ?

Bonne synergie avec Teemo Wild Rift : Amumu

On ne va pas vous mentir, Teemo top Wild Rift est un pick plutôt individualiste… Il n’y a pas vraiment de synergie évidente à mettre en place avec le scout Yordle. Le seul conseil que l’on vous donne en phase de draft, c’est de prier pour que votre jungler joue un tank à engage (Amumu, Vi). Teemo étant fragile et ne pouvant foncer dans le tas, votre équipe a quand même besoin d’une frontline !

Counter de Teemo top Wild Rift : de qui doit-on se méfier ?

Counter à Teemo Wild Rift : Jax
Jax ne rigole pas, même armé d’un lampadaire.

Teemo a l’avantage dans beaucoup de situations. Quand il est joué à la perfection, personne ne lui fait réellement peur. Cependant, il existe des match-up un peu tricky. Le Yordle préfère garder ses distances et les toplaners qui possèdent un gap-closer agressif peuvent le mettre en difficulté. Méfiez-vous donc de champions comme Wukong ou Jax qui se feront un plaisir de vous foncer dessus.

Tips et astuces avancés pour bien jouer Teemo top Wild Rift

Pour devenir un diable de Teemo, sachez que le champion peut aussi être joué AD. Il est globalement moins efficace, notamment parce que comparé à la version PC, LoL: Wild Rift ne propose pas les mêmes équipements. Toutefois, il peut surprendre votre adversaire, s’il ne pense pas à vérifier votre itemisation. C’est fourbe, mais c’est une bonne manière de passer à travers la résistance magique.

Teemo Wild Rift coincé derrière un mur.
Attention à ne pas se prendre un mur !

On rajoutera également que la compétence Vélocité permet de se ruer un avant sur une courte distance. Cependant, elle ne suffit pas à passer un mur sur la carte, même le plus fin. On a testé à de multiples endroits et à chaque fois, Teemo se retrouve bloqué. La seule solution pour passer l’obstacle, reste donc le Saut éclair. Enfin, on précisera que pendant les 3 secondes autorisées en dehors d’un buisson pour rester camouflé, il est possible d’aller d’un buisson à un autre. Il n’est toutefois pas possible de faire des allers-retours à l’infini, puisque les 3 secondes se cumulent et ne se réinitialisent pas ! Déjà que Teemo a un kit horripilant, il ne faut pas pousser mémé dans les orties.

C’est déjà la fin de notre guide Teemo top Wild Rift. Nous espérons qu’il vous sera utile pour gravir rapidement les échelons en ranked !
⚠️ Avertissement : nous ne pourrons être tenus responsables de la vague de haine reçu à votre égard si vous décidez de jouer ce Yordle. 😅
Découvrez tous les autres guides de champions Wild Rift pour connaître les moindres astuces de vos héros favoris !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This