Guide Tristana ADC Wild Rift | Build et Runes S1

Guide Tristana ADC Wild Rift | Build et Runes S1

Dans l’univers de League of Legends, tout le monde connaît les Yordles. Ces petits êtres magiques ne sont pas très grands par la taille, mais ils ne faut pas vous fier par à leur apparence mignonne. Ils se révèlent être de véritables machines de guerre lorsqu’ils sont bien joués. C’est le cas de Tristana, la canonnière Yordle. Avec son kit de compétences elle dispose d’énormément de dégâts et fait fondre la vie de ses adversaires sans effort. Ce guide Tristana ADC Wild Rift vous livre tous les secrets du champion et vous permet de viser le sommet du leaderboard de LoL: Wild Rift.
Dans ce guide, on aura notamment l’occasion d’aborder la mécanique de reset de Tristana, son rôle d’arme de siège et l’ambivalence de sa compétence ultime.

Build recommandé pour Tristana ADC : items, runes et skill order

L’itemisation de Tristana ne réserve pas de prise de tête. Cette tireuse au profil hyper-carry recherche des dégâts, encore des dégâts et toujours des dégâts. Donnez lui de l’AD, des coups critiques et de la vitesse d’attaque pour briller. Cependant, comme tous les ADC, Tristana garde un profil très fragile. Il ne faut donc pas hésiter à lui fournir un minimum de ressources pour augmenter sa survivabilité en fin de partie.

Build conseillé Tristana ADC Wild Rift
Un build qui colle à l’itemisation classique d’un ADC.

Quel build pour Tristana ADC Wild Rift ?

  • Les objets incontournables : la Lame d’infini (dégâts et coup critique) est le premier objet à acheter. Ce classique pour les ADC est l’item qui offre sûrement le plus de dégâts à Tristana. On vous conseille de l’accompagner d’un Danseur fantôme (bouclier) et d’un Canon ultrarapide (bonus de portée) qui augmentent tous les deux la vitesse d’attaque et les chances de coup critique.
  • Les bottes : Tristana a besoin des Jambières gloutonnes et du sustain qu’elles offrent. L’enchantement Vif-Argent et sa purge reste ensuite une obligation pour les tireurs. Une roue de secours est toujours bienvenue pour se sortir d’une situation dangereuse.
  • Les objets situationnels : l’Ange gardien n’est pas révolutionnaire, mais sa seconde vie reste utile en toutes circonstances. Ensuite, on vous conseille de faire un choix entre le Rappel mortel (pénétration armure) ou la Danse de la mort (réduction des dégâts) en fonction de la composition adverse.

Quelles runes pour Tristana ADC Wild Rift ?

  • Rune principale : il existe deux écoles. L’école plus conservatrice privilégie la rune Jeu de jambe pour le sustain et une meilleure tenue de lane. L’autre solution, plus agressive, c’est de jouer avec la rune Électrocution et son surplus de burst.
  • Runes secondaires : Tristana est orientée late-game et Tempête menaçante et le meilleur choix sur la durée. Un peu par défaut, on apprécie ensuite les runes Gardiens des esprits (résistance au ralentissement) et Chasseur-Génie (accélération des compétences).

Quelles compétences améliorer en priorité ?

Tristana ADC doit améliorer en priorité sa compétence Charge explosive. Celle-ci permet d’infliger de bons dégâts aux champions comme aux structures. Vient ensuite Tir rapide qui augmente grandement la vitesse d’attaque et enfin Saut Roquette. Cette compétence est bien utile pour fuir, mais son efficacité n’augmente pas avec les rangs.

Comment bien utiliser les compétences de Tristana en ADC ?

Tir de précision
Tir de précision (passif)
À chaque niveau gagné, la portée des attaques de Charge explosive et de Tir à l’impact augmente passivement.
Tir rapide
Tir rapide
Tristana augmente grandement sa vitesse d’attaque pendant un bref instant.
Saut roquette
Saut roquette
La petite canonnière bondit dans la direction souhaitée. En retombant, elle blesse et ralentit les ennemis dans la zone d’impact. Si Tristana participe à une élimination, elle rafraîchit le délai de récupération de son saut.
Charge explosive
Charge explosive
Tristana pose une bombe sur un ennemi ou une tourelle. La bombe explose au bout d’un moment et les dégâts sont renforcés par les attaques supplémentaires avant l’explosion (max 4). Passivement, les ennemis qui meurent, créent une mini-explosion qui blesse les autres ennemis à proximité.
Tir à l'impact
Tir à l’impact (ultime)
La Yordle tire un énorme boulet qui blesse un ennemi et le repousse dans la direction opposée.

Tristana possède un plan de jeu limpide et pour maximiser ses dégâts, il faut suivre un ordre précis. Il faut d’abord attacher une Charge explosive à la cible voulue, puis activer votre bonus de vitesse d’attaque avec Tir rapide pour renforcer les dégâts de l’explosion. Pour vous aider à finir le travail, libre à vous de vous lancer à l’abordage avec Saut Roquette ou d’utiliser Tir à l’impact comme finisher. Attention cependant à bien calculer votre coup. Le saut est également un bon moyen de fuite et vous n’avez pas envie de repousser un ennemi en mauvaise posture dans une direction qui lui sauverait la vie !

Recul de la compétence ultime de Tristana dans Wild Rift
Attention, Tir à l’impact peut faire traverser un mur à votre cible !

En phase de lane, Tristana en ADC sur Wild Rift peut souffrir au début, à cause de sa faible portée. Plutôt que de trade, son but est de rapidement push les vagues de sbires avec la compétence passive et active de Charge explosive. Vos adversaires seront alors contraints à répondre au push plutôt qu’à vous chercher des noises. Cette compétence vous permet également de rapidement faire tomber des tours et de fournir de l’or à toute votre équipe.

Avec quel champion mettre en place une bonne synergie ?

Bonne synergie avec Tristana Wild Rift : Lulu
Tristana + Lulu + Pix = gros dégâts.

Lulu est une partenaire parfaite en duolane. En plus de réunir deux Yordles, les deux champions bénéficient grandement l’un de l’autre. De base, Tristana dispose d’énormes dégâts, mais une fois qu’elle est accompagnée de la petite magicienne, son potentiel explose encore plus. De plus, Lulu offre un surplus de sécurité bienvenu pour survivre face aux assassins. N’hésitez donc pas à chercher cette synergie en phase de draft.

Counter de Tristana ADC Wild Rift : de qui doit-on se méfier ?

Draven : counter Tristana Wild Rift
Draven est synonyme de phase de lane difficile.

Tristana commence la partie avec une portée relativement faible. Ce déficit peut la mettre en difficulté et la canonnière peut souffrir contre des picks très fort en early-game. On pense notamment à Draven qui lui rendra la vie très compliquée. Corki, dans une moindre mesure, est un match-up plutôt périlleux, mais ce dernier n’est pas si courant en botlane.

Tips et astuces avancés pour bien jouer Tristana ADC Wild Rift

Nous n’avons pas encore abordé la mécanique de reset de Tristana. Cette dernière n’est pas toujours évidente à maîtriser, mais fait la différence entre les très bonnes Tristana et les autres. Le Saut roquette du champion est un outil polyvalent, aussi utile offensivement pour chasser, que défensivement pour fuir. Le délai de récupération étant annulé si la canonnière Yordle participe à une élimination, il peut être intéressant de sauter agressivement, prendre un kill, puis se repositionner en arrière. C’est une prise de risque qui demande une certaine rapidité d’exécution et une bonne connaissance de vos dégâts. Mais cette stratégie vous ouvre énormément de possibilités.

Saut de Tristana Wild Rift
Le saut de Tristana lui permet en plus de passer de nombreux murs.

Enfin, la compétence ultime peut-être utilisée comme la Rage du Dragon de Lee Sin. La tireuse est moins mobile, mais vous avez quand même la possibilité de ramener un champion ennemi vers votre équipe en enchaînant Saut roquette, puis Tir à l’impact. Cette “insec” alternative fera plaisir aux amateurs du beau jeu.

Nous sommes déjà arrivé au bout de ce guide Tristana ADC Wild Rift. Vous êtes désormais équipés et prêts à faire des étincelles sur la Faille de l’Invocateur. À vous d’exploser vos adversaires et de monter rapidement les ligues en Ranked. 😜
Découvrez tous les autres guides de champions Wild Rift pour tout connaître sur vos héros favoris !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This