Guide Warpath pour bien débuter | Astuces et Conseils

Guide Warpath pour débutant

Warpath est un jeu de gestion qui nous vient du très célèbre studio de jeux Lilith Games. C’est donc avec joie que nous vous présentons ce jeu, imaginé par les concepteurs et éditeurs d’AFK Arena ! Cette fois-ci, vous devrez gérer votre base militaire, gérer vos alliances et gérer votre propre armée. Dans Warpath, vous pourrez mener des campagnes, plonger dans l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale, le tout dans un jeu intuitif et délicieusement addictif ! Ce jeu, publié en 2020, a fait fureur dès sa sortie. Warpath est un jeu de stratégie qui peut s’apprécier en solo comme en multijoueur. En effet, le jeu offre la possibilité d’entrer dans des alliances militaires avec d’autres joueurs.
Allez, c’est parti, voyons ensemble comment débuter dans Warpath et comment bien commencer en tant que commandant d’armée ! Voici donc notre guide Warpath pour débutants ! 🪖

Guide Warpath pour les débutants : But du jeu et règles de base

Le jeu Warpath est un jeu de gestion et de stratégie sur mobile. Vous devrez y gérer votre base militaire et vos unités d’armée. Dans un premier temps, vous combattez les forces de Raven grâce à vos unités de chars et de soldats. Au fur et à mesure des chapitres et des tâches effectuées, vous obtenez des récompenses – telles que de la monnaie virtuelle – et de nouveaux officiers qui pourront commander vos unités ou vos véhicules aériens.

Le but du jeu est donc d’étendre votre base et de la rendre invincible, de construire une armée complète et de collectionner les officiers. Vous devez aussi gérer vos alliances et vos ravitaillements !
Ce jeu de guerre, en temps réel, nous offre des scénarios épiques et des possibilités infinies en matière de gestion militaire. Les règles sont simples : vous gérez votre base, votre armée et vos ressources. Pour cela, vous devez suivre un guide par chapitres avec des actions obligatoires à effectuer.

Logo Warpath

Créer ses premières unités sur Warpath

Au début du jeu, vous aurez accès à seulement deux unités. Pour espérer gagner à Warpath, il faut créer des unités efficaces et qui sont entraînées. Vous aurez des officiers en charge de ces troupes et vous devrez les entraîner et les améliorer au fil du temps. Ceci augmentera le niveau de vos troupes.

Il y a trois camps différents pour vos unités : L’Avant Garde, la Veille des Martyrs et la Liberté. Chaque camp possède des capacités spécifiques :

  • Pour l’Avant-Garde, il s’agit de la puissance de feu et de la durabilité.
  • Le camp de la Veille des Martyrs possède la durabilité et de la vitesse des troupes.
  • La Liberté possède des capacités en puissance de feu et en vitesse des troupes.

Vous pouvez augmenter le camp en réalisant des combats avec une même unité de camp. Cela lui fera gagner des points et donc des niveaux. Envoyer les officiers en mission permet aussi de faire monter le niveau du camp. Les unités sont en mesure de dispenser trois types de dégâts. Les dégâts personnels sont infligés aux unités non blindées, les dégâts véhicules concernent les blindés et les dégâts structurels concernent les bâtiments.

Guide Warpath : Améliorer sa base rapidement !

La construction de la base est primordiale. Je dirais même qu’il s’agit, en premier lieu, du plus important sur Warpath ! Au fur et à mesure des tâches, vous devez améliorer votre base pour avancer dans le jeu. La plupart du temps, il vous faudra différentes sortes de ressources pour accéder à ces améliorations. Pour aller vite et améliorer rapidement votre base, vous devez veiller à collecter ces ressources, qui vous seront souvent manquantes.

Ressources Warpath

Pour collecter des ressources, il existe deux possibilités :

  • Produire vos ressources : Il vous suffit de sélectionner “Aller” sur la tâche d’amélioration que vous devez effectuer. Puis, sélectionnez la ressource manquante et cliquez sur “produire”. Vous pourrez ensuite produire les ressources en masse en répartissant un rythme de production sous forme d’une file d’attente de construction. Vous aurez à ce moment-là un temps à attendre. Attention, si deux ressources sont manquantes, veillez à répartir la production des deux ressources de façon égale sur la file d’attente. Vous pourrez les utiliser au plus vite et faire votre amélioration plus rapidement.
  • Aller les chercher vous-même : Pour cela, il va falloir attaquer l’ennemi. Nous vous conseillons d’entraîner vos unités au maximum avant d’enchaîner trois attaques successives. Plus votre armée est forte, plus vite votre base sera améliorée. Vous devez donc vous rendre sur l’onglet “Armée” et entraîner vos unités avec l’officier choisi. Vous pouvez aussi attribuer des points aux unités pour qu’elles augmentent de niveau ! D’ailleurs, cette méthode est la plus rapide puisque vous gagnez des points lorsque vous clôturez un chapitre. Il s’agit des récompenses de chapitre. Une fois votre armée entraînée, déplacez-vous vers un des parachutages de l’ennemi et combattez ! Vous pourrez en suite cliquer sur “Collecter” pour recevoir vos ressources manquantes et améliorer votre base efficacement.

Bien comprendre le système des campagnes sur Warpath

Au début du jeu, vos premières missions consistent à construire votre base. Nous vous conseillons de commencer par son amélioration avant de vouloir accéder aux campagnes ! Cela sera bénéfique pour votre armée puisque pour améliorer sa base, il faut entraîner son armée et explorer des terrains inconnus. Vous serez plus avancés en vous concentrant sur cet aspect plutôt que sur les campagnes dès le départ.

💡 Bon à savoir : Construire sa base et mener une campagne est plus facile sur ordinateur. N’hésitez pas à vous référer à notre guide pour jouer à Warpath sur PC !

Les campagnes dans Warpath vous permettent de gagner de nombreuses récompenses en faveur de la bonne gestion de votre base militaire. Gagner une campagne, c’est un pari compliqué. Mais pas infaisable ! Cela ne dépend que de votre détermination. Vous commencerez par la Bataille de Moscou que vous menez avec l’officier Mira Ivanovna Volkova alias Loup blanc. D’ailleurs, cet officier sera le troisième à rejoindre votre armée. Celle-ci arrive après la Machine de guerre, Randall Miller et le Sergent Spanner. Autant dire que vous accéderez très vite à cette campagne. Ne vous y engouffrez pas trop rapidement !

Nous vous conseillons d’entraîner vos unités et de partir pour la Bataille de Moscou lorsque vous obtiendrez votre troisième unité. Pour cause, les débuts d’une campagne, c’est souvent facile. Sauf qu’une campagne se corse toujours à la fin ! Pour poser vos drapeaux sur les territoires envahis par les ennemis, vous devez être préparés. Pour cela, il vous faut vous entraîner au maximum et monter les niveaux de vos unités. Bien choisir vos unités est également primordial.

Guide Warpath - unités

🧐 Tips : Pour la Bataille de Moscou, nous conseillons de partir avec deux escadrons et une unité tank, au minimum.

Comment bien se déplacer dans Warpath ?

Que la vie est belle ! Warpath est un jeu mobile qui se joue à la verticale ! C’est plutôt pratique d’ailleurs lorsque vous jouez dans les transports ou dans votre lit ! De fait, les déplacements sont assez faciles et fluides sur ce jeu. Vous aurez votre base et la carte en vue du dessus et vos armées seront placées sur des cases. Vous devez donc déplacer votre base ou vos unités à partir de ces cases.

Votre base peut être déménagée lorsque vous choisirez de faire partie d’une alliance avec d’autres joueurs. Votre base sera alors transférée sur le terrain de l’alliance. À ce moment-là, vous aurez accès à un tchat pour échanger avec les autres !

En ce qui concerne une autre partie de l’avancement, vous aurez rapidement la possibilité de mener des explorations par avion. Déplacez-vous le plus souvent possible et restez pendant tout le temps de l’exploration afin de cartographier les environs. Ceci vous permet de connaître les bases ennemies, de voir où se situent vos alliés, repérer où sont les ressources et de mieux gérer vos déplacements sur la map.

Les officiers dans Warpath
Les officiers dans Warpath

Pendant les combats, vous devrez déplacer vos troupes. Pensez toujours que vous pouvez choisir d’attaquer une troupe ennemie avec une ou plusieurs unités. Cependant, déplacez-vous toujours en groupe ! Gardez vos unités les unes à côté des autres afin d’optimiser vos frappes. Aussi, vous aurez souvent des obstacles entre vous et vos ennemis. C’est plus souvent le cas lors des campagnes. Pensez bien à réfléchir en amont laquelle de vos unités attaquera quelle troupe ennemie. Déplacez vos unités en fonction des cibles pour chacune d’entre-elles. Elles se déplacent à la même vitesse, donc souvent elles n’attaqueront qu’avec quelques secondes de décalage. Ces quelques secondes peuvent être décisives. C’est pourquoi il faut penser à coordonner vos unités.

Gérer intelligemment ses ressources, son armée et sa base

En réalité, le mot d’ordre est “chaque chose en son temps” sur Warpath. Lorsqu’on est débutant, on aura tendance à vouloir aller trop vite. Cependant, vous devez garder en tête que la précipitation est votre pire ennemie. Suivez les actions de chapitres à la lettre ! Voilà ce qui fera de vous le meilleur à Warpath ! Si vous réalisez toutes les actions dans l’ordre et que vous dosez correctement les actions en fonction de ce qui est prioritaire ou non, vous avancerez plus vite. Globalement, vous devez veiller à garder vos ressources, votre armée et votre base aux mêmes niveaux d’avancement.

Vous ne devez pas farmer sur votre base si votre armée est faible. À un moment donné, pour continuer à gérer votre base, vous aurez besoin de ressources. Celles-ci seront marquantes. Il faudra donc aller en chercher en attaquant des troupes ennemies. Sauf que, vous vous ferez laminer si votre armée est faible ! Tout est une question de dosage pour avancer efficacement. D’où l’importance de bien suivre le guide par chapitre !

🧐 Petit tips pour vos ressources : Pour éviter que vos ressources deviennent manquantes, entraînez vos unités et allez jusqu’à la construction de l’aéroport. L’officier Jean Dufort, aka Ailes glorieuses, prendra en charge les explorations par voies aériennes. Partez donc en exploration et cartographiez les lieux aux alentours afin de mettre la main sur plusieurs parachutages ennemis en même temps. Vous pourrez alors les attaquer à l’aide de votre armée super forte et leur prendre leurs ressources !

Guide Warpath - officiers

Guide Warpath : quelles erreurs à ne pas faire ?

Voici notre top 5 des erreurs à ne surtout pas commettre lorsqu’on débute sur Warpath ! Nous voudrions vous éviter de rager continuellement sur ce jeu 😉 :

  • Pour reprendre le point d’avant, gérer inégalement son armée, ses ressources et sa base. Si vous gérez mal ces trois aspects, vous aurez du mal à avancer et vous resterez bloqué.
  • Produire les ressources en trop grande quantité. Cela comblera votre file d’attente. Il vaut mieux attaquer pour aller chercher des ressources. D’autant qu’en attaquant, vous pouvez trouver des munitions ou des soins.
  • Ne pas utiliser les fortifications lors des attaques ennemies. Beaucoup d’entre vous oublient cette fonctionnalité. Mais vous pouvez construire des fortifications en appuyant sur votre escadron en pleine attaque. Cela réduit les dégâts.
  • Croire que les chars sont plus efficaces que les escadrons. C’est faux. Les escadrons ont plus de durée de vie. De plus, le plus important est de monter les niveaux de vos unités pour les rendre plus fortes. Vous devez aussi ajouter aux unités des accessoires et améliorations avec le temps.
  • Perdre patience. Oui, c’est un jeu de patience ! Vous y passerez des heures. Mais vous devez rester lors des explorations, attendre lors des constructions et réfléchir à vos mouvements lors de vos attaques. N’ayez pas peur, une unité vaincue n’est pas une unité perdue. Prendre le risque d’une défaite, c’est aussi apprendre à mieux vaincre !

Voilà, vous savez maintenant comment bien débuter dans le jeu mobile Warpath ! N’hésitez pas à nous donner vos trucs et astuces bien à vous, en commentaire !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de votes : 10

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Survie, craft, BR, FPS, MMORPG... En bref, de la découverte et de la baston ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This