LoL: Wild Rift
Android iOS
Suivre
9

Incroyable

8.1

Joueurs

Guide Wukong jungle Wild Rift | Build et Runes S1

Guide Wukong Wild Rift

On n’apprend pas au vieux singe à faire la grimace. Wukong a plus d’un tour dans son sac et il est capable de merveilles dans la jungle sur LoL: Wild Rift. Ce bruiser plein de malice plaira aux joueurs qui débordent de créativité. Avec son kit de compétences, il peut facilement trouver des ouvertures, foncer sur les cibles prioritaires et les mettre hors d’état de nuire en un claquement de doigt. Mais avant d’en arriver là, il faudra apprendre à maîtriser le Roi des Singes et ses subtilités. Pour vous aider dans cette quête, ce guide Wukong jungle Wild Rift rassemble les astuces utiles. 😎
Il s’agira d’apprendre à jouer avec l’invisibilité du champion, de connaître toutes les caractéristiques de son clone et d’opter pour une itemisation optimale. Wukong n’est pas le champion le plus simple à jouer quand on débute dans la jungle, mais son gameplay est particulièrement agréable.

Build recommandé pour Wukong jungle : items, runes et skill order

Wukong est un combattant de type bruiser qui n’a pas peur de foncer au cœur du combat. Dans la mêlée, il rend coup pour coup et représente une source de dégâts AD non négligeable, en plus de posséder un excellent contrôle de foule de zone. Néanmoins, pour être efficace il ne doit pas se faire tuer immédiatement au moment où il plonge la tête la première dans les rangs ennemis. Par conséquent, il lui faut une itemisation équilibrée lui offrant un minimum de tankyness. Nous vous déconseillons de lui donner un build full-dégâts qui le condamnerait à une mort trop rapide.

Build conseillé Wukong Wild Rift
La version offensive du build.

Quel build pour Wukong jungle Wild Rift ?

  • Les objets incontournables : jetez votre dévolu sans hésiter sur le Couperet Noir. En plus de donner des points de vie et de l’AD, sa pénétration d’armure est très utile à Wukong qui profite déjà de son propre passif. Ensuite la Danse de la Mort (réduction des dégâts) et le Gage de Sterak (bouclier) sont les autres objets centraux. Ils renforcent les dégâts de Wukong tout en lui donnant plus de survivabilité.
  • Les bottes : il faudra faire un choix entre les Tabis ninja (armure) et les Sandales de mercure (résistance magique) en fonction de la composition adverse. Pour l’enchantement, la Stase ionienne vous rendra de fiers services. Elle permettra de temporiser en attendant de récupérer vos compétences de fuite.
  • Les objets situationnels : ce n’est pas une priorité en début de partie, mais il paraît difficile de se passer de la vie supplémentaire offerte par l’Ange gardien en fin de partie. En dernier objet, vous avez le choix entre le Présage de Randuin (choix défensif) ou le Glaive d’ombre (choix offensif) qui permettra de désactiver les balises de vision environnantes.

Quelles runes pour Wukong jungle Wild Rift ?

  • Rune principale : les invocateurs qui jouent souvent des bruisers savent que la rune Conquérant leur est destinée. Wukong reste souvent longtemps en combat et peut gagner un maximum de charges.
  • Runes secondaires : Brutal est une valeur sûre qui vous donnera un petit bonus en dégâts. Gardien des Esprits semble ensuite un choix cohérent pour diminuer les effets des ralentissements. Enfin, Chasseur-Ingénieux permet de diminuer le délai de récupération de vos compétences, ce qui est toujours très utile pour Wukong.

Quelles compétences améliorer en priorité ?

Le Roi des singes améliore en priorité Bâton d’or, sa principale source de dégâts. Cette compétence lui permet de bien entamer la barre de vie des champions ennemis, comme des monstres de la jungle. Vient ensuite Nimbus qui lui permet de dash et de créer des clones et enfin Guerrier espiègle, sa compétence d’invisibilité. Bien que puissante, elle ne mérite pas d’investissement particulier.

Comment bien utiliser les compétences de Wukong en jungle ?

Écrasement
Écrasement
(passif)
Les attaques et compétences de Wukong et de son clone appliquent des effets sur l’ennemi (max 5). Chaque effet augmente les dégâts de 3 %.
Bâton d'or
Bâton d’or
Wukong renforce sa prochaine attaque de base pour infliger plus de dégâts et se soigner. Après chaque compétence, Wukong gagne également passivement 150 de portée sur sa prochaine attaque de base.
Guerrier espiègle
Guerrier espiègle
Le Roi des singes devient invisible et laisse derrière lui un Clone immobile. Mais ce dernier peut attaquer les ennemis à portée. Le clone imite également Bâton d’Or et Cyclone.
Nimbus
Nimbus
Wukong se projette sur une cible et fait apparaître deux clones à ses côtés. Il gagne également un bonus en vitesse d’attaque après la ruée.
Cyclone
Cyclone
(ultimate)
Wukong se met à tourbillonner sur lui-même pour blesser ses ennemis et les projeter en l’air. Le guerrier singe gagne en vitesse de déplacement et peut relancer la compétence une seconde fois jusqu’à 8 secondes après la première activation.

La jungle est un jeu d’enfant pour Wukong s’il utilise ses compétences à bon escient. Il ne faut pas hésiter à abuser de Bâton d’Or, qui permet d’infliger plus de dégâts en plus de se soigner ! Pour gagner du temps et économiser de précieux points de vie, pensez également à utiliser les clones. Ces derniers ne peuvent pas bouger, il est donc nécessaire de lancer Guerrier espiègle à portée des monstres. C’est encore mieux si les clones prennent l’agression et tankent les coups ! Vous remarquez également que Nimbus permet de gagner du temps et de traverser les murs à condition d’avoir la vision.

Dash Nimbus Wukong LoL Wild Rift
Un mur ne peut pas arrêter Wukong !

Pour ganker, le combo Guerrier espiègleNimbus vous facilite grandement la tâche. Il permet de surprendre vos ennemis en devenant invisible, puis de vous rapprocher de la cible avec votre gap-closer. Après le niveau 5, il faut également rapidement lancer votre compétence ultime Cyclone pour projeter en l’air votre cible. N’oubliez pas de lancer votre clone avant d’utiliser et de réutiliser votre compétence ultime. Comme le clone copie l’ultimate, cela permet d’avoir une zone d’effet plus grande et de projeter un maximum d’ennemis.

Avec quel champion mettre en place une bonne synergie ?

Bonne synergie avec Wukong : Orianna
Orianna et Wukong forment un duo de choc.

Wukong avec sa compétence Cyclone permet de bien préparer de gros wombo-combos. Il excelle dans les teamfights et a les moyens d’atteindre les cibles prioritaires reculées. Associez le Roi des singes avec Orianna, qui pourra enchaîner facilement avec sa propre compétence ultime. En plus, elle pourra lui donner un bouclier et un petit bonus en vitesse pour se ruer encore plus vite sur l’ennemi.

Counter de Wukong jungle Wild Rift : de qui doit-on se méfier ?

counter Wukong Wild Rift : Lee Sin
Lee Sin ne voit rien mais il a du flair !

Traditionnellement, on considère Lee Sin comme un counter naturel de Wukong dans la jungle. Le moine aveugle ne l’est pas tant que ça et il dispose de plusieurs moyens pour révéler les champions invisibles. Alors que Wukong cherche à se faire oublier pour frapper, Lee Sin lui met des bâtons dans les roues. Ensuite, Lulu support peut aussi vous pourrir la vie. Si cette dernière est assez rapide, elle peut vous transformer en polymorphe et vous rendre inoffensif. Ce qui est potentiellement très dangereux si vous êtes au milieu de l’équipe adverse. Ouvrez donc l’œil et restez attentif en phase de draft.

Tips et astuces avancés pour bien jouer Wukong jungle Wild Rift

Les joueurs de Wukong jungle Wild Rift adorent se jouer des adversaires avec leurs clones. Sachez que ces derniers porteront la marque des Buffs rouges et bleus, ce qui permet de ne pas se trahir. Il est possible de surprendre l’ennemi en arrêtant de bouger. Ce dernier pensera que vous avez lancé votre clone et que vous êtes actuellement invisible. Pendant qu’il est occupé à vous chercher, libre à vous de le surprendre en fuyant dans la direction opposée ou en l’attaquant avec l’effet de surprise.

Clone avec Buff Rouge : Wukong Wild Rift
Jouons au jeu des 7 différences.

Wukong est un champion indépendant qui se débrouille très bien en 1v1. Il est donc possible de le jouer en sololane au top. Son itemisation ne demande pas une grande adaptation, si ce n’est que certains le jouent avec la rune Électrocution pour un maximum de dégâts sur les trades courts. Notre cœur balance entre les deux versions, mais les deux sont viables dans tous les cas.

Nous sommes arrivés à la fin de notre guide Wukong jungle Wild Rift. À vous de montrer que le Roi des singes n’est pas qu’un simple primate et qu’il vient pour mettre des bâtons dans les roues à ses ennemis. 😉
Découvrez tous les autres guides de champions Wild Rift pour connaître les moindres astuces de vos héros favoris !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This