Guide Xayah ADC Wild Rift | Build et Runes S1

Guide Xayah Wild Rift

Les Vastayas sont des créatures magiques de l’univers League of Legends. Ces êtres chimères possèdent bien des secrets et ne sont pas toujours compris par les humains. Si ces derniers ont une fâcheuse tendance à détruire la nature, les Vastayas préfèrent vivre en harmonie avec elle. Parmi eux, on retrouve Xayah la rebelle qui n’hésite pas à sortir ses griffes pour convaincre. Pour mieux la comprendre et éviter les écorchures, dévorez ce guide Xayah ADC Wild Rift. Il vous apprendra toutes les bases à savoir pour briller avec ce champion qui ne manque pas de piquant et dispose d’énormes dégâts. Si d’aventure vous avez un coup de foudre pour cette ADC sur LoL: Wild Rift, ne le clamez pas trop fort ou Rakan viendra vous dire deux mots. 😅

Au menu du jour, il s’agira d’explorer les synergies du champion, de passer en revue son itemisation et de bien comprendre son rappel de plumes.

Build recommandé pour Xayah ADC : items, runes et skill order

Le build recommandé pour Xayah ADC Wild Rift ne comporte pas vraiment de curiosité. Le champion conserve le profil d’un ADC classique qui cherche à infliger le plus de dégâts possible. Donc donnez-lui en priorité de l’AD, des coups critiques et surtout de la vitesse d’attaque, pour tirer un maximum de plumes. Pour garder l’équilibre, dotez-la également d’objets augmentant un tout petit peu sa survivabilité et Xayah sera prête à dominer le champ de bataille. 😎

build recommandé Xayah Wild Rift
Un build qui fera de gros dégâts !

Quel build pour Xayah ADC Wild Rift ?

  • Les objets incontournables : rien ne vaut une bonne vieille Lame d’infini qui augmente grandement votre attaque et vos dégâts critiques. Accompagnez-la d’un Canon ultrarapide et d’un Danseur fantôme qui synergisent très bien avec. Vos attaques atteindront ainsi le 100 % de chance critique et feront fondre les PV des ennemis.
  • Les bottes : aucune surprise, comme tous les ADC, Xayah doit acheter les Jambières gloutonnes pour avoir du sustain. L’enchantement Vif-Argent et sa purge semblent être un choix indéboulonnable pour augmenter sa survivabilité.
  • Les objets situationnels : le choix de la sécurité vous encourage à vous munir d’une Danse de la mort (réduction des dégâts et sustain) en plus d’un Ange gardien avec sa vie bonus. L’autre alternative, c’est de partir anti-tank pour faire tomber les ennemis les plus solides avec un Rappel mortel et une Lame du roi Déchu.

Quelles runes pour Xayah ADC Wild Rift ?

  • Rune principale : la Rune conquérant est un très bon choix, surtout si vous jouez la version sécurité de Xayah. Cette itemisation lui donne beaucoup de survivabilité et du temps pour charger la rune à pleine puissance.
  • Runes secondaires : on peut classer la Vastaya dans les champions hyper-carry et la rune Tempête menaçante et ses dégâts en fin de partie lui va comme un gant. Ensuite, on aime bien lui fournir la résistance au ralentissement de Gardien des esprits et Chasseur – Génie pour l’accélération de ses compétences.

Quelles compétences améliorer en priorité ?

En premier, on prend généralement le sort Dague jumelle, mais il ne faut pas y investir tous vos points en début de partie. La compétence est utile pour se battre, mais son efficacité reste relativement constante quel que soit le rang. En revanche, il faut améliorer en priorité Appel des lames, qui permet d’infliger un énorme burst pouvant surprendre vos adversaires. Vient ensuite Plumage mortel et son bonus en vitesse d’attaque et enfin Dague jumelle.

Comment bien utiliser les compétences de Xayah en ADC ?

Plumes perçantes
Plumes perçantes
(passif)
Après avoir lancé une compétence, les 3 prochaines attaques de Xayah transpercent tous les ennemis sur leur passage et laisseront des plumes.
Dagues jumelles
Dagues jumelles
Xayah lance deux dagues consécutivement qui blessent et transpercent tous les ennemis sur la trajectoire. Chaque dague laisse une plume derrière elle.
Plumage mortelle
Plumage mortel
Xayah reçoit un gros boost en vitesse d’attaque sur une courte période. En attaquant un champion ennemi elle gagne aussi un bonus en vitesse.
Appel des lames
Appel des lames
La Vastaya rappelle à elle toutes les plumes laissées par terre qui blessent les ennemis traversés. Si au moins 3 plumes touchent un adversaire, ce dernier est immobilisé.
Rafale de plumes
Rappel de plumes
(ultimate)
Xayah bondit dans les airs devient inciblable. Elle lance, en même temps, dans la direction opposée une vague de plumes qui blesse les ennemis. Ces dernières peuvent être rappelées ensuite.

Xayah rentre dans la catégorie des hyper-carry, mais elle n’est pas sans arme en phase de lane. Avec Plumes perçantes et Dagues jumelles, la Vastaya rebelle peut facilement push sa lane et prendre la priorité. Elle peut également en profiter pour blesser les champions ennemis, même si ces derniers se cachent derrières leurs sbires. De plus, Plumage mortel offre un gros bonus en vitesse d’attaque qui permet généralement de prendre des trades avantageux. Xayah peut même se permettre de jouer agressivement grâce au bonus en vitesse de déplacement. Ce dernier est ambivalent, il peut ainsi servir à chasser sa proie ou à rapidement se replier par la suite.

Trajectoire des plumes de Xayah Wild Rift
Attention aux trajectoires !

Mais ce qui fait la différence entre les très bonnes Xayah et les autres, c’est la gestion des plumes et d’Appel des lames. Semez-les comme un petit poucet et placez-vous intelligement. Le but étant de garder vos ennemis entre vous et vos plumes. Appel des lames inflige un gros burst instantané et permettra, en plus, d’immobiliser les imprudents. L’ultimate Rappel de plumes s’utilise principalement défensivement pour éviter un contrôle de foule, mais en teamfight, il peut également servir offensivement. En effet, la vague de plumes lancée ne demande qu’à être rappelée !

Avec quel champion mettre en place une bonne synergie ?

Xayah Wild Rift : bonne synergie avec Rakan
Les deux amoureux forment un duo de choc.

Xayah fait la paire avec le support Rakan. Les deux amoureux synergisent très bien ensemble et peuvent back en même temps. Ceux qui ont lu notre guide sur le Vastaya danseur, savent également qu’il offre un bouclier amplifié à sa compagne. Les deux champions peuvent jouer de manière très agressive et facilement mettre en place une rotation de contrôle de foule mortelle. Autrement, Xayah forme de bons duos avec Lulu ou Nami qui renforcent les dégâts de ses attaques de base.

Counter de Xayah ADC Wild Rift : de qui doit-on se méfier ?

Counter Xayah Wild Rift : Braum
Le bouclier de Braum est un soucis pour Xayah.

Personne ne fait vraiment peur à Xayah. Cependant, on vous conseille d’éviter en phase de draft les Braum et les Yasuo. Tous les deux possèdent un mur qui bloque partiellement ou totalement les plumes de la tireuse… Ce qui handicape grandement son potentiel de dégât. De plus, il faut toujours se méfier de Blitzcrank. Votre ultimate permet d’esquiver un contrôle de foule, mais vous ne pouvez pas rester en l’air éternellement… Le golem de métal peut donc facilement anticiper votre lieu d’atterrissage avec son Grappin propulsé. 😭

Tips et astuces avancés pour bien jouer Xayah ADC Wild Rift

Avant de vous lancer dans des Ranked, il serait bon de connaître quelques détails supplémentaires concernant les compétences de Xayah. Appel des lames permet d’infliger de gros dégâts, mais il n’est pas toujours évident de prédire le montant précis. Les plumes volent dans tous les sens et disparaissent rapidement. Heureusement, l’interface vous facilite la vie. La compétence garde le compte exact en temps réel du nombre de plumes pouvant être rappelées. Concernant Dagues jumelles, si la compétence traverse les murs, elle ne donne cependant pas la vision dans les buissons. Il n’y a pas non plus d’effet sonore particulier si elle touche une cible, donc méfiez-vous des ennemis cachés !

Xayah Wild Rift contre un Corbain : nombre de plume
Le jeu vous tient au courant du nombre de plumes pouvant être ramenées.

Enfin, Rappel des plumes est une compétence qui vous offre une ceinture de sécurité. Toutefois, son potentiel de fuite n’est pas infini et le saut ne permet pas de traverser un mur. Votre seul moyen d’enjamber l’obstacle restera donc votre seul Saut éclair.

C’est déjà la fin de notre guide Xayah ADC Wild Rift. Vous devriez être maintenant capable de voler de vos propres ailes pour faire des ravages en Ranked. 😉
Découvrez tous les autres guides de champions Wild Rift pour connaître les moindres astuces de vos héros favoris !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This