Guide de Xiao Genshin Impact: Build, armes et Artéfacts

Guide Xiao Genshin Impact

Vous êtes adepte du trampoline et des personnages rapides qui sautent dans tous les sens ? Eh bien vous allez adorer Xiao de Genshin Impact ! Dans le cas contraire, mieux vaut ne pas l’invoquer. Le dompteur de démon combat à l’aide d’une arme d’hast et devient redoutable lorsqu’il revêt son masque de Yaksha. Il terrasse alors tous ses ennemis en enchaînant des attaques plongeantes dévastatrices. Pour vous aider à maîtriser son gameplay et lui attribuer le meilleur build, nous avons rédigé ce guide complet sur Xiao de Genshin Impact. Vous saurez ainsi comment l’équiper : quels artéfacts et armes lui attribuer, avec quelle team le jouer, etc. On en profite aussi pour vous livrer des astuces et conseils !

Comment avoir Xiao dans Genshin Impact ?

Xiao est sorti le 3 février 2021. Vous ne pouvez tenter de l’invoquer que de manière temporaire et dans une bannière événement.

Bannière de Xiao

Bannière de Xiao : Invitation scintillante

Xiao bénéficie d’un rerun dans la bannière Invitation scintillante. Vous avez une chance de le débloquer du 5 janvier au 25 janvier 2022 jusqu’à 17 h. Passé cette occasion, il faudra attendre que MiHoYo lui accorde une nouvelle bannière.

Les constellations de Xiao

Le Gardien Yaksha peut tout à fait performer sans constellations, vous pouvez économiser vos primo-gemmes si vous l’avez déjà. Seules sa première constellation et la dernière sont vraiment intéressantes :

La C1 Dissolution d’éon : Destructeur de mondes ajoute une charge supplémentaire à son attaque élémentaire.

Constellation de Xiao dans Genshin Impact

La C6 Dompteur de démons : Gardien Yaksha permet de recourir bien plus souvent à l’attaque élémentaire quand Xiao revêt son masque de Yaksha. Ainsi, vous chargerez les monstres plutôt que de leur sauter dessus en boucle façon kangourou.

Comment jouer Xiao dans Genshin Impact ?

Attaque plongeante de Xiao en mode Yaksha

Xiao est sans conteste un Main DPS, il ne booste personne et n’est là que pour faire de gros dégâts. Son gameplay repose essentiellement sur son déchainement élémentaire : Fléau du mal. Déclenchez-le le plus rapidement possible en récupérant de l’énergie, que ce soit grâce à son attaque élémentaire Cycle du vent lemnicastique, où Xiao se rue en avant pour frapper ses ennemis d’énergie Anemo ou avec d’autres personnages pouvant servir de batterie.

Une fois Fléau du mal activé, Xiao revêt son Masque de Yaksha. Ce mode accroît la portée et ses DGT d’attaque, convertit tous ses dommages en DGT Anemo et le fait sauter très haut. Profitez-en pour exécuter des attaques plongeantes histoire d’infliger un maximum de dégâts. En revanche, sous cette forme, l’adepte perdra 2% de ses HP toutes les secondes. Il faudra compenser cette faiblesse avec un healer.

Aptitudes de Xiao dans Genshin Impact

Le déchainement élémentaire de Xiao dure 15 secondes et peut être relancé toutes les 18 secondes. Si vous gérez bien la recharge d’énergie, vous pourrez employer cette aptitude presque en permanence.

Sur du mono cible, on vous conseille de favoriser des attaques chargées plutôt que les attaques plongeantes.

Afin d’augmenter les dégâts de Xiao dans Genshin Impact, vous devrez monter toutes ses aptitudes. Pour cela, il vous faudra un bon nombre de parchemins de la Prospérité.

Quel est le meilleur équipement pour Xiao ?

Pour choisir le meilleur équipement et faire de Xiao un main DPS redoutable, vous devrez opter pour un build centré sur l’attaque, les dégâts Anemo et les dégâts critiques.

Les meilleurs artéfacts pour Xiao

Artéfact pour Genshin Impact :  Rideau du Gladiateur
Rideau du Gladiateur
Artéfact pour Genshin Impact :   Réminiscence nostalgique
Réminiscence nostalgique
Artéfact pour Genshin Impact :  Ombre de la Verte Chasseuse
Ombre de la Verte Chasseuse

Afin de bien optimiser l’équipement de Xiao dans Genshin Impact, on vous conseille de combiner deux sets d’artéfacts. Augmentez son attaque de 18 % avec l’ensemble de 2 pièces Rideau du Gladiateur ou 2 pièces de Réminiscence nostalgique. Ajoutez ensuite 2 pièces du set Ombre de la Verte Chasseuse pour obtenir un bonus de DGT Anémo de 15%.

Coté statistiques, misez sur de l’ATK % sur le sablier, des dégâts Anémo ou ATK % sur la coupe et du DGT crit ou Taux crit sur la couronne. Privilégiez également les dégâts et taux critique, l’ATK % et la recharge d’énergie pour les sub stats.

Les meilleures armes pour Xiao

L’équipement de Xiao ne serait pas complet sans une bonne arme d’Hast, plusieurs options sont envisageables :

Meilleur arme pour Xiao dans Genshin Impact : Lance de jade ailée (5★)
Lance de jade ailée (5★)
arme pour Xiao : Bâton de Homa (5★)
Bâton de Homa (5★)
  • Lance de jade ailée (5★) : c’est son arme signature et la meilleure arme pour Xiao. Chaque ennemi touché vous octroie un bonus d’ATQ de 3,2 % pendant 6 secondes (cumulable jusqu’à 7 fois).
  • Bâton de Homa (5★) : ce bâton augmente les PV de 20 % et accorde un bonus de dégâts proportionnel à 0,8 % des PV max. Quand la barre des PV passe en dessous de 50%, un autre bonus est accordé.
Arme pour Xiao : Scion de la victoire (4★)
Scion de la victoire (4★)
Arme pour Xiao :  Lance de Rochenoire (4★)
Lance de Rochenoire (4★)
  • Scion de la victoire (4★) : l’arme du Battle Pass vous confère un bonus d’attaque de 16 % en présence de 2 adversaires ou plus et de 24 % s’il y en a moins.
  • Lance de Rochenoire (4★) : cette arme accroît l’attaque de 12 % pendant 30 secondes quand vous vainquez un ennemi (cumulable 3 fois).

Les matériaux d’ascension de Xiao dans Genshin Impact

Vous désirez faire de Xiao un de vos DPS principaux ? Dans ce cas, on vous conseille de le monter au niveau 90 en collectant les ressources suivantes :

  • 18 Bave de Blob, 30 Mucus de Blob et 36 Essence de Blob, que vous récupérerez sans surprise sur des Blobs ! Et petite astuce, pensez à faire de la synthèse sur la table d’alchimie pour convertir vos ressources de bas niveau ;
  • 168 Fleur de Qingxin : On les trouve dans la région de Liyue. Localisez-les plus facilement grâce à la carte interactive de Teyvat. Vous pouvez aussi en cultiver dans votre Sérénithéière ;
  • 46 Jade juvéniles à looter sur le Géosaure antique ;
  • 1 Éclat, 9 Fragments, 9 Morceaux et 6 Pierres de turquoise Vayuda : vous les obtiendrez surtout en affrontant l’Hypostase Anémo.

Dans quelle team jouer Xiao ?

Team pour Xiao dans Genshin Impact

Xiao est un personnage assez égoïste, qui ne fonctionne pas avec tous les supports. Ses dégâts étant amplifiés par son attaque ultime, vous aurez besoin de beaucoup d’énergie. À ces fins, on vous conseille des personnages Anemo pouvant servir de batterie tels que Sucrose ou Jean. Cette dernière a pour avantage de prodiguer des soins.

Si vous ne jouez pas Jean, pensez à ajouter un personnage capable de soigner Xiao après son déchainement élémentaire. Bennett incarne une bonne option, surtout qu’il en profitera pour booster les dégâts.

Vous pouvez aussi sélectionner des personnages Géo tels que Zhongli et Albedo. Ce sera un bon moyen de protéger Xiao avec un bouclier, tout en infligeant des dégâts supplémentaires.

On vous conseille une team Xiao / Bennett / Sucrose et Zhongli ou Xiao / Jean / Albedo et Zhongli

Quelle est la date d’anniversaire et la taille de Xiao de Genshin Impact ?

Profil de Xiao

Xiao est un adepte de Liyue, mais aussi le dernier des cinq Yaksha. Il a pour mission de protéger Liyue des démons et autres entités maléfiques, ce qui lui vaut le titre de dompteur de démons. Vous avez pu le rencontrer à plusieurs reprises lors des quêtes d’Archons. Il a également sa propre quête histoire.

Xiao a plus de 2000 ans et est né le 17 avril d’après le lore de Genshin Impact. Il mesure environ 1m58. Malgré son allure de jeune garçon, il n’en est pas moins un guerrier féroce.

Xiao avec son masque de Yaksha

Le gameplay de Xiao dans Genshin Impact est finalement assez simple et repose sur son déchainement élémentaire et les attaques plongeantes. Bien équipé et optimisé, il pourra infliger beaucoup de dégâts dans les abysses. Toutefois, depuis sa sortie, le personnage n’a pas eu le droit à de nouveaux artéfacts ou supports et est ainsi moins valorisé que des héros 5 étoiles plus récents. Il n’en reste pas moins un très bon Main DPS.

J’espère que ce guide sur Xiao de Genshin Impact vous aura aidé à le prendre en main et à choisir le meilleur build. N’hésitez pas à donner vos conseils en commentaire !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 6

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This