Guide de Yanfei Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Guide de Yanfei Genshin Impact: Build, armes et Artéfacts

Yanfei est un personnage Pyro 5 étoiles, elle combat avec un catalyseur. La conseillère juridique de Liyue occupe surtout le rôle de DPS principal et inflige de gros dégâts grâce à ses attaques chargées. Elle a pour avantage de lancer des attaques à très longue portée et d’appliquer facilement l’élément Pyro. L’une de ses constellations lui permet même de déployer un bouclier. On vous dit tout sur le gameplay et le build de Yanfei de Genshin Impact dans ce guide complet. Grâce à nos conseils et astuces, vous saurez quels artéfacts et armes lui équiper et dans quelles teams la jouer.

Comment avoir Yanfei dans Genshin Impact ?

Vous pouvez débloquer Yanfei dans Genshin Impact en réalisant des vœux sur les Bannières événements ou sur la Bannière permanente.

Bannière de Yanfei

Yanfei dans Genshin Impact

Yanfei est sortie le 28 avril 2021. Vous avez davantage de chances de l’invoquer lorsqu’elle est mise en avant dans une Bannière événement.

Constellations de Yanfei

Le plus gros du DPS de Yanfei est réalisé par ses attaques chargées, seulement leur coût en endurance est élevé. Vous pourrez plus aisément gérer cet aspect grâce à ses constellations.

Avec la C1 Plaidoyer convainquant, lorsque Yanfei lance une attaque chargée, chaque sceau écarlate disponible réduit sa consommation d’endurance de 10% et augmente sa résistance à l’interruption.

La C6 Clause complémentaire fait passer le nombre de sceaux maximum passe à 4.

Constellations de Yanfei dans Genshin Impact

La C4 Droit commun apporte un nouvel aspect au gameplay de Yanfei. Son déchaînement élémentaire générera un bouclier pendant 15s. Il absorbe une quantité de dégâts équivalant à 45% des PV max de Yanfei. Vous pourrez ainsi la jouer comme support pour protéger votre team, à la manière de Thomas ou de Zhongli (même si son bouclier sera moins fort).

Comment jouer Yanfei dans Genshin Impact ?

Gameplay de Yanfei dans Genshin Impact

Yanfei se joue surtout en tant que DPS principal. Si sa force de frappe reste inférieure à celles des DPS 5 étoiles, elle n’en est pas moins puissante et surtout très facile à prendre en main. C’est un choix idéal pour débuter à Genshin Impact.

Statistiques de l'attaque normale de Yanfei dans Genshin Impact
Multiplicateurs de l’attaque normale de Yanfei au niveau 1

Avec son attaque normale Sceau embrasé, Yanfei tire des boules de feu qui infligent jusqu’à 3 vagues de dégâts Pyro. Lorsqu’une attaque normale frappe un ennemi, Yanfei gagne un sceau écarlate. Elle peut en avoir jusqu’à 3 en même temps (4 si vous avez sa C6). Chaque sceau réduit la consommation d’endurance de Yanfei de 15%.

Lorsque vous avez 3 ou 4 sceaux, exécutez une attaque chargée pour asséner de plus gros dommages. Grâce au passif Dispositions supplémentaires, chaque sceau écarlate accroît le bonus de DGT Pyro de Yanfei de 5% pendant 6 secondes.

Statistiques de l'attaque élémentaire de Yanfei dans Genshin Impact
Statistiques de l’attaque élémentaire de Yanfei au niveau 4

L’attaque élémentaire Pacte des flammes occasionne des dégâts de zone. Si des ennemis sont touchés, Yanfei acquiert le maximum de sceaux écarlates.

Statistiques du déchaînement élémentaire de Yanfei dans Genshin Impact
Statistiques du déchaînement élémentaire de Yanfei au niveau 5

Enfin, en lançant le déchaînement élémentaire Application des peines, Yanfei invoque des flammes sur ses ennemis. Elles lui attribuent le maximum de sceaux écarlates. Yanfei profite en prime de l’effet Brillance pendant 15 secondes. Dès lors, elle reçoit un sceau écarlate à intervalle régulier et ses attaques chargées feront davantage de dégâts.

Un conseil, gardez un œil sur les sceaux écarlates de Yanfei pour exécuter des attaques chargées au bon moment. Si Yanfei quitte le poste actif, elle perdra ses sceaux.

Vous devrez augmenter toutes ses compétences, à commencer par son attaque normale pour avoir de meilleurs multiplicateurs.

Quel est le meilleur équipement pour Yanfei ?

Pour un build de DPS, augmentez autant que possible l’ATQ de Yanfei, son taux de coup et dégât critique ainsi que son bonus de dégâts Pyro.

On vous laisse découvrir les meilleurs artéfacts et armes à équiper sur Yanfei dans Genshin Impact.

Les meilleurs artéfacts pour Yanfei

Sorcières des flammes ardentes ; meilleur set d'artéfact pour Yanfei
Sorcières des flammes ardentes

Pour jouer Yanfei dans une team basée sur les réactions élémentaires, le meilleur set d’artéfact sera l’ensemble 4 pièces d’équipement Sorcière des flammes. En plus d’un bonus de dégâts Pyro de 15%, les dégâts de Surcharge et de Brûlure seront accrus de 40% et ceux d’Évaporation et de Fonte de 15%.

Bande vagabonde  : meilleur set d'artéfact pour augmenter l'attaque chargée de Yanfei
Bande vagabonde

L’ensemble 4 pièces Bande vagabonde vous permettra, quant à lui, d’augmenter la maîtrise élémentaire de 80 points, mais surtout les dégâts des attaques chargées de 35%.

Artéfact pour Yanfei : Réminiscence nostalgique
Réminiscence nostalgique

Vous pouvez aussi opter pour le set 4 pièces Réminiscence nostalgique. 2 pièces d’équipement augmentent l’ATQ de 18%, et avec 4, lorsque vous déclenchez une compétence élémentaire, vous perdez 15 points d’énergie. En contrepartie, les dégâts des attaques normales et chargées sont boostés de 50% pendant 10 s.

Dans tous les cas, optez pour les ensembles d’artéfacts ayant les meilleures statistiques :

  • Sablier : ATQ% ;
  • Coupe : bonus de dégâts Pyro ;
  • Couronne : taux critique ou dégât critique.

Statistiques secondaires :

  • ATQ% et ATQ ;
  • Taux critique ;
  • Dégât critique ;
  • Maîtrise élémentaire ;
  • Recharge d’énergie.

Les meilleures armes pour Yanfei

Pour parfaire le build de DPS de Yanfei dans Genshin Impact, on vous conseille les armes suivantes :

Meilleur arme pour Yanfei dans Genshin Impact : Origine des Quatre Vents (5★)
Origine des Quatre Vents (5★)
Arme pour Yanfei dans Genshin Impact :  Atlas de la voûte d’Azur (5★)
Atlas de la voûte d’Azur (5★)
Arme pour Yanfei : 
Perle solaire (4★)
Perle solaire (4★)
  • Origine des Quatre Vents : c’est la meilleure arme à équiper sur Yanfei. Le tome augmente le taux critique, la vitesse de déplacement et confère un bonus de dégâts élémentaire de 8% (cumulable jusqu’à 4 fois) toutes les 4 secondes lorsque Yanfei combat ;
  • Atlas de la Voûte d’Azur : le catalyseur booste l’ATQ ainsi que les dégâts élémentaires ;
  • Perle solaire : l’arme du Battle pass offre du taux critique. Son passif augmente les dégâts des attaques normales et des déchaînements élémentaires.

Pour jouer en free-to-play, on vous conseille :

Arme pour Yanfei : Atlas des terres et des mers (4★)
Atlas des terres et des mers (4★)
Arme pour Yanfei : Mouvement vagabond (4★)
Mouvement vagabond (4★)
Arme pour Yanfei : Contes de Dodoco (4★)
Contes de Dodoco (4★)
  • Atlas des terres et des mers : le catalyseur accroît la maîtrise élémentaire et les dégâts élémentaires pendant 10 secondes après une réaction élémentaire ;
  • Mouvement vagabond : le catalyseur booste les dégâts critiques. Lorsque Yanfei arrive sur le poste actif, une mélodie aléatoire est lancée. Elle peut augmenter l’ATQ, les dégâts élémentaires ou la maîtrise élémentaire ;
  • Contes de Dodoco : l’arme accroît l’ATQ et les dégâts des attaques chargées lorsque vous réalisez des attaques normales ainsi que l’ATQ en effectuant des attaques chargées.
Arme pour Yanfei support :  Malice (4★)
Malice (4★)

Pour jouer Yanfei en support avec sa C4, l’astuce est de l’équiper du Prototype Malice, un catalyseur que vous fabriquez chez le forgeron. Yanfei aura davantage de points de vie et restaurera l’énergie de votre team. Vous devrez également monter autant que possible sa recharge d’énergie.

Les matériaux d’ascension de Yanfei

Afin d’hisser Yanfei au niveau 80+ dans Genshin Impact et faire plus de dégâts Pyro, vous aurez besoin de :

  • 46 Jades juvéniles à looter sur le Géosaure antique ;
  • 1 Éclat, 8 Fragments, 8 Morceaux et 6 Pierres d’Agate agnidus à récolter sur le Géosaure antique ou l’Arbre enflammé ;
  • 18 Insignes du pilleur, 30 Insignes de corbeau en argent et 36 Insignes de corbeau en or ;
  • 168 Jades noctiluque : il s’agit d’un minerai de Liyue. Localisez les gisements avec la carte interactive de Teyvat ;

Dans quelle team jouer Yanfei ?

Meilleur team pour jouer Yanfei : Xingqiu, Sucrose et Bennett

Yanfei brillera surtout dans des teams favorisant les réactions élémentaires.

Pour faire de l’Évaporation, jouez-la avec un personnage Hydro tel que Mona ou Xingqiu, Zhongli pour la défendre ou un héros Anémo pour rassembler les ennemis et augmenter les dégâts des réactions élémentaires (Sucrose ou Kazuha) et Bennett pour soigner et booster les dégâts.

Pour réaliser de la Surcharge, remplacez le personnage Hydro par un personnage Électro tel que Fischl.

Et si vous voulez jouer Yanfei en mode « Tankfei » avec le bouclier de sa C4, on vous conseille la team Hu Tao / Xingqiu / Sucrose / Yanfei.

Quel est l’âge et la taille de Yanfei dans Genshin Impact ?

Profil de Yanfei dans Genshin Impact

Yanfei officie en tant que conseillère juridique à Liyue. Elle a également du sang d’adepte.

Yanfei aurait dans les 20 ans et mesure 1m57.

Photo de Yanfei à Liyue dans Genshin Impact

C’est tout pour ce guide sur Yanfei de Genshin Impact. Il ne vous reste plus qu’à appliquer nos conseils et astuces. Le personnage Pyro, en plus d’avoir un gameplay amusant, recèle un important potentiel offensif. Vous pouvez ainsi la jouer dans les abysses, où la longue portée de ses attaques sera un atout.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This